les pieds par terre
Modérateur : Groupe modérateurs
les pieds par terre
Bonjour,
En passant me renseigner sur la varadéro chez un [personnes peu appréciées], je suis monté dessus pour voir. Etant pas super grand (1m73), mes 2 pieds touchent par terre (heureusement) mais pas complètement à plat.
Après recherche sur le forums, je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction dans les réponses.
Est-ce que pour vous c'est handicapants ou pas ?
Merci
Olivier
En passant me renseigner sur la varadéro chez un [personnes peu appréciées], je suis monté dessus pour voir. Etant pas super grand (1m73), mes 2 pieds touchent par terre (heureusement) mais pas complètement à plat.
Après recherche sur le forums, je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction dans les réponses.
Est-ce que pour vous c'est handicapants ou pas ?
Merci
Olivier
Toujours pas bronzé depuis que t'es sur ton ile ???? tu sortirai pas que la nuit , TOAplayboy a écrit :Patrick31 a écrit :up.playboy a écrit :je fais 1m20 et je n'ai pas de probleme majeur![]()
je touche pas les metatarses et ca me suffit largement, je fais attention ou je pose mes pieds par terre et tout se passe bien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

...
ben oui depuis longtempsPatrick31 a écrit :Pour récolter les allez les b bl bll bll blll , malin. bon j'arrete là, ça a plius de rapport avec les pieds sur terre .playboy a écrit :le seul maillot bleu qu'il a c'est celui de son partiPatrick31 a écrit : Et je parie qu'il avait le maillot des b bl bl bll bll , avant la finale .![]()
![]()
![]()
et puis d'abord tu fais quelle taille

playboy a écrit :oui tres constructifPatrick31 a écrit :up.playboy a écrit :je fais 1m20 et je n'ai pas de probleme majeur![]()
je touche pas les metatarses et ca me suffit largement, je fais attention ou je pose mes pieds par terre et tout se passe bien![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Shaze il y a un topic sur le sujet, il faut juste le rechercher
Il recommmennnnnnceeee

...
bon comme j'ai un peu honte d'avoir taper la tchatche sur ton post (un peu parce que j'ai repondu avant) je te donne le lien du post qui parle de la taille
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=7683

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=7683
Salut Lieberty . Bon anniversairelieberty a écrit :pour revenir au sujet...
1.63m, je suis une fille... (pour ceux qui en doute) et je touche le bout des meta... je reconnais que c'est parfois un peu juste et que j'aimerai plus de stabilité a l'arrêt... mais après tu apprends a prevoir a l'avance, a eviter certain piege (pouvant parfois même se trouver dans ton garage) et a maitriser la bete...
mais a 1.73m, a mon avis, y a pas de pbm...

...
bah en fait la Vara est légère (pour une moto de ce gabarit) donc pas soucis à l arret, au démarrage ou au feu. Là ou tu dois faire gaffe c est ds les manoeuvres en recul, c est souvent là qu il peut y avoir des surprise de desequilibrage et si l apuis n est pas top alors sa sent la gamelle ! Mais globalement, 1,73 m sa doit aller sans soucis.
Après une fois assis dessus avec le réglage de suspension par défaut ca a tendance à descendre un peu
Par contre je suis passé à 4 (au lieu de 2) ca fait une sacrè différence... ca desend presque plus et quand je suis seul sur un ralentisseur je le sent beaucoup plus
Enfin.. sinon avec un réglage par défaut, avec une copine de 50kg derrière j'ai l'impression que ca traine par terre

Par contre je suis passé à 4 (au lieu de 2) ca fait une sacrè différence... ca desend presque plus et quand je suis seul sur un ralentisseur je le sent beaucoup plus

Enfin.. sinon avec un réglage par défaut, avec une copine de 50kg derrière j'ai l'impression que ca traine par terre

- La Chicane
Au risque de passer pour une "trouble fête"... je vais te faire part de mon expérience....
Je ne suis pas trés grande, 1m58... sur la pointe des pieds, et j'ai piloté ma vara trés à l'aise pendant quelques 23000 km sans problème majeur lié à ma taille...
Il y a cependant quelques circonstances, celles notamment citées par Patrick31, dans lesquelles on aimerait que dame nature nous ait doté de quelques centimètres de gambettes en plus !!
Il faut simplement calculer un peu plus que les autres pour s'arrêter au bon endroit... bien observer le terrain, car les 3 cm qui nous manquent quand on pose le pied dans un caniveau en dévers peuvent être fatals...
En revanche, je vois un avantage... si tu roules beaucoup, comme je le faisais moi avec ma chère vara... saches que tu fatigueras moins vite au niveau des jambes et que la flexion prolongée des genous te sera moins douloureuse que si tu mesurais 1m90 !!!!
Comme quoi... tout malheur a du bon !!!
Soit bien vigilant et évite de t'arrêter en dévers, dans le bas côté gravilloné, fait trés attention si tu t'arrêtes dans l'herbe (souvent on ne voit pas les trous ou on a du mal à les évaluer...) et roule !!!
Je ne suis pas trés grande, 1m58... sur la pointe des pieds, et j'ai piloté ma vara trés à l'aise pendant quelques 23000 km sans problème majeur lié à ma taille...
Il y a cependant quelques circonstances, celles notamment citées par Patrick31, dans lesquelles on aimerait que dame nature nous ait doté de quelques centimètres de gambettes en plus !!
Il faut simplement calculer un peu plus que les autres pour s'arrêter au bon endroit... bien observer le terrain, car les 3 cm qui nous manquent quand on pose le pied dans un caniveau en dévers peuvent être fatals...
En revanche, je vois un avantage... si tu roules beaucoup, comme je le faisais moi avec ma chère vara... saches que tu fatigueras moins vite au niveau des jambes et que la flexion prolongée des genous te sera moins douloureuse que si tu mesurais 1m90 !!!!
Comme quoi... tout malheur a du bon !!!

Soit bien vigilant et évite de t'arrêter en dévers, dans le bas côté gravilloné, fait trés attention si tu t'arrêtes dans l'herbe (souvent on ne voit pas les trous ou on a du mal à les évaluer...) et roule !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- La Chicane
- La Chicane
Pas de problème, la selle est un chouillas plus basse... mais je suis encore loin de poser le pied à plat !!!
Mais je m'en moque... il me faut juste faire trés attention à l'arrêt en bord de route, sur les dévers et autres caniveaux... et je reconnais que lors d'un arrêt sur un bas-côté plein de gravillons, j'ai plus de mal à la bouger que mes collègues aux grandes jambes !!!
Tout cela n'a rien de grave... il suffit de prendre son temps et de ne pas s'énerver... !!!

Mais je m'en moque... il me faut juste faire trés attention à l'arrêt en bord de route, sur les dévers et autres caniveaux... et je reconnais que lors d'un arrêt sur un bas-côté plein de gravillons, j'ai plus de mal à la bouger que mes collègues aux grandes jambes !!!

Tout cela n'a rien de grave... il suffit de prendre son temps et de ne pas s'énerver... !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]