vendredi j'ai enfin vu la COMET ! je suis un peu decu , mal fini soudure cadre grossiere, phare ridicule avec fixation custom sur une platine centrale nul!pour un style roaster! sinon bonne position, bruit moteur agreable ,celui-ci montrent de la bonne volonte a monter dans les tours. je n'ai pu helas l'essayer le marchand etait reticent pretextant qu'elle n'etait pas prete?
CAR FRAICHEMENT SORTIE DE SA CAISSE!
RENDEZ VOUS PRIS FIN DE SEMAINE PROCHAINE POUR UN GALOP
ALAIN93
COMET...suite
Modérateur : Groupe modérateurs
c'est fait j'ai fait quelque tours de roues sur la comet.
mes impressions?JE VOUS SENT IMPATIENTS TAS DE CURIEUX!
je rappelle pour situer je fait 1m82 / 95kg (silence les rires au fond) je roule en roadster SACHS (11.8CV / 150kg, allonge prioritaire sur nervosite) et je ai essayer la VARA et la MZ SM a leur sortie.
base de l'essai 30 mn de ville / route / voie rapide. temps sec et froid , chaussee humide.
je repete ce que j'ai deja dit: bonne position on se sent a l'aise
facile a enfourcher,
pieds a plat au sol,
bonne ergonomie generale des commandes,elles sont la ou ont les attends,
lecintre du guidon ne casse pas les poignets.
moteur! joli bruit montee en regime rapide sur simple rotation du poignet,
on demarre? ok
sensation boite, pas terrible c'est mou on ce demande si la vitesse est passee,(jeu dans le renvoi de selecteur?) mou en bas (conduite ville ) le moteur delivre sa puissance vers 5500tr/mn et ce met a pousse jusqu'a 11000tr/mn.donc d'apres mes souvenirs il me semble plus vivant moins electrique que le VARA, mais avec plus d'inertie que le MZ.
pour le chassis pas de probleme particulier ont sent une grande rigueur et peut supporter une puissance largement superieure.
avis personnel: parfois elle est une peu "raide" sur l'angle il faut la forcer pour qu'elle ne se releve pas.
freinage: un mot "imperial" feeling puissance sont la seule l'endurance n'a pu etre tester sur ce petit galop.
voila mes sensations apres ce petit roulage. l'impression generale est bonne, mes critiques? question confort je preferes ma selle ou celle d'une VARA, moto d'egoiste, pour le duo, avec ma corpulence je n'y crois pas sur balades longue distance.
voila en vrac mon avis . si vous avez des questions?
mes impressions?JE VOUS SENT IMPATIENTS TAS DE CURIEUX!
je rappelle pour situer je fait 1m82 / 95kg (silence les rires au fond) je roule en roadster SACHS (11.8CV / 150kg, allonge prioritaire sur nervosite) et je ai essayer la VARA et la MZ SM a leur sortie.
base de l'essai 30 mn de ville / route / voie rapide. temps sec et froid , chaussee humide.
je repete ce que j'ai deja dit: bonne position on se sent a l'aise
facile a enfourcher,
pieds a plat au sol,
bonne ergonomie generale des commandes,elles sont la ou ont les attends,
lecintre du guidon ne casse pas les poignets.
moteur! joli bruit montee en regime rapide sur simple rotation du poignet,
on demarre? ok
sensation boite, pas terrible c'est mou on ce demande si la vitesse est passee,(jeu dans le renvoi de selecteur?) mou en bas (conduite ville ) le moteur delivre sa puissance vers 5500tr/mn et ce met a pousse jusqu'a 11000tr/mn.donc d'apres mes souvenirs il me semble plus vivant moins electrique que le VARA, mais avec plus d'inertie que le MZ.
pour le chassis pas de probleme particulier ont sent une grande rigueur et peut supporter une puissance largement superieure.
avis personnel: parfois elle est une peu "raide" sur l'angle il faut la forcer pour qu'elle ne se releve pas.
freinage: un mot "imperial" feeling puissance sont la seule l'endurance n'a pu etre tester sur ce petit galop.
voila mes sensations apres ce petit roulage. l'impression generale est bonne, mes critiques? question confort je preferes ma selle ou celle d'une VARA, moto d'egoiste, pour le duo, avec ma corpulence je n'y crois pas sur balades longue distance.
voila en vrac mon avis . si vous avez des questions?
je ne sais pas pour le montage d'un top case( je hais les topcase! c'est moche un top case!
)
pour le duo ma derniere phrase disait :preferes ma selle ou celle d'une VARA, moto d'egoiste, pour le duo, avec ma corpulence je n'y crois pas sur balades longue distance.donc a voir en fonction de l'aspect physique de votre passager ou....passagere?
vitesse maxi : vu le parcours de ma prise en main je n'ai pus accroche que 110 compteur mais il m'en restait sous la main, de plus la machine est "theoriquement" en rodage.
alain


pour le duo ma derniere phrase disait :preferes ma selle ou celle d'une VARA, moto d'egoiste, pour le duo, avec ma corpulence je n'y crois pas sur balades longue distance.donc a voir en fonction de l'aspect physique de votre passager ou....passagere?
vitesse maxi : vu le parcours de ma prise en main je n'ai pus accroche que 110 compteur mais il m'en restait sous la main, de plus la machine est "theoriquement" en rodage.
alain