Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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Varatuning-95
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Message
par Varatuning-95 » 05 févr. 2003, 19:26
dans la liste des problemes rencontrés je lis deux a trois fois quelle "guidonne"

??:
peso la mienne je trouve qu'elle flotte de l'avant et qd je freine j'ai l'impressions que l'arriere veux paser devant !
j'ai plus que deux mois de garantie :help:
ca y est j'ai mon gros cube
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
Message
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 05 févr. 2003, 21:39
Je l'essaierai si tu veux...

Cyril
PS : vérifie la pression de tes pneus !!
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Varatuning-95
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Message
par Varatuning-95 » 06 févr. 2003, 11:55
d'abord qu'est ce qu'on entend par "guidonnage"

??:
ca y est j'ai mon gros cube
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velovert30
Message
par velovert30 » 06 févr. 2003, 12:47
Pression et/ou équilibrage
J'ai eu le cas, depuis la mise en plce des masses, plus rien !!!
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Bern
Message
par Bern » 06 févr. 2003, 12:53
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Bernard33
Message
par Bernard33 » 06 févr. 2003, 12:57
La mienne guidonne quand je lache le guidon mais rien de gènant.
Velovert30,avec l'équilibrage ça ne le fait plus mème en lachant le guidon ???
Nanar.
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MaxX_ZX9R_66
Message
par MaxX_ZX9R_66 » 07 févr. 2003, 12:53
Salut,
Ca peut venir de pas mal de choses:
Pression insuffisante, pneu déformé, mauvaise usure du pneu, probleme d'huile dans la fourche, fourreaux de fourches pas reglés à la meme hauteur, jeu dans les roulement de la colonne, point dur sur les cuvettes des roulements et pour finir probleme d'equilibrage de la roue avant.
Voilà, faut verifier ces quelques points.
Faire le test suivant: monter à 100km/h, lacher le guidon et voir si la moto reste en ligne sans mouvement du guidon. Faire ce test sur route degagée et sans vent.
A+ MaxX
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Pat53
Message
par Pat53 » 07 févr. 2003, 13:02
Bon, on a déja parlé de ce problème il y a quelques temps, à 100 km/h quand je lache le guidon il y a rien à signaler, mais quand la vitesse tombe à 45/50 le phénomène se précise et va en s'accroissant au fur et à mesure que la vitesse diminue, je crois que Cyril avait le même problème, donc est ce que ce n'est pas un défaut généralisé sur toutes les Varas

??: mais bon, le guidon n'est pas fait pour être lâché, sinon y'aurait pas de poignée au bout, non ?
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MaxX_ZX9R_66
Message
par MaxX_ZX9R_66 » 07 févr. 2003, 13:05
Salut,
Pneumatique ton probleme à mon avis....
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Pat53
Message
par Pat53 » 07 févr. 2003, 13:12
C'est vrai qu'ils sont pas neufs, mais ils sont loin d'être bouffés, enfin tu as peut être raison, de toutes façons, comme je le disais, moi je tiens mon guidon

, on me l'a vendu avec la Vara, donc je m'en sert

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franck_38
Message
par franck_38 » 07 févr. 2003, 13:34
J'ai le même problème que toi Pat et la même solution : je tiens le guidon !
Il semblerait que le poids à l'arrière aggrave le guidonnage : gros top-case etc...
En abaissant les fourreaux de fourche, le guidonnage s'atténue.
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MaxX_ZX9R_66
Message
par MaxX_ZX9R_66 » 07 févr. 2003, 13:47
Exact frack et en plus la vara s'inscrira mieux dans les virages.
A+ MaxX
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Pat53
Message
par Pat53 » 07 févr. 2003, 14:10
Ki ki faut faire pour avoir des "fours-bas" à la place des "fours-hauts" :biggrin:
= qui veut bien s'incrire dans les virages mais qui sait pas ou est la liste d'inscription

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franck_38
Message
par franck_38 » 07 févr. 2003, 14:18
tu déserres tes tés de fourche, enfonce (un peu)à tes four(hauts) et tu n'oublies pas de bien reserrer les boulons de tés !!! sinon tu ne risuqes pas de t'inscrire en virage mais plutôt au SAMU....... Ne pas oublier de mettre les 2 fourreaux à la même hauteur sinon la vra devient une moto de manége et s'inscrit toute seule en virage ! ;-)
Si ,avec ça tu n'as pas de four(mis) dans les doigts (de té et les autres !) pour refaire ta four(che), c'est que tu es four(bu) ou four(bi)ou que tu t'es fait four(bir) une mauvaise four(niture):lol:
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Pat53
Message
par Pat53 » 07 févr. 2003, 14:29
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FuryVara31
Message
par FuryVara31 » 07 févr. 2003, 19:35
En ce qui me concerne le guidonnage (jusqu'à 60 km/h) est essentiellement du au Top Case (SHAD 46 - gros !!). J'ai fait l'essai avec et sans et c'est le jour et la nuit !
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Robert-Robert
Message
par Robert-Robert » 07 févr. 2003, 21:18
Pat, tu ne te fourvoieras pas si tu ne touches à rien et si tu gardes les mains sur le guidon. Comme l'a très justement dit quelqu'un, si c'était fait pour rouler sans les mains, il n'y aurait pas de poignées. Les motos actuelles petites ou grosses n'ont plus ce défaut qui apparaissait justement avec la vitesse. Les plus anciens doivent se souvenir des "freins de direction" qui datent du temps ou les angles de chasse étaient incertains et les suspensions plus ou moins efficaces... pardon pour les plus jeunes de raconter mes guerres mais bon...
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Kendoka95
Message
par Kendoka95 » 07 févr. 2003, 21:27
Mon TDR trace sans problème jusqu'à 135 kms/heure :biggrin:, par contre j'avais justement des problèmes de guidonnage sur mon 600 XT

??:.
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Kendoka95
Message
par Kendoka95 » 07 févr. 2003, 21:32
Toi Pat53, tu m'é-Pat-eras toujours avec tes jeux de mots, t'as vu, je fais quelques progrès à ce petit jeu moi aussi, je sais, mais c'est juste un petit début

.
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Michel_91
Message
par Michel_91 » 07 févr. 2003, 21:45
Et avec le réglage de l'avance au guidon !!
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Val_marseille
Message
par Val_marseille » 07 févr. 2003, 22:32
Heu ...
Ch'uis pas une pro de la mécanique sinon ca se saurait ...
Mais j'avais entendu dire que de toutes facons la plupart des motos avaient tendance à guidonner à vitesse modérée, style 60 km / h ...
Je sais pas c'est peut etre une grosse betise de ma part mais bon ... A vérifier quand meme ...
Et si le guidonnage n'est pas du "tangage" ... y'a pas de quoi s'inquiéter ... Dixit mon nouveau garagiste qui a l'air vraiment compétent ... car je lui ai posé la question ... ayant des doutes suite à un comportant bizarre dans une courbe dernièrement ... Il s'est avéré que le pneu arrière etait sous gonflé ... et que le guidon était peut etre un poil décalé suite à une chute ... à l'arret histoire de changer ...
Il m'a dit que meme un poil (mais un tout petit poil seulement) décalé, cela ne posait aucun problème de sécurité en ligne droite ou en courbe ...
Voila ..
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Kendoka95
Message
par Kendoka95 » 07 févr. 2003, 22:52
Je peux te proposer de monter derrière moi, et tu verras que mon TDR ne guidonne pas du tout quelque soit la vitesse

.
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Varatuning-95
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par Varatuning-95 » 09 févr. 2003, 11:37
moi visiblement mon blem viens depuis que je suis tombé lors des raffales de vents

pourtant on ne vois rien de tordu
peut etre le guidon pas a sa place et encore mon pote lui ne trouve pas
depuis j'ai constament l'impression qu'au freinage ma roue arriere veux passer devant ????
je suis tomber a environ 40/50km/h et la vara est tomber sur moi et seul le guidon a toucher la terre (detrempée)
rien de cassé
qu'es ce qu'y peut avoir bougé

??:
ca y est j'ai mon gros cube
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phiphi95
Message
par phiphi95 » 09 févr. 2003, 12:07
t'on cerveaux !

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Varatuning-95
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par Varatuning-95 » 09 févr. 2003, 12:09

y'a aucun rique j'en ai po
j'espere que le [personnes peu appréciées]. vas trouver et pas me dire que c'est suite a une chute car ds ce cas la garantie je vais m'assoir dessus
ca y est j'ai mon gros cube
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phiphi95
Message
par phiphi95 » 09 févr. 2003, 12:14
ci c'est une chute déclare la a t'on assurance , il sont la pour ca ,
faut bien qu'il travaille un peu !
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
Message
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 09 févr. 2003, 15:18
Et tu t'es pas fait mal au moins

??:
Pour les dégâts, ton concess est sans doute le mieux placer pour vérifier que la fourche n'a pas morflé, etc... Et c'est effectivement avec ton assurance qu'il faut voir ça à mon avis...
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Kendoka95
Message
par Kendoka95 » 09 févr. 2003, 17:19
Un jour mon TDR mal béquillé est tombé par terre le temps que je referme mon portail et c'est le guidon qui a tout pris. et la conduite est devenu vraiment bizarre. J'ai simplement changé mon guidon et tout est rentré dans l'ordre.
Avec mon 600 XT, chute pareille que toi à 60 kms/h, la aussi c'est le guidon qui a morflé, j'ai aussi changé le guidon et tout est rentré aussi dans l'ordre.
Tu peux commencer par la.
Evite les assurances, vaut mieux réparer à ses frais comme ça tu ne touche pas à ton bonus et tu ne seras pas fiché. Moi l'assurance, je la fais jouer que si je me viande ou quand je touche quelqu'un et encore je m'arrange aussi pour payer les dégats de l'autre si je suis en tort. quand t'as besoin d'une assurance, il te demande un dossier nickel pour assurer tout ce qui roule.
Dans 2 ans, je vais avoir 50% de bonus auto au bout de 15 ans, parce que j'ai toujours pris pour ma gu...e. Maintenant je paye 1500 frs tous risque pour mon TDR et 3500 Frs tous risques aussi pour mon 806.
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par Varatuning-95 » 09 févr. 2003, 18:27
non non je ne declare po le sinistre, j'ai trop de franchise
il ce peut bien que le guidon soit tordu car je le sent po droit du cote ou il est tombé mais mon pote lui y voit rien
ca y est j'ai mon gros cube
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rudyfzs94
Message
par rudyfzs94 » 09 févr. 2003, 19:37
pour verifier ton guidon il ny a qu'une seule soluce, tu le demonte et tu le pose sur un marbre et tu sera fixee, ou alor tu prend un metre et tu verifie que au niveau des fixation de tes te de fourche la distance et identique d'un cotee comme de l'autre,et si tu trouve pas de diference c'est que a mon avis ça vient de toi c'est ce qui arrive asser souvent apres une chutte

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par Varatuning-95 » 09 févr. 2003, 19:41
c peu etre moi qui est decalé

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Kendoka95
Message
par Kendoka95 » 09 févr. 2003, 21:14
Vérifie ton guidon, rerègle le pile poil pour qu'il tombe naturellement devant tes mains parce que de toute façon il a bougé ou alors change le, c'est pas trop cher c'est 180 frs sur une TDR alors je pense que ce sera dans les mêmes prix pour la vara. Et tu garde ton guidon tordu dans un coin desfois que tu retombes encore. Et passe ton permis A, ton pilotage de la moto sera amélioré d'une façon considérable.
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par Varatuning-95 » 10 févr. 2003, 14:53
v deja voir ce que mon [personnes peu appréciées]. vas me dire
je verais apres ce que je fais pas la peine que je depense du frix s'il me le change
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franck_38
Message
par franck_38 » 10 févr. 2003, 17:21
Cel confirme le vieux diction varaderiste :
A guidon tordu
vara dandine du Q

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rudyfzs94
Message
par rudyfzs94 » 10 févr. 2003, 17:29
franck

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Varatuning-95
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par Varatuning-95 » 11 févr. 2003, 19:36
bon j'ai controlé la pression 1bar a l'avant comme a l'arriere une fois remonter a 2 bars ca vas qd meme deja + mieux

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KfiR 75
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Message
par KfiR 75 » 11 févr. 2003, 20:01
1 bar sur chaque pneu ???!!!... Ouaip je commence à comprendre la sensation de guidonnage !!!
Attention quand même. Ca fait pas trop de bien au pneus de les laisser trop longtemps sous gonflés à ce point...
Enfin... Un problème de réglé !!
Kfir
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david_from_bordeaux
Message
par david_from_bordeaux » 12 févr. 2003, 14:02
1 bar ?!!!
Ptin, à 1.8 bar je la sens déjà bizarre (je gonfle à 2.2, 0.1 de plus pour la perte lors du débranchement du gonfleur, et 0.1 de plus pour être legerement surgonflé)
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par Varatuning-95 » 12 févr. 2003, 19:06
c dingue ca en caisse on ressent pesque pas les pneus sous gonflés mais en deux roues c flagrant
là je sent bcp mieux ma vara j'ai retrouvé confiance et prend bcp mieux les virages
demain elle part en revision

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Fred75_Redon35
Message
par Fred75_Redon35 » 12 févr. 2003, 19:17
C'est plus que de la revision, pense a la laver et a rajouter le Kit UP stage 6 : LES PEDALES pour les descentes

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par Varatuning-95 » 12 févr. 2003, 19:39

y me cherche le fred là ou je reve !!
c po sympa si j'avais su aurais garde mon peintre pour moi !
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