choir, se vautrer, s'allonger en vara ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ran

choir, se vautrer, s'allonger en vara ...

Message par ran » 24 juin 2006, 14:25

:oops:Cherche bonne adresse pour achat petites roues ...

ben oui, ai garé la vara ds un chemin cul de sac, justement car mieux stabilisé que le chantier où j'allais ...qd on s'en va ... il a fallu lui expliquer que je voulais faire demi-tour ... lageur d'une voiture et pas bien plat.

Donc, en essayant de tourner l'engin, à bout de force après 1 journée de chantier, elle perds un brin l'équilibre , je la retiens à 45° autant que je peux (à l'arrêt) puis le poids fesant, j'ai pas eu la force d'attendre que mon boss remarque ds quelle situation fâcheuse j'étais, blam !

heureusement elle est tombée dans l'herbe et moi ds le fossé, plus de peur que de mal, mais ... la relever seule j'aurais jamais pu !!! :shock:

bonne leçon de savoir vivre !!
je vais prendre la même rêgle que pour le camion et la remorque ... entrer en marche-arrière dans tout endroit où je ne sais pas la tourner en roulant !!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2006, 17:15

ran a écrit ::oops:Cherche bonne adresse pour achat petites roues ...

ben oui, ai garé la vara ds un chemin cul de sac, justement car mieux stabilisé que le chantier où j'allais ...qd on s'en va ... il a fallu lui expliquer que je voulais faire demi-tour ... lageur d'une voiture et pas bien plat.

Donc, en essayant de tourner l'engin, à bout de force après 1 journée de chantier, elle perds un brin l'équilibre , je la retiens à 45° autant que je peux (à l'arrêt) puis le poids fesant, j'ai pas eu la force d'attendre que mon boss remarque ds quelle situation fâcheuse j'étais, blam !

heureusement elle est tombée dans l'herbe et moi ds le fossé, plus de peur que de mal, mais ... la relever seule j'aurais jamais pu !!! :shock:

bonne leçon de savoir vivre !!
je vais prendre la même rêgle que pour le camion et la remorque ... entrer en marche-arrière dans tout endroit où je ne sais pas la tourner en roulant !!
Heureusement pour toi que la Vara ne pèse qu 160kg !
Mon B12 pèse 260kg... :wink:

gdr

Message par gdr » 24 juin 2006, 17:30

ran !! tu as eu de la chance de rien casser et surtout toi.
quand elle est partie, plus moyen de faire quooi que ce soit
j'en sais quelquechose.
il vaut mieux laisser aller que de se bousiller le dos. :wink:

Lestelan

Message par Lestelan » 24 juin 2006, 19:16

Le resultat est que tu n' ai rien et bien sur ta vara !
Un truc [personne peu appréciée] pour faire demi tour avec ma vara ou n' importe quelle moto meme tres lourde , il y a un moyen simple .Tu la laisse sur ca bequille tu te tiens du cote ou elle penche , tu l' attrape pars le guidon et par la poigner derriere la selle ,tu l' incline vers toi de facon quelle sois en equillibre sur la bequille et tu la fait tourner comme sur un axe ,il faut un sol dur et un peut d' entrenement mais cela marche bien ,bien sur il ne faut pas le faire 50 fois pars jour mais cela depanne. :D

playboy

Message par playboy » 24 juin 2006, 19:24

pas cool ran :?
l'essentiel c'est que tu n'es rien et que la vara aussi :D
il y a un post sur le forum qui donne un lien pour remonter une moto si tu veux :wink:

JAG

Message par JAG » 24 juin 2006, 20:53

Lestelan a écrit :Le resultat est que tu n' ai rien et bien sur ta vara !
Un truc [personne peu appréciée] pour faire demi tour avec ma vara ou n' importe quelle moto meme tres lourde , il y a un moyen simple .Tu la laisse sur ca bequille tu te tiens du cote ou elle penche , tu l' attrape pars le guidon et par la poigner derriere la selle ,tu l' incline vers toi de facon quelle sois en equillibre sur la bequille et tu la fait tourner comme sur un axe ,il faut un sol dur et un peut d' entrenement mais cela marche bien ,bien sur il ne faut pas le faire 50 fois pars jour mais cela depanne. :D
Fait comme tu le penses cette methode me semble risquée!!! et la tienne plus sure j'adhère

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 07:47

dozi a écrit :
ran a écrit :....

Pourquoi pas adopter la solution suivante :

NE PAS Y ALLER!!!!!!!!!
parceque c'était ça ou laisser la moto au milieu de la route étroite, fallait que je la gare qqpart, pas d'autre choix :roll:

clos3340

Message par clos3340 » 26 juin 2006, 13:25

Slt
pas bête, ça en plus de mes rétros pétés, je pourrais aussi chercher des petites roues.... :idea:

Marre de mon m 55 ! moi pas de bol abîmée par des gravillons, moi je m'en tape de mes bleus, hématomes etc.... mais elle "la si belle", là je suis atteinte dans son "carénage" et mon "amour propre" :? !

ça console pas mais la communication a du bon pour le moral 8)

Clos3340

serval

Message par serval » 26 juin 2006, 14:40

marco75 a écrit :
gdr a écrit :ran !! tu as eu de la chance de rien casser et surtout toi.
quand elle est partie, plus moyen de faire quooi que ce soit
j'en sais quelquechose.
il vaut mieux laisser aller que de se bousiller le dos. :wink:
+1 :wink:
Tout pareil :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

clos3340

Message par clos3340 » 26 juin 2006, 17:40

lieberty a écrit :bon répete après moi ran...

je m'appelle ran est je suis une truffe .... :wink:

bienvenue dans le groupe...

en fait, il y a un temps d'apatation avec la moto, aussi bien, dessus qu'a coté... et je me rend compte tous les jours de mes progres... c'est assez fou ...

j'en baver comme pas possible, et plus ça va, plus, je gere le poids de la betes (surtout a l'arrêt... ou je galérais grave ... :shock: )

enfin, ça ne m'empechera probablement pas de la remettre un de ces jours par terre ... :cry: :cry: :cry:

en tout cas, pour ma part, j'ai aucun probleme pour la relever... en general, j'y arrive du premier coup, et sans trop de difficulté...

heureusement que tu n'étais pas seul..; comment tu ferais sinon... (plus qu'un moyen, entraine toi ... :wink: )
OK :wink: suis une.... petite truffe.... fûtée qd même, j'ai fait arrêté un bataillon pour la relever !!!!! mais bon puisqu'on m'a enlevé les petites roues ben t'as raison je m'entraîne :lol:@+

angelheard

Message par angelheard » 26 juin 2006, 17:42

[quote="lieberty"]

en tout cas, pour ma part, j'ai aucun probleme pour la relever... en general, j'y arrive du premier coup, et sans trop de difficulté...

Fait attention Lieberty, ce n'est pas parce que tu arrives à la relever que tu ne te fais pas mal au dos.
Une fois que le mal de dos est installé, et j'en sais quelque chose, toi aussi j'en sur vu ton boulot, tu as du mal à t'en débarraser.

Sinon je trouve l'idée de la faire tourner sur son axe avec la béquille en bas pas mal comme idée.

Et pour Ran, comme disait Lieberty, tu vas t'y faire à son poids, moi aussi j'étais impressionné au débout. Une fois que tu as trouvé les points d'équilibre ça ira mieux.
Bonne continuation

Maurice

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 17:42

lieberty a écrit : ...heureusement que tu n'étais pas seul..; comment tu ferais sinon... (plus qu'un moyen, entraine toi ... :wink: )
j'ai fait comme t'as dit !!
j'ai remis ça !! :cry: :cry:

un peu à gauche pour changer, sinon c pas comique !!

sur un trottoir
moto à plat , gueule ds la haie ... personne pour m'aider ce coup-ci

après avoir retiré gants et casque, j'y suis arrivée mais vraiment j'y croyais plus (un peu accrochée à la haie ma belle)

je me sens nulle de chez nulle !!!

à droite elle avait des dégats "d'origine" mais à gauche elle était nickel ... elle ne l'est plus !!

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo d'une machine qui n'est jamais tombée en vue du dessus ???

Je me pose des questions quand aux préjudices subis par la pédale d'embrayage cette fois-ci et le frein était déjà soupçonné d'être un brin plié à l'achat ...

je voudrais voir l'angle que ça fait par rapport au carter quand on le regarde de dessus.
je pense à monter un tit outillage pour les redresser si nécessaire ... sans forcer sur la mécanique.

angelheard

Message par angelheard » 26 juin 2006, 17:45

Sinon pour tes problèmes de chutes demandes conseil à un moniteur.
Il peut peut etre te donner quelques trucs.
dés fois c'est tout [personne peu appréciée].

Désolé pour la deuxieme
:cry: :cry: :cry:

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 17:48

ran a écrit :
lieberty a écrit : ...heureusement que tu n'étais pas seul..; comment tu ferais sinon... (plus qu'un moyen, entraine toi ... :wink: )
j'ai fait comme t'as dit !!
j'ai remis ça !! :cry: :cry:

un peu à gauche pour changer, sinon c pas comique !!

sur un trottoir
moto à plat , gueule ds la haie ... personne pour m'aider ce coup-ci

après avoir retiré gants et casque, j'y suis arrivée mais vraiment j'y croyais plus (un peu accrochée à la haie ma belle)

je me sens nulle de chez nulle !!!

à droite elle avait des dégats "d'origine" mais à gauche elle était nickel ... elle ne l'est plus !!

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo d'une machine qui n'est jamais tombée en vue du dessus ???

Je me pose des questions quand aux préjudices subis par la pédale d'embrayage cette fois-ci et le frein était déjà soupçonné d'être un brin plié à l'achat ...

je voudrais voir l'angle que ça fait par rapport au carter quand on le regarde de dessus.
je pense à monter un tit outillage pour les redresser si nécessaire ... sans forcer sur la mécanique.
Vas y tout doux, ran :? :?

Prends bien ton temps à l'arrêt. J'aimerai bien qu'elle reste jolie ta vara. :wink: .
...

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 18:16

lieberty a écrit : et surtout, il faut prendre le temps de bien se poser, de descendre de s'installer.... de tout faire.... la précipitation peu par exemple te faire oublier de mettre la bequille... erreur idiote mais fréquente... :shock:
non, ça c vraiment pas le souci, j'ai un modus operendi pire qu'un avion qui décolle ou atterit ... j'oublie rien

c juste qd , pdt une tite manoeuvre à l'arrêt, elle prends la tangeante ... j'ai pas encore bien compris comment la seconde fois.

tout le monde se marre de voir avec quelle précaution je la manipule.

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 20:05

ran a écrit :

Laisse les rire :wink:
...

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 20:39

Patrick31 a écrit : Laisse les rire :wink:
c'est prévu comme ça !! :wink:
je préfère qu'on se marre à me voir me garer en marche arrière à la terrasse d'un café, que de la voir à terre pour la 3e fois ...

ran

Message par ran » 26 juin 2006, 20:46

lieberty a écrit :tiens, t'as une marche arriere sur ta vara toi.... c'est une option belge ????

:lol: :lol: :lol: :lol:
vi ... une option belge que tu ajoute au pilote qui a toujours besoin de tites roues :lol: :D

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 20:47

Vous parlez de solidarité :shock: :shock: :shock:

:mdr:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 26 juin 2006, 21:22

moi quand je peut pas faire demi tour je l'attrape par la poignet passager , je soulève la roue arrière d'un coup et je pousse pour la faire tourner sur elle même, c'est pas compliqué et ça fait gagner du temps de manoeuvre !
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 26 juin 2006, 21:36

je fais 2m, ok

mais mon [personnes peu appréciées] honda de 1m65 en fait tout autant, et ses apprentis aussi, et une est une fille et elle fait pareil sans soucis...
Sérieux, sur la béquille, tu souleve en poussant d'un coup la roue arriere tout en tenant le guidon main gauche !
pas dur
[moderateur déchu :P ]

Pat31

Message par Pat31 » 27 juin 2006, 07:13

Lieberty, t'as quelque chose sur la langue :shock: :shock: :shock:
...

playboy

Message par playboy » 27 juin 2006, 08:14

je crois que je vais garder ma connerie :wink:

didrunner

Message par didrunner » 27 juin 2006, 09:31

En effet playboy, ravale ta connerie !!! :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

roro31

Message par roro31 » 27 juin 2006, 10:32

ran a écrit :
lieberty a écrit : et surtout, il faut prendre le temps de bien se poser, de descendre de s'installer.... de tout faire.... la précipitation peu par exemple te faire oublier de mettre la bequille... erreur idiote mais fréquente... :shock:
non, ça c vraiment pas le souci, j'ai un modus operendi pire qu'un avion qui décolle ou atterit ... j'oublie rien

c juste qd , pdt une tite manoeuvre à l'arrêt, elle prends la tangeante ... j'ai pas encore bien compris comment la seconde fois.

ben moi .... je un digne membre du club des truffes! :shock: :D

pour avoir .... oublier de mettre la béquille! :o

Typhoon31

Message par Typhoon31 » 27 juin 2006, 10:47

Courage ran c'est en pratiquant qu'on deviend praticien :)

Et t'en fait pas même si beaucoup ne l'avoueront jamais publiquement sur ce forum, ils sont rares ceux qui n'ont jamais fait tomber leur belle d'une facon ou d'une autre. ( Attention pas de mauvais esprit ni de détournement du sens de ces paroles svp)

Garçons ou filles tout le monde a la possibilitée de maitriser la bête avec un peux de pratique et de courage.

Voila sur ce bonne chance pour le domptage et gros bisous pour te remotiver. :bisou: :bisou:

serval

Message par serval » 27 juin 2006, 15:05

P'tain arrête de rigoler avec cet avatar ça me fout les jetons :shock: :shock:

:D :D :D
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

ran

Message par ran » 27 juin 2006, 17:11

Typhoon31 a écrit :Garçons ou filles tout le monde a la possibilitée de maitriser la bête avec un peux de pratique et de courage.

Voila sur ce bonne chance pour le domptage et gros bisous pour te remotiver. :bisou: :bisou:
merci, c gentil :oops: :oops: suis toute chôse :oops: :oops:

ran

Message par ran » 27 juin 2006, 18:08

bilan

c les 2 leviers freins et embrayage qui m'intriguent ...
et un peu le barillet de contact aussi, ...j'ai du mal à retirer la clef , depuis 2e down

Image
Image
Image
Image

Répondre