que me faut ils en outils

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JP21

Message par JP21 » 16 mai 2006, 21:24

ricounet a écrit :bonjour voila étant très peu outillé je demange aux as de la mécaniques quelques conseils d achats

qu elles sont tout les outils pour pouvoir entretenir ma vara en allant du resserage de roues au petits ecrous pour les vidanges tournevis et autres ...............

mici :lol:

Tout dépend de ce que tu veux réaliser comme "entretien" sur ta Vara Ricounet :

S'il s'agit de l'entretien que je qualifierai de "courant" que l'on peut l'assimiler à ce qui est décrit dans le manuel d'entretien livré avec la Vara (Carnet sous la selle) , je dirai que l'outillage rudimentaire fourni avec la Vara est quasiment suffisant bien qu'un peu "léger" de par son concept ! :cry:

Je m'explique:
J'en veux pour exemple la clé pour l'écrou hexagonal de 22 de serrage de l'axe de roue arrière : on peut effectivement l'utiliser munie de sa rallonge , çà dépanne mais c'est vraiment pas le top et il vaut mieux investir dans une bonne clé à oeil de 22 de marque Facom ou Sam pour ne citer que ces 2 marques. :wink:

En fait je pense qu'il faut investir dans la réplique des tailles et types de l'outillage fourni dans des outillages de marque ! Le travail n'en sera que plus sûr et plus agréable aussi ! :lol:

Il conviendra aussi d'y ajouter quelques outils de base et d'autres spécifiques de mécano comme par exemple une petite clé dynamométrique (qui évitera de foirer bien des filetages dans l'alu d'une part ) et qui assurera le bon couple de serrage à toute notre visserie comme stipulé dans la RT de la Vara qu'il faudra aussi se procurer et qui nous donne à son tour un descriptif de l'outillage requis pour les différentes interventions ! :wink:

Bon , de là à dresser une liste exhaustive de l'outillage à posséder , pas facile , à chacun ses limites d'intervention et des outils inhérents ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 16 mai 2006, 21:57

Boub a écrit :Salut,
Déjà faut commencer par le commencement :
1er outil : un chiffon, ....,
après ? euh .... bin demande aux autres !
Désolé du pourrissage :oops: :dehors:

En voilà une réponse qu'elle est constructive comme réponse :roll: ( Comme l'aurait dit un certain Coluche , motard lui aussi ! ) :wink:

Il est vrai néanmoins que le chiffon n'est pas mentionné ni même décliné dans la RT ! Donc , merci Boub de ta bénéfique collaboration et de ton opportune réactivité ! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

playboy

Message par playboy » 17 mai 2006, 00:29

Salut Ricounet
tout depend de si tu veux les prendre en moto ou pour les laisser chez toi pour les utiliser au garage:

si c'est pour mettre dans la selle, la trousse presente est suffisante, mais
comme l'a dit JP21, tu peux les remplacer pas de meilleurs outils (facom...).

par contre si c'est pour laisser au garage je te donne juste quelques outils que je trouve peut etre pas vraiment necessaire mais qui ameliore la vie du mecano (a mon avis et ce n'est que mon avis)
des chiffons (merci Boub), du sopalin (ca absorbe tres bien) differents tournevis plat et cruciforme (sinoon un tournevis a embout interchangeable), un jeu de clé plates, un jeu de clé a pipe, un jeu de clé a cliquer, une clé dynanometrique (merci JP21),
si tu veux faire ta vidange il te faut aussi un entonnoir (prend en 2, un pour l'huile et un pour le liquide de refroidissement) et aussi un bout de tuyau que tu mettra sur ce dernier si tu n'as pas envie de demonter les caches pour remplir le vaste du liquide de refroidissement...

voila pour ma petite liste et je repete que c'est seulement mon avis
il y a certainement d'autre outils a avoir mais les autres te le diront moi c'est tout ce dont je me sert.
un dernier truc qu'il faut que tu saches, la marque facom c'est pas donné...

gdr

Message par gdr » 17 mai 2006, 02:55

je trouve aussi que l'outillage de base fourni avec la moto est assez complet.

on peut completer avec tout ce qui a eté dit + un jeu de jauges d'epaisseur pour verifier l'ecartement des electrodes de bougie et eventuellement le jeu des culbuteurs.

toujours garder sur la moto un cable neuf d'embrayage quand l'ancien commence a avoir autour de 15000km.

(ou un cable de frein de vtt avec un serre cable.
c'est plus polivalant pour depanner ( frein accelerateur et embrayage)

playboy

Message par playboy » 17 mai 2006, 19:43

varachris a écrit :J'y connais pas grand chose ,désolé, mais comment marche un kit meche?
les tendeurs te servent à quoi?
combien pourle kit facom?
1°) http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=375
2°) A ramener le pain sur la vara :mrgreen:
3°) Je ne sais pas ca depend du kit...

playboy

Message par playboy » 17 mai 2006, 21:03

varachris a écrit :
christian c a écrit :salut ricounet

moi perso j'ai :
une petite boite facom type radio (ouais c'est pas donné)
qui fait les embouts plats ,torx ,cruciforme et les douilles jusqu'a 14
2 ampoules code phare en rab
2 tendeurs + la trousse d'origine
1 kit de meches anti crevaison
une lampe style petite maglygte
le tout sous la selle
mais bon tout le monde n'est pas parano comme moi :wink:
Tu as le modele de ta boite a outil facom ? ou un lien sur le net?
http://search.ebay.fr/facom_W0QQfnuZ1

http://www.castorama.fr/boutique/produc ... astoOU0103

JP21

Message par JP21 » 17 mai 2006, 21:47

playboy a écrit :
varachris a écrit :
christian c a écrit :salut ricounet

moi perso j'ai :
une petite boite facom type radio (ouais c'est pas donné)
qui fait les embouts plats ,torx ,cruciforme et les douilles jusqu'a 14
2 ampoules code phare en rab
2 tendeurs + la trousse d'origine
1 kit de meches anti crevaison
une lampe style petite maglygte
le tout sous la selle
mais bon tout le monde n'est pas parano comme moi :wink:
Tu as le modele de ta boite a outil facom ? ou un lien sur le net?
http://search.ebay.fr/facom_W0QQfnuZ1

http://www.castorama.fr/boutique/produc ... astoOU0103

Attention Playboy ! Ton lien "Castorama" nous amène sur un coffret de douilles jusqu'à 32 mm carré de 1/2 Facom qui n'a donc rien à voir avec le coffret série radio carré 1/4 de notre ami Christian c !!! Pour info approximativement sa taille est le double de celle d'un coffret Facom "Radio" et le prix n'est pas le même !!! :lol: :lol: :lol:

playboy

Message par playboy » 17 mai 2006, 23:53

JP21 a écrit : Attention Playboy ! Ton lien "Castorama" nous amène sur un coffret de douilles jusqu'à 32 mm carré de 1/2 Facom qui n'a donc rien à voir avec le coffret série radio carré 1/4 de notre ami Christian c !!! Pour info approximativement sa taille est le double de celle d'un coffret Facom "Radio" et le prix n'est pas le même !!! :lol: :lol: :lol:
Autant pour moi :oops:
je n'ai pas vraiment verifier si c'était les bonne taille desolé en plus j'ai vu qu'il y avait 4 pages mais etant presseé ce matin je ne les ais pas toutes regardée...
en fait je n'ai pas trouvé autres choses c'est pour ca que j'ai mis ce lien :?

Répondre