la semaine des accident du perif?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
wismergor

Message par wismergor » 28 janv. 2003, 10:12

j'ai vraiment l'impression que je vais appeler cette semaine, la semaine des accidents de moto. En 2 jours j'ai vu 4 accident dont 1 ou je suis temoin car j'etait en 1ere ligne.
sachant que mon trajet dure moins de 30 min, ca fait comme meme 4 accidents en 1h30. Et a chaque fois c'etait des grosses cylindree, alors qu'on arrete de dire que c'est les 125 et permis B et AL qui sont toujours les 1er a tomber.
C'est pas nous qui doublont des moto ,a droite a gauche, tout ça entre les voitures qui sont a l'arret.
Un des motard de l'accident m'a dit qu'il y avais 1 mort par jour sur le perif, j'ai bien crue que celui qui etait par terre allait devenir une statistique en plus.

L'accident c'est produit entre 16 et 17h a 400m de la porte de passy sur le perif interieur. On etait 3 moto a ce suivre entre les files de voiture, un coursier devant moi et un motard derriere (j'etait donc au milieu) ,par habitude je laisse toujours une certaine distance devant moi car mon frein avant etant assez fantome dans certain cas je prefere avoir de la marge de securite. La circulation etait bouché donc la majorite des voiture etait a l'arret. Profitant d'un espace libre a ma droite le motard m'a double par ce cote pour ce rabattre a 30cm de ma roue avant ......1er grosse frayeur et tout de suite je me suis dit "celui la c'est un malade" .
Je me retrouve donc en derniere position (heu c'est pas une course je tient a le preciser ) . Afin d'eviter un retro le coursier fait un leger ecart ( max 1 m) vers la droite et le motard en a profiter pour le doubler par la gauche . Malheuresement le coursier c'est remis a sa position d'origine et ils se sont entrechoquer. Le motard a perdu le controle de sa moto , il est parti se cogner entre le mur de separation des 2 voies puis a ricoché entre 4 voitures et ce fameux mur pour ensuite s'ejecter SUR le mur, il a encore glisse sur 10m sur le dos et finalement tombe dans le fossé qui separe les voix.
Le coursier est juste tombe entre les voitures et n'a rien eu de grave, ca 125 un peu plus mais pas trop grave comme meme.
Par contre la 650 NTV est completement plié.
heuresement que j'ai freine a temps des qu'il m'a double car sinon je ne pense pas m'etre arrete a temps.
Apres avoir appeler les secours et la police, je vais le voir et il me dit "........en plus j'etait pressé........" La j'ai crue que j'allais l'achever sur place >:>:>:.
[la vache] faut arrete de deconner, maintenant il est certainement en retard, j'ai vraiment aucune compation vis a vis des personnes comme ca.
Tu te dit "je roule a la vitesse autorise, je fait attention au voiture, je prend mes distance de securite" et paf tu te fait avoir par un autre motard
heuresement que j'ai rien eu car sinon je sent que j'aurrai fait des degats volontaire a ma moto pour que son assurance la retape a neuf.

En tout cas je peux vous dire que meme si on n'est pas "touche" par l'accident, rien que le fait de l'avoir vu en face ca choque enormement.

C'est comme meme impressionant tout ce qu'on peux voir sur le perif lorsqu'on est a l'arret, j'ai vu en 30min, 4 50cm3 a vitesse (interdit sur le perif) et 2 voitures qui ont certainement depasser leur capacite de transport de passager.....

bref ca m'a comme meme choque pour le reste de la journee

riko-lille

Message par riko-lille » 28 janv. 2003, 10:20

:asian: Wis !!!!

ça donne a réflechir :eureka:

Le periph tue chaque jour ou nuit c'est certain....

Souvenez vous au Varaday , moi meme j'etais pas fier de l'emprunter....

Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.... :sleep: (le lievre et la tortue) non :help: j'ai pas dis la tortue :syne: :lol: :lol: :tapai: :boxing:

:lol: :lol: :hanged:

Merci Wis de ton témoignage :asian:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 28 janv. 2003, 10:21

Jesuis bien content d'avoir quitté Paris...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 janv. 2003, 10:56

Le périph' est une jungle qui demande une concentration de tous les instants et un grand respect des autres utilisateurs... Le motard en question s'est comporté comme un pur [petit pas gentil] et il a biende la chance d'en être sorti indemne !

Christophe 60 m'a dit un jour qu'il m'avait vu lui faire ce genre de manoeuvre, j'en suis le premier surpris... Je roule fort, je le sais... Et encore j'ai calmé le jeu. Mais quand j'arrive derrière un 2-roues, je tombe le phare, je freine et me fais voir dans ses rétros ou entendre en donnant du gaz... Jusqu'à ce que la personne d'elle même se déporte et me laisse passer.

En tout cas merci pour ton témoignage, Wis, et surtout bien content que tu aies été assez zen pour ne pas répondre à la provocation (je pense que Yogi ou moi dans un mauvais jour, nous serions laissé prendre de colère et lui aurions collé au cul pour lui faire comprendre qu'on a pas apprécié, comme quoi...) et que tu t'en sois tiré avec un simple choc visuel... (ça calme, mais les traces partent vite)

Sur quelle partie du périph' roules tu ? Je le prends du Sud Est au Nord Ouest en passant à l'Est parce qu'il y a toujours 3 vooies voire parfois 4 (avec un méchant resserrement des voies à hauteur de Porte de Bagnolet) mais au Sud-Sud Ouest y a que 2 voies, c'est vraiment l'angoisse cette route !!!! :fire:

v+ à toi 'ami DTRiste !

wismergor

Message par wismergor » 28 janv. 2003, 11:17

en ce moment je suis en stage dans le 14e alors je fait porte maillot-> porte de vanves tous les jours.
et en plus c'est pas la 1ere fois que je voie des mecs doubler n'importe quand......

wismergor

Message par wismergor » 28 janv. 2003, 11:20

en tout cas quand on est temoin les flics prennent juste notre identité, ils ne controlent pas le vehicule du temoin, c'est sympa de leur part.
mais c'est normal ou pas?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 janv. 2003, 11:33

Bah heureusement encore !! T'as déjà été bien sympa de t'arrêter et de faire ton rôle de citoyen, chose rare dans notre société moderne, ils vont pas en + te chercher des noises pour te remercier !!! Ou alors le mec a des quotas à finir et alors c'est un vrai enculé et tu fais un rapport à un procureur !!!!

Lolonois14

Message par Lolonois14 » 28 janv. 2003, 12:19

d'accord avec cyril, si les flic commencent à verbaliser les témoins, il y en aura de moins en moins. J'imagine pourtant que ce n'est pas chose facile à trouver, y compris sur le périf.
enfin avec sarko sait on jamais.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 13:34

pour eviter ce genre d'acident je me suis mis une politique en tete 1 je conserve mes distance et quand je le peut je roule decaler par a port a celui ou celle qui me precede et evite de rouler plus de 10 km/h que les vehicule que je double et si ils sont a l'arret je madapte ,quand je voit un gros cube ou un ptit cube je le laisse passer ,moi j'ai le temp meme si je suis en retard ,ce qui m'arive rarement.mais surtout j'essaye de me faire voire par celui que je vais doubler ( ptit coud de claxon ,voir clignotant) et je n'est rarement de surprise dans c'est cas la ,mais la vue comment il a pratiquer je trouve que c'est un motard dangeureux pour lui meme et pour les autres, enfin j'espere quand meme que ce n'est pas tros grave pour lui :wavey: v+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 28 janv. 2003, 14:26

Cyril, j'avais dit à l'époque que ce pouvait être toi... c'était une vara bleue avec un pilote qui te correspond quant au signalement... Mébon, il y a 8 /9000 varas en circulation en France !

Cela étant, une béhème m'a fait cela 1 jour... quelle trouille !

Fesez gaffe, c'est l'arène ce périf !

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 14:30

Faut en faire qu'une bouchée (à la reine) :lol:

Répondre