probl. electrique + tableau de bord

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
patrick88

probl. electrique + tableau de bord

Message par patrick88 » 25 juin 2006, 10:04

salut

problème electrique sur la vara à ~26000km

hier, en cours de balade au moment de repartir après une pause, le partiel+l'heure se sont réinitialisés...

je rentre je refait le plein, je remet le contact , rien, je tourne la clé je remet contact, témoin de point mort aaaaahhhhhhh, démarreur.. schlaac à la boite à fusible , plus de jus au démarreur , je coupe le contact le remet, le témoin de point mort se rallume, démarreur shlllaaaack à la boite à fusible ! et depuis plus rien !

à chaque fois après le clac à la boite à fusible, le compteur s'éteignait...

je me demande si c'est pas cette saleté de compteur qui fait court jus

je vais aller voir la tronche des fusibles , démarreur et autres...

ma question est : peut on rouler avec le boitier compteur débranché ?
outre le fait que les km ne s'additionne plus, qu'il n'y plus d'indication de vitesse ... etc... intervient t'il dans la mise en route du moteur ?

pat

patrick88

Message par patrick88 » 25 juin 2006, 10:31

ouuuf ça remarche !

mais le problème n'est pas résolu !!! pour autant

j'ai donc démonté le cache gauche , et quand j'ai tiré sur le clip plastique pour extraire le cache il est venu forcer sur le gros connecteur electrique qui a bourrer sur la batterie, et là,

contact coupé

TOUS LES TEMOINS CE SONT ALLUMES FURTIVEMENT !!!

j'ai réssayé plusieurs fois et oui, contact ou pas, clé mise ou pas !

j'ai donc branlé un peu tous, la boite à fusible, la batterie, les connecteur de batterie ...

et là lorsque je met le contact avec la clé, j'ai le témoin de point mort allumé, clic sur le démarreur ... pet paf pouf ... raaaaa ça marche

bon, je soupçonnait les poignées chauffantes, comme j'avais l'impression que cétait leur relais qui claquait, j'ai retiré le fusible.

ça marche avec ou sans , c'est pas ça...

faut que j'y retourne faire un essai avec les phares, avec les poignées allumées...

pat

playboy

Message par playboy » 25 juin 2006, 10:35

pas cool les pannes des varas en ce moment
desolé je ne peux pas t'aider
tiens nous au courant de la suite :wink:

patrick88

Message par patrick88 » 25 juin 2006, 10:52

avec les phares , sans
avec les poignées + les phares, sans les phares

tout fonctionne !

bon je n'ai pas essayé de rouler avec , mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas

remarque 1, lorsque je met le contact l'aiguille du compte-tour frétille une bonne dizaire de fois, ainsi que celle du compteur....

remarque 2, les poignées chauffante prennent leur énergie directement depuis la batterie ( j'ai tiré une ligne +/- en cable automobile diam. 1.5 protégés par un fusible, et commandé via un relais )

remarque 3: les codes+phares+veilleuses sont allumé à la demande ( vara 2004 = allumage des codes avec le contact ) via un interrupteur au guidon, cela passe par un relais pour chaque lumière, et un fusible sur la commande...

je pense pas que ce soit mes bidouillage qui soit en cause... maitre "pat la bidouille" m'a aidé à les mettre au point...

mercredi, je passerai chez honda, j'irai leur demander...

pat

gdr

Message par gdr » 25 juin 2006, 12:10

ce compteur pose enormement de pb
personne n'a le meme pb, dans les memes config.
si t'es garanti, fais le changer.
moi, la RAZ se fait en mode totalisateur et pas en mode trip.
va savoir pourquoi :?

J-M 77

Message par J-M 77 » 25 juin 2006, 16:55

Salut Patrick 88 ,
26000 Kms , c'est pas une Vara de L'année.

Gdr as raison "de gros problemes de compteur "sur certaine machine.

J'ai des potes qui ont eu ce genre de bordels et Honda à Changer Il lito presto. Mais c'etait encore sous garantit.

Et tes poignées chauffantes?

A+ et bon courage

J-M 77

vevegely

Message par vevegely » 25 juin 2006, 23:47

Salut Patrick88,

moi je pencherai plutot pour la batterie. J'ai eu les memes symptomes que toi lorsque j'avais oublié mes phares et donc la batterie n'avait plus la meme charge.
Le compteur bat de l'aiguille et il y a des deratés ... :D
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JP21

Message par JP21 » 26 juin 2006, 06:44

vevegely a écrit :Salut Patrick88,

moi je pencherai plutot pour la batterie. J'ai eu les memes symptomes que toi lorsque j'avais oublié mes phares et donc la batterie n'avait plus la meme charge.
Le compteur bat de l'aiguille et il y a des deratés ... :D

Malheureux !!!! :oops: Attention au tandem de souris-sots ( là , je ne suis pas sûr de l'haurthaugrafe :roll: ) que forment Gdr et Did 31 ! Gare aux représailles :twisted: :twisted: :twisted: !!!
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

patrick88

Message par patrick88 » 26 juin 2006, 06:58

vevegely a écrit :moi je pencherai plutot pour la batterie
la batterie ... pourquoi pas.. je vérifierai le voltage.. mais le ralenti est au dessus de 1200 tours donc elle se recharge. à 100 tours la batterie se décharge inexorablement, et ne se recharge pas ....
J-M 77 a écrit :Salut Patrick 88 ,
26000 Kms , c'est pas une Vara de L'année.
Neuve 0km en Avril 2004,
+12000 km en 2004, d'avril à octobre
+8000 en 2005, d'avril à septembre
déja +4000 en 2006

patrick88

Répondre