vara ou comet?!?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julius60-qui-decongele-du

Message par julius60-qui-decongele-du » 16 févr. 2003, 20:52

bon alors, les paris sont ouverts sur notre futur achat!!!
rien n'est a gagner sinon toute ma consideration ;) , mais ca peut etre marrant!!!
alors dites nous sur laquelle de ces deux motos vous pariez: Hyosung Comet ou Varadero.
bientot la reponse!!!!
v+ juju

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 févr. 2003, 20:55

Je suis sûr que Nath est tombée amoureuse de la selle arrière du Vara ! ;-) A conditions que tu attaques un peu moins fort que moi les virolos... :lol::lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 févr. 2003, 21:02

Je vote aussi pour la Vara, cela ne peut etre autre chose pas apres les emotions foretes que vous avez vecues avec (le froid, Cyril, la perte de kfir dans les bois....)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 16 févr. 2003, 21:09

La vara ! ... L'essayer c'est l'adopter !

Kfir (qu'a réussi à sortir du bois ;-) )
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 févr. 2003, 21:32

Ba si vous êtes des nains de jardin :syne::syne: alors vous prendrez forcément la pocket bike c'est à dire la comet, mais si êtes grand :hard::hard: alors la vara s'impose. Par contre si vous êtes :syne: et :hard: alors la faudra tirer au sort.
allez je tente le coup, je parie que vous prendrez la Comet parce que forcément vous allez faire baver les Varadéristes.

= :saint: débridé

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 16 févr. 2003, 23:19

Pour que la décision ait été prise le soir de la balade, je suis persuadé que ce sera la Vara.

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 févr. 2003, 00:11

reponse : Une RS :p
Parce que ça arrache comme 125 ;)

Yogi_ki_a_eu_froid_cet_aprem_à_suivre_la_SVS :p

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 08:38

hein yogie!!!
y a un peu de ca!!! ;)
alors ca vous donne des indices ou pas du tout?!?
je vais p'tete pas l'dire tout de suite!!! :3dbiggrin:
vous en pensez quoi vous!!!
v+ juju

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 10:33

Passer le A et prendre une SV ? (copieur ! :splitform: )

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 10:37

alors:
Image

ou.... ca.....

Image

....??????????
v+ juju

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 10:45

Tout dépend de l'utilisation de la moto (comme toujours). Si Tu penses faire de longue virée avec Nath, je ne suis pas sûr que la selle de la comet offre tout le confort nécessaire pour ta passagère !!! Pour du solo la comet me semblerait un bon choix.
Perso, je dirai comme cyril, le A sauf que mes moyens financiers me feront optés dans un premier temps pour la CB 500 d'occasion (snif pour la ZR7).
A+
Marco75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 10:50

Bon allez on donne notre langue au chat ! :splitform:

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 11:02

bon je pense que je vais en decevoir beaucoup et je m'en excuse d'avance!!!! :) ...
je tient a dire que nous avon pris cette decision a deux, mamoitie et moa (dsl mon coeur , si tu me lis, mais je t'embarque dans ma galere ma je t' :love: ) et qu'on espere ne pas se faire chasser du forun... allez s'vous plait on peut rester...on l'as pas encore achetée!!!
vous l'avez deviné il s'agit de:

....
.
.

....
..
..
.
.

...

la comet biensur (en noir par contre):
Image

voila vous savez tout alors ne nous pourrissez pas de trop :devoue: :devoue: :devoue:

ps: vous vous etes tous plenter sauf yogi qui etait le plus proche... :splitform: :splitform: :splitform:
v+ juju

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 11:07

DEHORS ! HOUSTE ! :lol::lol:

Chouette, comme ça je pourrai essayer la Comet' !!! :bounce::bounce:
Dis moi, qu'est-ce qui aura finalement motivé ce choix ? Juste un truc, en noir je la trouve super fade ! :/

En tt cas, y a intérêt à ramener la Comet en Auvergne mon gars !!!! :thumb:

paul75

Message par paul75 » 17 févr. 2003, 11:12

AMEN !...

...A la prochaine rencontre!

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 11:13

ben en fait g trouver la comet beaucoup plus securisante!!!
non , c pas pour toi cyril que je dit ca!!
mais je trouve que le vara "pompe beaucoup a deux dessus !!! pas vous??
alors que la comet qd je l'ai essayer sur le meme type de route que samedi pas ddu tout!!
en plus elle est plus legere 130Kg
et elle est chaussée en 150/70/17 a l'arriere c a d autant qu'un 600 bandit!!
qd a la couleur c madame qui prefere le noir mais un peu de tunning va arranger ca je pense!!
pour l'auvergne on verra c pas gagner...
voila je suis preneur de bons conseil pour l'achat ou si vous souhaiter me donner votre avis!!!
v+ juju

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 11:19

Fais moi plaisir, va essayer le Vara avant de dire qu'il est moins sécurisant que la Comet... v+

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 11:27

je trouve que ca chasse ds les virages et nath a eu la meme impression pas vous???

Pat53

Message par Pat53 » 17 févr. 2003, 11:30

Ouaip, et Nath, elle aime pas les chasseurs :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 11:34

Trahison ! :)

Euh... As tu bien tenu compte des réglages des amortos avant de conclure que la Vara pompait plus que la Comet. Pour trimballer (exceptionnellement, j'en conviens) de temps à autre une passagère qui n'est pas plus "massive" à vue d'oeil que Nath, je peux affirmer qu'un amorto réglé sur 6 (voire 7 si çà ne suffit pas), ne pompe pas. D'ailleurs si tu ne le ramènes pas à 2 ou 3, tu sens vite la différence dans le bas du dos quand tu te retrouves seul.

Celà dit voilà une très belle occasion d'essayer la Comet :biggrin: ! Mais as tu prévu un top case (qui va casser la ligne) ? Si non : moins pratique et sensiblement moins confortable pour la passagère (Nath, je te communiquerai mes références bancaires par mail pour le virement de la somme convenue :lol: ...).

Dernier point sur le poids : la différence n'est pas énorme et si la Vara chargée pèse relativement lourd pour une 125, c'est une excellente occasion de t'entraîner à manoeuvrer si tu veux passer à plus gros plus tard.

Bon, ben voilà. J'ai épuisé mon argumentaire... :wavey:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 11:39

Pour ce qui est de la chasse dans les virages, elle dépend aussi beaucoup de l'état de la route, du pneu... et du pilotage du pilote ;-) ! Essaye quand même la Vara dans des conditions de circulation, de route et de climat similaires à la Comet et çà changera peut être ton point de vue.

Reste que le centre de gravité de la Comet sera placé plus bas compte tenu de son architecture et que certains préfèrent cette solution. Surtout en ville ou pour titiller les chronos. Mais pour rouler en campagne avec un engin qui de toutes façons présentera des performances égales, je trouve que la Vara est très adaptée.

Bon, bon... Je me tais :chut: et Honda ne m'a rien versé :lol:

Re :wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 févr. 2003, 11:40

tuné la comet ca vas etre dur car y'a rien de prevu pour elle a l'heure actuel ou pas grand chose
moi j'ai bien aussi sa gueule sur photo mais de pres y'a trop de truc qui font "tache" comme les inscriptions sur le pot par exemple
pis de toute facopn pour moi elle est trop petite :lol: :lol:
c un truc pour les nains de jardin ca :lol:
v+
ca y est j'ai mon gros cube

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 11:44

Quoi ça chasse quoi ça chasse :???:
Pas ma faute si je conduis tout en glisse moi !!!!
:splitform:
:bounce2::bounce2:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 févr. 2003, 11:47

Salut,

Hum coté aérodynamique, la comet est enterrée, donc la vmax, meme si la comet est plus legere devrait etre kif kif. La comet plus fatiguante sur les longs trajets pour pilote et passager.

Par contre niveau jouabilité, au vue de la fouche de la comet et de son angle de chasse, ça m'a l'air plus sympatique que la vara, et de loin.

Niveau confort c'est perdu pour la comet (à mon avis), du 150 à l'arriere ça servira pas à grand chose des 130 auraient largement suffit mais bon, c'est pour la gueule generale de la moto un plus.

Coté bricolage la comet étant plus dépouillée cela doit etre plus pratique que sur la vara.

Maintenant j'ai pas essayé donc c'est juste de la déduction visuelle pour ma part mais je ne pense pas trop me gourrer.

Robert t'en penses koi ??

A+ MaxX

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 11:50

bon ben v'zavez pas trop l'air d'accord avec moa...
j'suis decu bou..... :(
juju :cry: :cry:

Nath

Message par Nath » 17 févr. 2003, 11:51

Bonjour messieurs!!!
puis me permettre une tite intrusion?
Je tenais a dire à kfir que sa selle est hyper confortable et c'etait d'autant plus appréciable pour le retour :-)
ben en fait le vara de Paul et celui de Kfir sont tout simplement top et je tenais à le dire.
voilà c'est tout ce que j'ai a raconter... pour l'instant!!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 11:55

Hey Julius, je te rappelle que les conseilleurs sont pas les payeurs !!!

La Comet est une très belle machine mais j'aurais préféré que tu me parles d'un coup de coeur plutôt que de certains arguments que l'on réfute par parfaite connaissance de notre machine et qui te font choisir la coréenne par élimination...

Mais quel que soit ton choix il sera bon, puisqu'il sera... le tien ! ;-)

v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 févr. 2003, 11:56

ha bas là le kfir y vas plus ce sentir :lol:
attendez la mienne :lol:
bon ok j'en parle bcp mais vous allez me dire on vois rien patience patience
la revision là m'a legerement coupé ds mon elan mais promis elle vas zetre terrible
ca y est j'ai mon gros cube

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 11:58

c sur que c un coup de coeur!!
quand a ce que vous me dites je vous crois sur paroles car j'y connais ..rien... ou pas grand chose!!
toujours est il que g essayer et g ete emballer c vrai.
mes impression sont peut etre fausses je ne sais pas...
desole je suis sincerement desole pour ceux qui le prennent comme une trahisons..
juju qu'es tout triste.... :cry:
juju ;)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 12:03

Ta punition sera de venir en Auvergne avec pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! :splitform: Je suis sûr que Nath est d'accord (pis pour la route faut pas vous en faire, quand on roule en groupe c'est plus facile !) v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 17 févr. 2003, 12:04

j'y comprend rien car quand je regarde les 2 photo beaucoup dez chose me chagrine entre la jaune et la noir il y a des diference enorme ,la fourche ce ne sont pas les meme :???: le bas moteur non plus, alor le cadre on en parle meme pas il sont totalement diferent,le compteur compte tour ne sont plus a la meme hauteur et la radiateur a pris des kg en 2 post d'ou ma question c'est une c-o-n-n-e-r-i-e- on quoi :???::???::???::wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 12:08

Bien vu Rudy !!
Je crois bien que la noire en photo c'est la 650 (ou 600), prévue, mais pas encore chez les concess il me semble...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 févr. 2003, 12:08

Salut,

Julius je ne suis pas en desaccord avec toi, vu que je n'ai ni l'une ni l'autre.

Par contre il faut les comparer à qualité de monte pneumatique egale car certaine vara sont monté en pneu mixte alors que sur la comet ce sont des pneux routes qui collent mieux.

Maintenant il est vrai que tel ou telle personne se sentira mieux sur telle ou telle machine sans pour autant qu'elle ait un meilleur comportement que l'autre, seulement sur un meilleur feeling. Et ça à moto ça compte enormement, plus encore que les qualités intrinseques de la becane.

La vara chasse, avec des BT020 j'en doute fortement.....Qu'elle soit plus pataude que la comet c'est une quasi certitude mais d'ici à vraiment "chasser" il n'y a pas assez de cv pour que cela arrive, à moins que tu pilotes type supermotard....

Julius ne te fais pas de soucis, tu veras au VD sur les routes viroleuses, ils vont t'envier la varadeistes, tu veras.... :lol:

A+ MaxX

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 17 févr. 2003, 12:13

Et tout ça a cause d'un conducteur du dimanche qui prend ses virages en glisse C'esp pas le trophee Andros
Mr Cyril :biggrin:
En fait Julius il faudrait maintenant que Nath fasse la meme route derriere la Comet car c'est sure ce petit siege qu'elle fera de longues tres longues virees

Phil-Mais-Alfort94

Message par Phil-Mais-Alfort94 » 17 févr. 2003, 12:23

c'est vrai que la comet parait très belle et sur photo je reconnais que j'hésiterais entre les deux , j'espère bientôt la voir en réel quand tu en sera l'heureux proprietaire .
v+ phil

marco75

Message par marco75 » 17 févr. 2003, 12:28

Salut Phil,

bien rentré samedi soir. Pas trop gelé.
A+
Marco75

Nath

Message par Nath » 17 févr. 2003, 12:29

ben de ce fait, je me fais du souci moa!!! il est certain que ce que j'ai de mieux à faire, c'est de l'essayer en temps que passagère pour pouvoir me faire une opinion. Ceci dit, il est clair que la vara inspire plus de confort que la comet.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 12:31

Ouaip... J'ai l'impression que Nath a voté ... et pas forcément pour la Comet :lol: (Allons, allons, Nath... C'est vrai que le surcoût d'une selle large et d'un petit dossier sur la Vara ce n'est presque rien du tout... Tu as imaginé 500 bornes sur le petit bout de plastique à l'arrière de la Comet pour aller en Auvergne ...? Mmmmh ? ... :biggrin: )

Bon, sérieusement Juju, t'inquiètes pas la meilleure ce sera de toutes façons celle qui te plaît le plus. Je pense que toutes choses égales par ailleurs, la Vara reste plus comfortable, tant pour le pilote que pour le passager sur les trajets un peu plus... longs, mais le principal c'est d'abord que le pilote se sente bien avec sa machine puisqu'en définitive c'est lui qui aura la lourde charge de conduire tout le monde à bon port.

Bon, ben pour les prochains runs, je te laisse mes sacoches (oui, j'ai aussi des sacs de selle arrière pour les trajets plus longs) et je prends Nath ! ;-) OK ? :lol:

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Nath

Message par Nath » 17 févr. 2003, 12:36

z'etes tous très sympas!!! toujours un pour me transporter. Merci Kfir !!!
bon appetit

jans92

Message par jans92 » 17 févr. 2003, 13:07

Pour ce qui est des photos, c clair que la noir n'est pas une 125 ( ca me ferait mal qu'elle ait une fourche inversée et un double disque avant tout de même!)

Sinon, pour ce qui est de la selle, j'ai l'impression qu'elle est encore moins épaisse que selle ( :biggrin: ) de ma SVS.
Quant au confort d'une telle selle, faut demander à JansGirl ce qu'elle en pense.
Pour le choix du noir... le jaune est tout de même plus fun (comment ça je pr^che pour ma paroisse), faut bien un peu de couleur dans ce monde terne...
(avec une tête de fourche et un semi carénage, on dirait presque une svs dis donc... :biggrin: )

SVS Powa

alain93

Message par alain93 » 17 févr. 2003, 13:32

salut a tous
moi je l'ai essaye la COMET, j'ai meme envoye le CR de mon essai a Arnaud.tout vos arguments se tienneent pour moi le seul probleme que je vois c'est le duo
a mon avis c'est un becane pour egoiste ou alors il en faut deux.
a part ca ravi que tu choisisse un roadster cela change un peu.( en viree on sera deux comme cela dans la foule des VARA)

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 13:36

il est sur que je me sens mieux sur la comet!!
pourkoi ...ben j'en sais rien, le feeling certainement...
merci kfir de t'occuper de mon petit coeur, car il est certain que si on viens en auvergne avec la comet elle fera un stage de selle de vara!!! :lol:
sinon, la noir est effectivement un 650cc , c'etait juste pour faire voir ce que ca donnait ds cette couleur.
je pense aussi que le meilleur choix sera celui que je ferais, mais c toujours interressant de savoir ce que les autres en pense!!
question bete:
sur ce genre de becane( comet) c possible de faire une selle plus epaisse a l'arriere ;-)
c que je veut pas qu'elle est trop mal au fesse ma petite biche...
v+ juju

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 17 févr. 2003, 13:41

Julius, as-tu essayer la Varadero en tant que conducteur, parce-que pour n'importe quelle moto, l'impression en tant que passager n'est pas du tout la même qu'en tant que conducteur (cf ex-Deauville 650 de mon père)

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 févr. 2003, 13:44

Alex ça te fait mal de voir ma fourche inversée ? ;)
Bref perso mon choix aurait été la Comet :)
Pis un 150 à l'arrière ça me rappelle euh .. ma moto :p
Bref ecoute(z) ton (votre) coeur et ton (votre) porte-feuille...

RS++
Yogi_RS_Man

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 févr. 2003, 13:45

Je pense que tout est faisable (pourvu qu'on y mette les sous - surtout pour du "sur mesure"...) Celà étant compte tenu de l'architecture de la Comet à l'arrière, je doute que tu puisses mettre une selle sensiblement plus épaisse sans risquer de percher trop haut ton passager et de déstabiliser le tout...

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 13:53

merci yogi enfin un qui m'approuve!!! ;-)
merci a tous en tout cas, v'zetes super!!!
v+ juju

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 févr. 2003, 13:57

Salut,

Julius effectivement tu peux te faire une selle plus epaisse ou moins epaisse, selon ce que l'on désire.

Comment faire ??? Explications:
1: degraffer le sky de l'ancienne selle.
2: tu cherches dans ta ville dans un magasin de decoration du sky souple (j'insiste sur souple) car tu peux le modeler facilement sur les angles avec un seche cheveux.
Tu prends la couleur que tu veux. Tu peux meme en faire une tuning de plusieurs couleurs avec une simple machine à coudre, tu fais un patron à plat (demander à madame pour les explication complementaires :lol: ).

Remarque: Ne pas prendre du rigide car il fera des plis sur les bords de la selle.

3: Ensuite tu prends de la mousse de l'epaisseur désirée que tu rajoutes sur celle existante ou en remplacement de l'existant, de la densité voulue. 4: Tu prends l'empreinte de la mousse d'origine comme modele pour que la fixation sur son support soit identique.

5: Tu prends ensuite de la colle neoprene pour coller la mousse et le sky sur le support en plastique. Tu comprimes à l'endoit de la colle avec une pince autoblocante ou des serres joints en mettant un chiffon entre pour ne pas marquer le sky.

Apres quelques heures de sechage ta nouvelle selle perso est prete et t'as couté que dalle......

A+ MaxX

julius60

Message par julius60 » 17 févr. 2003, 14:03

Yes!!!
j'imprime ca de suite, c madame qui vas etre contente!!!
encore merci a tous car quand on debute c vraiment pas simple...
Et c vraiment super car vous n'etes pas avard de conseils!!!
merci a tous v+ juju

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 févr. 2003, 14:09

Salut,

Tu sais Julius, la devise de ma boite c'est: "Vous avez un probleme, nous avons la solutions".

Il y a toujours une solution à tout probleme, bien souvent tres simple, le plus difficile etant de la trouver :lol:.

Le truc qui énerve c'est qu'apres on se demande comment on l'a pas trouvé avant tellement c'est évident et on se :dingue: ...........

A+ MaxX

jansgirl92

Message par jansgirl92 » 17 févr. 2003, 14:11

La selle passager est effectivement plus fine que celle de la SVS, j'ai mal aux :fesses: , rien que de la voir...
Mais ca peut pas être pire que la selle passager de Yogi que j'essaierai jamais ...!!! :splitform:

Répondre