que vaut la vara a l'accélaration???

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esteban

que vaut la vara a l'accélaration???

Message par esteban » 31 mai 2006, 09:40

Bonjour à tous,
depuis quelques mois je désire m'acheter une honda varadero. Ayant entendu que le modèle 2006 a plus de peche, j'aurais voulu savoir de quelle accélération dispose la vara ( combien de second pour le 0 à 100km/h) et si sa vitesse maxi était plus conséquente depuis le modèle 2006.

Merci

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Message par okapi » 31 mai 2006, 09:45

le modele 2006 a certe qielques modifs benefiques ...mais c est infime cela reste dans le cadre d une 125 cc a 15 cv donc faut pas croire que l on possede un 2006 hyper performant !!

pour ma part je note une consomation un peu plus elevée peut etre du aux gicleurs plus gros ? ou c est moi qui tire plus sur les gaz ?

je ne peut helas en dire plus !! j ai que 6 000 km au compteur .. peut etre qu a partir de 7 ou 8 000 km "elle se debride" ?


a voir .......................

esteban

Message par esteban » 31 mai 2006, 10:05

Donc si j'ai bien compris elle fait le 0 à 100 en 14second et elle ne dépasse tjs pas le 120km/h en vitesse de pointe.
Espérons que mes 55kg vont m'aider.

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Message par okapi » 31 mai 2006, 10:07

125 en solo et avec un poids de 78 kg

120 ou 115 a deux ....

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Message par serval » 31 mai 2006, 10:19

okapi a écrit :le modele 2006 a certe qielques modifs benefiques ...mais c est infime cela reste dans le cadre d une 125 cc a 15 cv donc faut pas croire que l on possede un 2006 hyper performant !!

pour ma part je note une consomation un peu plus elevée peut etre du aux gicleurs plus gros ? ou c est moi qui tire plus sur les gaz ?

je ne peut helas en dire plus !! j ai que 6 000 km au compteur .. peut etre qu a partir de 7 ou 8 000 km "elle se debride" ?


a voir .......................
C'est quoi ces modifs :?: :shock:
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Message par okapi » 31 mai 2006, 10:23

gicleurs plus gros , reflecteurs de phares , echappement ,

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Message par serval » 31 mai 2006, 10:24

okapi a écrit :gicleurs plus gros , reflecteurs de phares , echappement ,
Oki :wink:
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Message par Shrek » 31 mai 2006, 10:25

gné ???
Ils ont changé les reflecteurs de phare, mais l'ont toujours pas passée en H4 ?
Sinon, coté échappement ils ont modifié quoi, parceque a l'oeil, on voit pas grand chose....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par okapi » 31 mai 2006, 10:27

sous la bequille et tube modifié en amont pour passer la norme E3 je crois ..

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Message par Shrek » 31 mai 2006, 10:43

Ca, ca va encore vouloir dire un nouveau modele de béquille centrale... donc encore pllus chere quecelle de la 2005 qui était deja plus chere que la précédente !
y sont couillons chez dada des fois !
Et l'an prochain, ils nous font le moulbif a injection au lieu de la carburation, c'est ca ? comme ca ils remodifieront encore un coup le bastringue... Pfff !
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Message par eric 38 » 31 mai 2006, 12:11

serval a écrit :
okapi a écrit :gicleurs plus gros , reflecteurs de phares , echappement ,
Oki :wink:
tu fini jamais tes mots toi.c'est okapi pas oki :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

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Message par serval » 31 mai 2006, 13:49

eric 38 a écrit :
serval a écrit :
okapi a écrit :gicleurs plus gros , reflecteurs de phares , echappement ,
Oki :wink:
tu fini jamais tes mots toi.c'est okapi pas oki :lol:
And :!:
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Message par boula » 31 mai 2006, 13:59

esteban a écrit :Bonjour à tous,
depuis quelques mois je désire m'acheter une honda varadero. Ayant entendu que le modèle 2006 a plus de peche, j'aurais voulu savoir de quelle accélération dispose la vara ( combien de second pour le 0 à 100km/h) et si sa vitesse maxi était plus conséquente depuis le modèle 2006.

Merci
6 sec le depart arreter sur 100 m
vitesse maxi 196 km/h

bien sûr pour une 1000
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

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Message par serval » 31 mai 2006, 14:01

marco75 a écrit :
serval a écrit :
eric 38 a écrit : tu fini jamais tes mots toi.c'est okapi pas oki :lol:
And :!:
oki l'est bête :lol: :lol: :lol:
ah pardon : ANDOUILLE :!: :lol: :lol: :lol:
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Message par didrunner » 01 juin 2006, 07:58



Ben une vara à l'accélération ou à l'arrêt vaut le même prix, non ? :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par boula » 01 juin 2006, 08:10

ah non à l'arrêt elle est plus chére car elle consomme pas et les piéces ne s'usent pas ou plus.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF
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Message par varadheroes » 01 juin 2006, 18:07

l'avantage avec la vara c'est que...
A l'accélération est vaut plus hier et bien moins que demain...
Mais bon à chaque jour suffit sa peine alors
:arrow:
Tous les fous sont dans la voiture

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Message par eric 38 » 03 juin 2006, 14:44

esteban a écrit :Bonjour à tous,
depuis quelques mois je désire m'acheter une honda varadero. Ayant entendu que le modèle 2006 a plus de peche, j'aurais voulu savoir de quelle accélération dispose la vara ( combien de second pour le 0 à 100km/h) et si sa vitesse maxi était plus conséquente depuis le modèle 2006.

Merci
alors je vais faire cour

a l'acceleration la vara ne vaut rien mais ca tombe bien par ce que c'est pas ce qu'on lui demande

sur les model 2006 il ont effectivement fait des modifs mais il ont pas rajoutè de turbo. y a toujours 15 petit chevaux (voir des poneys) et c'est toujours dans les 12000 t/mn que tu vas trouver le rupteur fatidique

pour la vitesse de pointe c'est entre 120 et 125 ca depent la vitesse du vent .

par contre elle a plein d'autre avantage le confort, le moteur 4 temps fiable et solide avec lequel tu peus rouler 10 heures d'affilè ...etc etc et biensur la ligne valorisante comme dise les gens du marketing.
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Message par vevegely » 04 juin 2006, 07:40

Quelles sont les modif dont tu parles, je croyais qu'à partie de 2004 la machine avait été modifié pour être dans les normes anti pollution. 2006 aurait été encore amélioré ?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par eric 38 » 04 juin 2006, 08:23

vevegely a écrit :Quelles sont les modif dont tu parles, je croyais qu'à partie de 2004 la machine avait été modifié pour être dans les normes anti pollution. 2006 aurait été encore amélioré ?.
sur la 2006 il y a des gicleurs + gros et une modif de la sortie echapement ce qui fait que se n'est plus le meme sabot (decoupe dessous ) et plus la meme bequille centrale
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Message par vevegely » 04 juin 2006, 09:22

eric 38 a écrit :
vevegely a écrit :Quelles sont les modif dont tu parles, je croyais qu'à partie de 2004 la machine avait été modifié pour être dans les normes anti pollution. 2006 aurait été encore amélioré ?.
sur la 2006 il y a des gicleurs + gros et une modif de la sortie echapement ce qui fait que se n'est plus le meme sabot (decoupe dessous ) et plus la meme bequille centrale
Déjà les gicleurs de la 2004 était plus gros (réglage à 2trs1/2 je crois) et la sortie d'échapement aussi avait été modifié (Car cartouche catalyseur).
Je ne vois pas la différence??
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par eric 38 » 04 juin 2006, 21:05

vevegely a écrit :
eric 38 a écrit :
vevegely a écrit :Quelles sont les modif dont tu parles, je croyais qu'à partie de 2004 la machine avait été modifié pour être dans les normes anti pollution. 2006 aurait été encore amélioré ?.
sur la 2006 il y a des gicleurs + gros et une modif de la sortie echapement ce qui fait que se n'est plus le meme sabot (decoupe dessous ) et plus la meme bequille centrale
Déjà les gicleurs de la 2004 était plus gros (réglage à 2trs1/2 je crois) et la sortie d'échapement aussi avait été modifié (Car cartouche catalyseur).
Je ne vois pas la différence??
un catalyseur sur la vara :shock: t'es sure? :shock:
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Message par did31 » 05 juin 2006, 05:01

eric 38 a écrit :
vevegely a écrit :
eric 38 a écrit : sur la 2006 il y a des gicleurs + gros et une modif de la sortie echapement ce qui fait que se n'est plus le meme sabot (decoupe dessous ) et plus la meme bequille centrale
Déjà les gicleurs de la 2004 était plus gros (réglage à 2trs1/2 je crois) et la sortie d'échapement aussi avait été modifié (Car cartouche catalyseur).
Je ne vois pas la différence??
un catalyseur sur la vara :shock: t'es sure? :shock:
comme le géant du nord, je ne pense pas qu'il y ai un catalyseur :roll:
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Message par Aldonk71 » 13 juin 2006, 09:23

did31 a écrit :
eric 38 a écrit :
vevegely a écrit : Déjà les gicleurs de la 2004 était plus gros (réglage à 2trs1/2 je crois) et la sortie d'échapement aussi avait été modifié (Car cartouche catalyseur).
Je ne vois pas la différence??
un catalyseur sur la vara :shock: t'es sure? :shock:
ben oui!! Chez Honda y z'avaient aussi mis l'injection à l'epoque! Pffu, vous etes au courant de rien! :laugh:

comme le géant du nord, je ne pense pas qu'il y ai un catalyseur :roll:

gdr

Message par gdr » 05 juil. 2006, 04:13

Panama a écrit :
cetonia2001 a écrit :Bonjour,
A l'époque ou j'ai acheté ma vara en 2004 je me suis posé la même question.. Après maintes recherches et calculs, les valeurs au niveau des reprises et du départ arreté 100m est équivalent à une twingo 60ch.
J'es père que cela pourra t'aider...
Bonjour,

J'ai remarqué que jusqu'à 60km/h, on a une supériorité face à plus de la moitié des véhicules à 4 roues.
Ceci dit, une vara n'est pas à l'abri d'un livreur en grosse camionnette collé à ses fesses. En effet, les chauffeurs-livreurs pressés ne sont pas largables. Mieux vaut abandonner tout de suite !
Les caisseux énervés de l’accélérateur ne le sont pas non plus, mais cela est plus plutôt exceptionnel par rapport aux livreurs !

L’embrayage à la main gauche permet d’être plus réactif au feu vert qu’une voiture. Mais, faut-il encore ne pas foirer ses changements de vitesses! Vachement, important en 125 !
Et, c’est difficile de faire un bon départ arrêter sans faire de gros régime moteur. Sans me vanter, j’ai du réussir à en faire 3 ou 4 fois des sympas, sur des dizaines de milliers….
Sinon, pour les départs arrêtés y’a la rocket…

Sur les voies rapides, jusqu’à 90km/h, une vara peu se tenir très tranquillement dans le flux circulatoire. De 90 à 110, l’accélération est faible, on peut doubler doucement mais avec précaution. De 110 à 120, faut de la place devant et/ou des « bonnes conditions ». 100km/h est la limite en condition difficile, vent de face et/ou bonne montée.

Mais, sur les voies rapides, la vara change de file en un éclair, comme toutes les motos. Mais faut-il encore tourner la tête. Et même, si on tourne la tête, on en trouve un qui déboule comme un fada, pieds au plancher, donc faire très gaffe! La maniabilité est un avantage qu’il faut maîtriser et surtout contrôler!

La twingo ne fait pas le poids à l’accélération en ville (en général), mais avec un excité au volant, c’est moins sûr. Sur les voies rapides, mieux vaut ne pas faire la course avec une twingo, c’est couru d’avance. En revanche, et surtout en région parisienne, on lui met une caisse à la twingo, au bouchon suivant!!! Héhé, rien ne sert de courir.

Finalement, les 4 roues ne peuvent rivaliser avec un 3,4l – 3,8l au 100km. Donc, les vrai perf’ à mon goût sont là : à la pompe ! Et puis, quand tu traques la belette tu trouves que « je suis venu en twingo » çà le fait vraiment? Sans déc’ ?

Mais, il est vrai que je suis prêt à quitter ma vara pour une vara 250 !
bien resumé paname

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Message par okapi » 05 juil. 2006, 07:30

tres realiste :D

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Message par vevegely » 07 juil. 2006, 13:25

Moi je me suis fait gratter par un scooter X9 evasion .

Il devait aller à 120 125 km/h . Il m'a doublé au moins de 10 km/h :cry:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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