S.O.S réglage
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut a tous.
J'ai fait monter il y a quelques mois le kit stage 1 de chez UP(pot + gicleurs),tout marche a la perfection,sauf peutetre le ralenti qui n'etait pas tres stable.Donc aujourd'hui ,il me prend l'envie de verifier le reglage de richesse.ET la.. surprise!un tour et demi a chaque vis!?Je commence a comprendre pourquoi j'arrive difficilement a 110 km/h .Dans la foulee verif. des bougies; Noir de chez Noir!.
Donc ma question(a ceux qui ont la modif gicleurs)le réglage de la richesse est'il bien de TROIS TOURS ET DEMI ??
Merci a vous .
A+ Paul.
J'ai fait monter il y a quelques mois le kit stage 1 de chez UP(pot + gicleurs),tout marche a la perfection,sauf peutetre le ralenti qui n'etait pas tres stable.Donc aujourd'hui ,il me prend l'envie de verifier le reglage de richesse.ET la.. surprise!un tour et demi a chaque vis!?Je commence a comprendre pourquoi j'arrive difficilement a 110 km/h .Dans la foulee verif. des bougies; Noir de chez Noir!.
Donc ma question(a ceux qui ont la modif gicleurs)le réglage de la richesse est'il bien de TROIS TOURS ET DEMI ??
Merci a vous .
A+ Paul.
C'est bien trois tours et demi... MAIS... l'état de tes bougies ne colle pas avec ton réglage actuel... tu roulerais (au conditionnel) trop riche avec 1 1/2 tour !... A moins que ton mécano n'ait un peu oublié les trous dans la boite à air. Ca tu peux le voir en soulevant le réservoir par l'arrière (pas besoin de le déposer). Sinon, revisser à fond (sans force) les vis de richesse et dévisser de 3 1/2 tours...
Salut robert.
oui, y'a un lezard!le culot des bougies etaient bien noir!
merci de ta confirmation,je repart a zero cote reglage,je viens juste de faire un essais a trois tours et demi et la y'a pas photo!!(je le sent le "petit" poulain en plus!).
maintenant,robert,dit moi pars'que j'suis larguer,a l'arret lorsque je donne des petits coups de gaz le moteur a tendance a vouloir caler!
Alors je visse ou j'devisse??
Merci encore robert.
A+ Paul.
oui, y'a un lezard!le culot des bougies etaient bien noir!
merci de ta confirmation,je repart a zero cote reglage,je viens juste de faire un essais a trois tours et demi et la y'a pas photo!!(je le sent le "petit" poulain en plus!).
maintenant,robert,dit moi pars'que j'suis larguer,a l'arret lorsque je donne des petits coups de gaz le moteur a tendance a vouloir caler!
Alors je visse ou j'devisse??
Merci encore robert.
A+ Paul.
re slt.
merci Arnaud,mais je connais persque parcoeur le site de Robert,seulement il ne precise pas dans quel sens ont doit agir!
Cela dit,j'ai ete voir un petit mecano pres de chez moi (un mec qui repare les scooters)et ont a refait le reglage ensemble.(gratos, sympa le gars)
maintenant ca marche nickel,sauf que je suis revenu a un tour et demi!je suis loin des trois tours et demi prevu!
Robert a tu une explication??
merci Arnaud,mais je connais persque parcoeur le site de Robert,seulement il ne precise pas dans quel sens ont doit agir!
Cela dit,j'ai ete voir un petit mecano pres de chez moi (un mec qui repare les scooters)et ont a refait le reglage ensemble.(gratos, sympa le gars)
maintenant ca marche nickel,sauf que je suis revenu a un tour et demi!je suis loin des trois tours et demi prevu!
Robert a tu une explication??
Bonjour Paul,
non, je n'ai pas d'explications... Enfin, pas de si loin. Pour régler la richesse dans les règles de l'art il faut un compte-tour très précis... ou une sonde lambda dans chaque tube d'échappement. En l'absence de ce matériel, nous sommes obligés de nous fier aux réglages préconisés par le metteur au point du kit. Qu'elle est la technique du "mécano sympa"? Dans ton cas une explication possible serait une taille de gicleurs inférieure à ceux des kits plus anciens...
non, je n'ai pas d'explications... Enfin, pas de si loin. Pour régler la richesse dans les règles de l'art il faut un compte-tour très précis... ou une sonde lambda dans chaque tube d'échappement. En l'absence de ce matériel, nous sommes obligés de nous fier aux réglages préconisés par le metteur au point du kit. Qu'elle est la technique du "mécano sympa"? Dans ton cas une explication possible serait une taille de gicleurs inférieure à ceux des kits plus anciens...
bonjour a tous.
...Je doute,je doute...
Mais depuis qu'il ma changer les gicleurs ma conso a nettement augmentee!Avant je passais a la pompe tous les 380 km environ maintenant c'est + ou - 280!! ou est le bleme?
(je ne fait que du Paris)
Pour stef. mon [personnes peu appréciées].c'est challenge 75.
A+ Paul.
...Je doute,je doute...
Mais depuis qu'il ma changer les gicleurs ma conso a nettement augmentee!Avant je passais a la pompe tous les 380 km environ maintenant c'est + ou - 280!! ou est le bleme?
(je ne fait que du Paris)
Pour stef. mon [personnes peu appréciées].c'est challenge 75.
A+ Paul.
Salut,
Je trouve que ta difference de conso est enorme....y'a une coquille kekpart..
Ca ne varie pas d'autant, de ce que j'ai pu constaté, maxi 25% et encore sur des moteurs fatigués.
Robert, quand je regle mes carburations je le fais toujours à l'oreille et evidemment avec la coloration de la bougie, pour les 2 et 4 temps.
Pour les 4 temps je me sers d'un depressiometre à mercure et je m'en sors bien à chaque fois (7.5L/100 en arsouille pour la ZX9R pour le dernier reglage hiver de septembre).
Dis Paul de quelle couleur elles sont tes bougies maintenant que ça s'est bien coloré ??
A+ MaxX
Je trouve que ta difference de conso est enorme....y'a une coquille kekpart..
Ca ne varie pas d'autant, de ce que j'ai pu constaté, maxi 25% et encore sur des moteurs fatigués.
Robert, quand je regle mes carburations je le fais toujours à l'oreille et evidemment avec la coloration de la bougie, pour les 2 et 4 temps.
Pour les 4 temps je me sers d'un depressiometre à mercure et je m'en sors bien à chaque fois (7.5L/100 en arsouille pour la ZX9R pour le dernier reglage hiver de septembre).
Dis Paul de quelle couleur elles sont tes bougies maintenant que ça s'est bien coloré ??
A+ MaxX
Oulaaa, ça me rappelle étrangement le problème de mon collègue de boulot avec sa Vara, (problème dont j'ai déjà parlé sur le forum il y a pas mal de temps) il a fait mettre un pot Ninja, les gicleurs ont été changés, et la consomation était de moins de 300 bornes pour un plein,(je sais pas si les gicleurs ne jouent pas sur la conso, mais enfin ???) le comble c'est qu'il arrivait même pas à 120 km/h, quand je lui ai dit que je faisait du 130 (en descente, et encore, c'est le rupteur qui me limite, pas le moteur) avec la mienne qui est d'origine il est devenu vert
Depuis il a été chez UP, il a un kit 160, il va plus vite (que sa version transformée) mais surtout sa conso est redevenue normale
Me demandez pas le pourquoi du comment, mais les faits sont là, et ont été vérifiés
V+ Patrick
PS = Robert, viens tu au Vara Day cette année, tu nous as toujours pas répondu malgré les perches tendues, ça nous ferait tellement plaisir, merci de bien vouloir faire un effort et surtout de nous tenir au courant de ta décision
Depuis il a été chez UP, il a un kit 160, il va plus vite (que sa version transformée) mais surtout sa conso est redevenue normale
Me demandez pas le pourquoi du comment, mais les faits sont là, et ont été vérifiés
V+ Patrick
PS = Robert, viens tu au Vara Day cette année, tu nous as toujours pas répondu malgré les perches tendues, ça nous ferait tellement plaisir, merci de bien vouloir faire un effort et surtout de nous tenir au courant de ta décision
Pat -> je n'ai pas donné signe de vie pour le VD pour deux raisons: la principale c'est que je ne suis pas sûr du tout d'être disponible, la deuxième c'est que si par miracle je l'étais, ça ne serait sans doute pas pour le séjour complet... Je n'ai donc pas tout suivi de A jusqu'à Z, mais si tu veux bien me dire ce qui est prévu en fonction des dates, je verrai si on peu se croiser lorsque les choses se préciseront de mon côté...
Tu peux me passer ça par mail : varaloisir@fr.st
Tu peux me passer ça par mail : varaloisir@fr.st