Arbres a cames le retour!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut a tous.De retour depuis hier j'ai enfin retrouve mon bebe.Que du bonheur biensur!
Donc resultat des courses,pour rappel;bruits de ferraille cylindre avant,n'est pas rudy?:
5 jours chez le [personnes peu appréciées].:
un roulement d'arbre.
deux joints de culasse??.
deux joints d'embase.
Merci la Garantie!!
Pour l'instant je n'est pas vu le mecano donc pas d'explication!
A+ paul.
Donc resultat des courses,pour rappel;bruits de ferraille cylindre avant,n'est pas rudy?:
5 jours chez le [personnes peu appréciées].:
un roulement d'arbre.
deux joints de culasse??.
deux joints d'embase.
Merci la Garantie!!
Pour l'instant je n'est pas vu le mecano donc pas d'explication!
A+ paul.
Quand tu auras vu le mécano, ce serait interessant de savoir ce qu'ils ont bricolé... Parceque joint de culasse plus joint d'embase = dépose de la culasse et du cylindre, ce qui n'est pas utile pour changer un act sauf... si l'artiste a laissé tomber les chaînes de distribution au fond du carter 
A bientôt...

A bientôt...
suivant la rt, les roulement ne sont pas vendue separement mais bien avec l'arbre a came (pages32-c.p.) par contre il ne parle a aucun moment de joint de culasse ou d'embase, par contre il parle bien de fil de fer pour retenir la chaine afin d'eviter qu'elle naille ce perdre dans le fin fond du moteur. par contre il a peut etree ouver le moteur pour voir si il ni avait pas des morceau de metal dans ton bas moteur dans le cas ou le roulement aurait casser ,si c'est sa et bien chapeau le mecano car il a une belle concience professionnel tu peut le garder , quand pense tu robert dit je une betise ou sa peut etre logique:???::???::???: 

Paul tu pourrais décrire plus précisément ton bruit de ferraille
??: Passke ça me rappelle des souvenirs et depuis qq km elle se remet à chanter de son chant de limaille dans un mixer (uniquement quand y a des gaz et ça s'entend surtout en sous régime en passant près d'un mur ou d'une voiture - résonnance aidant))... 

Salut,
Oula bon alors pour resumer:
La chaine de distribution relie les act (arbres à cames), et l'axe de l'embiellage.
Ceci sert à caler les soupapes d'admition et d'echapement pour qu'elles s'ouvrent et se ferment au bon moment.
Cette ou ces chaines, ca depend des modeles de moteur, possedent un tendeur automatique car elles se detendent avec les kilometres et donc les maillons se ralongent. Si la chaine n'etaient pas tendue en permanance elle sauterai et decalerai la distribution d'ou casse moteur.
En general quand la chaine est fatiqué, tu l'entend taper contre le carter moteur, ca cliquette à la descelleration et acceleration (au moment ou les efforts s'inversent sur la chaine, d'ou flottement donc elle est detendue donc elle tape le carter moteur). Donc à changer ! !
Tu peux voir si elle est detendue en verifiant la longuer sortie du tendeur de chaine ou en mesurant la longueur des maillons qui ne doit pas depasser une certaine limite, voir RMT.
Une chaine usée ne crée pas de copaux car elle est en acier. Par contre un roulement ou de l'aluminium craient des copaux.
Mais je ne pense pas qu'une vara soit déjà au moment de changer de chaine car ça dure quand meme tres tres longtemps.
A+ MaxX
Oula bon alors pour resumer:
La chaine de distribution relie les act (arbres à cames), et l'axe de l'embiellage.
Ceci sert à caler les soupapes d'admition et d'echapement pour qu'elles s'ouvrent et se ferment au bon moment.
Cette ou ces chaines, ca depend des modeles de moteur, possedent un tendeur automatique car elles se detendent avec les kilometres et donc les maillons se ralongent. Si la chaine n'etaient pas tendue en permanance elle sauterai et decalerai la distribution d'ou casse moteur.
En general quand la chaine est fatiqué, tu l'entend taper contre le carter moteur, ca cliquette à la descelleration et acceleration (au moment ou les efforts s'inversent sur la chaine, d'ou flottement donc elle est detendue donc elle tape le carter moteur). Donc à changer ! !
Tu peux voir si elle est detendue en verifiant la longuer sortie du tendeur de chaine ou en mesurant la longueur des maillons qui ne doit pas depasser une certaine limite, voir RMT.
Une chaine usée ne crée pas de copaux car elle est en acier. Par contre un roulement ou de l'aluminium craient des copaux.
Mais je ne pense pas qu'une vara soit déjà au moment de changer de chaine car ça dure quand meme tres tres longtemps.
A+ MaxX
re salut a tous.
Bon je vient juste de voir le mecano,et la je suis sur le Q!
bien evidemment impossible de s'avoir si il dit vrai!(sa montre ou la caisse a outils qui tombe dans le fond du moteur),je met ma parano de coté.
Donc;changement du roulement d'arbre du cylindre avant ET démontage des DEUX cylindre pour verification!!
D'ou les changements des joints.
Normal pas normal? la,je sais pas!
en tout cas chapeau pour le professionnalisme.
Pour Cyril le bruit de "ferraille",n'est pas le terme exacte.C'etait un son plutot grave dans le haut du cylindre av du genre:
clock.clock.clock.....clock.!et suivait les variation moteur.
A+ paul.
Bon je vient juste de voir le mecano,et la je suis sur le Q!
bien evidemment impossible de s'avoir si il dit vrai!(sa montre ou la caisse a outils qui tombe dans le fond du moteur),je met ma parano de coté.
Donc;changement du roulement d'arbre du cylindre avant ET démontage des DEUX cylindre pour verification!!
D'ou les changements des joints.
Normal pas normal? la,je sais pas!
en tout cas chapeau pour le professionnalisme.
Pour Cyril le bruit de "ferraille",n'est pas le terme exacte.C'etait un son plutot grave dans le haut du cylindre av du genre:
clock.clock.clock.....clock.!et suivait les variation moteur.
A+ paul.
Yogi même sans smileys
, c'était de l'humour !!
y'a déjà assez à faire sur un 2 temps (segments, piston, cylindre...) sans encore en rajouter !
Bien évidemmment, le changement de cette chaine (ou de ces chaines : elles peuvent être doublées sur les sportives ou lors qu'ils y a plusieurs arbres à cames)dépend des machines. La tension "à la main"se régle en moyenne tous les 10 000 mais sur les macines "modernes" il existe des systémes de rattrapage de jeu (mécanique ou hydro) qui évitent ce travail fastidieux. Quant au changement cela se rapproche de plus en plus des moteurs auto moderne soit 80 000 à 120 000.
Heu....."ne pas rouler toute ma vie en RS", tu abandonnerais ton fidèle destrier ?? Pas pour une vara ?:biggrin:

y'a déjà assez à faire sur un 2 temps (segments, piston, cylindre...) sans encore en rajouter !
Bien évidemmment, le changement de cette chaine (ou de ces chaines : elles peuvent être doublées sur les sportives ou lors qu'ils y a plusieurs arbres à cames)dépend des machines. La tension "à la main"se régle en moyenne tous les 10 000 mais sur les macines "modernes" il existe des systémes de rattrapage de jeu (mécanique ou hydro) qui évitent ce travail fastidieux. Quant au changement cela se rapproche de plus en plus des moteurs auto moderne soit 80 000 à 120 000.
Heu....."ne pas rouler toute ma vie en RS", tu abandonnerais ton fidèle destrier ?? Pas pour une vara ?:biggrin:
Je m'en doutais un peu....... 
Bof le veau c'est pas mauvais...j'avais un TDR débridé avant la vara ça poussait pas mal mais bon c'était soit continuer avec une mob améliorée soit passer le permis...et comme j'ai pas beaucoup de temps pour aller faire le [personne peu appréciée] à repasser mon code et tout le bastringue.....j'ai acheté une vara
j'attends donc :
1) d'être pris à 220 au radar (en voiture pas en vara)
2) donc d'avoir à repasser tout mes permis !!
3) d'être en tôle pour une année pour avoir un peu de temps !
un vrai plan d':evil:

Bof le veau c'est pas mauvais...j'avais un TDR débridé avant la vara ça poussait pas mal mais bon c'était soit continuer avec une mob améliorée soit passer le permis...et comme j'ai pas beaucoup de temps pour aller faire le [personne peu appréciée] à repasser mon code et tout le bastringue.....j'ai acheté une vara

j'attends donc :
1) d'être pris à 220 au radar (en voiture pas en vara)

2) donc d'avoir à repasser tout mes permis !!
3) d'être en tôle pour une année pour avoir un peu de temps !
un vrai plan d':evil:
1)ben oui je freinais 
j'métais endormi et j'avais juste vu le radar....
2) le poids lourd...à l'armée (faut ben que ça serve à quelque chose) pour transporter les
et autres 
3)l'homme de fer c'est perry mason en fauteuil ? ben le plus tard possible.....
quand au "barre haut"....faut voir les :smileygirl:

j'métais endormi et j'avais juste vu le radar....

2) le poids lourd...à l'armée (faut ben que ça serve à quelque chose) pour transporter les

3)l'homme de fer c'est perry mason en fauteuil ? ben le plus tard possible.....

quand au "barre haut"....faut voir les :smileygirl: