Vara qui n'a pas le droit de rouler!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 25 juin 2006, 03:04

dans la famille "j'ai pas de chance", apres Breizh51, je demande Oldup :?
vraiment pas cool pour toi oldup depuis le temps que tu attends de trouver une vara voila que tu tombes sur une superbe occase, en plus noir c'est la meilleur couleur tout le monde te le dira (enfin les personnes sensés), c'est vraiment pas cool...
bon ca te permettra de laisser passer la serie noir des accidents, enfin il y a mieux pour se consoler...
bon ben tiens nous au courant pour la suite :wink:

did31

Message par did31 » 25 juin 2006, 06:36

pas de bol mais patience et ça arriverra peut-être plus vite que tu ne le pense :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 25 juin 2006, 06:36

si tu debutes en moto, l'eté c'est pas la meilleur saison pour se faire la main.
plus de circulation , goudron mou,mecs distraits par les tenues des filles qui se raccourcissent. :shock:

allez!! le prix que tu l'as payée vaut bien 2 mois d'attente :wink:

J-M 77

Message par J-M 77 » 25 juin 2006, 16:44

Salut oldup ,
C'est vraiment pas de bol.

Le goudron sur les routes ,faut faire gaffe .Ca met du noire sur les juppes des filles.
Les plus petites en n'ont sur la poitrine, et moi ça m'en met plein les doigts.
A+ J-M

Pat31

Message par Pat31 » 25 juin 2006, 19:25

J-M 77 a écrit :Salut oldup ,

Le goudron sur les routes ,faut faire gaffe .Ca met du noire sur les juppes des filles.
A+ J-M
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Yo comprends pas tout ..

Entre les jupes, la poitrine, tes doigts ,le goudron :shock: :shock:

Tu peux la refaire :wink:
...

patrick88

Message par patrick88 » 26 juin 2006, 07:06

Patrick31 a écrit :
J-M 77 a écrit :Salut oldup ,

A+ J-M
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Yo comprends pas tout ..

Entre les jupes, la poitrine, tes doigts ,le goudron :shock: :shock:

Tu peux la refaire :wink:
faut lui faire un dessin , au pov' pat
ou mieux une photo

la photo !
la photo !

:roll:
:twisted:

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 07:59

oldup a écrit :Bon mais y a un pb, très gros même, c'est que c'est une vara allemande avec papier et plaque d'immatriculation allemande et la préfecture demande entre autre un certificat de conformité a demander a Honda France! Le proprio qui m'a dis qu'il s'en occuperai appel honda france qui lui dise ok sa vous coutera 100roro (bon passe encore) et vous aurez le papier de conformité dans 2..........mois!!!!!
coucou oldup, visiblement, on fait la même démarche tous les 2 !!
moi aussi je viens de racheter une vara allemande, et j'ai besoin d'un formulaire de douane pour l'immatriculer en belgique (le 705 chez nous)

pour obtenir le dit formulaire, le douanier avait besoin du certificat d'immatriculation (Fahrzeugschein) et du certificat de conformité (impossible à traduire en allemand il parait, d'après le douanier).

En bref mon douanier attendait un papier qui s'intitule le (Fahrzeugbrief) et tout ce que j'ai reçu c'est un (Bescheinigung der technischen Daten) document bleu à 3 volets qui comporte n° de chassis que tu as probablement aussi.

Ils ont du se renseigner à la douane belge d'expression allemande pour tirer l'affaire au clair, mais vendredi il me confirmait que c'était un cas particulier (enduro) et qu'il me ferait ma vignette sur base de ces papiers là. Donc ... peut-être que tu dois insister pour qu'ils se renseignent mieux !!! vu que les allemands sont, parait-il en train de changer beaucoup de leurs paperasses, les douaniers s'y perdent ...

Je sais pas si c'est pareil pour les préfectures ... :roll:

Zeus

Message par Zeus » 26 juin 2006, 08:10

bonjour, vivant en allemagne, et ayant une vara je vais tenté d'aider le débat... en effet tout véhicule en allemagne (du 15 tonnes à la remorque) à un Fahrzeugschein (petit document en trois volets type carte grise avec ts les elements techniques et ceux du proprio) ainsi que le Fahrzeugbrief (docuemnt A5 avec tout l historique du véhicule, seul document prouvant la propriété !), cependant, la législation a changée pour les 125cm³, il n'y a maintenant plus que le Fahrzeugschein et un certificat d'immatriculation europeen délivré par Honda (à la place du Fahrzeugbrief). Donc n'achetez pas un véhicule si vous n avez pas ces 2 documents sinon c est la misère pour la carte grise et l immatriculation.

I hope it helps ! Sinon n hésitez pas de poser des questions

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 09:39

Zeus a écrit :...cependant, la législation a changée pour les 125cm³, il n'y a maintenant plus que le Fahrzeugschein et un certificat d'immatriculation europeen délivré par Honda (à la place du Fahrzeugbrief). ...
voilà surement ce que vient de découvrir mon douanier ...lol
tu sais depuis quand ??

Zeus

Message par Zeus » 26 juin 2006, 13:20

non désolé... j ai acheté ma Vara y a moins de 10j... donc législation de plus de 10j ! lol

serval

Message par serval » 26 juin 2006, 14:02

marco75 a écrit :
playboy a écrit :dans la famille "j'ai pas de chance", apres Breizh51, je demande Oldup :?
vraiment pas cool pour toi oldup depuis le temps que tu attends de trouver une vara voila que tu tombes sur une superbe occase, en plus noir c'est la meilleur couleur tout le monde te le dira (enfin les personnes sensés), c'est vraiment pas cool...
bon ca te permettra de laisser passer la serie noir des accidents, enfin il y a mieux pour se consoler...
bon ben tiens nous au courant pour la suite :wink:
tout pareil :wink:
Je plussoie :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 27 juin 2006, 04:04

et bin!! quand ça veut pas, ça veut pas!! :evil: :roll:

did31

Message par did31 » 27 juin 2006, 04:08

:shock: :shock: ils prennent les mots un par un dans le dico allemand/français :evil:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 27 juin 2006, 04:15

did31 a écrit ::shock: :shock: ils prennent les mots un par un dans le dico allemand/français :evil:
avant qu'ils trouvent XLV ça peut prendre des années!! :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 27 juin 2006, 04:16

gdr a écrit :
did31 a écrit ::shock: :shock: ils prennent les mots un par un dans le dico allemand/français :evil:
avant qu'ils trouvent XLV ça peut prendre des années!! :lol: :lol: :lol:
ha oui ils n'ont pas de dico latin :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

playboy

Message par playboy » 27 juin 2006, 08:19

desolé pour toi Oldup :(

ran

Message par ran » 27 juin 2006, 17:03

oldup a écrit :Bon ben en fait j'ai pas le même pb que ran, donc pour celà il me suffit juste d'un justificatif d'identification livré par Honda France. :deal:
Objection votre honneur :wink:
C justement sur ce document que mon douanier préféré coincait, et me prévient déjà que l'immatriculation pourrait coincer aussi ...mais... comme c'est un petit malin il a tenu à me dire que ma moto comportait un numéro d'identification européen ...genre EG-BE Nr e9*92/61*0053*00 que tu retrouve sur le 3e volet du Bescheinigung (bleu) et qui devrait nous permettre d'obtenir un certificat de conformité européen ... avec lequel, plus de souci , ni en france ni en belgique ... et vu qu'ils ont la référence ... rien à comparer, faut juste réclamer le document ad-hoc chez n'importe quel honda

ceci dit chez honda belgique c'est 68 euros si j'ai bien vu
alors que la vignette d'identification isolée serait de 50 au total ...
alors à moins de vouloir la revendre en france ...

ran

Message par ran » 03 juil. 2006, 13:13

Pas si simple hélas.

Ton concessionnaire ne dispose pas de ces papiers.
Par contre je te suggère de contacter honda france ou honda belgique ou honda ...n'importe où ... europe et réclamer le certificat d'homologation européen pour ton véhicule ... là, la préfecture ne peut plus te bloquer ...c un document europée, plus spécifique allemagne ...

ran

Message par ran » 04 juil. 2006, 08:28

oldup a écrit :Bon alors je vais essayer de contacter Honda Belgique ou Honda allemagne pour avoir ce certificat parce que si je téléphone a honda France sa va être:
"-Oui ben t'envoi les 100euros et ton donnera le papier dans 2mois, oui c'est long mon bonhomme non peut rien faire pour toi!"
Donc ptétre qu'en belgique ils ont inventé le cerveau parce que chez Honda france c'est pas sa! :roll:

En tout cas merci pour tes infos ran je te tiendrais au courant! :D
ben heu .... pour obtenir un double de certificat de conformité normal il fait déjà payer 68 euros ... et on est en période de VACANCES, les administrations tournent de plus en plus au ralenti ....

à mon avis pour les 100 euros tu n'y coupes pas et tu brules un cierge pour accélérer la peocédure ... à moins d'envoyer un gros ballotin de praline à la dame qui se colletine le truc .... :oops: lol

Répondre