Demande d'avis pour mon futur achat potentiel

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 30 mai 2006, 19:38

si ca peut t'aider j'ai acheté la mienne avec 6600Km de 2002, pour beaucoup la 125 c'est juste pour se ballader les week end de beaux jours :D
Pour l'embrayage tu peux toujour le rendre plus mou :wink:
si elle a 12500 Km et qu'il n'a pas de facture c'est qu'il n'a pas du faire la revision des 12000 km, je crois qu'elle est pas donné regarde sur le forum tu dois trouver le prix de la revision,
sinon demande lui depuis quand il l'a, si c'etait avant les 8000Km et qu'il n'a pas les factures il n'a ,aussi, pas du faire la revision des 8000Km... :?
le prix de 2300€ n'est effectivement pas tres cher mais ca ne veux pas dire qu'elle ai plein de probleme... :D
si tu as l'occasion de l'essayer ca serait bien comme ca tu pourrais voir son comportement, la fourche, les freins, enfin te faire une idée d'ensemble de la moto. :wink:
et puis c'est rassurant de voir que la moto est nickel, c'est qu'elle n'est peut etre pas tombée... :D
attend les divers avis des membres du forum, moi je ne suis pas expert en occasion... :wink:

neo11

Message par neo11 » 30 mai 2006, 22:14

pour l'embrayage s'il est dur c'est que le cable d'empbrayage va bientot rendre l'ame et quelques brins du cable ce sont cassés dedans augmentant le frottement, ce qui est normal a la vue du kilometrage ( le mien a cassé vers les 15000km) donc changement cable + gaine d'embrayage a prévoir (25 euros)

a+
neo11
Varadero satanas !!!

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 08:51

funky a écrit :Je la prend ou pas ??? :lol:
ca c'est dur a dire, il n'y a que toi qui la vois reelement...

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 08:52

marco75 a écrit :
playboy a écrit :si ca peut t'aider j'ai acheté la mienne avec 6600Km de 2002, pour beaucoup la 125 c'est juste pour se ballader les week end de beaux jours :D
Pour l'embrayage tu peux toujour le rendre plus mou :wink:
si elle a 12500 Km et qu'il n'a pas de facture c'est qu'il n'a pas du faire la revision des 12000 km, je crois qu'elle est pas donné regarde sur le forum tu dois trouver le prix de la revision,
sinon demande lui depuis quand il l'a, si c'etait avant les 8000Km et qu'il n'a pas les factures il n'a ,aussi, pas du faire la revision des 8000Km... :?
le prix de 2300€ n'est effectivement pas tres cher mais ca ne veux pas dire qu'elle ai plein de probleme... :D
si tu as l'occasion de l'essayer ca serait bien comme ca tu pourrais voir son comportement, la fourche, les freins, enfin te faire une idée d'ensemble de la moto. :wink:
et puis c'est rassurant de voir que la moto est nickel, c'est qu'elle n'est peut etre pas tombée... :D
attend les divers avis des membres du forum, moi je ne suis pas expert en occasion... :wink:
je comprend mieux playboy :wink:

Quelle utilisation de la moto. A-t-il d'autres véhicules ?

A+
j'ai pas tout compris :D

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 09:05

lol,
remarque si ca ne le derange pas de repondre plusieurs fois la meme chose :D

playboy

Message par playboy » 31 mai 2006, 09:40

personnelement si le mec ne m'inspire pas confiance je ne prends pas,
c'est pas un achat qu'on prend a la legere...et encore plus si vous etes plusieurs a douter...
pour la vidange c facile a voir, tu regardes si l'huile est clair ou pas...
apres tu peux passer a coté d'une bonne occase ou prendre une tres mauvaise affaire...
apres c'est toi qui vois...

Onyx

Message par Onyx » 31 mai 2006, 19:01

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau ici et je viens d'acquérir une Varad de 2003 à 2500€
Quand je dis je viens c'est du tout neuf vu qu'elle est chez moi depuis hier
Pour info elle a pas mal de bornes (presque 30000) mais avec aussi pas mal d'options et surtout avec un entretien nickel. En plus la prochaine révision sera payée par l'ancien proprio, plus deux heures d'école (je sais il m'en faudra plus vu que là aussi je suis nouveau :D ), etc. C'est un collègue qui me l'a cèdé et le connaissant le moindre bruit bizarre et elle était au garage pour vérif. J'ai toutes les factures donc pas de lézards. Maintenant, n'étant pas expert, je ne peux pas vraiment te conseiller mais je pense qu'il faut être assez prudent pour un achat sans factures et sans connaitre le type. Surtout je crois qu'il faut que tu l'essaye ou (comme dans mon cas) qu'un motard expérimenté l'essaye pour voir si quelque chose cloche.
Ah au fait pas de commentaire sur la couleur de ma Varad, c'est une grise et tout le monde sait que ce sont les meilleures alors...
A plus et bonne route à tous

boula

Message par boula » 02 juin 2006, 19:01

tu roules en VARA
l'esprit va à tout va.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

boula

Message par boula » 02 juin 2006, 19:02

lieberty a écrit :et ben, moi, je ne l'ai pas encore.... alors je vous dirai ça dans un an... :D
de quoi ton VARA?

boula

Message par boula » 02 juin 2006, 19:03

lieberty a écrit :et ben, moi, je ne l'ai pas encore.... alors je vous dirai ça dans un an... :D
alors pas jouie avant??????????????????????????

Allicroco

Message par Allicroco » 03 juin 2006, 23:14

les photos sont pas nettes, on dirait qu'elles sont passés sous photoshop, de plus, le garde boue avant m'a l'air bisare...
Dis lui que tu la lui prend cash si il fait la révision des 12 000, facture à l'appui..
et là c'est bon !
[moderateur déchu :P ]

neo11

Message par neo11 » 12 juin 2006, 15:29

marco75 a écrit :
funky a écrit :Désolés pour la confusion :lol:

Alors, je vous expose mon problème :

Cette moto, elle me plait, elle n'est pas chère, j'ai été la voir avec un ami motard et tous les deux, on a quand même un gros doute.

Le mec est sympa, mais il parle beaucoup, on dirait même qu'il est un peu roublard. De plus, il n'a aucune facture :shock:

Elle n'est vraiment pas chere. :shock:

Elle n'a vraiment pas beaucoup de km pour 5 ans d'existence. :shock:

Il me dit qu'il vient juste de faire une vidange et changer les bougies, Ok je veux bien le croire.

Quand a moi, je suis prêt a faire un peu plus de km pour une moto un peu plus chère mais qui elle au moins aura un carnet d'entretien et tous ce qui va avec...

Alors la question : je passe a coté d'une moto pas chère ou je prend le risque de la prendre car c'est une super affaire ??
Cela s'appelle un dilemme :oops:

Quand et à quelle km a-t-il acheté la moto ? Cela donnerait une idée depuis quand il a et ce qu'il aurait dû faire en révision :wink:

Il a au moins la facture de l'huile et des bougies ...

Perso, je n'aime les bécanes sans historique

A+
demande lui pour le kit chaine s'il a été changé, si reglage carbus et synchro ont été fait aux 12000km comme prescrit ???

pour info la mienne de 09/02 payé 2600euros pour 15000km : bonne affaire je pense c'est deja pas evident de trouver dans ma region.
Varadero satanas !!!

sergerod8

Message par sergerod8 » 04 juil. 2006, 09:41

En général, il est difficile de trouver des vara d'occases à des prix très très intéressant sauf si elle a un problème. Le problème c'est que la vara est considéré la meilleur 125 et surtout la plus vendu, alors elle décote pas beaucoup et les vendeurs la vendent toujours plus cher que l'argus car il considère qu'elle vaut le coup.
Moi si j'étais toi j'aurais pas confiance.
Varadero grise de 2002

Répondre