merci

Modérateur : Groupe modérateurs
Demandes donc à ton [personnes peu appréciées]. de justifier son prix ...mangin a écrit :bonjour okapi tient donne moi des nouvel si tu veut bien sur pour le prix de la revision car mon [personnes peu appréciées] ma annoncer dans les 65 euro ça fait chère le kilo je crois merci
Tu t'avances un peu vite ...toni13 a écrit :Bonjour à tous,
Je trouve que vous êtes bien préssé de faire vôtre vidange.
Si on suit le guide utilisateur Honda et c'est ce que je fait, c'est à 1000 et 12000 Kms pour la vidange avec filtre.
J' ai travaillé presque 30 ans à Shell Berre et les huiles je connait bien, je n'ose pas vous dire combien on peut faire de Kms avec !
Avec mon 1000 FZR je les fait tout les deux ans ! car je roule pas beaucoups avec et elle est de 1990 ! pas de problèmes.
A vous de voir.
Aller bonne route à tous et soyez prudent !
toni.
Ok pour ton dernier mot ! mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi !toni13 a écrit :J'ai très bien compris , concernant la Vara je parlais en Kms.
Pour qu'une huile ne lubrifie plus, il faut comme on dit dans le jargon " cassé le fil de l'huile"
Il faut pour cela monter à des températures extrèmes, température que notre Vara n'atteindra jamais.
A tu déja essayer de faire brulé de l'huile même de semi synthèse, c'est pratiquement impossible !
Je sais de quoi je parle, certain ne peuvent peut être pas en dire autant.
Concernant la 1000 fzr, c'est 3 litres pour 1008 cm cubes alors que la vara c'est 1.2 l pour 125 cm cubes, quant tu fait le prorata, tu es loin du compte!
Concernant les rapports,je suis toujours haut dans les tours si je veux passer les vitesses sans qu'elles accroches ( sup à 10000 tr/mn) zone rouge à 11500 trs/mn.
Par ma part j'ai fait ma dernière vidange à 12000 kms avec de la semi synthèse, maintenant chacun fera comme bon lui semble et ce seramon dernier mot.
Bonne journée
toni
La RT comme le guide d’utilisateur donne une première vidange à 1000 kms et ensuite à 12000 kms… !!!???jackfr a écrit :dans la RT des modèles 2000 et 2001 (la seule disponible), la vidange est également préconisée à 6000 km, et pas 4000.![]()
toni13 a écrit :J'ai très bien compris , concernant la Vara je parlais en Kms.
Pour qu'une huile ne lubrifie plus, il faut comme on dit dans le jargon " cassé le fil de l'huile"
Il faut pour cela monter à des températures extrèmes, température que notre Vara n'atteindra jamais.
A tu déja essayer de faire brulé de l'huile même de semi synthèse, c'est pratiquement impossible !
Je sais de quoi je parle, certain ne peuvent peut être pas en dire autant.
Concernant la 1000 fzr, c'est 3 litres pour 1008 cm cubes alors que la vara c'est 1.2 l pour 125 cm cubes, quant tu fait le prorata, tu es loin du compte!
Concernant les rapports,je suis toujours haut dans les tours si je veux passer les vitesses sans qu'elles accroches ( sup à 10000 tr/mn) zone rouge à 11500 trs/mn.
Par ma part j'ai fait ma dernière vidange à 12000 kms avec de la semi synthèse, maintenant chacun fera comme bon lui semble et ce seramon dernier mot.
Bonne journée
toni
Quasiment rien c'est vrai, mais 35 € chez un bon [personnes peu appréciées], je suis quand même curieux de savoir comment c’est possible, et ce qu’il a fait pour ce prix là ???jackfr a écrit :y a quasiment rien: vidange, filtre, vérification de la tension de la chaîne. Rien qu'on ne puisse faire soi-même, mais ça coute environ 35 € chez un bon [personnes peu appréciées] (c'est ce que j'ai payé chez MM motos à Chalons).
JF31 a écrit :Quasiment rien c'est vrai, mais 35 € chez un bon [personnes peu appréciées], je suis quand même curieux de savoir comment c’est possible, et ce qu’il a fait pour ce prix là ???jackfr a écrit :y a quasiment rien: vidange, filtre, vérification de la tension de la chaîne. Rien qu'on ne puisse faire soi-même, mais ça coute environ 35 € chez un bon [personnes peu appréciées] (c'est ce que j'ai payé chez MM motos à Chalons).
En comptant déjà entre 12 et 15 € pour 1,3 l d’huile, +/- 8 € pour le filtre à huile, il reste +/- 13 € de main d’œuvre pour faire la vidange, le remplacement du filtre et tous les contrôles... donc plus ou moins une heure de travail !!!
Vous en connaissait beaucoup vous des garagistes qui tournent à ce taux horaire ??? Moi pas.
Mon [personnes peu appréciées] est à 36,18 € HT de l’heure, je viens de faire des travaux sur ma Citroën chez un petit garagiste, il est à 38 ,50 € HT. Et je ne parle même pas des grands concessionnaires...
J’ai donc payé aussi dans dans les 65 € pour la révision 4000 kms de ma vara avec vidange, filtre à huile, niveaux, graissage, vérification des plaquettes, tension + graissage chaîne, réglages des commandes, etc...
A+![]()
JF31
Voilà qui correspond à mon avis beaucoup plus à la réalité des choses.okapi a écrit :voila revision des 4000 chez red one
huile ipone 10w40 1litre 15.59
joint 12 mm 0.90
filtre huile 8.00
main d oeuvre 33.60
plus controle divers
tva a 19.6 9.52
total 58.10 euro
+1 de memoire, 53€JF31 a écrit :Voilà qui correspond à mon avis beaucoup plus à la réalité des choses.okapi a écrit :voila revision des 4000 chez red one
huile ipone 10w40 1litre 15.59
joint 12 mm 0.90
filtre huile 8.00
main d oeuvre 33.60
plus controle divers
tva a 19.6 9.52
total 58.10 euro
Jackfr, pour info, as-tu le détail de ta facture à 35€ pour la révision chez ton [personnes peu appréciées] ?
A+![]()
JF31
je pense qu il a oublié la tva et meme ... et c etait en 2005 non ?JF31 a écrit :Révision à 38 € avec 20 € d’huile + 7,5 € filtre = 10,50 € de main d’œuvre !
Dommage que Toulouse soit si loin de Chalons...![]()
A+![]()
JF31
le problème c'est que même s'il n'as pas remplies ton carnet il garde tout sur ordi et là tu vas tout perdreKIHL a écrit :oui ,elle est garantie mais lors de la première , le [personnes peu appréciées] n'a pas rempli le carnet , donc il peux avoir oublié la 2 eme fois aussi , il ne peux pas prouver le contraire.
Merci tous de même pour ta réponse.
Pour info , suis nouveau sur ce forum , et j'ai pas vu que l'on pouvais faire un présentation , vais chercher cela !
la mettre sur la bequille lateral et il faut la mettre droite aussi pour bien tout vider, je peut te le dire je l'ai fait recemment et quand on la met droite il y a de l'huile qui s'ecoule encoredid31 a écrit :je rajouterai comme le bouchon est situe sur le côté moi je la laisse sur la béquille latérale pour que l'huile coule au mieux
mais de rien, tu pourras toujours le faire plus tard tout seul mais je crois que tu as fait le bon choix comme ca tu ne prends pas de risqueKIHL a écrit :Ok , Merci pour toutes ces infos. En fait , je vais suivre votre conseil. Je suis arrivé à avoir un rdv pour mercredi prochain. Comme cela , pas de pb de garantie.
Merci pour la photo , on voit trés bien et l'explication est parfaite
irhemix a écrit :Je crois que je detien le record de la facture de revision des 4000...
La traditionnelle vidange + les verifs + le reglage du jeu des soupapes etc...
2h de main d'oeuvre à 42€ HT...
Bilan 120.51 €![]()
![]()
![]()
Ca fait mal.
D'un autre coté je sais qu'il bichonne les machines qu'on leur laisse, qu'aucune moto n'est remise au client sans avoir été testée sur route mais bon ca fait tout de meme 40E de plus que les copains de toulouse
c'est sur que des fois il vaut mieux mettre le prix plutot que de laisser bricoler des amateurs...ca sappelle la securitéirhemix a écrit :Je suis content de leur serieux mais pas de la difference de tarif...
Apres l'autre [personnes peu appréciées] honda est un [personnes peu appréciées] généraliste qui fait aussi du yamaha et du suzuki, ils sont moins cher mais quand on sait qu'ils on deja rendu une fireblade sans serrer les etriers de freins avant et que le conducteur c'est vautré 100m apres ca ne donne pas envie d'y aller.