BALLADE DANS LE JURA SUD AU DEPART DE LYON PART DIEU
Modérateur : Groupe modérateurs
BALLADE DANS LE JURA SUD AU DEPART DE LYON PART DIEU
Bonjour,
Je vous informe d'une sortie que j'ai entrepris d'organiser vous trouverez le détail ci dessous, et votre présence est vivement souhaité !!! Pour une journée de roulage pépère dans des décors naturels de rêve !
Date : le samedi 22 juillet 2006.
Départ : Part dieu (devant centre commercial)rassemblement vers 8h00 départ 8 h30 !
Direction Ambérieu par la nationale, montée du col de Cerdon, redescente sur lac de Nantua, puis Lac de Sylans, puis on remonte sur Le poizat, col de Cuvery retord, on redescend sur Bellegarde, miam miam midi !! puis on repart sur Lancrans, confort, chezery , lelex (monts jura) Mijoux, col de la faucille ! fin de l’étape !
Et retour par la nationale tranquillement pour être sur Lyon le soir !
Voilà !! c’est pas beau ca ? !!!
Pour ma part je suis Lyonnais, et serai bien sur de la partie !!j’ai 31 ans je m’appel nicolas, et pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à me mailer sur mon MP !
@ + amis varadéristes !!! et venez nombreux !
Je vous informe d'une sortie que j'ai entrepris d'organiser vous trouverez le détail ci dessous, et votre présence est vivement souhaité !!! Pour une journée de roulage pépère dans des décors naturels de rêve !
Date : le samedi 22 juillet 2006.
Départ : Part dieu (devant centre commercial)rassemblement vers 8h00 départ 8 h30 !
Direction Ambérieu par la nationale, montée du col de Cerdon, redescente sur lac de Nantua, puis Lac de Sylans, puis on remonte sur Le poizat, col de Cuvery retord, on redescend sur Bellegarde, miam miam midi !! puis on repart sur Lancrans, confort, chezery , lelex (monts jura) Mijoux, col de la faucille ! fin de l’étape !
Et retour par la nationale tranquillement pour être sur Lyon le soir !
Voilà !! c’est pas beau ca ? !!!
Pour ma part je suis Lyonnais, et serai bien sur de la partie !!j’ai 31 ans je m’appel nicolas, et pour de plus amples renseignements n’hésitez pas à me mailer sur mon MP !
@ + amis varadéristes !!! et venez nombreux !
OUAIS !
je comprend !!! mais si tu peux confirmer ou décliner un peu plus tot que le vendredi soir ....ce serai du luxe !!! pour tout dire tu peux aussi prévenir le samedi matin si tu veux mais bon je pense que si tu ne viens pas le samedi matin ce sera surement parce que tu sera au dodo !!! alors pour téléphoner au dodo ....pas top !! parce que du coup tu sera réveillée ...!! mouais je sais c'est nul !
qu'ets ce que ca cogite là dedans !!! un vrai merdier !
@ ++ alors ! t'étonnes pas si pas de réponses ce we ....pas denet ou je vais !!! @ +

@ ++ alors ! t'étonnes pas si pas de réponses ce we ....pas denet ou je vais !!! @ +
Salut à tous !
Bon devant une telle mobilisation .....ben j'annule !! je vais faire mon tour tout seul comme un grand ! je vous dirai si je me suis pas trop fait ch.....!!!!! mais bon deux forums sur lesquels j'ai motivé les gens pendant plus d'un mois ...résultat ...rien !!!alors à quoi bon . je suis refroidit et je ne pense pas renouveler l'idée ...! voila ! passez de bonnes vacances pour ceux qui partent et aussi ceux qui restent !
moi je file !
Bye .
Nikko
Bon devant une telle mobilisation .....ben j'annule !! je vais faire mon tour tout seul comme un grand ! je vous dirai si je me suis pas trop fait ch.....!!!!! mais bon deux forums sur lesquels j'ai motivé les gens pendant plus d'un mois ...résultat ...rien !!!alors à quoi bon . je suis refroidit et je ne pense pas renouveler l'idée ...! voila ! passez de bonnes vacances pour ceux qui partent et aussi ceux qui restent !
moi je file !
Bye .
Nikko
Petit PS : je ne dis pas ca en visant quiconque , mais je me suis fait annuler par ceux qui s'étaient engagés en plus de ceux qui n'arrivent pas à prendre une décision ...alors je préfère arrèter de m'emme.... à organiser une hypothétique sortie !
sans aucunes rancune ni animosité !! je connais ce genre de déboires organisationnels !!!! comme les associations un peu, dont j'ai été membre pendant plusieurs années et ou personne ne bouge ...ou tout du moins toujours les mêmes ! au bout d'un moment c'est trop lourd à gèrer ...alors bn je vais pas vous raconter ma vie ! mais ceci étant dit : BONNE ROUTE à TOUS !!
sans aucunes rancune ni animosité !! je connais ce genre de déboires organisationnels !!!! comme les associations un peu, dont j'ai été membre pendant plusieurs années et ou personne ne bouge ...ou tout du moins toujours les mêmes ! au bout d'un moment c'est trop lourd à gèrer ...alors bn je vais pas vous raconter ma vie ! mais ceci étant dit : BONNE ROUTE à TOUS !!
- La Chicane
C'est dommage parce que le fait de rouler à plusieurs peut se révéler trés formateur... à condition que tout le monde roule à allure modérée et sans tirer ceux qui n'ont pas assez d'expérience...
Je pense plutôt que ce qui peut faire peur, ce n'est pas de rouler à plusieurs, mais de rouler avec des gens qu'on ne connait pas...
On voit tellement de sorties à l'issue desquelles les gens rentrent dégoutés parce qu'ils se sont fait peur à essayer de suivre le groupe... ou parce que le groupe était trop lent... ou autre... (je parle d'expérience !!)
En d'autres termes, à ta place, j'apprendrais à connaitre d'abord les gens, et surtout à me faire connaitre... viens de temps en temps papoter ici... rigoler, déconner, parler de tes sorties, nous montrer des photos... et tu verrras, quand tu seras un peu "connu", tu auras tout de suite plus de candidats à tes sorties..

Je pense plutôt que ce qui peut faire peur, ce n'est pas de rouler à plusieurs, mais de rouler avec des gens qu'on ne connait pas...

On voit tellement de sorties à l'issue desquelles les gens rentrent dégoutés parce qu'ils se sont fait peur à essayer de suivre le groupe... ou parce que le groupe était trop lent... ou autre... (je parle d'expérience !!)
En d'autres termes, à ta place, j'apprendrais à connaitre d'abord les gens, et surtout à me faire connaitre... viens de temps en temps papoter ici... rigoler, déconner, parler de tes sorties, nous montrer des photos... et tu verrras, quand tu seras un peu "connu", tu auras tout de suite plus de candidats à tes sorties..

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- La Chicane
Il ne faut pas avoir peur de gêner les autres....
Le principe du "roulage" en groupe, est d'accepter les différences... et un bon organisateur doit mettre l'accent là-dessus...
Les moins expérimentés ou les plus petites cylindrées à l'avant, juste derrière le "guide"... ainsi, pas de souci... le groupe se cale sur le rythme des premiers...
Maintenant, si ceux du fond ralent parce qu'ils s'ennuient ou parce qu'ils trouvent que l'allure n'est pas assez rapide... je considère qu'ils n'ont rien à faire là !!! Ceux là, doivent rouler seuls... ou avec d'autres qui aiment "allumer"...
je sais, ça peut paraître brutal... mais c'est comme ça que je vois les choses...
Personnellement, avec ma Vara, j'ai uniquement roulé avec des gros cubes... et jamais... au grand jamais, personne ne m'a fait sentir que je ralentissait, que je gênais ou autre...
Au contraire... finalement, dans un groupe, je pense que c'est un bien d'avoir des 125 et des pilotes qui ont moins d'expérience... ça évite de céder à la tentation d'allumer qui parfois nous titille un peu trop...
J'irais même jusqu'à dire que c'est presque le groupe idéal... toutes cylindrées confondues... et pas uniquement des 125 ou uniquement des gros cubes !!
Mais comme je le disais... le plus important est de connaitre les gens avec qui l'on roule et de leur faire entièrement confiance.

Le principe du "roulage" en groupe, est d'accepter les différences... et un bon organisateur doit mettre l'accent là-dessus...
Les moins expérimentés ou les plus petites cylindrées à l'avant, juste derrière le "guide"... ainsi, pas de souci... le groupe se cale sur le rythme des premiers...
Maintenant, si ceux du fond ralent parce qu'ils s'ennuient ou parce qu'ils trouvent que l'allure n'est pas assez rapide... je considère qu'ils n'ont rien à faire là !!! Ceux là, doivent rouler seuls... ou avec d'autres qui aiment "allumer"...
je sais, ça peut paraître brutal... mais c'est comme ça que je vois les choses...
Personnellement, avec ma Vara, j'ai uniquement roulé avec des gros cubes... et jamais... au grand jamais, personne ne m'a fait sentir que je ralentissait, que je gênais ou autre...
Au contraire... finalement, dans un groupe, je pense que c'est un bien d'avoir des 125 et des pilotes qui ont moins d'expérience... ça évite de céder à la tentation d'allumer qui parfois nous titille un peu trop...

J'irais même jusqu'à dire que c'est presque le groupe idéal... toutes cylindrées confondues... et pas uniquement des 125 ou uniquement des gros cubes !!

Mais comme je le disais... le plus important est de connaitre les gens avec qui l'on roule et de leur faire entièrement confiance.

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
suis d ac avec la chicane ! je rajoute juste que l equipe du forum ou d autre forum sympa que nous connaissons bien , les gros cubes ont l esprit de cooperation et d aide au besoin , et savent meme attendre un novice ou le guider !!
c est ca l esprt motard le vrai !
c est ca l esprt motard le vrai !

Dernière modification par okapi le 19 juil. 2006, 10:28, modifié 1 fois.
- La Chicane
ben oui quand même...lieberty a écrit :au fait la chicane... toujours attacher a ta vara... t'as pas changer ton avatar ..

Pis c'est elle qui m'a fait arriver ici alors je peux pas la scratcher comme ça...
en fait, c'est plutôt parce que je suis passée ici que je l'ai eue... mais bon disons que le forum et la vara sont intimement liés quoi...

Pardon ??
Ah c'est un forum vara... oup's... j'avais pas vu

Naaaan, sans dec, je vais le changer mon avatar... je cogite...

nikko01 a écrit :En fait je m'énervai pas !!! et cela dit si vous me connaissiez vraiment vous pourriez vous apercevoir que pour m'énerver il faut se lever tot !!!!!! en tout les cas je prends note de toute vos remarques, et tacherai de faire mieux .......une prochaine fois !!
Ne tache pas de faire mieux la prochaine fois, ce que tu as fais est déjà beaucoup !!!! Refait simplement la même chose, peut-être n'étais-ce pas le bon week-end... bref, en tout cas ne te décourage surtout pas. Quand tu parles d'assoc. je me revois très très bien, surtout quand tu dis que c'est toujours les mêmes qui "font". Mais c'est comme ça, et on prend quand même toujours du plaisir à se retrouver.
Alors comme le dis la Chicane (qui décidément à toujours les mots justes, et une philosophie à laquelle j'adhère 100%, prend le temps de traîner ici, et propose d'autres ballades !!!!

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
Oui tout à fait !!! j'en ai profiter du fait que l'on était que deux !!!!! pour faire un petit peu d'exces !! j'ai effectivement changé de couleur mais ne suis pas passé par la case toilettes !!!!Tu as trop bu , changé de couleur , et fini dans les toilettes .
Pas bon pour attirer du monde ça .
Ca arrive ca arrive !!!!!Un petit compte rendu et quelques photos ???
Histoire de mettre l'eau à la bouche à de futurs participants...

Compte Rendu de la ballade du 22.07.06 et 23.07.06 !
Participants :
Nikko : varadero grise et noire 2001 / 21000 bornes.
Matthieu : varadero limited edition 2005 / 7000 bornes.
Samedi matin 7h00 !! il fait très chaud à Lyon et ce n’est pas sans une
certaine joie que
je me munis de mon nouveau blouson aéré acheté dans la semaine, et que
j’enfourche ma belle
monture pour rejoindre mon compagnon de route.La fraicheur matinale
s’engoufrant dans les
multiples aérations de ma veste, j’arrive à dissiper les dernières séquelles
de la torpeur
de ma nuit, et le doux bruit du moteur montant doucement dans les tours et
prenant
gentiment son 4 eme grade de température m'incite finalement à titiller un
peu la belle pour
finir ma toute première partie du parcours chez Matthieu !!! Nous voila
enfin réunis ! et après
le bon petit café de la charmante boulangère, nous nous équipons et fuyons
les premières gouttes
d'un orage qui gronde derrière la colline de Fourvière ! Cap plein EST
!!!Départ donc en direction de
Geneve : 8h30.
Après avoir abreuvé nos dociles montures à la station la plus proche, nous
sortons de Lyon par Laurent Bonnevay (périph) puis
le parcours nous mène sous un soleil de plus en plus présent, à meximieux,
Ambèrieu.Il fait bon nous roulons tranquillement
chaque kilomètre est un bonheur ! ca y est ! nous y sommes l'aventure
commence vraiment !
Premier Arret Pipi clope flotte ! pas tout en même temps ! car c'est pas
évident ! juste devant
L'abbaye d'Ambronay un très bel édifice dans le village d'Ambronay qui lui
même est vraiment très joli.
Nous renfourchons les motos mais auparavant nous avons décidé d'essayer
chacun la moto de l'autre
donc me voila sur la moto de Matthieu et Matthieu sur la mienne ! Ben !!
elle pousse bien la sienne
comparaison faite...je suis décu du comportement de ma titine qui semble ne
pas vouloir donner tout
ce qu'une varadero est capable de donner ...c'est pas grave je ne lui en
veux pas pour autant et décide d'être
toujours aussi doux et gentil en la récupérant au pied du col de Cerdon !!
grande classique motarde !

Nous arrivons en haut du col !!! il fait froid !! gla gla !! ventilé mon
blouson est ! prendre garde de
ne pas avoir froid il te faudra !!! (dixit yoda !)Les sapins tiennent la
fraicheur et je parcours tout
le plateau en claquant des dents !! vivement la redescente !!
Ca y est la descente du col !!! trop bon !!! des grandes courbes très
roulantes, commencent à se dessiner
les reliefs d'Hauteville, Tenay, Les sapins !!!!!ouiiiii les sapins !!!
enfin ca sent la maison !
Nous arrivons à Port puis La Cluse, et Nantua.Nantua et son Lac ou Avirons
voiliers et quelques nageurs
commencent à donner à la surface de l'eau miroir un petit clapot qui déforme
le reflet des falaises
impressionnantes qui jalonnent le lac !

après un petit arrêt pour voir dans
un découvert si quelques
chamois, qui aiment à descendre boire au lac, seraient visibles ? mais rien
...ils se cachent, il fait trop
chaud.Pour la petite histoire, j'en ai vu une fois tout un troupeau avec les
petits et tout le tralala
à 15 mètres de la nationale !!!!!!!quand je pense qu'il m'arrivait de
marcher 6 heures pour en voir 1 !!!!!
les habitants de Nantua sont des veinards et c'est à se demander si les
chamois ne sont pas rémunèrés par
l'office du tourisme !!!!!!! enfin on en a pas vu donc .....
nous repartons donc en direction de Sylan et son autre lac ! et là hop !
bifurcation sur la droite !! hé ho hé ho Matthieu reviens !!!!!
oui en effet Matthieu emballé par les courbes sympathiques de la nationale
lui, ne m'a pas vu tourner !!! qu'a cela ne tienne
je l'attendrai et au bout de 5 minutes après s'être apercu qu'il était
impossible d'avoir creusé un écart si grand entre lui et moi(faut pas trop
rever ! je me traine mais quand même !!!), il en vint à la simple déduction
que j'avais du prendre une autre route ! il fit donc demi tour et nous nous
retrouvames !!
ils vécurent heureux et .....heu non je dis n'impore quoi !
La suite du périple prenait une tournure beaucoup plus sympathique !!!!
ENFIN : LA MONTAGNE !!! enfin de la route !!!
avec des virolons tous aussi beau les uns que les autres ! les vaches les
sapins les scieries hummmmm que tout
cela sent bon ! Après une montée au village de Charix, nous continuons la
route sur quelques Kilomètres pour arriver au plus
beau lac de la région !!! le LAC GENIN appelé chez nous : le JACK LE NAIN
!!!! Une longue pose au bord du lac...les pêcheurs,
quelques jeunes qui tapent le ballon ...une quiètude et un calme contrastant
avec les 11500 voir 12000 tours de la montée !!!!
nous sommes en fait transporté au Canada l'espace d'une heure !

11h30 ! il est temps de songer à la suite !! la route des sapins !!! celle
qui porte bien son nom !
une petite glissade de la roue avant sur une plaque de gravier entame un peu
mon enthousiasme !! houla !
ouf ! plus de peur que de mal ! mais moi j'vais m'calmer !!! Puis un virage
en appelant un autre voila cette
petite frayeur vite oubliée ! et nous voila roulant en descente par Echallon
en direction de st Germain de Joux !
Du bonheur ! puis Nationale et pause déjeuner à Bellegarde Sur Valserine

!miam miam il fait faim !
bonjour Mourad ! une assiette Kebab blé salade avec sauce blanche et du bon
pain !!! merci pour
l'apéro offert ! on ne pense même plus à le remercier tellement c'est devenu
habituel chez lui !!!
bon c'est pas tout ca mais ....il est 14h00 !!!! on fait quoi ? ben la suite
!!! et quelle suite !!!
Nous remontons sur nos machines pour une vingtaine de kilomètres de bonheur
! Pourquoi trop de routes
sont elles droites ???!!! alors que c'est tellement plus amusant lorsque un
virage en cache un autre !
la route nous mène donc de virage en virage jusqu'à Chezery puis Lelex Monts
Jura station de ski ou j'ai
mes habitudes vu que j'y ai habité quelques temps !! on retrouve donc
quelques têtes sympathiques du Jurâ !
et l'on vérifie le surnom attribué à la vallée !!! : "la vallée de la soif
!!!" Puis après l'inévitable
passage au bar ! on reprend nos deux fidèles destriers qui nous mènent alors
à Mijoux puis La Cure proche de
le frontière Suisse dont la particularité est d'avoir certainement un des
bureaux de tabac et d'alcool
faisant le plus gros chiffre d'affaire d'Europe puisqu'il est ....entre les
2 douanes !!! Zone dédouanée donc !
Crochet oblige , 2 cartouches de clopes pour Matthieu et moi ......ben ! on
s'refait pas ! un ch'tite bouteille
de poirette !!!!! hummmmmm ! qui m'aura fait bien mal le soir même !!!

voila le point de séparation est arrivè ! Nous passons la soirée chez deux
amis respectifs !!
Mat part donc sur Oyonnax et moi je redescend sur Bellegarde !
au passage j'ai fait une vidéo de la descente entre Lélex et Chézery ! Pour
ceux que ca intéresse !
je peux la mettre sur un FTP ! faites moi la demande !!!
voila !! ca c'est pour le samedi !!! et le Dimanche me direz vous !!!!!
hoooouuuuuuuuu !!!!
eh beh le dimanche matin pas violent surement à cause de la Fameuse poirette
!!!!
dixit Dany Brillant : "J'ai mal à la tête , depuis qu'j'ai bu d'la
poiretteuuuu !!
j'ai mal au chignon, j'aurai pas du boire le litronnnn !!!!"
Et l'aprem !! eh eh ca plane pour moi !!!!! Baptême de Parapente à La
FORCLAZ au dessus du lac d'Annecy
FOU DINGUE !!!! trop beau !!!! à pleurer !!

Enfin pour finir une bonne route de retour classique par la nationale pour une arrivée sur Lyon
vers les 23 heures dimanche soir ! quel week end ! bien rempli ! si tout les week end pouvaient être
comme celui ci ce serai le top !
Bon et bien voila ! première ballade , premier compte rendu en éspèrant que cela branche du
monde la prochaien fois !!
Un immense Merci à Matthieu qui en plus de m'avoir accompagné m'a donné des conseils avisés
et avec lequel la ballade à vite pris des allures de franche bonne rigolades amicales ! De
toute facon ce n'est plus qu'un simple Varadériste pour moi maintenant, c'est LE varadériste
sans lequel je n'imagine même plus une sortie !!!
Pour finir je poste une photo prise de mon casque au retour du week end !!! vive les moustiks !

allez @ bientot les zamis passez de bonnes vacances et RDV est pris à la rentrée !!
La big bizzz à tous !
Bonne route
Nikko
Participants :
Nikko : varadero grise et noire 2001 / 21000 bornes.
Matthieu : varadero limited edition 2005 / 7000 bornes.
Samedi matin 7h00 !! il fait très chaud à Lyon et ce n’est pas sans une
certaine joie que
je me munis de mon nouveau blouson aéré acheté dans la semaine, et que
j’enfourche ma belle
monture pour rejoindre mon compagnon de route.La fraicheur matinale
s’engoufrant dans les
multiples aérations de ma veste, j’arrive à dissiper les dernières séquelles
de la torpeur
de ma nuit, et le doux bruit du moteur montant doucement dans les tours et
prenant
gentiment son 4 eme grade de température m'incite finalement à titiller un
peu la belle pour
finir ma toute première partie du parcours chez Matthieu !!! Nous voila
enfin réunis ! et après
le bon petit café de la charmante boulangère, nous nous équipons et fuyons
les premières gouttes
d'un orage qui gronde derrière la colline de Fourvière ! Cap plein EST
!!!Départ donc en direction de
Geneve : 8h30.
Après avoir abreuvé nos dociles montures à la station la plus proche, nous
sortons de Lyon par Laurent Bonnevay (périph) puis
le parcours nous mène sous un soleil de plus en plus présent, à meximieux,
Ambèrieu.Il fait bon nous roulons tranquillement
chaque kilomètre est un bonheur ! ca y est ! nous y sommes l'aventure
commence vraiment !
Premier Arret Pipi clope flotte ! pas tout en même temps ! car c'est pas
évident ! juste devant
L'abbaye d'Ambronay un très bel édifice dans le village d'Ambronay qui lui
même est vraiment très joli.
Nous renfourchons les motos mais auparavant nous avons décidé d'essayer
chacun la moto de l'autre
donc me voila sur la moto de Matthieu et Matthieu sur la mienne ! Ben !!
elle pousse bien la sienne
comparaison faite...je suis décu du comportement de ma titine qui semble ne
pas vouloir donner tout
ce qu'une varadero est capable de donner ...c'est pas grave je ne lui en
veux pas pour autant et décide d'être
toujours aussi doux et gentil en la récupérant au pied du col de Cerdon !!
grande classique motarde !

Nous arrivons en haut du col !!! il fait froid !! gla gla !! ventilé mon
blouson est ! prendre garde de
ne pas avoir froid il te faudra !!! (dixit yoda !)Les sapins tiennent la
fraicheur et je parcours tout
le plateau en claquant des dents !! vivement la redescente !!
Ca y est la descente du col !!! trop bon !!! des grandes courbes très
roulantes, commencent à se dessiner
les reliefs d'Hauteville, Tenay, Les sapins !!!!!ouiiiii les sapins !!!
enfin ca sent la maison !
Nous arrivons à Port puis La Cluse, et Nantua.Nantua et son Lac ou Avirons
voiliers et quelques nageurs
commencent à donner à la surface de l'eau miroir un petit clapot qui déforme
le reflet des falaises
impressionnantes qui jalonnent le lac !

après un petit arrêt pour voir dans
un découvert si quelques
chamois, qui aiment à descendre boire au lac, seraient visibles ? mais rien
...ils se cachent, il fait trop
chaud.Pour la petite histoire, j'en ai vu une fois tout un troupeau avec les
petits et tout le tralala
à 15 mètres de la nationale !!!!!!!quand je pense qu'il m'arrivait de
marcher 6 heures pour en voir 1 !!!!!
les habitants de Nantua sont des veinards et c'est à se demander si les
chamois ne sont pas rémunèrés par
l'office du tourisme !!!!!!! enfin on en a pas vu donc .....
nous repartons donc en direction de Sylan et son autre lac ! et là hop !
bifurcation sur la droite !! hé ho hé ho Matthieu reviens !!!!!
oui en effet Matthieu emballé par les courbes sympathiques de la nationale
lui, ne m'a pas vu tourner !!! qu'a cela ne tienne
je l'attendrai et au bout de 5 minutes après s'être apercu qu'il était
impossible d'avoir creusé un écart si grand entre lui et moi(faut pas trop
rever ! je me traine mais quand même !!!), il en vint à la simple déduction
que j'avais du prendre une autre route ! il fit donc demi tour et nous nous
retrouvames !!
ils vécurent heureux et .....heu non je dis n'impore quoi !
La suite du périple prenait une tournure beaucoup plus sympathique !!!!
ENFIN : LA MONTAGNE !!! enfin de la route !!!
avec des virolons tous aussi beau les uns que les autres ! les vaches les
sapins les scieries hummmmm que tout
cela sent bon ! Après une montée au village de Charix, nous continuons la
route sur quelques Kilomètres pour arriver au plus
beau lac de la région !!! le LAC GENIN appelé chez nous : le JACK LE NAIN
!!!! Une longue pose au bord du lac...les pêcheurs,
quelques jeunes qui tapent le ballon ...une quiètude et un calme contrastant
avec les 11500 voir 12000 tours de la montée !!!!
nous sommes en fait transporté au Canada l'espace d'une heure !

11h30 ! il est temps de songer à la suite !! la route des sapins !!! celle
qui porte bien son nom !
une petite glissade de la roue avant sur une plaque de gravier entame un peu
mon enthousiasme !! houla !
ouf ! plus de peur que de mal ! mais moi j'vais m'calmer !!! Puis un virage
en appelant un autre voila cette
petite frayeur vite oubliée ! et nous voila roulant en descente par Echallon
en direction de st Germain de Joux !
Du bonheur ! puis Nationale et pause déjeuner à Bellegarde Sur Valserine

!miam miam il fait faim !
bonjour Mourad ! une assiette Kebab blé salade avec sauce blanche et du bon
pain !!! merci pour
l'apéro offert ! on ne pense même plus à le remercier tellement c'est devenu
habituel chez lui !!!
bon c'est pas tout ca mais ....il est 14h00 !!!! on fait quoi ? ben la suite
!!! et quelle suite !!!
Nous remontons sur nos machines pour une vingtaine de kilomètres de bonheur
! Pourquoi trop de routes
sont elles droites ???!!! alors que c'est tellement plus amusant lorsque un
virage en cache un autre !
la route nous mène donc de virage en virage jusqu'à Chezery puis Lelex Monts
Jura station de ski ou j'ai
mes habitudes vu que j'y ai habité quelques temps !! on retrouve donc
quelques têtes sympathiques du Jurâ !
et l'on vérifie le surnom attribué à la vallée !!! : "la vallée de la soif
!!!" Puis après l'inévitable
passage au bar ! on reprend nos deux fidèles destriers qui nous mènent alors
à Mijoux puis La Cure proche de
le frontière Suisse dont la particularité est d'avoir certainement un des
bureaux de tabac et d'alcool
faisant le plus gros chiffre d'affaire d'Europe puisqu'il est ....entre les
2 douanes !!! Zone dédouanée donc !
Crochet oblige , 2 cartouches de clopes pour Matthieu et moi ......ben ! on
s'refait pas ! un ch'tite bouteille
de poirette !!!!! hummmmmm ! qui m'aura fait bien mal le soir même !!!

voila le point de séparation est arrivè ! Nous passons la soirée chez deux
amis respectifs !!
Mat part donc sur Oyonnax et moi je redescend sur Bellegarde !
au passage j'ai fait une vidéo de la descente entre Lélex et Chézery ! Pour
ceux que ca intéresse !
je peux la mettre sur un FTP ! faites moi la demande !!!
voila !! ca c'est pour le samedi !!! et le Dimanche me direz vous !!!!!
hoooouuuuuuuuu !!!!
eh beh le dimanche matin pas violent surement à cause de la Fameuse poirette
!!!!
dixit Dany Brillant : "J'ai mal à la tête , depuis qu'j'ai bu d'la
poiretteuuuu !!
j'ai mal au chignon, j'aurai pas du boire le litronnnn !!!!"
Et l'aprem !! eh eh ca plane pour moi !!!!! Baptême de Parapente à La
FORCLAZ au dessus du lac d'Annecy
FOU DINGUE !!!! trop beau !!!! à pleurer !!

Enfin pour finir une bonne route de retour classique par la nationale pour une arrivée sur Lyon
vers les 23 heures dimanche soir ! quel week end ! bien rempli ! si tout les week end pouvaient être
comme celui ci ce serai le top !
Bon et bien voila ! première ballade , premier compte rendu en éspèrant que cela branche du
monde la prochaien fois !!
Un immense Merci à Matthieu qui en plus de m'avoir accompagné m'a donné des conseils avisés
et avec lequel la ballade à vite pris des allures de franche bonne rigolades amicales ! De
toute facon ce n'est plus qu'un simple Varadériste pour moi maintenant, c'est LE varadériste
sans lequel je n'imagine même plus une sortie !!!
Pour finir je poste une photo prise de mon casque au retour du week end !!! vive les moustiks !

allez @ bientot les zamis passez de bonnes vacances et RDV est pris à la rentrée !!
La big bizzz à tous !
Bonne route
Nikko
Petite (grosse) deception concernant ta petite organisation qui a battu de l'aile mais finalement tu as passé un week end top
Crois moi, vu la qualité du CR, la diversité de ce que tu as fais et la beauté du parcours que tu as suivi (magnifique, je connais), ceux qui t'ont posé un lapin doivent aujourd'hui le regreter un peu
Je pense qu'apres ce que tu viens de nous montrer, nul doute que tu auras du monde lorsque tu feras une prochaine proposition de ballade
Ou alors j'y comprends rien!!

Je pense qu'apres ce que tu viens de nous montrer, nul doute que tu auras du monde lorsque tu feras une prochaine proposition de ballade

Ou alors j'y comprends rien!!

- La Chicane
ALors là... je dis chapeau pour le CR... vivant, dynamique, enthousiaste, un brin humoristique... voilà qui ne manquera pas de donner envie aux derniers "hésitants"...
Je vais faire quelques petits morceaux de ta route ce week end puisque je traverse le Jura, et qu'en sortant des Rousses, je vais passer près de la Cure pour rejoindre le col de la faucille... puis je passe par Cluses pour attaquer les cols des savoies...
C'est vrai que ce sont des régions magnifiques... et que les routes sont top... et de bonnes qualité en plus... la plupart du temps...
En tout cas, bravo, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire...
Un petit... mais tout petit regret cependant... un peu plus de photos la prochaine fois permettrait de vraiment se rendre compte de ce que l'on a manqué...
Je vais faire quelques petits morceaux de ta route ce week end puisque je traverse le Jura, et qu'en sortant des Rousses, je vais passer près de la Cure pour rejoindre le col de la faucille... puis je passe par Cluses pour attaquer les cols des savoies...
C'est vrai que ce sont des régions magnifiques... et que les routes sont top... et de bonnes qualité en plus... la plupart du temps...
En tout cas, bravo, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire...
Un petit... mais tout petit regret cependant... un peu plus de photos la prochaine fois permettrait de vraiment se rendre compte de ce que l'on a manqué...

Ben vrais tout ça La Chicane !
Salut Nikko
Je regrettais vraiment de ne pas pouvoir me joindre à vous pour cette sortie , et là , avec ton C.R. , t'a fini par me mettre le bourdon !
Et d'autant plus que , pour satisfaire aux obligations familliales , je me suis em***dé grave
, tout en pensant à ce que je loupais ( connaissant un peu la région pour l'avoir cadrillée une fois ou l'autre en voiture ) .
En tout cas Merci encore pour ton offre
; Merci pour ton C.R.
;
Et à bientôt pour une prochaine occas'.
Bonne et route et prudence .
@ +
Salut Nikko

Je regrettais vraiment de ne pas pouvoir me joindre à vous pour cette sortie , et là , avec ton C.R. , t'a fini par me mettre le bourdon !

Et d'autant plus que , pour satisfaire aux obligations familliales , je me suis em***dé grave

En tout cas Merci encore pour ton offre

Et à bientôt pour une prochaine occas'.

Bonne et route et prudence .

@ +

he Nadiochska tu veus partir en croisade avec la varaNadiochska a écrit :On s'y croirait, super CR
![]()
Pour la prochaine que vous faites, moi je veux bien en etre, ça donne envie.
Et le Jura, c'est 'terre sainte", le quebec à 2 heures de lyon , ça le fait ...non

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
- La Chicane
hé bien bonne chance pour ta prochaine ballade....
en voilà un qui ne se décourage pas, c'est cool !!!
Je passerai dans le coin ce week end, ou en début de semaine... sur la longue route des vacances...
en voilà un qui ne se décourage pas, c'est cool !!!
Je passerai dans le coin ce week end, ou en début de semaine... sur la longue route des vacances...

ma région c'est le Jura !! pas les lacs de Savoie !!!
je vais faire quand même mon tour en plus je ne porterai pas préjudice aux autres ballades car je compte faire ca le WE du 23 / 09 !
donc ! pas de déprogrammation ...mais viendra qui peux de toute façon moi , j'y vais !!!!
@+