probl. electrique + tableau de bord
Modérateur : Groupe modérateurs
probl. electrique + tableau de bord
salut
problème electrique sur la vara à ~26000km
hier, en cours de balade au moment de repartir après une pause, le partiel+l'heure se sont réinitialisés...
je rentre je refait le plein, je remet le contact , rien, je tourne la clé je remet contact, témoin de point mort aaaaahhhhhhh, démarreur.. schlaac à la boite à fusible , plus de jus au démarreur , je coupe le contact le remet, le témoin de point mort se rallume, démarreur shlllaaaack à la boite à fusible ! et depuis plus rien !
à chaque fois après le clac à la boite à fusible, le compteur s'éteignait...
je me demande si c'est pas cette saleté de compteur qui fait court jus
je vais aller voir la tronche des fusibles , démarreur et autres...
ma question est : peut on rouler avec le boitier compteur débranché ?
outre le fait que les km ne s'additionne plus, qu'il n'y plus d'indication de vitesse ... etc... intervient t'il dans la mise en route du moteur ?
pat
problème electrique sur la vara à ~26000km
hier, en cours de balade au moment de repartir après une pause, le partiel+l'heure se sont réinitialisés...
je rentre je refait le plein, je remet le contact , rien, je tourne la clé je remet contact, témoin de point mort aaaaahhhhhhh, démarreur.. schlaac à la boite à fusible , plus de jus au démarreur , je coupe le contact le remet, le témoin de point mort se rallume, démarreur shlllaaaack à la boite à fusible ! et depuis plus rien !
à chaque fois après le clac à la boite à fusible, le compteur s'éteignait...
je me demande si c'est pas cette saleté de compteur qui fait court jus
je vais aller voir la tronche des fusibles , démarreur et autres...
ma question est : peut on rouler avec le boitier compteur débranché ?
outre le fait que les km ne s'additionne plus, qu'il n'y plus d'indication de vitesse ... etc... intervient t'il dans la mise en route du moteur ?
pat
ouuuf ça remarche !
mais le problème n'est pas résolu !!! pour autant
j'ai donc démonté le cache gauche , et quand j'ai tiré sur le clip plastique pour extraire le cache il est venu forcer sur le gros connecteur electrique qui a bourrer sur la batterie, et là,
contact coupé
TOUS LES TEMOINS CE SONT ALLUMES FURTIVEMENT !!!
j'ai réssayé plusieurs fois et oui, contact ou pas, clé mise ou pas !
j'ai donc branlé un peu tous, la boite à fusible, la batterie, les connecteur de batterie ...
et là lorsque je met le contact avec la clé, j'ai le témoin de point mort allumé, clic sur le démarreur ... pet paf pouf ... raaaaa ça marche
bon, je soupçonnait les poignées chauffantes, comme j'avais l'impression que cétait leur relais qui claquait, j'ai retiré le fusible.
ça marche avec ou sans , c'est pas ça...
faut que j'y retourne faire un essai avec les phares, avec les poignées allumées...
pat
mais le problème n'est pas résolu !!! pour autant
j'ai donc démonté le cache gauche , et quand j'ai tiré sur le clip plastique pour extraire le cache il est venu forcer sur le gros connecteur electrique qui a bourrer sur la batterie, et là,
contact coupé
TOUS LES TEMOINS CE SONT ALLUMES FURTIVEMENT !!!
j'ai réssayé plusieurs fois et oui, contact ou pas, clé mise ou pas !
j'ai donc branlé un peu tous, la boite à fusible, la batterie, les connecteur de batterie ...
et là lorsque je met le contact avec la clé, j'ai le témoin de point mort allumé, clic sur le démarreur ... pet paf pouf ... raaaaa ça marche
bon, je soupçonnait les poignées chauffantes, comme j'avais l'impression que cétait leur relais qui claquait, j'ai retiré le fusible.
ça marche avec ou sans , c'est pas ça...
faut que j'y retourne faire un essai avec les phares, avec les poignées allumées...
pat
avec les phares , sans
avec les poignées + les phares, sans les phares
tout fonctionne !
bon je n'ai pas essayé de rouler avec , mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas
remarque 1, lorsque je met le contact l'aiguille du compte-tour frétille une bonne dizaire de fois, ainsi que celle du compteur....
remarque 2, les poignées chauffante prennent leur énergie directement depuis la batterie ( j'ai tiré une ligne +/- en cable automobile diam. 1.5 protégés par un fusible, et commandé via un relais )
remarque 3: les codes+phares+veilleuses sont allumé à la demande ( vara 2004 = allumage des codes avec le contact ) via un interrupteur au guidon, cela passe par un relais pour chaque lumière, et un fusible sur la commande...
je pense pas que ce soit mes bidouillage qui soit en cause... maitre "pat la bidouille" m'a aidé à les mettre au point...
mercredi, je passerai chez honda, j'irai leur demander...
pat
avec les poignées + les phares, sans les phares
tout fonctionne !
bon je n'ai pas essayé de rouler avec , mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas
remarque 1, lorsque je met le contact l'aiguille du compte-tour frétille une bonne dizaire de fois, ainsi que celle du compteur....
remarque 2, les poignées chauffante prennent leur énergie directement depuis la batterie ( j'ai tiré une ligne +/- en cable automobile diam. 1.5 protégés par un fusible, et commandé via un relais )
remarque 3: les codes+phares+veilleuses sont allumé à la demande ( vara 2004 = allumage des codes avec le contact ) via un interrupteur au guidon, cela passe par un relais pour chaque lumière, et un fusible sur la commande...
je pense pas que ce soit mes bidouillage qui soit en cause... maitre "pat la bidouille" m'a aidé à les mettre au point...
mercredi, je passerai chez honda, j'irai leur demander...
pat
Salut Patrick88,
moi je pencherai plutot pour la batterie. J'ai eu les memes symptomes que toi lorsque j'avais oublié mes phares et donc la batterie n'avait plus la meme charge.
Le compteur bat de l'aiguille et il y a des deratés ...
moi je pencherai plutot pour la batterie. J'ai eu les memes symptomes que toi lorsque j'avais oublié mes phares et donc la batterie n'avait plus la meme charge.

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
vevegely a écrit :Salut Patrick88,
Malheureux !!!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
la batterie ... pourquoi pas.. je vérifierai le voltage.. mais le ralenti est au dessus de 1200 tours donc elle se recharge. à 100 tours la batterie se décharge inexorablement, et ne se recharge pas ....vevegely a écrit :moi je pencherai plutot pour la batterie
Neuve 0km en Avril 2004,J-M 77 a écrit :Salut Patrick 88 ,
26000 Kms , c'est pas une Vara de L'année.
+12000 km en 2004, d'avril à octobre
+8000 en 2005, d'avril à septembre
déja +4000 en 2006
patrick88