rabaisser suspension ? où ?
Modérateur : Groupe modérateurs
playboy a écrit :avant ou arriereran a écrit :à faire soi-même ?
si oui, comment ?
ou garage ?
merci![]()
si c'est pour l'arriere il y a une clé speciale dans la sacoche d'outils sous la selle qui sert a tourner la bague inferieur (celle qui a des trous)
Attends , Playboy , c'est de l'humour , là ? Parce que dans le même registre , elle peut aussi dégonfler ses pneus !

Sérieux , je pense que notre amie veut , plutôt que de durcir sa suspension , descendre la hauteur totale de sa machine afin de palier à sa petite taille !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
je crois que tu as raison JP21JP21 a écrit :playboy a écrit :avant ou arriereran a écrit :à faire soi-même ?
si oui, comment ?
ou garage ?
merci![]()
si c'est pour l'arriere il y a une clé speciale dans la sacoche d'outils sous la selle qui sert a tourner la bague inferieur (celle qui a des trous)
Attends , Playboy , c'est de l'humour , là ? Parce que dans le même registre , elle peut aussi dégonfler ses pneus !![]()
Sérieux , je pense que notre amie veut , plutôt que de durcir sa suspension , descendre la hauteur totale de sa machine afin de palier à sa petite taille !![]()
![]()
Enfin , c'est ce qu'il me semble mais demandons confirmation avant de prendre un coup de sac à main !
autant pour moi je me suis emballer dans la reponse, ca c'est quand la question est dans le titre apres je me rapelle plus de quoi ca parle et je repond avec seulement une vague idée de la question...

alors si on rabaisse une suspension il faut rabaisser l'autre pour ne pas changer l'assiete de la moto non

et je ne sais pas si on peu rabaisser la suspension avant...
l'arriere peut etre en le changeant (je ne sais pas ) mais il ne dise rien dans la RT...
Le fait de faire "creuser" la selle ( 4 cm maxi ) n'enlève rien au confort de tes petites fesses ! Au contraire et je l'ai fait réaliser dans le même temps , tu peux y faire ajouter des plaques de gel ( je déconne pas) pour un confort optimum !lieberty a écrit :t'as bien compris JP.. c'est moi qui lui en ai parler car je vais le faire faire a ma concession mardi... je m'en vois trop avec la hauteur de selle pour les manip a l'arrêt (no comment !!!)
je te dirai ran comment il a fait si tu n'a aucun reponse d'ici là ...![]()
après il te reste plus que l'option gratter la selle... mais a pas envie moi... (j'y tiens a mes fesses et je pense qu'il y a aussi un temps d'adaptation avec la belle )

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
J'avais fait faire çà chez Bagster par l'intermédiaire de chez Dafy Moto et cela m'avait coûté 229€ pour la modif + 70€ pour l'option gel ! Je sais , c'est pas donné les 35€ pour chaque meule mais elles en sont plus que satisfaites surtout pour les longs trajets !lieberty a écrit :ça coute combien de faire gartouiller la selle... (c'est comme les papi alors... pour les plaques de gel)
en etant serieux, ça te revient a combien ??? chez honda ?

attention, lorsque l'on fait creuser la selle d'une moto, l'assise devient plus large, donc on écarte plus les jambes.... donc la distance entre l'entrejambe et le sol se rallonge
bénéfice zéro...
au contraire il vaudrait mieux réduire la largeur à l'entrejambe, est-ce possible sans modif du cadre ?
pat
bénéfice zéro...
au contraire il vaudrait mieux réduire la largeur à l'entrejambe, est-ce possible sans modif du cadre ?
pat
Là tu chipotes , et je n'en suis pas convaincu ! Mais quand bien-même cela aurait pour effet d'écarter un peu l'entrejambe de ces dames , qui s'en plaindra ?patrick88 a écrit :attention, lorsque l'on fait creuser la selle d'une moto, l'assise devient plus large, donc on écarte plus les jambes.... donc la distance entre l'entrejambe et le sol se rallonge
bénéfice zéro...
pat

Et puis la bonne hauteur comme le disait si justement Coluche , c'est quand les deux pieds touchent le sol !

bin essaies et tu verras, tu places une planchette de 20cm en contre-plaqué sur ta selle et tu t'assoie dessus, tes pieds touches t'il toujours aussi bien le sol ?JP21 a écrit :Là tu chipotes , et je n'en suis pas convaincu ! Mais quand bien-même cela aurait pour effet d'écarter un peu l'entrejambe de ces dames , qui s'en plaindra ?patrick88 a écrit :attention, lorsque l'on fait creuser la selle d'une moto, l'assise devient plus large, donc on écarte plus les jambes.... donc la distance entre l'entrejambe et le sol se rallonge
bénéfice zéro...
pat![]()
![]()
![]()
Et puis la bonne hauteur comme le disait si justement Coluche , c'est quand les deux pieds touchent le sol !
pat
Ben oui sauf que du contre-plaqué c'est à peu près aussi souple qu'un verre de lampe et qu'une selle avec son assise arrondie en mousse avec du gel çà se "prête" bien et çà ne te fera pas un cul de cane !
D'ailleurs je te joins une photo sur laquelle tu peux voir que la selle modifiée n'est pas plus large qu'avant mais seulement plus creuse !

D'ailleurs je te joins une photo sur laquelle tu peux voir que la selle modifiée n'est pas plus large qu'avant mais seulement plus creuse !

Dernière modification par JP21 le 21 juin 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Exact quand on creuse un selle la largeur reste la même on gagne donc 3 ou 4 cm et il ne faut pas compter sur le tassement de la mousse pour que ça descende assez sinon au bout d'une paire d'années nos selles seraient un supplice pour notre c.. Je fais transformer la mienne 6 juillet,déposée le matin récupérée le soir, je vous parlerai du résultat
Change de concessionnaire il est soit pas bon soit c.. ,jai réglé la suspension et mes pieds touchent mieux,pourquoi ? Parceque quant on décompresse le ressort on abaisse la partie inférieur sur laquelle est posée le ressort , j'ai pas grandi depuis que je l'ai fait à52ans ça le fait plus par contre les [personnes peu appréciées] vendeurs qui ne répondent qu'à ce qui les interresse ou qui ne se posent pas de question sont légion .je te garantis que ça baisse la hauteur et oui il a raison ça assoupli la suspension le ressort étant moins compréssé. Fait le faire par n'importe qui sait tourner une clé et tu verras
lieberty a écrit :bon en fait, j'ai demandé au concessionnaire...
ça ne joue pas sur la hauteur de suspension mais sur la souplesse... en gros, la moto s'écrase plus quand tu monte dessus... (il m'a regarder en disant ça... puis est devenu rouge et il me dit, "euh, enfin, c'est une question de poids, enfin je veux pas dire que..." )
le probleme .. c'est si tu met du poid derriere... t'as moto est plus flagada parait t'il... (tu baisses du cul qoi ...![]()
![]()
)
du coup, j'ai laissé comme ça.. et j'arrête le coca ligth...
Dis donc , Lieberty , çà ne serait pas par hasard la remarque que j'aurais faite à Playboy dès le début de ce post ?

Par contre je me souviens d'un petit bout de femme sur ce forum il y a quelques mois qui avait fait faire dès son achat de Vara neuve une modif totale de la hauteur chez son [personnes peu appréciées] à savoir recreuser la selle , modif fourches et échange amorto arrière par un plus petit !

ça ne te coute rien de faire un essai je roule comme ça , la suspension est souple et pour l'instant en solo c'est pas trop genant même avec du poid dans le top case un amortisseur sur mesure coute cher j'ai marqué le prix quelque part dans le forum 590€ si ma mémoire est bonne, la selle 255€ à toi de voir, et en plus ils te la décore comme tui veux!!!
Je sais mais ça c'est le prix d'une selle abaissée et personnalisée tu peux peut être trouver une sellerie qui se contentera de creuser la selle ,vive les pages jaunes ou internet;mais je te jure quand les pieds touchent bien le sol on se sent mieux.De toute façon moto=casse tirelire on a tellement envie qu'elle soit belle. bonne soirée moi dodo parceque demain boulot et révision des 1000
j'en ai marre d'avoir raison, on se fou de moi mais ton [personnes peu appréciées] a fait seulement ce que j'ai dis en hautJP21 a écrit :lieberty a écrit :bon en fait, j'ai demandé au concessionnaire...
ça ne joue pas sur la hauteur de suspension mais sur la souplesse... en gros, la moto s'écrase plus quand tu monte dessus... (il m'a regarder en disant ça... puis est devenu rouge et il me dit, "euh, enfin, c'est une question de poids, enfin je veux pas dire que..." )
le probleme .. c'est si tu met du poid derriere... t'as moto est plus flagada parait t'il... (tu baisses du cul qoi ...![]()
![]()
)
du coup, j'ai laissé comme ça.. et j'arrête le coca ligth...
Dis donc , Lieberty , çà ne serait pas par hasard la remarque que j'aurais faite à Playboy dès le début de ce post ?![]()
![]()

l'amortisseur de la vara ne peut pas etre plus court seulement plus souple, et plus souple tu perds de l'adherence suivant la position de l'amortisseur et ton poid.
Bon ! Je donne mon avis parceque j'en entends de toutes les couleurs !!!!
Patrick a raison pour ce qui est de la largeur de selle, plus la selle est large, moins les pieds touchent par terre : pour preuve, la hauteur de selle bien supérieure de la TDR, hors, sur une TDR je touche les pieds presque à plat !!! La selle est beaucoup moins large que celle de la vara. Ca, c'est un premier point.
Ensuite, faite l'essai pour ceux qui ne l'ont pas fait, de prendre quelqu'un derrière (si possible, quelqu'un de lourd, dans les 80 kg) et oh miracle, vos deux pieds touchent par terre et à plat !!! (pour ceux pour qui un seul pied à la fois effleurait le sol)
En résumé, l'amortisseur arrière ne rabaisse pas la moto, mais suivant le poids que vous faites, lorsque vous montez, la moto s'écrase plus ou moins...
Faites creuser votre selle, mais attention, certains selliers vont l'élargir suivant leur manière de travailler, renseignez-vous bien avant, et si possible, essayez une selle confort sur une autre vara, vous verrez que vous ne gagnez rien en hauteur sur certains modèle
Pour baisser la vara de façon significative, il faut changer l'amortisseur arrière par un plus petit, et baisser la fourche au niveau de sa fixation haute... et éventuellement trouver un sellier qui n'élargisse pas la selle en la creusant...
Vous pouvez aussi opter pour des bottes de moto compensées...
Et puis mangez de la soupe !!!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Fait l'essai de régler l'amortisseur au plus souple et tu verras que la moto baisse , vu que j'ai pas grandi ça peu être que ça en plus si tu prends le temps de regarder l'amortisseur ça fera tilt; c'est au plus souple donc au plus bas, tu ne fait que du solo , l'amortisseur plus court pour la vara est du sur mesure=ruine.Le sellier avec qui j'ai rendez vous va la faire sur mesure pour que je touche mieux le sol ,il ne va donc pas élargir l'assise mais uniquement l'abaisser en plus ce sont des passionnés de motos ils font pas n'importre quoi ,ils te retaille la selle pour avoir du confort si tu l'élargis où sera le confort regarde un peu plus il y a une photo d'une superbe selle retouchée
JAG nous sommes bien d'accord, lorsque l'amortisseur est sur 1, la moto s'écrase même avec un poids réduit, mais bon, c'est pas la meilleur solution pour "rabaisser" une moto...
Quant à la selle, il ne faut pas se fier à l'esthétique, en effet, une belle selle n'est pas forcément confortable, et l'inverse est vrai aussi.
Et je t'assure que même le meilleur sellier qui soit, ne pourra pas, en creusant la selle de la vara pour te faire gagner en hauteur, accroitre le confort et avoir un prix raisonnable. C'est techniquement impossible, à moins de refaire carrément la selle avec une mousse plus dense et du gel, mais là, le prix n'a rien à voir.
Ceci dit, peut-être qu'un motard se sentira plus en sécurité avec une selle creusée, et du coup aura l'impression que sa moto est plus confortable...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Une dernière petite chose, le réglage de l'amortisseur arrière n'est pas fait pour les petits ou les grands, ça non !!! C'est un réglage conçu pour palier à la différence de poids que l'on peut mettre sur une vara, pour en améliorer la tenue de route et donc la sécurité.
En aucun cas c'est pour rabaisser la moto pour les plus petits, même si ça le fait !!!
didrunner a écrit :
Bon ! Je donne mon avis parceque j'en entends de toutes les couleurs !!!!
Patrick a raison pour ce qui est de la largeur de selle, plus la selle est large, moins les pieds touchent par terre : pour preuve, la hauteur de selle bien supérieure de la TDR, hors, sur une TDR je touche les pieds presque à plat !!! La selle est beaucoup moins large que celle de la vara. Ca, c'est un premier point.
Ensuite, faite l'essai pour ceux qui ne l'ont pas fait, de prendre quelqu'un derrière (si possible, quelqu'un de lourd, dans les 80 kg) et oh miracle, vos deux pieds touchent par terre et à plat !!! (pour ceux pour qui un seul pied à la fois effleurait le sol)
En résumé, l'amortisseur arrière ne rabaisse pas la moto, mais suivant le poids que vous faites, lorsque vous montez, la moto s'écrase plus ou moins...
Faites creuser votre selle, mais attention, certains selliers vont l'élargir suivant leur manière de travailler, renseignez-vous bien avant, et si possible, essayez une selle confort sur une autre vara, vous verrez que vous ne gagnez rien en hauteur sur certains modèle
Pour baisser la vara de façon significative, il faut changer l'amortisseur arrière par un plus petit, et baisser la fourche au niveau de sa fixation haute... et éventuellement trouver un sellier qui n'élargisse pas la selle en la creusant...
Vous pouvez aussi opter pour des bottes de moto compensées...
Et puis mangez de la soupe !!!!![]()
Dis donc , t'aurais pas l'impression de me répéter toi aussi , des fois ?

Je suis d'accord avec toi la position souple n'est pas faite pour régler les problèmes de hauteur mais tout à l'heure en revenant de la révision, dans les embouteillages en ville j'étais bien content de pouvoir poser le pied toutes les 30 secondes. Pour 255€ c'est une selle confort que l'on te fait. je suis monté la 1000 Fazer de mon voisin qui une selle qui vient de chez le même artisan eh bé on est bien. De toute façon le 6 juin je donnerai mes impressions après une 100 de bornes sur les petites routes de l"Hérault
Je confirme... en position de base (2) avec une passagère de 50kg j'avais l'impression de trainer par terre... A 4 c'est beaucoup mieux... mais un peu plus "dur" en sololieberty a écrit :mais mon concessionnaire me la dit tout ça... le seul probleme c'est si je prend une personne derriere, (ce qui n'est pas prevu) ou que je mette du poid sur l'arriere... l'amortisseur plus souple, va s'en ressentir...
mais c pas très dur a faire, mon pere mecano devrai y arriver...

En tous cas le réglage pour l'arrière est très simple

Personellement j'ai reglé la suspension arrière sur 6. Comme je suis une bonne bête d'1m90 et 90 kg le reglage par défaut me donnait l'impression d'être sur un manege aux commandes d'un petit avion qui monte et qui descend. Depuis le reglage ça ne flotte plus et les sensations de conduites sont bien meilleures. Je négocie mieux les virages et c'est vachement plus fun.
Ceci dit le réglage est très simple, pas la peine de retourner chez le [personnes peu appréciées] pour ça !
Ceci dit le réglage est très simple, pas la peine de retourner chez le [personnes peu appréciées] pour ça !
Vi, et on a moins froid l'hiver vu qu'on est assis direct sur le cylindre arrière...Utada Hikaru a écrit :Et si on enlève la selle ? On est plus bas non ?![]()
![]()
(Désolé, je sais que le post est vieux, mais j'ai pas pu résister!

Et après on peut aller sur les plages vendre ses cachuètes grillées!

...

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
ça c'est un déterrage de post en règleSylvainT a écrit :Vi, et on a moins froid l'hiver vu qu'on est assis direct sur le cylindre arrière...Utada Hikaru a écrit :Et si on enlève la selle ? On est plus bas non ?![]()
![]()
(Désolé, je sais que le post est vieux, mais j'ai pas pu résister!)
Et après on peut aller sur les plages vendre ses cachuètes grillées!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
ladaou a écrit :ça c'est un déterrage de post en règleSylvainT a écrit :Vi, et on a moins froid l'hiver vu qu'on est assis direct sur le cylindre arrière...Utada Hikaru a écrit :Et si on enlève la selle ? On est plus bas non ?![]()
![]()
(Désolé, je sais que le post est vieux, mais j'ai pas pu résister!)
Et après on peut aller sur les plages vendre ses cachuètes grillées!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...

Désolé... J'ai vraiment pas pu résister. Je cherchais juste des infos sur les réglages de suspnsion, et je suis tombé dessus pas hasard!

Mais je plaide cuopable pour le déterrage

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
moi j ai vu une pièce chez mon [personnes peu appréciées] qui permet de raccourcir l'amortisseur arrière.
apparemment c'est une tête d'amortisseur qui a une tige un peu plus courte.
mais bon cette pièce vaut dans les 200 roro ....
il s agit de la partie dans laquelle viennent les pièces 3 - 5 - 6 - 7 et 8

apparemment c'est une tête d'amortisseur qui a une tige un peu plus courte.
mais bon cette pièce vaut dans les 200 roro ....
il s agit de la partie dans laquelle viennent les pièces 3 - 5 - 6 - 7 et 8

j'ai vu ça dans le forum
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ur+++selle
ou faire une recherche "abaisser la hauteur de selle de 5 cm" puis rechercher tous les termes.
A part l'auteur quelqu'un a t'il effectué les modifications préconisées ?
A l'achat mon [personnes peu appréciées] m'avait offert la selle creusée par un sellier - même si je peux reculer la vara à l'arrêt ou tenir la vara à l'arrêt j'aime bien avoir les deux pieds bien à plat simultanément. Je demanderai au mécanicien au prochain revision de 1000 on verra.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ur+++selle
ou faire une recherche "abaisser la hauteur de selle de 5 cm" puis rechercher tous les termes.
A part l'auteur quelqu'un a t'il effectué les modifications préconisées ?
A l'achat mon [personnes peu appréciées] m'avait offert la selle creusée par un sellier - même si je peux reculer la vara à l'arrêt ou tenir la vara à l'arrêt j'aime bien avoir les deux pieds bien à plat simultanément. Je demanderai au mécanicien au prochain revision de 1000 on verra.