Hors frontières

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2003, 10:55

Le plan de Pat53 :
Image

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 11:08

Merci infiniment Cyril

Bon, la carte ci-dessus n'a pour but que de matérialiser les 2 possibilités que nous avons pour rejoindre l'Irlande

1ère solution =
En bleu c'est pour moi, St Denis => Cherbourg => en rouge, le bateau jusqu'à Dublin
En Vert, Pour les Parisiens => Paris => Cherbourg => idem que pour moi, en rouge le bateau pour Dublin

2ème solution =
En bleu c'est toujours pour moi, St Denis => Paris pour faire jonction avec les Parisiens, ensuite itinéraire violet pour tout le monde => Paris => le Nord pour prendre le tunnel ou le ferry et gagner l'Angleterre, traverser la dite Angleterre ainsi que le pays de Galles => et prendre le bateau jusqu'à Dublin

Je vais faire une étude comparative de kms / temps / prix entre ces 2 possibilités

riko-lille

Message par riko-lille » 29 janv. 2003, 11:26

Viendez tous par le violet... :bounce: :bounce: escalle a Lille pour la nuit vos vara au chaud au garage :bounce2: :bounce2: j'vous paie les bibines :beerchug: :beerchug:

v+

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 11:47

Ouais, j'en avais déjà eu l'idée, (voir plus haut sur ce post) mais j'ai peur qu'on ne voit que Lille et jamais l'Irlande, on risque de consommer plus d'épatoum que de super 95 :lol:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 29 janv. 2003, 13:11

Je n'ai pas oublie Pat, je vais preparer 2 itineraires possibles pour l'Irlande (selon la duree du sejour), mais j'ai eu quelques imprevus au travail et j'ai travaille non-stop depuis le week-end dernier. J'ai juste le temps de survoler les posts en ce moment mais je vais essayer de faire les itineraires pour la fin de la semaine.

David

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 13:12

1 ère étude kilomètrique

1 ère version par Cherbourg =
Pour moi, St Denis / Cherbourg = 269 kms
Pour les Parisiens, Paris / Cherbourg = 267 kms
à celà il faut ajouter 8 à 10 heures de bateau, le prix est à voir

2 ème version par le Nord =
Pour moi, St Denis / Paris = 269 kms
Pour tous, Paris / Lille = 221 kms
Lille / Dublin 697 kms, bateau compris

Total 2 ème version (seulement pour l'aller) =
Pour moi = 1187 kms
Pour les Parisiens = 918 kms

Je pense que sur 3 ou 4 jours nous allons faire 600 ou 800 kms pour visiter l'Irlande, donc on a une 1 ère approche pour connaitre le budjet carburant pendant ce voyage

Reste à déterminer =
Prix du bateau pour 1 personne + 1 moto de Cherbourg à Dublin et de Calais à Douvre (bateau ou tunnel)+ Pays de Galles à l'Irlande
Le prix du camping
La bouffe

Il y a encore du boulot

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 13:15

Merci David, comme tu peux le voir, je pense que 600 ou 800 kms sur place est une bonne estimation, le temps qu'on sera là bas il faudra en profiter un maximum pour visiter

A tu trouvé l'adresse de Paul

Patrick v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 29 janv. 2003, 19:19

bon ben c'est un voyage qui commence a prendre forme, pat53 si je peut faire quoi que ce soit tu me le fait savoir ok :wavey: v+

Pat53

Message par Pat53 » 30 janv. 2003, 07:44

Ouaip, Rudy, j'ai 3000 bornes aller et retour, tu m'payes l'essence :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 30 janv. 2003, 12:42

tu sait pat si sa ce fait, en km j'aurai rien a t'enviez on sera kif kif a quel que chose pret,et moi je met 22l dans mon reservoir alor tu veut faire l'echange :lol::lol::lol::wavey: v+

Pat53

Message par Pat53 » 30 janv. 2003, 12:57

Il faudrait que tu sois un ange sacrément bien foutu pour que je fasse "lèche-ange" :lol: :lol: :lol: :splitform:

= "Ange-vin" d'adoption :buvons: à la tienne :beerchug:

Pat53

Message par Pat53 » 31 janv. 2003, 12:33

Voilà les possibilités pour les traversées par Brittany Ferries = Roscoff / Cork = 14 heures de bateau pour 2300 balles (350€)

Ce que j'en pense =
1) St Denis / Roscoff, pour moi c'est du pareil au même, à quelque chose près, mais pour les Parisiens c'est pas la même chose, c'est quand même bien plus loin
2) 350€ rien que pour le bateau, alors là, ils attachent pas les chiens avec des saucisses, ils peuvent toujours aller vendre leurs billets ailleurs :rocket: non mais :fire: autant traverser à la nage :biggrin:

Bon les recherches continuent :bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 31 janv. 2003, 12:38

Ah, j'oubliais la petite carte qui va bien, pour ceux qui ne savent pas ou sont Roscoff et Cork :lol: sans compter que de Cork à Dublin il y a encore un bon bout de route (David, en Irlande, on dit bien route, pas chemin :biggrin: oups) :lol:
Image

marco75

Message par marco75 » 10 févr. 2003, 10:27

Salut Pat53,

comme je l'ai précisé sur un autre post, je n'ai pas mon changement professionnel, donc je suis libre de programmer mes vacances cette année. Du coup, je suis partant pour une virée en Irlande. En juin, se serait parfait, la semaine du 14(férié) au 18 ?
Sinon propose moi d'autres dates qui te conviendraient mieux, sauf en mai où je pose déjà 2 semaines de vacances.
A+
Marco75

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 févr. 2003, 11:31

ben j'atend toujour la doc sur l'irlande et apres je me renseigne sur les diferentte possibiliter pour pouvoir y aller a moindre frais et surtout avec la moto ;-) v+

marco75

Message par marco75 » 10 févr. 2003, 12:13

rudy,

si l'Irlande te branche, on pourrait voir ça ensemble pour les renseignements, compte tenu que tous les deux nous partirions d'Ile de France (encore faut-il se mettre d'accord sur une date)?.
A+
Marco75

Pat53

Message par Pat53 » 10 févr. 2003, 12:16

:lol: je commence à voir de l'impatience dans les environ :biggrin:

Marco 75, si pour moi celà se fait ce ne sera que courrant du mois d'Août, je n'ai aucune autre possibilité de me libérer une semaine, et je crois qu'avec le voyage aller et retour il faut bien compter ça, et puis l'Irlande a un climat réputé vachement pluvieux, donc ce ne sera pas plus mal

Rudyfzs94, le peu d'informations que j'ai pour le moment me laisse à penser qu'il faudra se taper la route par le nord, je n'ai pas tous les renseignements, loin de là, mais le voyage direct en bateau est beaucoup trop cher, donc ce sera à vérifier à fond, et je n'ai pas trop le temps en ce moment, je pense que d'ici une quinzaine de jour j'aurai plus de disponibilité pour étudier ça correctement, de toutes façons, dès que j'ai de nouveaux tuyaux je vous les passe
v+ Patrick

marco75

Message par marco75 » 10 févr. 2003, 12:28

Le mois d'août, pourquoi pas semaine du 15 serait parfait. Nous amis de Dublin seront-ils là ? Se serait bien de faire la virée avec eux.
Je me propose d'étudier les questions de voyages FR/IRL ce WE. Je vous fait un retour lundi prochain de mes investigations.
A+
Marco75

Pat53

Message par Pat53 » 10 févr. 2003, 12:45

Marco 75, je ne sais pas si David Dublin sera là bas, il n'était pas sur de rester en Irlande, il faudra avoir sa confirmation, pour ce qui est de Paul, nous n'avons jamais eu de contact, j'espère que ça viendra

Pour notre petite expédition, pour le moment nous sommes 4 à avoir exprimé un intéret =
Rudyfzs 94
Marco 75
Pat 53
Jean Loui 53 qui semble aussi intéressé

En espérant qu'il y en aura d'autres, mais de toutes façons celà ne reste qu'une étude, personnellement je n'ai pas la certitude absolue de pouvoir y aller, c'est un souhait très fort, mais j'ai des contraintes professionnelles et j'attends la confirmation de la part de mon patron pour mes dates de vacances, et il est pas bien pressé de me les donner le bougre :biggrin:
v+

David_Dublin

Message par David_Dublin » 10 févr. 2003, 13:31

Salut,

Desole de ne pas avoir repondu auparavant, je suis toujours deborde de travail, y compris le week-end et le soir... J'esperais revenir a un rythme plus normal la semaine derniere, mais :-( ...

Concernant les tarifs des ferries, Juillet et Aout sont la saison haute et donc les tarifs les plus chers. J'avais regarde il y a quelques semaines et je crois que pour le mois de Mai, il faut compter EUR220-250 (http://www.irishferries.ie/ c'est bien fait, ils indiquent les differentes periodes et vous pouvez avoir une quotation en ligne immediatement lorsque vous indiquez ce que vous souhaitez : jours, moto, nb de passgers etc) Vous pouvez aussi utiliser http://www.poirishsea.com/.

Si vous utilisez Irish Ferries, vous arriverez a Rosslare. Pour un sejour de 3 ou 4 jours je suggererai de rester sur la cote Est, remonter vers Dublin en longeant la cote. Il y a plusieurs coins a visiter :
- le parc national (National Heritage Parc) qui retrace la vie des habitant de l'Ile depuis les Vikings
- a New-Ross : un navire que les emigrants utilisaient pour fuir l'Irlande et traverser l'Atlantique. La vague d'emigration est un des plus importants faits de l'histoire Irlandaise.
- remonter par Gorey, puis passer une journee dans les montagnes de Wicklow : ballades en moto dans des collines vertes et/ou desertiques a perte de vue (Sally Gap). Nombreux petits village typiques. Park National forestier. Wicklow est un passage oblige.
- Passer Dun Laoighre, port de plaisance. S'arreter a Bray et faire l'ascension de la coline qui surplombe la baie : les fumeurs auront un peu de mal a reprendre leur souffle ;-) mais la vue d'en haut vaut le detour.
- Dublin
- redescendre vers Rosslare en passant par les terres (il y a quelques villes / villages a voir mais je n'ai pas les noms en tete en ce moment).

Si par contre, vous arrivez a Cork, vous pouvez choisir d'explorer la cote ouest.
- explorer Cork et les environs
- remonter vers Killarney et passer une journee a "Ring of Kerry". C'est une route qui longe l'ocean pendant 30-60km, et qui passe aussi par les montagnes. A mon avis, c'est la que l'on voit les plus beaux paysages d'Irlande avec un melande de plaines, montagnes et ocean... A ne pas louper.
- visiter Dingle, petit port de peche perdu a la fin d'une route plutot degradee... C'est la que l'on peut voir le dauphin Fungie (c'est un dauphin qui s'est installe dans la baie il y a plusieurs annees et il passe son temps a s'amuser avec les bateux et les barques des touristes.)
- remonter vers le Burren (paysages desertiques). Visiter "The Cliffs of Moher", il s'agit de falaises de 200m de hauteur qui bordent l'ocean. La derniere fois que j'y etais, le vent etait tellement violent que l'eau remontait le long de la paroi et arosat les touristes en haut de la falaise! Je vous assure que ce n'est pas une blague!
- selon le temps qu'il reste, visiter Galway et le Connemara.
- redescendre vers Cork.

Pour resumer, le trajet par la cote Ouest est plus oriente Moto (superbes ballades a faire tout le long du trajet). Le trajet par la cote Est est moins oriente Moto et il y a plus de musees et parcs a visiter. Je vous conseille les deux, tout depends de votre point d'arrivee par le Ferry, de la duree de votre sejour, et si vous souhaitez passer beaucoup de temps en moto ... Au niveau distance, je pense que le trajet par l'Est fait environ 400-500km. Le trajet par la cote Ouest fait grosso-modo 600-700km.

N'hesitez pas pour toutes les questions, je serai peut-etre un peu long a repondre mais je vais garder un oeil sur ce post. Si vous venez en Aout, je ne serai probablement plus la. Je pense que je repartirai a Londres en Juillet au plus tard, mais rien n'est encore definitf.

David

David_Dublin

Message par David_Dublin » 10 févr. 2003, 13:35

Je n'ai pas eu l'occasion de contacter Paul (que je ne connais pa d'aillers). Arnaud : as-tu son email par hasard ?

Pat53

Message par Pat53 » 10 févr. 2003, 13:49

Et bien David, merci, si avec de tels renseignements on résiste à l'appel de l'Irlande, c'est qu'on sera difficiles

v+ Patrick

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 févr. 2003, 15:10

rah vous me faites baver... :biggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 10 févr. 2003, 15:21

ATTENTIONNNNN, Cyril va nous faire une bavure :lol:

Bon encore un ou deux p'tits posts comme ça et vous allez voir que le Cyril va venir avec nous :3dbiggrin: :bounce: :bounce: :bounce:

= qui vous disait bien il y a quelques temps qu'on ferait un Vara Day en Irlande, enfin un "Irlan-Day" :lol:

marco75

Message par marco75 » 13 févr. 2003, 13:01

Bon, après vérifications sur les congés, je ne pourrai pas être dispo en août. Donc si je dois faire l'Irlande, se sera la semaine du 9 juin (jour férié).
Avis aux amateurs !!! Comme précisé précédemment, je me renseigne sur les tarifs les plus économiques pour s'y rendre.
A+
Marco75

franck_38

Message par franck_38 » 13 févr. 2003, 13:49

et en irlande sont sympas avec les nouveaux motards : c'est le pays du poireau :
:lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 févr. 2003, 19:38

bon c'est pour pat53, on a recu la doc sur l'irlande (en anglais) :cry::cry::cry: mais bon voila tout ce quil te faut pour avoir ce que j'ai reçu
tourisme irlandais
office du tourisme de l'ile d'irlande
33 rue de miromesnil
75008 paris
tel/01.53.43.12.35.
fax:01.47.42.01.64
www.irlande-tourisme.fr
voila avec tout sa comme adresse si tu trouve pas ton bonheur je comprendrai pas donc pat au boulot :wavey: v+

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 20 févr. 2003, 19:52

Selon la periode je serai aussi des votres. Allez Cyril un petit effort.
Et si on emmenait un petit Koala qui parle l'anglais(ouhouh Kfir arrete de te cacher)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 févr. 2003, 19:58

What ? :???:

Kfir
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 20 févr. 2003, 20:13

Allez Kfir un petit tour en Irelande

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 févr. 2003, 20:23

L'Irlande... C'est pas une de ces îles au Nord où il y a des tarés qui roulent à gauche ? J'ai déjà du mal à traverser la rue quand je vais à Londres alors la moto là bas... brrrrr.... Dommage passke en dehors de çà, c'est vrai que le cadre à l'air plus que tentant et j'ai toujours rêvé d'aller y faire un tour...

Arghh...

Kfir (soudain pensif)
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 févr. 2003, 20:29

il est tres dangeureux de reveiller un koala en plein sommeil:lol::lol::lol::lol::lol: ;-) v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 févr. 2003, 21:11

Mais non, je ne mords pas :biggrin:

:wavey: Rudy
Wanna whole lotta love

Répondre