pb comodo
Modérateur : Groupe modérateurs
-
pb comodo
Bonjour à tous, j'ai donc un pb avec le comodo gauche, en position code, le voyant plein phare reste allumé en permanence, l'interrupteur code-phare me donne un éclairage batard en code et une seule ampoule allumée en position phare.
j'ai donc démonté le comodo, j'ai ouvert le contenu de l'interrupteur code-phare, j'ai fait attention au petit ressort et je n'ai rien trouvé d'anormal mis à part une petite plaque de cuivre qui se trouve sous les contacts dans l'interrupteur mais qui ne peut en aucun cas assurer une liaison électrique, je pense donc que cette plaque n'est pas à sa place. qui aurait une idée? sinon je suis en relation avec une casse pour en récupérer un à 50 Euros au lieu de 90.
j'ai donc démonté le comodo, j'ai ouvert le contenu de l'interrupteur code-phare, j'ai fait attention au petit ressort et je n'ai rien trouvé d'anormal mis à part une petite plaque de cuivre qui se trouve sous les contacts dans l'interrupteur mais qui ne peut en aucun cas assurer une liaison électrique, je pense donc que cette plaque n'est pas à sa place. qui aurait une idée? sinon je suis en relation avec une casse pour en récupérer un à 50 Euros au lieu de 90.
-
J’ai eu un pb similaire quand j’ai voulu remplacer mes ampoules d’origine par des iodes. Du fait de la présence de goutte de soudure sur le culot, le contact masse ne se faisait pas. En code, l’ampoule s’allumait mais les deux filaments code et phare en même temps (probablement par un retour sur le fil + de phare) et faiblement. Par contre, le voyant phare s’allumait aussi... Tout est rentré dans l’ordre après avoir limé cette goutte de soudure et rétabli le contact de masse sur les ampoules.
Vérifie peut être tes contacts à ce niveau avant de te lancer dans le remplacement du comodo etc...
A+
JF31
Vérifie peut être tes contacts à ce niveau avant de te lancer dans le remplacement du comodo etc...
A+

JF31
Dernière modification par JF31 le 15 mai 2006, 13:45, modifié 2 fois.
-
Je pense que tu brûles là...
C'est sûrement le même cas (ampoules iodes de même puissance moi aussi, achetées pas cher chez Cardi...) Sans déflecteur de code à l'intérieur, j'éclairais les étoiles, même en réglant le phare au plus bas
Tiens-moi au courant !
A+
JF31
C'est sûrement le même cas (ampoules iodes de même puissance moi aussi, achetées pas cher chez Cardi...) Sans déflecteur de code à l'intérieur, j'éclairais les étoiles, même en réglant le phare au plus bas

Tiens-moi au courant !
A+

JF31
Dernière modification par JF31 le 15 mai 2006, 13:39, modifié 1 fois.
-
-
c'était bien une ampoule défectueuse, ça m'a pris 5 minutes pour réparer le pb et dire que j'avais démonté tout le comodo pour ça, j'ai acheté ces ampoules dans un magasin mbk et je les avais payé 3 ou 4 E pièces, le culot était désolidarisé de l'ampoule d'où le faux contact.
j'avais lu au hazard des posts qu'on pouvait commander en allemagne des ampoules avec déflecteur pour un prix nettement plus cher bien sur, quelqu'un pourrait-il me communiquer un site et la référence de ces ampoules.
encore merci pour vos conseils.
j'avais lu au hazard des posts qu'on pouvait commander en allemagne des ampoules avec déflecteur pour un prix nettement plus cher bien sur, quelqu'un pourrait-il me communiquer un site et la référence de ces ampoules.
De rien, de rien... ce ne sera que 90 € (le prix du comodo). Mais comme tu pouvais l’avoir à 50 €, je ne me contenterai que de 50% de la facture économisée...valerian34 a écrit :c'était bien une ampoule défectueuse, ça m'a pris 5 minutes pour réparer le pb et dire que j'avais démonté tout le comodo pour ça, j'ai acheté ces ampoules dans un magasin mbk et je les avais payé 3 ou 4 E pièces, le culot était désolidarisé de l'ampoule d'où le faux contact.

Plus sérieusement, je suis content de t’avoir aidé sur le sujet. C’était donc le même cas que moi.
Depuis j’ai remis les ampoules d’origine, en attente de trouver des iodes 35/35w de meilleure qualité et avec déflecteur de code, peut être en Andorre...
A+

JF31
-
Pas de pb. Je vais en Andorre de temps en temps pour faire des courses...valerian34 a écrit :je n'ai pas prévu d'aller en Andorre, je suis à Montpellier, tu es donc plus près. Si tu y vas et que tu trouves tu peux m'en prendre? je te rembourserai le port bien sur.

Je vais probablement y aller dans les prochaines semaines. Je te tiens au courant.
A+

JF31
- Pat' la Bidouille 67
Salut ,valerian34 a écrit :Bonjour à tous, j'ai donc un pb avec le comodo gauche, en position code, le voyant plein phare reste allumé en permanence, l'interrupteur code-phare me donne un éclairage batard en code et une seule ampoule allumée en position phare.
En ayant démonté moi même le comodo sur ma vara je peux te dire qu'il n'y a pas de " plaque de cuivre " mais ilest possible qu'il s'agisse d'une cale entre le comodo et le guidon ...
Si celle ci à fait contact entre la masse du guidon et un fil du comodo , cela peut donner le même résultat !
Dans le pire des cas un court circuit !
-
lorsque tu démontes le comodo, tu accèdes à l'interrupteur code-phare, à l'intérieur de celui-ci il y a un petit tiroir qui coulisse avec un ressort, attention à ce p....n de ressort, j'ai dû en fabriquer un autre, et donc dans ce logement de l'interrupteur sous le tiroir j'ai trouvé une lamelle en cuivre qui ne peut établir aucun contact car tout le tiroir est en plastique, sur le dessus du tiroir tu as les contacts poussés par des ressort et qui appuient sur d'autres contacts du couvercle de l'interrupteur, donc cette lamelle ne sert pas à établir un contact électrique et ne sert pas à un effet ressort puisqu'il y en a déjà, je pense que c'est une pièce oubliée au montage en usine mais qui m'aura bien perturbé.