compte tour
Modérateur : Groupe modérateurs
compte tour
Hello from la Germany ! (oui pas loin du macht de ce soir...)
J ai ma Vara depuis maintenant 2 semaines et j en suis tres content. J essaye de bien la conduire tout pour pas avoir de surprise (1ere moto), c est alors que je me pose la question suivante :
Vous à froid vous poussez vos rapports jusqu a combien ? (moi max 7000, c est trop ?)
Et apres, sans 'arssouiller', sur route vs poussez a combien les rapports suivants ? (moi régulièrement à 9 voir 100000 tours, aussi trop ?)
Merci et a +
J ai ma Vara depuis maintenant 2 semaines et j en suis tres content. J essaye de bien la conduire tout pour pas avoir de surprise (1ere moto), c est alors que je me pose la question suivante :
Vous à froid vous poussez vos rapports jusqu a combien ? (moi max 7000, c est trop ?)
Et apres, sans 'arssouiller', sur route vs poussez a combien les rapports suivants ? (moi régulièrement à 9 voir 100000 tours, aussi trop ?)
Merci et a +
Dans le garage , oui, c'est longlieberty a écrit :je precise q moi, ça fait longtemps qu'elle est plus en rodage...![]()
pas grace a moi, car dans le garage , c'est long pour faire beaucoup de km ...

POur les 12000 trs en 5eme , pour le moment en descente seulement

...
Ton rodage si tu l'as eu neuve me semble un peu violent ,qui veut voyager loin ménage sa monture. Perso pour le rodage j'ai fait 650 kms en respectant les 7000 trs préconisés ensuite pendant 250kms j'ai poussé à 9000 trs et maintenant je la pousse pendant des durées pas trop longues à 10500 comme aujourd'hui pour aller au Grau Du Roi . Après 1500 Kms je la "lacherai" J'ai quand même poussé à 115 sur la 4 voies mais pas sur plus de 3 ou 4 kms
cool toutes ses réponses, mais pour info j ai ma vara depuis 2 semaines, mais elle est d'occaz (2003 / 10 000 Km / Bleu of course
). Donc plus de rodage et donc je pense que lorsqu on a les 4 barres (merci patrick31) c est ok d allez chercher les 10 000 tours.
Sinon Liebe j arrive en 5ème si plat (voir légère descente) à monter à 12 000 tour (environ 125 Km/H) sans etre complete en coin, ca doit pousser en tout petit peu mais j ai pas souhaiter rentrer + loin ds le rouge... et puis sa c est mis à monter alors c etait réglé !

Sinon Liebe j arrive en 5ème si plat (voir légère descente) à monter à 12 000 tour (environ 125 Km/H) sans etre complete en coin, ca doit pousser en tout petit peu mais j ai pas souhaiter rentrer + loin ds le rouge... et puis sa c est mis à monter alors c etait réglé !
Je viens de relire mon Post et je crois que la dyslexie me guete...
Sinon Liebe j arrive en 5ème si plat (voir légère descente) à monter à 12 000 tour (environ 125 Km/H) sans etre completement en coin, ca doit pousser encore un tout petit peu mais j ai pas souhaité rentrer + loin ds le rouge... et puis sa c est mis à monter alors c etait réglé
No SMS ! lol
PS : Trop cool 3-1 je peux retourner au bureau sans me faire charier par les allemands ![/b]
Sinon Liebe j arrive en 5ème si plat (voir légère descente) à monter à 12 000 tour (environ 125 Km/H) sans etre completement en coin, ca doit pousser encore un tout petit peu mais j ai pas souhaité rentrer + loin ds le rouge... et puis sa c est mis à monter alors c etait réglé
No SMS ! lol
PS : Trop cool 3-1 je peux retourner au bureau sans me faire charier par les allemands ![/b]
Zeus a écrit :Hello from la Germany ! (oui pas loin du macht de ce soir...)
Merci et a +
Sont pas très perspicaces , les réponses des copains !!!

Mais c'est là juste mon avis !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
lieberty a écrit :tu depasses pas les 10 000 tours même après ton taf de rodage ...
Aaaaahhhhhhh ! Liberty !!! Tu as encore lu trop vite ! Relis plus lentement et tu vas comprendre ! Sinon , refais -toi des mèches ... blondes !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Il n'y a pas de quoi !
N'empêche que tu n'as toujours rien compris des 100000T de Zeus !!!
Tans pis , je t'aime bien quand-même !

Oui , je pense que 10 000 Tr c'est presque même trop raisonnable mais jusqu'à 11500 c'est sans problème ( éviter en 1ère ) ! Ces moteurs-là sont faits pour çà ! En fait , un peu en dessous limite rupteur , çà le fait ! Mais tu peux très bien aussi conduire cool en poussant tes rapports à 10000Tr pourquoi pas , tu consommeras un peu moins !Zeus a écrit :j avoue j avais pas vu non plus... alors si 100 000 Tr c est un peu trop (I agree), 10 000 Tr ca va ?