solution cabossage rayure ???
Modérateur : Groupe modérateurs
poignet d'accélération redécoré...

quote]
Pour ça, tu remplaces. Juste a dévisser,et si c'est trop cher chez honda tu peux même mettre de l'adaptable chez Cardy ou autre .( tu remplaces les deux dans ce cas )
Idem pour ton levier de frein,chez honda, à moins que ça puisse se redresser ?? Sais pas.
Le pot ça a pas l'air trop grave. Reste le carenage , mais là je sais pas.
Courage

quote]
Pour ça, tu remplaces. Juste a dévisser,et si c'est trop cher chez honda tu peux même mettre de l'adaptable chez Cardy ou autre .( tu remplaces les deux dans ce cas )
Idem pour ton levier de frein,chez honda, à moins que ça puisse se redresser ?? Sais pas.
Le pot ça a pas l'air trop grave. Reste le carenage , mais là je sais pas.
Courage

...
pour redresse rà moins de chauffer la pièce... comme c'est de l'alu, soit ça casse au redressage à froid, soit çaa fragilise et ça cassera...
change en adaptable ou pièce honda
l'embout de guidon, soit tu changes, soit tu ponces ( coincé dans le mandrin d'une perceuse ) et un coup de peinture, (ce sont des masses d'équilibrages, donc)
pat
change en adaptable ou pièce honda
l'embout de guidon, soit tu changes, soit tu ponces ( coincé dans le mandrin d'une perceuse ) et un coup de peinture, (ce sont des masses d'équilibrages, donc)
pat
si tu peux nous faire un tuto sur la peinture sur plastique... parce que là je suis gros naze.. soit j'ai des coulures, soit de la "peau de crapeau"...ricky44 a écrit :dommage que tu soit si loin, je t'aurai reboucher le trou vite fait bien fait, à l'époxy (je l'ai déja fait et on ne voit rien) maintenant pour les rayures personnellement j'ai trouvé le truc : un peu d'époxy ou de résine polyester, un peu de ponçage et on couvre le tout à l'apprêt et peinture.
personne ne peut te faire ça dans ton secteur ?
bref
pat
[ZUT] Lieb j'espère que toi ça va
Pour Satia le plus dur ça va être de trouver la bonne peinture, le reste c'est rattrapable.
Masselottes (embouts de guidon) tu peux les changer chez Dafy ou autre pour quelques brouzoufs (tu en as des rouges en page 117 du catalogue Daffy si ça te dis)
Pour la poignée en faisant gaffe et en la coinçant dans un étau d'établi entre deux chiffons tu peux la détordre assez facilement (doucement hein !)
Pour les petits bobos niveau peinture ponce lèger sur et à côté du pet. N'élargie pas trop. Ensuite, si tu trouve la bonne couleur, tu fais des petites touches (pinceau de retouche) en la diluant sinon tu vas faire une petite bosse qui se verra toujours. Donc si tu as le temps mieux vaut faire plusieurs passages lègers qu'un seul qui empate.
La bosse du réservoir là je peux pas te dire, j'y connais rien en carrosserie.
Maintenant pour ton carénage, achète de la milliput (pas de commentaire là-dessus siou plait
). C'est en deux composants a mélanger 50/50 qui durcit à l'air et se travaille comme du bois ou du métal ensuite. Tu fais une petite boule que tu écrase sur le trou du carénage. Ensuite tu lisse avec de l'eau pour être au plus près de la forme d'origine.
T'attend la nuit et tu ponce légèrement toujours avec de l'eau sur le papier.
Après t'as séance peinture comme pour tes eraflures.
Voilà, ce sont des trucs que j'ai appris dans mon club de jeu pour faire des fig. Ca marche pour tout les petits bobos
Bon courage Lieb et fais gaffe la prochaine fois.
Ah oui aussi, pour ton rebord qui te gène pour rentrer Satia, fais un petit plan incliné. Tu monteras mieux avec
Si j'ai oublié un truc ou si tu veux plus d'explications passe en mp
Bonne soirée
Pour Satia le plus dur ça va être de trouver la bonne peinture, le reste c'est rattrapable.
Masselottes (embouts de guidon) tu peux les changer chez Dafy ou autre pour quelques brouzoufs (tu en as des rouges en page 117 du catalogue Daffy si ça te dis)
Pour la poignée en faisant gaffe et en la coinçant dans un étau d'établi entre deux chiffons tu peux la détordre assez facilement (doucement hein !)
Pour les petits bobos niveau peinture ponce lèger sur et à côté du pet. N'élargie pas trop. Ensuite, si tu trouve la bonne couleur, tu fais des petites touches (pinceau de retouche) en la diluant sinon tu vas faire une petite bosse qui se verra toujours. Donc si tu as le temps mieux vaut faire plusieurs passages lègers qu'un seul qui empate.
La bosse du réservoir là je peux pas te dire, j'y connais rien en carrosserie.
Maintenant pour ton carénage, achète de la milliput (pas de commentaire là-dessus siou plait

T'attend la nuit et tu ponce légèrement toujours avec de l'eau sur le papier.
Après t'as séance peinture comme pour tes eraflures.
Voilà, ce sont des trucs que j'ai appris dans mon club de jeu pour faire des fig. Ca marche pour tout les petits bobos
Bon courage Lieb et fais gaffe la prochaine fois.
Ah oui aussi, pour ton rebord qui te gène pour rentrer Satia, fais un petit plan incliné. Tu monteras mieux avec
Si j'ai oublié un truc ou si tu veux plus d'explications passe en mp
Bonne soirée
Dernière modification par Onyx le 13 juin 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Pat regarde au dessus C'est pareil pour toi. Si tu veux des renseignement demande moi en mp. Je connais très bien ces trucs vu que je peind des figs de jeux de roles (enfin sur plateau lol) et que je sculpte aussipatrick88 a écrit :si tu peux nous faire un tuto sur la peinture sur plastique... parce que là je suis gros naze.. soit j'ai des coulures, soit de la "peau de crapeau"...ricky44 a écrit :dommage que tu soit si loin, je t'aurai reboucher le trou vite fait bien fait, à l'époxy (je l'ai déja fait et on ne voit rien) maintenant pour les rayures personnellement j'ai trouvé le truc : un peu d'époxy ou de résine polyester, un peu de ponçage et on couvre le tout à l'apprêt et peinture.
personne ne peut te faire ça dans ton secteur ?
bref
pat
Bye @+
Ricky c'est valable si tu fais une peinture sur une grande surface mais la ce ne sont que de petits accros et peindre au pistolet reviens cher surtout quand y connais rien. Je pense que Lieberty devrait reprendre ces rayures avec un pinceau spécial retouche comme je l'ai indiqué plus haut. En faisant des passages répétés avec la peinture assez diluée elle arrivera au même résultat.ricky44 a écrit :la peinture, que ce soit sur du plastique ou tout autre support, doit être faite dans un local suffisement vaste pour que l'on puisse tourner autour des pièces sans avoir à faire des acrobaties, ensuite, ne fait pas comme moi, utilise un pistolet avec un buse fine (1.4 ou 1.7 mais pas plus gros), ton support doit être propre, dégraissé et surtout être PARFAITEMENT poncé (le final avant peinture avec du 600) respecte les temps de séchage avant de repasser une couche. trop tôt tu "frippe" ta peinture trop tard tu risque la "frisure".
c'est un métier et parfois il n'est rien de mieux que de regarder pour comprendre, n'étant pas un pro peinture je ne saurai faire un tuto dessus au risque de raconter des c.nneries (c'est peut être déja fait)
Ce sera certe plus long mais beaucoup moins cher.
Un pinceau retouche coûte environ 5€ et elle a de quoi faire avec.
A elle de voir
Bonne soirée
Mais si tu peux, j'y arrive bien moi, avec mes vieux doigts tout torduslieberty a écrit :j'ai personne ici...
suis seule au monde...
mais vos conseil sont les bienvenue même si je doute de pouvoir faire tout ça ...

Comme l'a dit Ricky dommage que tu sois si loin. Moi aussi j'aurais pu te faire ça et te donner mes embouts de guidons vu que j'en ai mis d'autres
Mieux vaut voir grand certaines fois. Tu n'as donc pas tout fauxricky44 a écrit :onyx tu as tout à fait raison, le pinceau est encore ce qu'il y a de plus économique et de plus pratique, je vois toujours trop grand

Lieb recommence pas tout les jours sinon c'est Ricky qui aura raison et moi j'aurai un

Ah non hein pas de varastreet. Ton rebors pour rentrer Satia il est haut ?lieberty a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
euh, je vais plus avoir de jambes si je recommence moi... deja q j'ai du mal a poser la pate...
et satia , je vais la transformé en varastreet...
Essaye de faire une cale en biais de chaque côté pour la passer plus facilement.
Tu sais ce qui te reste à faire pour ta pate hein y faire attention la prochaine fois

Pas la têêêêêêtttttteeeeeee AIE !!!
E.T c'est pas bête ton truc pour la poignée de frein, je note merciE.T a écrit :Pour la poignée de frein !
tu peux la redresser (délicatement) avec une clé à bougie que tu insères dans le levier sans déposer ce dernier mais en intercalant une cale de bois à la base du levier, mais attention c'est selon l'endroit où il est tordu.
pour le reste, tu bénéficie d'une bonne dose d'infos.
Bon courage !
J'avais pas vu ton post. Pour les pinceaux au même endroit que pour la peinture, pour la milliput dans un magasin de maquette ou de jeu où ils vendent des figurines.lieberty a écrit :vous les acheter ou vos pinceaus ????
et le truc pour reboucher le trou ?
La milliput coûte à peu près comme le pinceau mais ça fait un moment que j'en ai pas acheté.
Zut j'aurais au moins pu te mettre le lien vu que celui là je l'ai depuis des lustres. J'suis un nainlieberty a écrit :la vara m''aura fait decouvrir, ormis les plaisirs de la moto... le milliput...
http://www.creafigs.com/page.php?id=21
![]()
![]()

Sinon t'es sur la bonne page pour faire une maquette de ta Satia avec

ARRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH !!!
Suis dégouté, ya pas ma réfèrence sur le site C'EST NUL !!!
J'espère que vous allez trouver la votre
Là http://www.motoshop.fr/honda-c-586_646_ ... 269f68072c
houla hop !
http://www.powerpaint.fr/particulier/ca ... &x=16&y=14
Bon je retourne voir si je trouve autre chose parce qu'il y a pas tout
Un autre mais pas spécifique Honda à voir quand même http://www.poisson-saint-eloi.fr/catalo ... /motip.htm
Suis dégouté, ya pas ma réfèrence sur le site C'EST NUL !!!
J'espère que vous allez trouver la votre
Là http://www.motoshop.fr/honda-c-586_646_ ... 269f68072c
houla hop !

Bon je retourne voir si je trouve autre chose parce qu'il y a pas tout
Un autre mais pas spécifique Honda à voir quand même http://www.poisson-saint-eloi.fr/catalo ... /motip.htm
ah ok merci.Bruno 44 a écrit :Oui déjà testé !playboy a écrit :est-ce que les deflecteurs aident a proteger le carrenage dans ces cas la![]()
bien sur ca depend aussi de comment la vara tombe...
Bruno le roi de la gamelle à l’arrêt ! (50 kg contre 155 j’en sors rarement gagnant)
a reflechir pour l'achat, en plus ca donne un bon look a la vara

Même avec 25Kg de plus c'est pas gagnéBruno 44 a écrit :Oui déjà testé !playboy a écrit :est-ce que les deflecteurs aident a proteger le carrenage dans ces cas la![]()
Bruno le roi de la gamelle à l’arrêt ! (50 kg contre 155 j’en sors rarement gagnant)

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
c'est surtout quand on ne s'y attend pas.serval a écrit :Même avec 25Kg de plus c'est pas gagnéBruno 44 a écrit :Oui déjà testé !playboy a écrit :est-ce que les deflecteurs aident a proteger le carrenage dans ces cas la![]()
le temps que ca monte au cerveau la moto a deja pris un angle critique

en plus si on est placé du coté opposé a la chute de la vara, la c'est vraiment pas bon

Mince alors !!!!
Désolé pour toi Lieberty...

Pour Satia, je pense que les conseils ci-dessus sont les bons, et tu devrais pouvoir lui refaire une beauté.
Pour ton tibia, euh... c'est toi l'infirmière !!! Je veux bien te passer de la crème, mais bon, ça va faire jaser...

Pour ton moral, je suis sûr aussi que tout va aller beaucoup mieux rapidement, t'as pas perdu le sens de l'humour, c'est bon signe

P.S. Tu as gardé les petites roulettes ???

Aie ! Non ! Pas la tête !!!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
en parcourant le forum je viens de tomber sur un bon topic sur le comment relever la moto.
en ce moment je pense qu'il peut servir
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6160
en ce moment je pense qu'il peut servir
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=6160
lieberty a écrit :oh non... je risque pas d'oublier... je suis presque tentée a ressortir mes roulettes pour les manoeuvres...
j'aimerai bien donner un effet a la peinture qui ferait sortir ma fille du lot...
enfin pour le moment... REPARATIONNNNNNNNN !!! (on dirait qu'une souris a grignoter mon carenage...

m'en fout, j'ai mon cax rougeroro31 a écrit :ha nan moi je touche pas ... je tapelieberty a écrit :oh, tu traite pas mon GDr adoré de tapette toi... non mais hooooooooo....roro31 a écrit :heureusement que t'as mis ton casq toi!(dommage y'a pas de smiley avec une grosse tapette à souris
)
![]()
faut pas toucher a gdr![]()

Jag, tu peux en dire un peu plus sur ton idée ?? ou tu vas faire breveter ?JAG a écrit :Contre les problèmes de chutes je vais faire réaliser un pare chutes par mon beauff si le système que j'ai pensé est bon et si ça t'intérèsse on en reparlera.J'ai chuté à l'arrêt et c'est vrai que de voir les griffes ça tord le bide?courage un petit lifting et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir

tu as attisé ma curiosité dis-donc