Hormis ,
Rouler de bonne heure le matin,
Rouler à l'ombre dans les forets
Rouler en montagne
Avoir un blouson d'été
Rester à la maison
y'en a d'autres , quels sont vos trucs ???

Modérateur : Groupe modérateurs
marco75 a écrit :d'où ma réponselieberty a écrit :c'est une bonne idée marco de rouler en moto...sauf que parfois, tu peux pas rouler a une rythme suffisant pour te refroidir...
et la... au secour...le pb n'est pas de rouler en moto mais comment faire lorsqu'il faut s'arrêter par ces chaleurs
fortementmarco75 a écrit :je compte plus le nombre d'années que je roule en bécane...mais je me souviens des virées motardes...en 2003Patrick31 a écrit :marco75 a écrit : d'où ma réponsele pb n'est pas de rouler en moto mais comment faire lorsqu'il faut s'arrêter par ces chaleurs
Même si tu roules à 110 km/h , je peux te garantir qu'avec 40 degres , il fait trés chaud.
Maintenant , tu n'a peut etre pas de carénage et bulle , et là , ça change un peu la donne .
A l'arrêt je tombe le casque, le blouson , je bois un coup, à l'ombre ,et ça va .tu sais l'été de la canicule
et à l'époque j'étais en vara. Et je parle pas des collègues qui ont fait des rallyes raid en afrique...
Le seul "truc" c'est de s'arrêter régulièrement (à l'ombre of course) et de boire. Après quand tu roules y a toujours plus d'air qu'à l'arrêt![]()
![]()
Je pense qu'on ne vis pas dans les mêmes régions .didrunner a écrit :
Complètement d'ac avec Marco, le problème est comment faire pour ne pas s'arrêter !!!
Parce qu'en roulant, même avec 40, c'est quand même supportable, pensez à ceux qui bossent dans un endroit clos et non climatisé devant un four ou sous un toit ensoleillé non isolé !!!!
C'est vrai qu'un feu rouge, ça vous fais faire un litre de transpiration, mais faut voir aussi qu'en redémarrant, le litre de sueur s'évapore avec les petites entrées d'air qu'on arrive à se procurer en bougeant un peu, et là, c'est de la fraîcheur qui nous arrive tout de suite !!!!
Pensez aussi à ces pauvres caisseux enfermés dans leur bagnole climatisée au beau milieu des bouchons, qui n'ont pas le bonheur d'être sur une selle, libre, dans le vent...
attention à toi !!!!fred28 a écrit :moi j'ai juste une tite astuce qui permet de supporter la veste
j'ouvre les zip et les velcros de poignets pour permettre a l'air de circuler le long des bras et dans le dos
voili voilou, mais je suis preneur de tout ce qui peut ameliorer le confort
La Chicane a écrit :ben voilà !!!okapi a écrit :tu roules avac une moustiquaire , en gros !!!![]()
non je ne transpire pas parce qu'il est bien ventilé, par contre pour le pantalon je suis en jeanspiek a écrit :En débardeur sous ton blouson été! Mais tu ne transpires pas comme un...? Je me demande si un T-shirt avec des manches longues ne serait pas mieux? Ca absorbe la sueur nan?
Moi c'est surtout au niveau du patalon que j'ai des pbm, j'ai un vieux cuir sans protection ou alors c'est le pantalon hiver sans la doublure mais ca transpire un max sous le textile! Va encore falloir mettre la main à la poche et acheter un jean avec protection. Quelqu'un a testé?
la question c'est comment rouler avec un blouson d'hiver en plein soleila midi en bord de mer?Patrick31 a écrit :Tu vois Pat, ce coup ci c'est serieux.
Hormis ,
Rouler de bonne heure le matin,
Rouler à l'ombre dans les forets
Rouler en montagne
Avoir un blouson d'été
Rester à la maison
y'en a d'autres , quels sont vos trucs ???
Je n'est pas précisé, le mien est un macadam avec des protections mousse payé 90E. Vraiment pas de quoi s'en priverBruno 44 a écrit :+1, un Ixon d’été avec dorsale et coques partout, super bien aéré pour 99 roros et que du bonheur.Aldonk71 a écrit :Perso j'ai acheté un blouson d'été la semaine derniere et j'en suis tres content. Toujours la cocotte minute au feux(moins qu'avec un blouson normal quand meme) mais des qu'on roule....Aaahhh, le bonheur![]()
C'est sur, ca ne vaut pas un tee-shirt mais bon sur le rapport aeration/protection c'est tout vu!!
D'ailleur j'ai baptisé le mien au goudron hier soir. J'imagine si j'avais été en manches courtes
j'y suis aller et il le seul article que j'ai trouvé, ca concerne les blouson de cuirmarco75 a écrit :je ne sais pas, je n'ai pas été voir sure leur siteserval a écrit :Des infos sur le net à ce sujetmarco75 a écrit :reportez vous au dernier motomag avec essais et comparos d'équipements d'été![]()
A+![]()
on est le 20 tout de mememarco75 a écrit :cela semble logique, le dernier numéro venant de sortir...il faudra attendre un peu pour la mise en ligneplayboy a écrit :j'y suis aller et il le seul article que j'ai trouvé, ca concerne les blouson de cuirmarco75 a écrit : je ne sais pas, je n'ai pas été voir sure leur site![]()
![]()
mais si c'est le dernier Mag il n'est pas encore en ligne, le dernier date du mois de juin si j'ai bien tout vu
Plus sérieusement avec des plaques peltier ca devrait être faisable...lieberty a écrit :il ont pas encore eu l'idée d'inventer un blouson avec un systeme de gel glacé que l'on mettrait au frigo quand on s'en sert pas et dans le blouson quand on roulerai...
apc005 a écrit :Plus sérieusement avec des plaques peltier ca devrait être faisable...lieberty a écrit :il ont pas encore eu l'idée d'inventer un blouson avec un systeme de gel glacé que l'on mettrait au frigo quand on s'en sert pas et dans le blouson quand on roulerai...
Mais le probleme c'est :
- le prix : une cellule doit couter dans les 20 à 50 euros piece
- la conso électrique (et l'alternateur de la vara est faiblard, non)
Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :Patrick31 a écrit :
![]()
. C'est quoi ça , stp ??
et tu l'adapterais comment??apc005 a écrit :Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :Patrick31 a écrit :
![]()
. C'est quoi ça , stp ??
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
apc005 a écrit :Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :Patrick31 a écrit :
![]()
. C'est quoi ça , stp ??
Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.did31 a écrit :et tu l'adapterais comment??apc005 a écrit :Une pompe a chaleur de poche utilisée pour refroidir les µprocesseurs ou pour les glacieres portables :Patrick31 a écrit :
![]()
. C'est quoi ça , stp ??
si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors...apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.
Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points
Mais faudrait un vrai BU pour fabriquer ca...
Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)
je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelinplayboy a écrit :si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors...apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.
Faudrait la meme chose pour le casque, mais la c'est plus facile car on pourait dériver un flux d'air entrant, le refroidir avec les peltier et l'injecter dans le casque en plusieurs points
Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)![]()
sinon ca ne mercherais pas avec des couches epaises
ok merci, j'avais mal comprisapc005 a écrit :je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelinplayboy a écrit :si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors...apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.
Peut être que ca existe pour les compet style f1 ? (doivent souffrir dans les caisses)![]()
apc005 a écrit :je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelinplayboy a écrit :si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors...apc005 a écrit : Je sais pas trop. je pense qu'il faudrait une combi avec un fluide caloriporteur en couche fine sur lequel serait posées à intervalles réguliers des plaques peltier montées en surface et refroidies par le vent relatif pendant le déplacement.
avec tout ce que vous buvez, vous aller le mettre vous en avatarPatrick31 a écrit :apc005 a écrit :je parlais du caloriporteur, lacombi apres elle pourrait faire 20 cm d'épaisseur si tu as envie de te prendre pour le bonhomme michelinplayboy a écrit : si c'est la combi qui doit etre fine c'est vachement dangereux en cas de chute alors...![]()
Playboy, dommage , faut rechanger ton avatar.
http://www.autogazeta.com/g/302/bibendum_2.png