Nouveau + 1
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau + 1
Bonjour à tous,
Encore un nouveau dans la famille Varadero.
Je me présente vite fait.
Je me prénome Maurice, j'ai 47 ans et je vis dans un petit coin charmant en Alsace.
Je me suis offert une Varadero bleue il y a 3 semaines, petit rève depuis longtemps.
Suis heureux comme un gamin.
A peine arrivé, j'ai dejà une petite question.
Je n'ai jamais fais de moto avant, mais ca va je commence à m'habituer à la machine. Juste une ombre au tableau.
Lorsque je roule et qu'il y a un peu de vent, j'ai du mal à garder les trajectoires. J'ai l'impression que le vent me fait constamment dévié, c'est une sensation qui fait un peu peur, j'ai l'impression de perdre le controle de la moto.
Je suis d'un petit gabarit, 63 Kg pour 1M73.
La moto est presque neuve 2000 Km.
Avez vous aussi ce genre de sensation, est ce normal ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne route à vous tous.
Maurice
Encore un nouveau dans la famille Varadero.
Je me présente vite fait.
Je me prénome Maurice, j'ai 47 ans et je vis dans un petit coin charmant en Alsace.
Je me suis offert une Varadero bleue il y a 3 semaines, petit rève depuis longtemps.
Suis heureux comme un gamin.
A peine arrivé, j'ai dejà une petite question.
Je n'ai jamais fais de moto avant, mais ca va je commence à m'habituer à la machine. Juste une ombre au tableau.
Lorsque je roule et qu'il y a un peu de vent, j'ai du mal à garder les trajectoires. J'ai l'impression que le vent me fait constamment dévié, c'est une sensation qui fait un peu peur, j'ai l'impression de perdre le controle de la moto.
Je suis d'un petit gabarit, 63 Kg pour 1M73.
La moto est presque neuve 2000 Km.
Avez vous aussi ce genre de sensation, est ce normal ?
Merci beaucoup pour votre aide et bonne route à vous tous.
Maurice
Bienvenue Maurice, très bon choix pour la bleue; c'est la plus rapide.
N'écoute surtout pas ceux qui prétendront le contraire
Pour le vent, ben oui c'est normal; avec le temps tu t'y feras et normalement tu penches instinctivement à l'opposé du vent comme en courbe, sauf que là c'est tout droit.
Fais gaffe à toi quand même si tu n'as pas l'habitude; qq leçons en moto-école seraient peut-être mieux.
N'écoute surtout pas ceux qui prétendront le contraire

Pour le vent, ben oui c'est normal; avec le temps tu t'y feras et normalement tu penches instinctivement à l'opposé du vent comme en courbe, sauf que là c'est tout droit.
Fais gaffe à toi quand même si tu n'as pas l'habitude; qq leçons en moto-école seraient peut-être mieux.

Ness a écrit :Bienvenue Maurice, très bon choix pour la bleue; c'est la plus rapide.
N'écoute surtout pas ceux qui prétendront le contraire![]()
+1 Fais attention
ET BIENVENUE

voila angelheard
j'ai trouvé le bon topic sur le vent et la conduite
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... ght=#95025
j'ai trouvé le bon topic sur le vent et la conduite
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... ght=#95025

le vent fait toujours peur , dans un virage il peux te surprendre et te deporter , il peut souffler en raffale c est la le plus dangereux !angelheard a écrit :Merci à tous pour votre acceuil.
Je pense avoir compris le problème du vent.
Si je vois que je ne m'améliore pas et que le vent continu à me faire peur,
je prendrais quelques leçons.
Encore merci et bon "vent" à tous.
Maurice.
comme pour tout en moto , il faut prevoir meme anticiper !!
allez , la meilleure ecole c est ...... rouler rouler !!!!
au plaisir de te croiser !!