le post s'appelle "y a t'il des motards ici?"
le monsieur s'appelle Patbe et il repond a un jeune qui roule en Honda 125 CBR et comme quelqu'un l'a dit ca ressemble a du JBT
"patbe Posté le 23 avril 2005 à 01:58:40
Je m´excuse pour le message vide, j´essayais mon pseudo oublié.
Je veux répondre au 125 qui doute.
Il n´y a pas de petites bécanes. Un mec qui roule en 50 avec la rage et l’amour est un motard plus sûrement qu´un type qui firme avec une bécane de Californie et un blouson avec un aiiiiiiiiiiiiiiiiigle dans le dos.
Je suis belge j´ai jamais connu les moteurs bridés, j´ai commencé à 12 ans avec une NSU qui en avait 14 puis je suis passé à 16 en 50 un beau petit Yamaha orange, puis à 18 ce sont les limites en belgitude 16>>>50 > >>18 > >>>>>no limit.
0 l"poque en 72, c´était la guerre 2 temps 4 temps. Moi j´étais 2 temps c´était l´époque des kawas avenger ( inconduisible) elle a même été interdite et remplacée par la S2 en coupe kawa, mais quelle femme!. Quoique la S2 en rouge…
Puis des quatre temps avec HONDA. Laverda et Norton et autres monstres qui vibraient sur les béquilles au ralenti comme une vraie gonzesse : faut aimer.
J´aimais les gonzesses mais pas les moteurs de jepp. alors on roulait en bande. Deux temps, quatre temps et les bourres étaient épiques, et mortelles, rien de nouveau.
J´ai roulé avec à peu près tout. Jusqu´en 85.
Je n´ai eu que deux crash en 18 ans, une kawa 1000 Z en 76 et une kawa 110 ZX en 85.
Puis je suis passé définitivement au 4 temps. La benelli 750 sei , un six cylindre en ligne, avec six pots…
Mais je souviens de bourres entre susurrer et Laverda, des bourres incroyables.
Pourquoi parler de tout cela?
J´ai 50 piges, j´aime toujours les gonzesses mais le monde da la moto me manque, l´odeur, les potes. l´odeur du garage où l’on réparait soi-même chez un garagiste qui était fou à lier de KAWA, les soirées à parler dans l´obscurité du garage des turbos, du fading des tambours ( freins), C´était un mode clos pas de meuf, comme vous dites, elle était dans leur garage. ( Tiens au fait j´ai jamais su ce qu´elle faisait les filles en nous attendant?Faut dire que les pères n’étaient jamais loin..
Y avait pas de femmes dans notre monde, elles fumaient du shit ou du Paco Rabanne et nous des bougies NGK, pas le même trip.
J’en ai connu que deux, une charmante en susuki 350 une vraie, une pure et une autre, genre . ... en Electra glide.. J´ai jamais su si elle faisait de la moto ou si elle aimait les vibrations...Un soir de brouillard perdu dans un bistro de bikers.
L´odeur des gommes neuves, les enterrements et puis la vie qui reprenait.
Les épaves recouvertes d´un linceul, les épaves dans un coin, comme des statues édifiées pour nos soldats inconnus.
J´ai connu 18 . ..... épaves et quelques potes qui sont partis dans un nirvana perpétuel pour avoir croisé un blaireau en charrette.
Mais c´est étrange, lorsque je rêve de moto, je rêve de mon premier 50.
Oui tu as raison cela fait drôle lorsque l´on passe du vélo au cyclomoteur, la sensation est intense. On devient motard, 50 125 ou 1100 c´est pareil, c´est pas la moto qui fait le motard, c´est l’amour du deux roues.
Je t´imagine avec ton 125, tu doutes, tu te dis, suis-je un motard ou non? je connais , j´ai connu cela à 16 ans, et j´ai vu des hommes honteux de leur 125, y as de quoi.
Aime ton 125, comme une femme, tu peux te dire qu´elle est pas bien grosse mais qu´elle fait ce quelle peut, elle a deux petits cylindre ? et alors, lorsque tu es seul sur la route, tu es au paradis, ton moteur chante, et crois-moi, il y aura toujours un mec en 1000 pour saluer. . Je ne parle pas des bikers, ces types aiment plus leur blouson.
Je me souviens d’une soirée d’octobre en 1972, j’ai mis les fesses sur une Suzuki 500 T deux cylindres.
Pour des raisons de prêts, je ne l’ai pas eue.
A ce jour c’est mon plus grand souvenir de moto, du monde de la moto.
J’avais 17 ans et 10 mois, j’ai comme pu avoir ma première 380 Suzuki, puis…Des 500 des 750 des 1000 des 1100 mais jamais j’oublierais cette 500 Suzuki, je ne l’ai jamais revue, où est-elle ?
A jamais dans ce garage une soirée de 1972……
Cette 500 m’a dit, en m’acceptant sur sa selle. Patrick, tu vois, c’est cela une moto…..
Je regrette , je n’ai pas eu le prêt, pardonne-moi ma belle…. "
voila c'est un peu long mais c'est tellement beau