Problème de freinage
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème de freinage
Bonjour à tous,
Hier, j'ai profité que j'avais un peu de temps et qu'il faisait beau pour faire une grande toilette à ma Vara. Bref pas de souci particulier (lavage, séchage, dégraissage et regraissage de la chaîne...). Petit essai sur la route pour voir si tout allait bien . RAS!
Ce matin, oh surprise: impression de ne plus avoir beaucoup de frein arrière, et pas qu'une impression... Obligé de jouer sur le frein avant pour m'arrêter.
Et puis je me suis souvenu que j'avais nettoyé mon disque avec un vieux chiffon imbibé de WD 40. Y-a-t-il cause à effet? Quelles solutions pouvez-vous m'apporter? Merci d'avance de votre aide et conseils.
Varamicalement
Patrick
Hier, j'ai profité que j'avais un peu de temps et qu'il faisait beau pour faire une grande toilette à ma Vara. Bref pas de souci particulier (lavage, séchage, dégraissage et regraissage de la chaîne...). Petit essai sur la route pour voir si tout allait bien . RAS!
Ce matin, oh surprise: impression de ne plus avoir beaucoup de frein arrière, et pas qu'une impression... Obligé de jouer sur le frein avant pour m'arrêter.
Et puis je me suis souvenu que j'avais nettoyé mon disque avec un vieux chiffon imbibé de WD 40. Y-a-t-il cause à effet? Quelles solutions pouvez-vous m'apporter? Merci d'avance de votre aide et conseils.
Varamicalement
Patrick
- did31
pas pour la selle pour briquer la motolieberty a écrit :oki, c'était pour la selle..
je demande juste car defois, il y a des astuce pour le nettoyage , pour leur donner un coup de brillant ou autre avec un truc tout bete... (et qu'on ne me reponde pas de l'eau et du savon... je sais...)
je sais que mes voiture et , ma moto a droit au simonisage.... protection contre les petits chocs, les greles, coup de clé, frottement... peinture lisse et eclat... le best ...

sinon un simonisage c'est un simon trés calme

avec ce genre de reparties on est pas dans la moïse!!did31 a écrit :pas pour la selle pour briquer la motolieberty a écrit :oki, c'était pour la selle..
je demande juste car defois, il y a des astuce pour le nettoyage , pour leur donner un coup de brillant ou autre avec un truc tout bete... (et qu'on ne me reponde pas de l'eau et du savon... je sais...)
je sais que mes voiture et , ma moto a droit au simonisage.... protection contre les petits chocs, les greles, coup de clé, frottement... peinture lisse et eclat... le best ...![]()
![]()
![]()
sinon un simonisage c'est un simon trés calme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- did31
moïsegdr a écrit :avec ce genre de reparties on est pas dans la moïse!!did31 a écrit :pas pour la selle pour briquer la motolieberty a écrit :oki, c'était pour la selle..
je sais que mes voiture et , ma moto a droit au simonisage.... protection contre les petits chocs, les greles, coup de clé, frottement... peinture lisse et eclat... le best ...![]()
![]()
![]()
sinon un simonisage c'est un simon trés calme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

c'est fini je suis en vacancesdid31 a écrit :va donc réviser tes partielles toiplayboy a écrit :did et l'histoire...did31 a écrit : moïseun copain à toi
tu fais partie des apotres
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

on peut pas etre bon partout...did31 a écrit :c'est simplement pour l'age et pas en rapport avec l'histoire![]()
si il faut tout te traduire(suis nul en langues alors debrouille toi tout seul)
![]()
![]()

PAS POUR LA SELLElieberty a écrit :oki, c'était pour la selle..
je sais que mes voiture et , ma moto a droit au simonisage.... protection contre les petits chocs, les greles, coup de clé, frottement... peinture lisse et eclat... le best ...
Pour la "Belle" (ma Vara si tu préfères...) Allez arrête de faire la Bête!

- did31
naaaaaaaaaaaaaaaaan du wd 40lieberty a écrit :oups, j'ai pas fait ma bete, (enfin blonde) j'ai surtout lu trop trop vite...patdann a écrit :PAS POUR LA SELLElieberty a écrit :oki, c'était pour la selle..
Pour la "Belle" (ma Vara si tu préfères...) Allez arrête de faire la Bête!
[/b]
tu met du white spirit pour lustré ta moto toi ? (j'ai bien lu cette fois...)

- did31
oui pour m'arretter chez toi boire l'apérookapi a écrit :donc t avoue freiner >>>>>>>>>>>>lopettedid31 a écrit :pas toujours mais prudence est mère de suretéokapi a écrit :simplement un chiffon sec c est tout
pourquoi toujours acheter >????????????????????,![]()
![]()
tiens en parlant de plaquettes, mes miennes sont neuves à l'arrière![]()
![]()

securite oui !!titi54 a écrit :okapi a écrit :simplement un chiffon sec c est tout
pourquoi toujours acheter >????????????????????,
SECURITE... SECURITE . Le principe de précaution, vous connaissez???
Enfin, ce que j'en dis, chacun fait comme il veut, moi je changerai, car j'aurai trop les boules si je prenais un gamelle à cause de cela, pour économiser quoi? le prix d'un jeu de plaquettes.
mais il dit avoir passé un chiffon ou il restait du wd dessus
j ai fais la meme erreur et je lui donne la solution que j ai fait
en fait tu freine fort 3 fois et ca redvind normal !!! pas la peine d en faire un foin !!!!!!!!!!!!!!
ni d acheter un garage entier pour si peux vu qu il c est deja apercu du probleme ...
bon je file manger moi

naaaaaaaaaaaaaaaaan du wd 40 Rolling Eyes Laughing Laughing
c'est quoi ????
Un produit qui sert à tout (et aussi à n.....quer tes freins)
Pour en savoir plus : http://www.wd40.fr/
c'est quoi ????
ca n abime pas les plaquettes , a savoir que de bonnes plaquettes doivent etre legerement grassepatdann a écrit :naaaaaaaaaaaaaaaaan du wd 40 Rolling Eyes Laughing Laughing
c'est quoi ????

Merci Okapiokapi a écrit :ca n abime pas les plaquettes , a savoir que de bonnes plaquettes doivent etre legerement grassepatdann a écrit :naaaaaaaaaaaaaaaaan du wd 40 Rolling Eyes Laughing Laughing
c'est quoi ????
Quel savoir, moi je suis vraiment nul en mécanique.
De plus j'ai suivis ton conseil, chiffon sec...Une petite ballade de 15 km; ça marche. Donc conseil "payant" (ça m'étonne pas de la part de quelqu'un qui roule en Vara Champagne...)
A TOUS LES AUTRES EGALEMENT MERCI
Ca me fait vraiment plaisir de voir que le mot "motard" signifie vraiment souvent solidarité, entre-aide, partage.
A bientôt

Excuse-moi Playboy,
Mais je viens de (re)voir ta réponse où tu disais à peu près la même chose qu'Okapi...
Amicalement.
Bon pour las autres je ne dis pas que vos conseils n'étient pas judicieux; simplement c'est Lundi et tout est fermé là où je bosse. De plus le premier magasin moto (digne de ce nom) est à 50 Km et mon [personnes peu appréciées] à 80.
Ouf voilà c'est fait, j'espère que je n'ai oublié, ni froissé personne.

Mais je viens de (re)voir ta réponse où tu disais à peu près la même chose qu'Okapi...
Amicalement.
Bon pour las autres je ne dis pas que vos conseils n'étient pas judicieux; simplement c'est Lundi et tout est fermé là où je bosse. De plus le premier magasin moto (digne de ce nom) est à 50 Km et mon [personnes peu appréciées] à 80.

Pour dégraisser plaquettes et disque :
A l'aide d'un pinceau de nettoyage commencer avec du White Spirit et essuyer avec un chiffon sec puis finir avec de l'alcool à brûler et bien laisser sécher à nouveau !
A l'aide d'un pinceau de nettoyage commencer avec du White Spirit et essuyer avec un chiffon sec puis finir avec de l'alcool à brûler et bien laisser sécher à nouveau !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
pas de probleme patdannpatdann a écrit :Excuse-moi Playboy,
Amicalement.

le plus important c'est que ce soit rentrer dans l'ordre

patdann a écrit :Bonjour à tous,
Varamicalement
Patrick
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je suis le seul !!!!
Quand Patdann dit, "j'ai été obligé de jouer du frein avant pour m'arrêter..." cela signifierait-il que d'habitude, tu ne te sers pas du frein avant ? Que c'est juste un frein de secours ????
Mais non, ça ne choque personne !!!!

Patdann, on joue du frein arrière, mais on ne joue pas avec le frein avant, c'est le seul frein digne de ce nom sur une moto !!!!
Tu peux ne plus avoir de frein arrière, et continuer à rouler en (presque) toute sécurité, mais si tu n'as plus de frein avant, c'est du suicide !!!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- La Chicane
didrunner a écrit :ben sur ce coup là.... il a pas tort le scribouillard vert !!!!!patdann a écrit :Bonjour à tous,
Varamicalement
Patrick![]()
Un freinage efficace se répartit comme suit : 70% à l'avant et 30% à l'arrière
Le frein arrière sert essentiellement à éviter le délestage de la roue arrière et par là, le transfert de poids sur l'avant de la moto. Il est aussi à utiliser avec une légère anticipation lors des freinages d'urgence par exemple... et à utiliser le plus précautionneusement possible sur route mouillée...
Je n'ai aucun mérite, je connaisais mes fiches par coeur pour le plateau... et comme je suis tombée sur une autre... autant que celle là serve à quelqu'un !!![]()
![]()
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je suis le seul !!!!
Quand Patdann dit, "j'ai été obligé de jouer du frein avant pour m'arrêter..." cela signifierait-il que d'habitude, tu ne te sers pas du frein avant ? Que c'est juste un frein de secours ????
Mais non, ça ne choque personne !!!!![]()
![]()
Patdann, on joue du frein arrière, mais on ne joue pas avec le frein avant, c'est le seul frein digne de ce nom sur une moto !!!!
Tu peux ne plus avoir de frein arrière, et continuer à rouler en (presque) toute sécurité, mais si tu n'as plus de frein avant, c'est du suicide !!!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]