du nouveau chez Unlimited Power

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

The_Avenger

Message par The_Avenger » 28 janv. 2003, 10:08

Je suis desabusé :p
Ma RS me manque tiens voila je vais en mettre partout !



Oh un champs de RS !!!! :p

RS++
Yogi_OM (AKA : The_Avenger)

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 10:22

M--de alors un nid d'abeilles, vite un coup de Pffffiiitt empoisonnée :bounce2:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 11:42

oups escuse yogi jtavais oublier, mais toi meme si des fois tu nous casse du bois sur le dos ce n'est pas a chaque post :biggrin: la preuve tu sait te faire tout petit hum hum :wavey: v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 28 janv. 2003, 11:59

Je ne reponds qu'à la provocation...
Je suis assez basique comme gars
On/Off :p
A moto c pareil ;)

ET JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI !!!! BORDEL !!!

(Nd ses collegues : Vous nous l'avez un peu plus NRV ça y est !)

RS++
Yogi_OM

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 28 janv. 2003, 12:46

Je suis entiérement d'accord avec Rudy. Ici, c'est le forum de l'amitié, de plus en plus rare entre motards surtout s'ils roulent en gros cubes.

Ne comparons pas des choses qui ne peuvent pas se comparer !!!

Je pense qu'il fait arrêter de répondre à ce post désobligeant.

v+

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 13:06

Galloit = Je penses que je vais chercher une Vara neuve à un super prix sur Sedan ou Charleville et ensuite commander les pièces chez UP.
-----------------------------------

Et donc faire monter le kit par un concess local, MAIS BIEN SUR, ET LA MARMOTTE, ELLE MET LE KIT DANS L'PAPIER ----- :biggrin: Ouaip mais, il ne faut pas oublier qu'UP étant fabricant est certainement le plus à même de monter correctement ce Kit, (il y a pas un réalésage dès fois ?) d'autre part UP offre une garantie pour ce même kit et son montage, en est il de même de la part d'un concess ? là j'en doute fortement, les pièces seront toujours garanties par UP, mais le montage, tu pourras toujours aller te gratter
A toi de voir

= qu'a pas d'action et qu'est pas "pistonné" par UP

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 14:05

bon bin daccord arnaud je vais suivre ton conseil ,mais c'est plus ford que moi quand on denigre quel que chose que j'aime bien sa me fait bondir c'est plus fort que moi, et je suis pas tout seul dans ce cas. mais bon jte promet dessayer detre sage a lavenir :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 janv. 2003, 14:21

Moi j'ai le sang chaud, j'y peux rien c'est comme ça ! :biggrin:

GALLOIT

Message par GALLOIT » 28 janv. 2003, 19:24

Salut Pat53, encore merci pour ton invitation ...
Je penses toujours chercher une Vara sur Sedan ou Charleville mais pour les pièces, j'irai chez UP.
En effet, je tiens pas à me retrouver sans garantie MERCI du conseil ;-).

J'aimerai tester et terminer mon premier rodage avant de me taper 500 bornes.

A bientôt et croiser les doigts pour moi afin que je trouve mon bonheur à bon prix LOL

A+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 janv. 2003, 20:21

De toutes façons, tu vas perdre la garantie Honda, mais tu bénéficieras de celle de UP sur la même garantie... A voir si ça la remplace vraiment ou si ça ne porte que sur le moteur... Mais ça m'étonnerait que tu puisses bénéficier d'une garantie Honda chez un conc en ayant augmenté ta cylindrée !!!

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 janv. 2003, 21:47

Ah d'acc, je vais voir ce qu'est-ce que le Varaday, du 1er au 4 mai, mais je penses que je n'aurais plus de moto, à moins que vous vouliez bien que je vous suive avec mon 206 HDI que j'aurais la semaine prochaine. Attendez je vais lire tous les posts pour savoir comment ça marche le varaday. c'est vrai je ne lis que ce qui m'intéresse et je tombe toujours à coté de la plaque. Je vais m'appliquer à lire les posts et mettre des gants avant de dire des cauneries. :chut: . :frown: .

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 28 janv. 2003, 22:55

Bonne résolution ! ;-) Décidément, bientôt y aura autant de voitures que de 125 à ce Varaday !!! :lol::lol:

philUPOWER

Message par philUPOWER » 29 janv. 2003, 23:48

Pour "GALLOIS" qui a une adresse email ""anonyme.com" tu peux me contacter et je te donnerais 2 adresses en Belgique.
a+

Thierry01

Message par Thierry01 » 30 janv. 2003, 15:28

Au fait le départ du post était sur un kit non ? Achetons un moteur rotatif, y'aura plus de bagarres ...

Donc pour Phil_UP, quel serait le coût env. d'un kit 210cc ? et les modif par rapport à un 160 ?
A+

GALLOIT

Message par GALLOIT » 30 janv. 2003, 17:36

Merci PhilUP, je t'ai envoyer un mail et j'attends des nouvelles.

Bonne route à tous par ce temps ...
A bientôt et qui sait peut-être me croisererai vous en Vara @++++++

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 janv. 2003, 19:57

Bonjour Philippe,

Visiblement tu nous lis souvent !
Où en êtes vous des développements du nouveau kit pour le Vara (ça fait qd même un bout de temps que tu nous l'as annoncé (pas dans ce post))? Avez-vous d'autres idées pour le Vara ? As-tu des info. sur des dév. Honda ?

Sauf avis contraire d'Arnaud ou du club, je pense que tu pourrais être plus présent pour renseigner les questions de chacun dans ces domaines. Le vara s'encroute !

V+

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 31 janv. 2003, 13:35

MaxX_zx9r, tu nous fais une liste de modifs possible sur le Vara, sans changer la cylindrée. Du coup les 15cv, y passent à combien?? En tous cas, si tu as le temps, donne nous plus de précisions. En tous cas, moi, ça m'intérresse. Au Luxembourg nous avons un contrôle technique même pour les 125, alors si mon Vara ressemble toujours à une machine d'origine...

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Message par Varatuning-95 » 31 janv. 2003, 23:27

moi aussi j'aimerais bien savoir tout ce que l'on peut modifier sans risque sur notre vara
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 02 févr. 2003, 05:01

Salut,

Il me semble à premiere vue d'apres ce que j'ai vu ici et là qu'il y aurait deja une modification à faire au niveau de la boite à air et par consequent reglage de richesse en suite.

Si vous pouvez me fournir des photos de la boite à air, conduits des carbus, prise d'air, interieur de la boite, ça m'aiderai pas mal because j'ai pas de vara sous la main et je me vois mal debarquer chez HONDA et demonter le modele d'expo dans le magazin.......

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 09:23

une bonne arrivée d'air la plus droite et le plus frais possible c primordiale !
ca y est j'ai mon gros cube

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 14:37

J'ai déterré un post.Il n'y a rien a faire sur un petit moteur qui donne tout ce qu'il peut à plus de 12000 tours minutes.
Pour la puissance chez up on explique combien de chevaux supplémentaires sont nécessaires pour progresser en vitesse, la courbe est exponentielle voire logarithmique:il faut plein de chevaux en plus que l'on ne peut avoir pour gagner peu de vitesse.Tout ce que l'on fait c'est pour se faire plaisir il n'y a aucun gain réel.Rien que 200gr de perdu dans les pneus et on perd 1.5 cheval.
Au fait je cherche toujours un pot d'origine répondez-moi merci.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 02 févr. 2003, 17:02

Salut,

Hugo, si je puis te faire une remarque, la courbe de puissance s'effondre à 11000 rpm sur la vara.... et pas plus de 12000 comme tu le dis.

Ca peut paraitre bizare pour certains mais un moteur sera moins puissant à 12 qu'à 10 000rpm. C'est tout à fait normal. Chaque moteur a son propre comportement.

Par exemple le moteur de la vara (bicylindre sera plus coupleux qu'un 4 cylindres de la meme cylindrée) mais aura son rendement maxi plus bas dans les tours que le 4.

Prenons par ex un tracteur ou un camion. Ca monte pas dans les tours car l'utilisation demande de tourner lentement et d'etre tres coupleux.

A l'inverse une F1 s'exploite dans les tours et donc le couple à bas regime dans ce cas là on s'en fout. D'ailleurs des fois ils calent au demarrage car le monteur n'est pas assez haut dans les tours.

Pour les motos c'est pareil, et pour la Vara par exemple le fait de trouver des watts en plus permettra une plage d'utilisation plus importante en rajoutant couple et en gagnant en allonge (c'est le but final). Si on gagne du couple et c'est la qu'il faut chercher à mon avis (avis tout à fait personnel) on gagnera du temps lorsque l'on double un camion, on perdra pas 20km/h quand on se prend une rafale de face.

En fait ça augmente la sécurité d'utilisation, paradoxal car on peut penser que plus de puissance = plus dangereux mais dans le cas de la vara (15cv c'est short vu le poids la bete et l'aerodynamisme est loin d'etre son point fort), ça a son importance.

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 02 févr. 2003, 17:50

kit 160cm² + modif couronne et pignons et hop moi ca me suffira
pour moi l'ideal c d'arriver a trouver le bon compromis kit + couronne etc... pour monter la vara a 130/140 ok c 20km en + , c po k g cherche battre des reccord mais a 140 sur l'autoroute c qd meme mieux que 120 non
ca y est j'ai mon gros cube

hugo13

Message par hugo13 » 02 févr. 2003, 18:33

Pour te répondre Max il est vrai comme sur tout moteur passé un certain régime la puissance baisse, le petit twin Honda répond lui aussi à cette règle. Je n'ai pas dit qu'à 12Kt/mn il donnait sa puissance maximum, j'ai dit qu'il faisait tout ce qu'il pouvait puisque c'est sa limite de régime (limite surtout atteinte sur les premiers rapports),Si j'ai dit le moteur donne tout ce qu'il peut à 12000 tours c'est pour faire comprendre que sur un tout petit moteur très sollicité il est illusoire de gagner "réellement" de la puissance ou du couple de façon significative. Toute modif amateur ( surtout sur un 4tmps) est de la poudre aux yeux.Voili voilou A +

GALLOIT

Message par GALLOIT » 16 mars 2003, 20:38

Personne n'a de nouvelles ???
En effet, PhilUP devait me fournir des adresses pour montage en Belgique et toujours rien ... :-(

La belle saison montrant le bout du nez, çà devient urgent.
Si vous pouvez me fournir un bon concessionaire et un bon prix sur région Sedan ou Charleville ...
C'est ma dernière tentative d'obtenir de l'aide à ce sujet Merci d'avance SNIFFFFFF ....

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 mars 2003, 22:19

As-tu regarder l'adresse que je t'ai donné ??

Car il y a une adresse en Belgique !!!


ETS PECHEUR RUE DU MONT 26 SAINT HUBERT 00.32.61.61.25.41 TTES MARQUES BELGIQUE

V+

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 17 mars 2003, 15:21

Bon bin après avoir fait patienter plus d'une personne sur ce sujet qui suscite bien des envies, voici le dernier mail que j'ai partagé avec Mister PhilUp lui même :
Salut Phil,
suite à ton dernier message, je me permets de te relancer pour venir
un peu aux nouvelles concernant la modernisation du kit 160 et l'éventuelle
mise en place du 210 ; qu'en est il aujourd'hui ??? sur un plan commercial,
conservez vous le même tarif pour le nouveau 160 par rapport à l'ancien ; idem pour le 210, si vous avez décidez de le commercialiser, quelles sont
vos conditions ; à moins que ce dernier soit exploité dans un premier
temps par des "béta-testeur" comme tu nous le disais au début en ce cas, même
question à savoir dans quelles condtions.
Sur le forum de la vara, il y a un certain "Gallois" qui aurait
souhaité avoirs des adresses sur la Belgique pour poser le kit, pourrais tu me les fournir pour que je transmette, merci
réponse :
Pour celui qui veut une adresse en Belgique le mieux c'est qu'il nous
appelle directement au 02.41.20.06.81
Le kit 160 (modification des cylindres reste identique et le prix baisse à 380euro)
Le kit arbre à cames sera une option et il n'est pas encore certain
qu'il soit commercialisé.
Le kit 210 est à l'arrêt car il demande un gros boulot et ne fait pas partie de nos priorités ; Cela veut dire qu'il ne pourra pas sortir avant 6 mois
maintenant...S'il sort.
a+
Philippe
donc futurs acquéreurs de kits, à bon entendeur....

paul75

Message par paul75 » 17 mars 2003, 15:39

:eek2: :???: :???: :???: ?.

riko-59

Message par riko-59 » 17 mars 2003, 16:02

Un kit 210 :eek2: mortel!!!!!!!

Mais bon j'préfèrerais un bon vieux Vara 250 ;-) ;-) comme celui du site!!! ;-) ;-)

amateur de kits :dingue: :bounce2:

GALLOIT

Message par GALLOIT » 17 mars 2003, 17:17

Merci Arnaud et Varasatanas ...

Arnaud, désolé mais je n'ai reçu aucunes adresses ??!!
Je te remercie pour celle que tu viens de poster et dès demain je les contacte.
Je vous tiens au courant BIG merci ;-)

GALLOIT

Message par GALLOIT » 18 mars 2003, 18:06

Je suis MALHEUREUX tout plein ...
En effet, j'ai téléphoné à l'adresse ci-dessus et ils ne font pas Honda !!!
Problème de prix (5100 euros avec remise 4690 euros sans aucuns accessoires en cadeau)et problème pour kit 160 cc indisponible en Belgique.

J'abandonne mes recherches car çà m'éverve depuis le temps.

ADIOS amis motards ;-)

Stephane77

Message par Stephane77 » 18 mars 2003, 19:13

Philippe Up si tu me lis, je suis un peu déçu que :
- tu ne viennes pas aussi souvent qu'avant communiquer avec nous,
- que tu aies fait plusieurs fois des effets d'annonce pour pouvoir évaluer ton futur marché sur les kits Vara. Or tu dois bien savoir que le coût apparaît pour tous rédibitoire comparé au gain en performance. Etant donné que tes coûts de dév. d'un arbre à came ou d'une version 210 seront obligatoirement supérieurs au coût du kit 160 actuel dont la production en volume n'est peut-être déjà pas si rentable, je ne suis pas sûr que nous faire baver aît un intérêt.

A charge de réponse et peut-être à ce WE je devrais être sur Angers.

V+

phiphi95

Message par phiphi95 » 18 mars 2003, 19:43

tout a fait d'accord avec toi stephane77 !

nous fair bavez et nous laissez sans nouvel = pas cool !

v+

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