attaquée et tachée par la neige ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 12 juin 2006, 13:53

Essaye le Black Spirit...

non, je plaisante, c'était juste pour avoir l'énormeeeeeeeeeeee léchouille :lol: :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 12 juin 2006, 14:09

Bonjour ou plutôt RE

Peux-tu préciser quel type de pièces exactement?
Merci et à plus tard!

:wink:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 12 juin 2006, 14:57

lieberty a écrit :petite question ...

ma moto a roulé avec son ancien proprio, en temps de neige et dans le sel...

il la laver a l'eau chaude, chose a ne jamais faire, car ça fait une réaction chimique , et du coup, ça attaque certaine partie de la moto dans le sens, ou des pieces noir deviennent tachetées grise... :?

c'est a peine visible, mais moi je le sais...

ormis les repeindre, y a t'il un traitement a faire pour essayer de ravoir ses pieces comme a leur premier jour...

si quelqu'un connait un truc magique... je lui fait un enormeeeeeeeeee une grosseeeeeeeeeee lechouille... :wink:
où ça la lechouille :arrow:

patrick88

Message par patrick88 » 12 juin 2006, 17:25

primo
rinçage de loin au karcher, et pas directement sur les roulements, la chaine, les phares...
nettoyage de ce qui est accessible à l'éponge plus produit néttoyant
le "cif goût citron" dégraisse bien...
rinçage au jet

puis
sérieux nettoyage à l'essence, passée au pinceau, essuyée au chiffon
le fioul pour ce qui est gras, pis un coup d'essence

deuxio

pour l'alu brut ,

un produit style "polissage alu" (bulgom oou acier-pol ( le truc pour astiquer les plaques de cuisinière ) ou si c'est vraiment incrusté, ponçage au papier carrosier à l'eau, puiis dès que c'est propre, un coup de fioul (fuel) dessus...

pour les têtes de vis noircie

frottage vigoureux avec produit cité plus haut, pas facile car pas accessible, utiliser une brosse à dent

pour les pièces peintes d'une couche économique de peinture noire

démontage, dérouillage, ponçage, peinture antirouille, peinture

en prévention

passer toutes les pièces peinte en noir,
tout le moteur, les carbus, les dessous du moteur, les fils électrique au WD40

si vous devez rouler dans le sel

passer au pinceau, un mélange de huile + huile de boite partout sur la bécane, c'est pas beau, mais au beau jour lorsque vous virerer toute cette ...rde, vous aurez une moto propre comme au premier jour et pas un immonde tas de rouille....

pat

JP21

Message par JP21 » 13 juin 2006, 19:27

Ce sont donc pour la plupart des pièces métalliques avec un traitement de surface qui leur donne à l'origine une couleur Kaki ( Beurk !!! )
Tu peux les brosser ( avec une brosse à bougie ) pour les plus petites et appliquer ensuite du "Rustol" ( 12€ environ chez Casto ou autre le bidon de 1L ) qui va stabiliser en se combinant à l'oxydation ! Par la suite , tu peux peindre de la couleur de ton choix ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Répondre