Elle consomme tellement peu que j'ai oublié de faire le plein (aprèes 347 KM ):biggrin:
combien de KM sur la reserve ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
pat13_marignane
-
pat13_marignane
-
Pat53
Petit exercice de math
Données du problème :
Le réservoir contient 17.5 litres, y compris la réserve qui elle fait 2.5 litres
Calcul de la quantité d'essence consommée :
17.5 litres - 2.5 litres = 15 litres
Calcul de la consomation :
Donc tu as parcouru 347 kms avec 15 litres ce qui fait = 347 : 15 = 23.133 kms par litre
Calcul de la distance possible avec la réserve :
Il en reste 2.5 dans ta réserve soit 2.5 x 23.133 litres = 57.832 kms
Facile non ?
Données du problème :
Le réservoir contient 17.5 litres, y compris la réserve qui elle fait 2.5 litres
Calcul de la quantité d'essence consommée :
17.5 litres - 2.5 litres = 15 litres
Calcul de la consomation :
Donc tu as parcouru 347 kms avec 15 litres ce qui fait = 347 : 15 = 23.133 kms par litre
Calcul de la distance possible avec la réserve :
Il en reste 2.5 dans ta réserve soit 2.5 x 23.133 litres = 57.832 kms
Facile non ?
-
Cyril_ze_Marseillais
Ca c la théorie...
Moi je passe en moyenne en réserve à 350 km (record explosé hier soir : 390km pour réserve et 422 arrivé à la pompe)
Le max que j'ai tiré a été de 60 km en réserve... Et derrière j'ai mis 17,35 litres !!!

PS : conduire trèèèèèèèèèèèès très cool quand on arrive au bout de 60 km !
:lol:
Moi je passe en moyenne en réserve à 350 km (record explosé hier soir : 390km pour réserve et 422 arrivé à la pompe)
Le max que j'ai tiré a été de 60 km en réserve... Et derrière j'ai mis 17,35 litres !!!
PS : conduire trèèèèèèèèèèèès très cool quand on arrive au bout de 60 km !
-
franck_38
-
Pat53
-
FuryVara31
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Ah la la ça me laisse reveur tous vos zolies zifres....
Perso j'en sais rien, je roule en reserve tout le temps pour:
1 - eviter de passer en reserve en pleine arsouille.
2 - le fait de tourner sur la reserve evacue les merdes qui se deposent au fond du réservoir.
Bon ok vos vara sont neuves mais sur des motos qui prennent de l'age, des merdouiles se deposent au fond du reservoir et si vous ne mettez pas souvent la reserve, le jour ou vous la mettez, il peut arriver que trop de [zut] passe en meme temps et tout se bouche.
Voili voilou
A+ MaxX
Ah la la ça me laisse reveur tous vos zolies zifres....
Perso j'en sais rien, je roule en reserve tout le temps pour:
1 - eviter de passer en reserve en pleine arsouille.
2 - le fait de tourner sur la reserve evacue les merdes qui se deposent au fond du réservoir.
Bon ok vos vara sont neuves mais sur des motos qui prennent de l'age, des merdouiles se deposent au fond du reservoir et si vous ne mettez pas souvent la reserve, le jour ou vous la mettez, il peut arriver que trop de [zut] passe en meme temps et tout se bouche.
Voili voilou
A+ MaxX
-
Bernard33
-
Pat53
-
jean-loui53
Il faudra que j'essaie dés le retour du beau temps, autour des 110 kms/h, ce qui me donnera une indication exacte. Mais en emmenant un jerrican dans le top case.
Because 250 kgs c'est lourd à pousser.
Je panse que ça doit tourner entre 30 et 40 bornes maxi.
Là je la fais tourner sur la réserve pour bien vider le réservoir avant le mis d'avril ou mars s'il fait beau.
Because 250 kgs c'est lourd à pousser.
Je panse que ça doit tourner entre 30 et 40 bornes maxi.
Là je la fais tourner sur la réserve pour bien vider le réservoir avant le mis d'avril ou mars s'il fait beau.
-
Triskelly_02
Je me marre, moi je fais 50 bornes avec la réserve, et la théorie et 70 km, donc, je me suis fait avoir... Heureusement, je suis tombé en panne archi-sèche après 3 km où elle broutait devant une station service !!! Du coup, je n'ai dû la pousser que sur 30 mètres... Vive la chance !!!
Maintenant, je fais le plein avant la réserve quand j'ai le temps, parce-qu'une fois la réserve enclenchée, généralement je suis pressé et je n'ai pas le temps de perdre 5 minutes à faires le plein...
Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai une Shadow.

Maintenant, je fais le plein avant la réserve quand j'ai le temps, parce-qu'une fois la réserve enclenchée, généralement je suis pressé et je n'ai pas le temps de perdre 5 minutes à faires le plein...
Je précise pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai une Shadow.