Vara et Km

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Zeus

Vara et Km

Message par Zeus » 12 juin 2006, 07:26

bonjour,

Je suis sur le point d acquerir ma Vara... enfin mais j ai le choix entre les deux motos suivantes :

Vara de 2001 avec 29 000 Km pour 1800 €
Vara de 2003 avec 10 000 Km pour 2600 €

Bien sur c est une question de budget, moi perso je prefererai celle à 1800 € mais j ai peur que 30 000 Km ca fasse deja un peu bcp pour une Vara...

Conseils et commentaires appréciés ! :wink:

Oliv

did31

Message par did31 » 12 juin 2006, 07:38

salut!! j'ai 30 000 km et à part l'entretien courant :shock: rien :lol: :lol:

sinon comme aux autres je te conseille de demander le carnet d'entretien :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 12 juin 2006, 07:50

tout pareil
les deux sont des affaires .(si en bon etat)
si tu as les sous prend la plus recente, a la revente ce sera plus facile, surtout si tu as l'intention de rouler beaucoup.
sinon, si c'est pour la garder longtemps, la premiere est pas chere et peu de km
(j'en ai conduit une avec 105000km)

voila, a toi de voir.

un conseil, fais les essayer par quelqu'un qui a deja une becane (si c'est ta premiere).

maintenant, si tu n'es pas que de passage sur le forum, tu peux mettre un tit mot de presentation là:http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... m.php?f=16

a+ :wink:

gdr

Message par gdr » 12 juin 2006, 08:42

Zaadum a écrit :
gdr a écrit :... tu peux mettre un tit mot de presentation là:http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... m.php?f=16

a+ :wink:
Tiens, ca me rappel quelque chose !!?! ;) On est un peu timide au début (enfin, moi) !!! :oops:
je crois que lieberty s'occupe de traiter ta timidité :lol: :lol:
http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... 625#113625

tu vas faire des progres phenomenaux avec elle.
elle utilise l'hypnose :shock:
elle te soule de paroles :hypnose: et ... crac!! t'es guerri! :wink:

gdr

Message par gdr » 12 juin 2006, 09:19

lieberty a écrit :On a parlé de moi ...

:P :P

ben, quoi... y en a qui sont inscrit depuis plus de 1 ans et on ne sait même pas si il on deja revendu leur vara... moi, au moins je participie... 8) 8)

euh, dis, sont pas cher tes petite occases...

si tu commences, prend peut être la moins cher... après.. c'est toi qui voit :wink:

tu les a trouvé ou ? en concession ? et si oui, t'habites ou .. parce que j'en ai jamais vu a ces tarif moi vers chez moi... :cry:
une question a la fois lieberty!!
et puis tu respire.....
et tu pose l'autre question :lol: :lol:

nightangel

Message par nightangel » 12 juin 2006, 09:26

38000 kilometres pour un cru de 2001, aucuns problemes,

a part,
- un roulement de direction refait y'a quelques temps (j'y vais comme une malade aussi dessus)
- etriers de freins grippé

elle dors dehors ca aide pas.....

mais pas de problemes majeurs
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

gdr

Message par gdr » 12 juin 2006, 09:26

lieberty a écrit :mais oui, mais après, j'oublie la question que je voulais posée... :oops:
ah oui!! j'oubliais...blonde!! :nogood:

nightangel

Message par nightangel » 12 juin 2006, 09:39

oui pour la partie moteur, non pour les roues, j'ai pas de bache

Zeus

Message par Zeus » 12 juin 2006, 11:02

re-à tous... quel accueil !! Merci à tous de ces réponses rapides, précises, motivantes et rassurantes... Pour info (et comme précisé dans ma presentation ... hein Lieberty) je vis en Allemagne et comme l'equivalence B - A1 n est possible que si le permis B a été passé avant 1981, le marché de la 125 n est pas aussi dynamique (réservé aux teenagers en gros...) d'ou une grande rareté des occaz mais parfois très intéressante... je vais aller voir les 2 (toutes en conces) et vous tiens au courant...

Encore une tite dernière... a la place pour 1900 € je peux avoir une YBR neuve, c est pas moche, mais entre les roues de velo et les commentaires peu elogieux sur ses perf (Vmax 90-100) j ai peur d etre decu... qlq un a t il une expérience sur cette moto ?

A + !

Zeus

Message par Zeus » 12 juin 2006, 11:08

oui et non... car y en a très peu... surtout des CBR 125 (donc tres moche et ridicule... enfin à mon gout)

roro31

Message par roro31 » 12 juin 2006, 12:11

oclisson a écrit :re-à tous... quel accueil !! Merci à tous de ces réponses rapides, précises, motivantes et rassurantes... Pour info (et comme précisé dans ma presentation ... hein Lieberty) je vis en Allemagne et comme l'equivalence B - A1 n est possible que si le permis B a été passé avant 1981, le marché de la 125 n est pas aussi dynamique (réservé aux teenagers en gros...) d'ou une grande rareté des occaz mais parfois très intéressante... je vais aller voir les 2 (toutes en conces) et vous tiens au courant...

Encore une tite dernière... a la place pour 1900 € je peux avoir une YBR neuve, c est pas moche, mais entre les roues de velo et les commentaires peu elogieux sur ses perf (Vmax 90-100) j ai peur d etre decu... qlq un a t il une expérience sur cette moto ?

A + !
Euh j'veux pas dire de conneries ... mais elles sont pas bridées à 100 km/h en Allemagne les varas?? :shock:

Zeus

Message par Zeus » 12 juin 2006, 12:33

:carterouge: non non non ... enfin pas toute ! en fait tout les jeunes dès 16 ans peuvent passer le permis 125 cm3 mais ne peuvent conduire que jusque 80 Km/h (gedrosselt), puis sans limite (a part celle du moteur lui meme dès 18 ans). Les constructeurs livrent les motos non limités, puis selon l acheteur, les garages bloquent ou pas... voila pour les infos ! Effectivement qlq Vara sont carrement pas chere... mais bloquées à 80 Km/H ... Alles ok ?

roro31

Message par roro31 » 12 juin 2006, 12:44

Ok je pensais qu'elles étaient toutes bridées :wink:

didrunner

Message par didrunner » 12 juin 2006, 13:35

oclisson a écrit ::carterouge: non non non ... enfin pas toute ! en fait tout les jeunes dès 16 ans peuvent passer le permis 125 cm3 mais ne peuvent conduire que jusque 80 Km/h (gedrosselt), puis sans limite (a part celle du moteur lui meme dès 18 ans). Les constructeurs livrent les motos non limités, puis selon l acheteur, les garages bloquent ou pas... voila pour les infos ! Effectivement qlq Vara sont carrement pas chere... mais bloquées à 80 Km/H ... Alles ok ?

Alors ne vaut-il pas mieux acheter carrément pas cher et débloquer ? Quel est le coût de ce déblocage ?
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Zeus

Message par Zeus » 12 juin 2006, 13:41

visiblement selon les qlq garages interviewés non car la débloquer revient à toucher au motor et repasser au control technique... pas interessant selon eux...

nightangel

Message par nightangel » 12 juin 2006, 18:25

ybr.....

en un mot :

BERKKKKKKKKKKKKKK

varasurpris

Message par varasurpris » 12 juin 2006, 18:38

Mon beau père en a une de 2001
elle a 55 000 kms et pas un pépin. :lol:

didrunner

Message par didrunner » 13 juin 2006, 10:32

VV a écrit :Vara = moteur increvable sauf defaut de fabrication/lubrification et encore ca arrive dans les premiers temps si c'est ca :)

C'est vraiment une moto qu'on peut acheter d'occas les yeux fermés (afin presque fermés ^^)

Bien penser à réouvrir les yeux une fois sur la machine, y'en a grand besoin sur la route quand on voit que certains n'utilisent qu'un oeil, forcément, on peut pas téléphoner, manger sa clope et fumer un sandwish en ayant les yeux sur la route et dans les rétros :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Zeus

Message par Zeus » 13 juin 2006, 12:14

Merci de conseil !
Pour info j ai rdv samedi matin pour l essayage de ma 'peut etre' future VARA !! (année modèle 2003, 10 000 Km : 2590 €), je vous tiens au courant !

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 14 juin 2006, 18:53

la varatuning ~60000km et prend toujours son tit 130 compteur a deux

y'a pas de mystere, un bon entretien regulier, laisser sa vara chauffer tranquille avant de lui tapper deand et zou ca roule

moi lui tire jamais dedans tant que j'ai pas les 4 barrettes de temperature d'eau et apres a donffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ca y est j'ai mon gros cube

Zeus

Message par Zeus » 17 juin 2006, 17:09

ca y est les amis ! C est signé, le recois ma Vara lundi soir ! c est celle de 2003 avec 10 000 km (bleu) il m l a faite a 2400 € + livraison gratuite chez moi (45 km), bref je suis trop content je mets des photos de la bete ASAP !

Répondre