quand un vrai motard parle de moto...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

quand un vrai motard parle de moto...

Message par playboy » 10 juin 2006, 03:23

j'ai trouvé ces belles paroles sur le site jeuxvideo.com sur le forum du jeux Moto GP4, pour les connaisseurs
le post s'appelle "y a t'il des motards ici?"
le monsieur s'appelle Patbe et il repond a un jeune qui roule en Honda 125 CBR et comme quelqu'un l'a dit ca ressemble a du JBT

"patbe Posté le 23 avril 2005 à 01:58:40

Je m´excuse pour le message vide, j´essayais mon pseudo oublié.
Je veux répondre au 125 qui doute.
Il n´y a pas de petites bécanes. Un mec qui roule en 50 avec la rage et l’amour est un motard plus sûrement qu´un type qui firme avec une bécane de Californie et un blouson avec un aiiiiiiiiiiiiiiiiigle dans le dos.
Je suis belge j´ai jamais connu les moteurs bridés, j´ai commencé à 12 ans avec une NSU qui en avait 14 puis je suis passé à 16 en 50 un beau petit Yamaha orange, puis à 18 ce sont les limites en belgitude 16>>>50 > >>18 > >>>>>no limit.
0 l"poque en 72, c´était la guerre 2 temps 4 temps. Moi j´étais 2 temps c´était l´époque des kawas avenger ( inconduisible) elle a même été interdite et remplacée par la S2 en coupe kawa, mais quelle femme!. Quoique la S2 en rouge…
Puis des quatre temps avec HONDA. Laverda et Norton et autres monstres qui vibraient sur les béquilles au ralenti comme une vraie gonzesse : faut aimer.
J´aimais les gonzesses mais pas les moteurs de jepp. alors on roulait en bande. Deux temps, quatre temps et les bourres étaient épiques, et mortelles, rien de nouveau.
J´ai roulé avec à peu près tout. Jusqu´en 85.
Je n´ai eu que deux crash en 18 ans, une kawa 1000 Z en 76 et une kawa 110 ZX en 85.
Puis je suis passé définitivement au 4 temps. La benelli 750 sei , un six cylindre en ligne, avec six pots…
Mais je souviens de bourres entre susurrer et Laverda, des bourres incroyables.
Pourquoi parler de tout cela?
J´ai 50 piges, j´aime toujours les gonzesses mais le monde da la moto me manque, l´odeur, les potes. l´odeur du garage où l’on réparait soi-même chez un garagiste qui était fou à lier de KAWA, les soirées à parler dans l´obscurité du garage des turbos, du fading des tambours ( freins), C´était un mode clos pas de meuf, comme vous dites, elle était dans leur garage. ( Tiens au fait j´ai jamais su ce qu´elle faisait les filles en nous attendant?Faut dire que les pères n’étaient jamais loin..

Y avait pas de femmes dans notre monde, elles fumaient du shit ou du Paco Rabanne et nous des bougies NGK, pas le même trip.
J’en ai connu que deux, une charmante en susuki 350 une vraie, une pure et une autre, genre . ... en Electra glide.. J´ai jamais su si elle faisait de la moto ou si elle aimait les vibrations...Un soir de brouillard perdu dans un bistro de bikers.
L´odeur des gommes neuves, les enterrements et puis la vie qui reprenait.
Les épaves recouvertes d´un linceul, les épaves dans un coin, comme des statues édifiées pour nos soldats inconnus.
J´ai connu 18 . ..... épaves et quelques potes qui sont partis dans un nirvana perpétuel pour avoir croisé un blaireau en charrette.

Mais c´est étrange, lorsque je rêve de moto, je rêve de mon premier 50.
Oui tu as raison cela fait drôle lorsque l´on passe du vélo au cyclomoteur, la sensation est intense. On devient motard, 50 125 ou 1100 c´est pareil, c´est pas la moto qui fait le motard, c´est l’amour du deux roues.

Je t´imagine avec ton 125, tu doutes, tu te dis, suis-je un motard ou non? je connais , j´ai connu cela à 16 ans, et j´ai vu des hommes honteux de leur 125, y as de quoi.
Aime ton 125, comme une femme, tu peux te dire qu´elle est pas bien grosse mais qu´elle fait ce quelle peut, elle a deux petits cylindre ? et alors, lorsque tu es seul sur la route, tu es au paradis, ton moteur chante, et crois-moi, il y aura toujours un mec en 1000 pour saluer. . Je ne parle pas des bikers, ces types aiment plus leur blouson.

Je me souviens d’une soirée d’octobre en 1972, j’ai mis les fesses sur une Suzuki 500 T deux cylindres.
Pour des raisons de prêts, je ne l’ai pas eue.
A ce jour c’est mon plus grand souvenir de moto, du monde de la moto.
J’avais 17 ans et 10 mois, j’ai comme pu avoir ma première 380 Suzuki, puis…Des 500 des 750 des 1000 des 1100 mais jamais j’oublierais cette 500 Suzuki, je ne l’ai jamais revue, où est-elle ?
A jamais dans ce garage une soirée de 1972……

Cette 500 m’a dit, en m’acceptant sur sa selle. Patrick, tu vois, c’est cela une moto…..
Je regrette , je n’ai pas eu le prêt, pardonne-moi ma belle…. "

voila c'est un peu long mais c'est tellement beau :D

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 10 juin 2006, 07:36

c est vrai peut importe la cylindrée , si t aime la moto , tu es un motard digne de ce nom !!

ca me rapelle , un mec en mobylette bleu , tellement passionné qu il faisait toutes les concentres !!!!!!!!! de france !!!!!

respect ......... :D

playboy

Message par playboy » 10 juin 2006, 08:27

okapi a écrit :c est vrai peut importe la cylindrée , si t aime la moto , tu es un motard digne de ce nom !!

ca me rapelle , un mec en mobylette bleu , tellement passionné qu il faisait toutes les concentres !!!!!!!!! de france !!!!!

respect ......... :D
:shock: eh ben, c'est beau de voir de vrai passionné :D
+1 pour le respect

gdr

Message par gdr » 10 juin 2006, 19:02

superbe!! :thumb:
je comprend a 100% ce pat.
une passion se fout de l'avis des autres .
j'ai rencontré cette meme passion chez ceux qui animent ce forum http://www.ventilxp.com/forumv2/index.php entierrement consacré au 103 et a la m51 mbk.

j'avoue que je trouvais ridicules ces gamins qui transformaient leur cyclo en pseudo race machine.

ben en lisant les lignes de ce forum ( par necessité personnelle),
j'ai retrouvé des sensations oubliées, des images d'un pot d'echappement qu'on decalamine en y faisant bruler 1l d'essence , un guidon qu'on resserre pour faire genre guidon bracelet , une selle biplace qu'on achete a un pote qui revend sa mob en pieces detachées :? bref, tout ce qui faisait que mon 103 etait celui que j'aimais plus que tout.

le sentiment d'etre motard existait deja quand j'avais 15 ans 8)
aujourd'hui, un peu moins exhalté, mais conscient d'appartenir au monde privilegié des motards.

playboy

Message par playboy » 10 juin 2006, 19:36

c'est vrai que les jeunes en 103 et 51 sont de vrai passioné...
beaucoup plus que ceux qui sont en scoot.
en parcourant vite fais le forum que tu as mis en lien j'ai vu qu'il parlait de debridage alors je me suis posé une question
le debridage d'un 103 ou d'un 51 est-ce aux yeux de la loi pareil que le debridage d'un gros cube?

gdr

Message par gdr » 10 juin 2006, 19:39

playboy a écrit :c'est vrai que les jeunes en 103 et 51 sont de vrai passioné...
beaucoup plus que ceux qui sont en scoot.
en parcourant vite fais le forum que tu as mis en lien j'ai vu qu'il parlait de debridage alors je me suis posé une question
le debridage d'un 103 ou d'un 51 est-ce aux yeux de la loi pareil que le debridage d'un gros cube?
oui, pareil, les anciens modeles n'etaient pas bridés electroniquement, mais maintenant , il est obligatoire et passible de poursuites penales.

un cyclo de 49.9 cc a une vitesse maxi de 45km/h c'est la loi :?

playboy

Message par playboy » 10 juin 2006, 20:22

gdr a écrit : oui, pareil, les anciens modeles n'etaient pas bridés electroniquement, mais maintenant , il est obligatoire et passible de poursuites penales.

un cyclo de 49.9 cc a une vitesse maxi de 45km/h c'est la loi :?
hier j'ai lu un article sur les risque encouru pour le debridage et je trouve ca scandaleux, mais bon c'est pas moi qui fait les loi et heureusement :D
ca fait tout de meme cher payé pour un 50 :shock:
meme probleme avec le kit pour la vara?

gdr

Message par gdr » 10 juin 2006, 20:27

playboy a écrit :
gdr a écrit : oui, pareil, les anciens modeles n'etaient pas bridés electroniquement, mais maintenant , il est obligatoire et passible de poursuites penales.

un cyclo de 49.9 cc a une vitesse maxi de 45km/h c'est la loi :?
hier j'ai lu un article sur les risque encouru pour le debridage et je trouve ca scandaleux, mais bon c'est pas moi qui fait les loi et heureusement :D
ca fait tout de meme cher payé pour un 50 :shock:
meme probleme avec le kit pour la vara?
le pb est pire pour le kit, car outre le faitb que tu modifies les caracteristiques inscrites sur la carte grise, le fait d'augmenter la cylindrée t'oblige a etre detenteur d'un permis A.
si tu l'as pas, c'esr assimilé a la conduite sans permis.
et là tu risques gros.

playboy

Message par playboy » 10 juin 2006, 20:37

:shock: ah oui quand meme...
je n'avais pas pensé a ca
c'est tout de meme risquer gros pour quelques km/h de plus

Onyx

Message par Onyx » 10 juin 2006, 22:33

Qu'il est loin le temps de mon 51 VLC et pourtant...pourtant j'en ai fait des virées avec et je peux vous dire, comme le type du site de jeu, que cette passion pour un 49.9 avait autant d'intensité que pour mes potes avec leur gros cube. Il a raison quand il dis "qu'importe la cylindrée, c'est l'esprit qui fait le motard" En revenant de ma balade du jour je suis passé au "Bar Joe" (sur la route de Bordeaux à Angoulême) et des motards sont arrivés en 1000 CBR et ils ont salués tout le monde dans le bar y compris ma gueule pourtant en 125. Ben c'est ça l'esprit motard.
L'oubliait pas les potes même si un jour vous avez un gros cube sous les fesses.

Alors je tire mon casque à Patbe.

[zut] Playboy ton post m'a foutu la larme à l'oeil

playboy

Message par playboy » 10 juin 2006, 23:03

Onyx a écrit : Alors je tire mon casque à Patbe.
[zut] Playboy ton post m'a foutu la larme à l'oeil
je suis desolé Onyx, je n'ai pas pu resister par tant de poesie et de passion.
je vois que tout le monde se souvient de son 50 avec lequelle on fait les 400 coups avec le seul souci des sensation et de se faire vraiment plaisir :D
bon week end tous et bonne ballade

Répondre