qui aimes les anciennes?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 09:17

Salut
mon post a pour but de savoir qui sur le forum aime ou /et restaure des machines anciennes. ainsi ont pourrais s'echanger des trucs et astuces, des adresses d'artisan pour la refection de pieces ( chrome , sellerie......)
prevoir des sorties comme ,les coupes de moto legende, le bol d'or historique, coupes AFAMAC....

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 09:27

:yep: Ouais alain bien sur que j'aime les anciennes et tu le sais ;-)

Mon 6/5 est de 1995 bon ok c'est pas si vieux que ça mais c'est son coté rétro qui m'as branché a l'achat..... :love:

Sinon je devrais allez prochainement au circuit du mans pour la coupe des vieilles mais je veux pas trop en parler pour l'instant car c'est mon pote(750gsxr) qui doit m'y introniser... ;-)

Sinon aimant la bricole et l'huile ;-) et ayant ue formation d'origine sur la mécanique (bep mecanicien monteur)j'adore ça....

:beerchug: cambouisé :flamme:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 14 févr. 2003, 09:28

J'ai restaurée une fois une 250 Léguillé de 1937 je crois. Il avait fallu que je fasse certaines pièces à la main.
J'avais bien aimé, mais il faut du temps, de la place et de l'argent.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 14 févr. 2003, 09:36

c pas du tout mon truc...
comme pour les bagnoles :p
Je suis fan des R1 2003, 2004, 2005 ....
Bref l'ancien me ferra me retourner par curiosité pas par envie...
Bref chacun son style de moto :)

RS++
Yogi_OM

Pat53

Message par Pat53 » 14 févr. 2003, 09:50

Rikooooooo, le Mans n'est qu'à 50 bornes de chez moi, alors si tu y vas et que tu préviens pas t'auras intéret à faire gaffe à ta G---le :3dbiggrin: :lol:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 14 févr. 2003, 10:19

Salut,
J'ai acheté en sept dernier une béhème R65RT des années 80. C'est flat twin 2 soupapes. Il tourne bien mébon sur ces engins là t'as toujours des trucs à faire... Ce qui est génial par rapport à une machine récente c'est que tu as tout à portée de main (niveaux, carbu...).

Ce qui m'attire chez les vieux tréteaux, c'est leur conduite et leur estétique... l'aspect méca je m'y fait petit à petit car comme le dit JeanLoui, il faut du blé...

La coupe moto légende est en mai je pense.

Ma prochaine... une Norton...

Keep dreaming !

Stephane77

Message par Stephane77 » 14 févr. 2003, 10:27

Just for Christophe :

peux-tu m'indiquer ton e-mail pour te communiquer un petit comparatif moto que je suis en train de faire pour évaluer mon choix "A or not A, that is the question"

Merci

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 10:34

C'est gentil Pat :bizou:
Des que j'en sais + j'en reparle :blabla: :blabla:

ki-di-ke-cé-dans-les-vieux-pots-[personne peu appréciée]-fé-la-meilleure-soupe :lol: :lol:

Stephane77

Message par Stephane77 » 14 févr. 2003, 10:41

J'aime assez le look et la mécanique des anciennes mais je ne pourrais entreposer et donner le temps nécessaire à une belle d'antant !

Cela attendra mais vieux jours ...

V+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 14 févr. 2003, 10:54

Just for Stéphane !

C'est fait ... je t'ai dropé un courriel

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 12:16

dommage Christophe un de mes amis vient juste de quitter sa commando 750 cc (nickel) pour un Guzzi le-mans 1988.
il l'a lache pour 3000 euros!une affaire dans l'etat proche du neuf!
alain

phiphi95

Message par phiphi95 » 14 févr. 2003, 13:48

Bah moi j'aime les vieilles motos
un de mes reve est de participé au coupe moto légende pour tourner sur l'anneau de monthlery
pour ce qui connaisse je possède :
enfield 350 bullet , motoconfor LT 125 ,
motobecanne D45S

et une varadero mais celle la elle est toute neuve , 100 km au compteur !!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 14 févr. 2003, 14:47

Salut,

Pareil, j'adore les vieilles mecaniques, mob, moto ou tuture. J'ai recupéré une mobymatic de 1959 il y a quelques années déjà et à l'epoque je l'ai repeinte, chose que je regrette maintenant et je la restaurerai des que j'aurais un peu plus de temps.

visible ici: http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_ru ... esentation

voili voilou

A+ MaxX

Pat53

Message par Pat53 » 14 févr. 2003, 15:02

Moi en tant que pompier c'est les vielles lances, les extincteurs d'avant 1950, les insignes, les voitures miniatures et figurines, etc----, tout ce qui a un rapport avec les pompiers (j'ai pas dit les capottes, hein, Kendoka, la ferme !!!) :kunks: qui m'intéressent, heu, ça a rien à voir :retard: ouaip, ben on peut toujours essayer :biggrin:

= collectionneur et vide grenier :bounce: à votre bon coeur M'sieur Dames

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 15:07

la bullet quelle annee, c'est une recente ou une ancienne? quand a la motobec elle est en bonne etat? je l'ai essayer a l'epoque, elle marchais bien
mais j'ai choisi la YAM RDX un peu pour le look. sinon je pense que tu peux t'inscrire aux coupes avec l'une des deux. vas voir sur le site moto legende!
je serai heureux de voir aux coupe a monthlery.

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 15:19

pour ceux que s'inscrire interesse voici les different classe pour tourner sur l'anneau mythique de MONTHLERY avant sa fermeture definitive en 2005 . http://www.coupes-moto-legende.com/francais/demo.html

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 14 févr. 2003, 15:47

La même chose que Yogi, je kife pas du tout les anciennes...

Ma Varadéro va avoir deux ans, c'est limite ;-)

v+
Arnaud

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 16:10

Ouuuuuupssssssss...........
Scuzer mais c'est des coupes legendes dont je voulais parler......... :tapai:

Si mon pote (m'intronise, non pas m'en...le)j'y serais pour la coupe des legendes...... :love:

:happy:

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 16:19

chouette Riko on suit l'affaire et on ce fait signe pour se voir OK?
alain

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 16:32

Ok :pour:

j'en reparle ce soir avec min poto...... doucement!!!! paske c'est un furieux le pelot.........

:beerchug:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 14 févr. 2003, 16:37

Il faut que vos engins datent d'avant 1976.

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 16:37

Alain :wavey: parait que c'est a la mi-mai???????
Peut tu me donner la date exacte des cette sortie??????

:beerchug:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 14 févr. 2003, 16:41

"Il faut que vos engins datent d'avant 1976."

Les motards aussi :???: Et m... à 10 mois près ct bon ! :biggrin:

riko-lille

Message par riko-lille » 14 févr. 2003, 16:42

Exact Christophe il faut une machine datant de + 25 ans..........
C'est pour ça que mon pote (750 gsxr ) a aussi plusieurs becanes dans son garage et une datant de 1975 ce qui lui permet d'etre inscrit a cette manif..... rien n'interdit l'intronisation de nouveaux membres :lol: :lol: si ça :deal:

tchuss

phiphi95

Message par phiphi95 » 14 févr. 2003, 17:30

la enfield j ai pas de carte grise elle est des années 60 et y a l'electricité a refaire
la motoconfort j'ai pas non plus de carte grise elle est des années 70 y a un probleme de bobine haute tension
et la motobécane elle est de 1954 j ai la carte grise elle roule super bien il ne reste plus qu'a mettre un bon coup de lustrage au reservoir , le reste a été repeint ,démonté et remonté en entierrement cette hiver
elle est prete pour monthléry

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 18:19

c'est le 17 et 18 mai, va sur
http://www.coupes-moto-legende.com/fran ... cueil.html
pour tout savoir.
alain

phiphi95

Message par phiphi95 » 14 févr. 2003, 18:24

j'ai déja le bulletin d'inscription
mai suis pas sur d avoir le temps et l'argent
mine de rien ca fait un WK pas donner

et en plus il encors fallu que je sorte de la tune aujourdhui = saint valentin oblige :lol:

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 18:33

pour le temps je ne peux rien , mais pour la tune je peux aider, pour passer un W.E entres potes pour la passion no problem.
qui sait on pourraient se regrouper avec tous ceux que cela interressent?
APPEL LANCE.
alain

phiphi95

Message par phiphi95 » 14 févr. 2003, 19:56

bonne idée !

et toi a part ta sach que je reve de voir car je ne l ai vu que en photo et elle a l'air vraimment belle tu a des vieilles moto ?

v+

alain93

Message par alain93 » 14 févr. 2003, 22:40

j'ai une YAM 350RD 1972 non roulante en resto, une YAM 125DTF 1976 enduro,
une HONDA XLS 125, ma derniere machine avant la SACHS, stockee roulante mais moteur a reviser, car elle totalise 140000kms et il faudrait lui refaire une sante.
voilou

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 15 févr. 2003, 11:51

Une Harley comme celle dans le film culte Easy Rider des années 70, ça c'est la classe. surtout que la musique du film va avec.
A+

phiphi95

Message par phiphi95 » 25 mars 2003, 21:59

27 avril
95 Presles
exposition de motos anciennes et bourse d'échange moto-auto ( avant 1970 )
les machines a courroie sont particulièrement attendues , balade , concours d'élégance
organisation : les bielles de jadis www.courroiesdecarnelle.fr

Répondre