Accident: priorité grillée par une automobiliste
Modérateur : Groupe modérateurs
Accident: priorité grillée par une automobiliste
Et oui ca y est, je l'ai eu cette accident tant redouté.
Depuis 2 ans je roule avec ma VARA sans problème, toujours à l'affut de tous les pièges de la route. Le kilométrage de ma petite bécanne ( snif, xcuse c'est l'émotion) avoisinné les 16000km et elle marchait terrible.
C'était une limited edition Jaune avec bulle Givi et top case!!!!!.
J'étais sur le retour ( à l'aller j'avais mon fils derriere moi) et dans mon petit village, à 30km/h je vois arrivé une voiture s'arréter au stop dans la rue à droite. Voila qu'elle redémarre du stop lorsque j'etais à 5 metres de celle ci, A MMMMEEERRRDDEEE me dis je interieurement, bloque la roue arriere , freine de toutes les forces sur la roue avant, fait un léger dérapage du coté opposé à la voiture et ... Bang ( la le trou noir, pas souvenance des images) et retour 20 metres plus loin sur la chaussée derriere le passage clouté avec tous mes esprits. Je me releve doucement en me tatant, pas de casse, je suis debout, la je vois la bécanne par terre "ensanglantée" d'huile et la je suis triste ( pour le ptite histoire je l'avait nettoyé à fond, moralité ne pas nettoyer à fond). Dans la voiture la jeune fille sort en pleurant, elle a eu peur d'avoir tué un motard. Je la rassure rien n'y fait. Avec le BANG la police municipale qui creche à 30 m sort pour faire la circulation et souleve à 2 ma bécanne pour l'enlever de la route. Plus de carter, de phare, de compteur, le topcase s'est détaché et a été projeté au dessus de la voiture et éclaté. le selecteur de vitesse a été arraché surement avec mon pied.
Je m'en sort avec une dysjonction acromio-claviculaire (ouille ca fait mal, 10 jours d'arret).
La fille toujours choqué est en pleure. Elle a du peau que ce n'etait que la police municipale et que j'ai refusé qu'on appelle le samu car si il y avait eu enquete de la gendarmerie, elle aurait eu 4 points en moins . En plus elle n'avait pas les bonnes plaques (du a un changement d'adresse, elle avait tardé a les changer).
Voila pour l'histoire, maintenant je tient à souligner la rapidité de Honda Montpellier ( juvenale) pour etre venue récupéré la moto.
Je pense qu'elle adu regarder à gauche une fois ensuite à droite et démarré, le problème c'est qu'au départ elle ne m'a pas vu n'y entendu.
j'ai fait qqs photos avec mon portable:
[img][img]http://i1.tinypic.com/xpbpue.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i3.tinypic.com/xpbqbo.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i1.tinypic.com/xpbqqq.jpg[/img][/img]
Depuis 2 ans je roule avec ma VARA sans problème, toujours à l'affut de tous les pièges de la route. Le kilométrage de ma petite bécanne ( snif, xcuse c'est l'émotion) avoisinné les 16000km et elle marchait terrible.
C'était une limited edition Jaune avec bulle Givi et top case!!!!!.
J'étais sur le retour ( à l'aller j'avais mon fils derriere moi) et dans mon petit village, à 30km/h je vois arrivé une voiture s'arréter au stop dans la rue à droite. Voila qu'elle redémarre du stop lorsque j'etais à 5 metres de celle ci, A MMMMEEERRRDDEEE me dis je interieurement, bloque la roue arriere , freine de toutes les forces sur la roue avant, fait un léger dérapage du coté opposé à la voiture et ... Bang ( la le trou noir, pas souvenance des images) et retour 20 metres plus loin sur la chaussée derriere le passage clouté avec tous mes esprits. Je me releve doucement en me tatant, pas de casse, je suis debout, la je vois la bécanne par terre "ensanglantée" d'huile et la je suis triste ( pour le ptite histoire je l'avait nettoyé à fond, moralité ne pas nettoyer à fond). Dans la voiture la jeune fille sort en pleurant, elle a eu peur d'avoir tué un motard. Je la rassure rien n'y fait. Avec le BANG la police municipale qui creche à 30 m sort pour faire la circulation et souleve à 2 ma bécanne pour l'enlever de la route. Plus de carter, de phare, de compteur, le topcase s'est détaché et a été projeté au dessus de la voiture et éclaté. le selecteur de vitesse a été arraché surement avec mon pied.
Je m'en sort avec une dysjonction acromio-claviculaire (ouille ca fait mal, 10 jours d'arret).
La fille toujours choqué est en pleure. Elle a du peau que ce n'etait que la police municipale et que j'ai refusé qu'on appelle le samu car si il y avait eu enquete de la gendarmerie, elle aurait eu 4 points en moins . En plus elle n'avait pas les bonnes plaques (du a un changement d'adresse, elle avait tardé a les changer).
Voila pour l'histoire, maintenant je tient à souligner la rapidité de Honda Montpellier ( juvenale) pour etre venue récupéré la moto.
Je pense qu'elle adu regarder à gauche une fois ensuite à droite et démarré, le problème c'est qu'au départ elle ne m'a pas vu n'y entendu.
j'ai fait qqs photos avec mon portable:
[img][img]http://i1.tinypic.com/xpbpue.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i3.tinypic.com/xpbqbo.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i1.tinypic.com/xpbqqq.jpg[/img][/img]
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
dommage pour ta vara, j'espere que tu ne souffres pas trop ?
pour info il parait que si le conducteur de la voiture s'attend a voir une voiture, son cerveau occulterait la realité pour se concentrer sur les voitures et tant pis si y a une moto
enfin c'est ce qu'on m'a dit, je peux pas vérifier;
allez bientot tu enfourcheras de nouveau ta belle ( la vara !
) 
pour info il parait que si le conducteur de la voiture s'attend a voir une voiture, son cerveau occulterait la realité pour se concentrer sur les voitures et tant pis si y a une moto
enfin c'est ce qu'on m'a dit, je peux pas vérifier;
allez bientot tu enfourcheras de nouveau ta belle ( la vara !

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
- Bubulle_28
waouh ca fait froid dans le dos ton aventure
et puis faute de mieux ca fait reflechir.tu t'en sort bien et c'est deja ca .bon courage pour la suite et bon retablissement . j'espere pour la vara qu'elle vat pas partir en epave.n'empeche que tu lui as mis une bonne boite a la ford fiesta.

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
Salut!
Dysjonction acrimio-claviculaire (oui ça fait très mal : j'ai en eu une il y a quelques années à cause d'un cheval mal luné...) mais je suis contant que tu t'en sortes sans plus de bobos. Quant à la Vara (je sais que ça va en choqué plus d'un mais c'est que de la ferraille)... moi je préfére que ce soit toi qui s'en sortes sans conséquences irrémédiables... Quant à la petite automobiliste...que le premier qui n'a jamais fait de c...nneries au volant ou au guidon lui jette la première pierre...
Bon et prompt rétablissement
Patrick
Dysjonction acrimio-claviculaire (oui ça fait très mal : j'ai en eu une il y a quelques années à cause d'un cheval mal luné...) mais je suis contant que tu t'en sortes sans plus de bobos. Quant à la Vara (je sais que ça va en choqué plus d'un mais c'est que de la ferraille)... moi je préfére que ce soit toi qui s'en sortes sans conséquences irrémédiables... Quant à la petite automobiliste...que le premier qui n'a jamais fait de c...nneries au volant ou au guidon lui jette la première pierre...
Bon et prompt rétablissement
Patrick
- Bubulle_28
excuse moi mais j ai jamais grillé une priorité à un stop. De plus les motos ont le phare allumé alors me dire qu elle a pas vu la moto, peut etre mais par distraction, c est à dire qu elle n a rien à faire sur les routes si elle n a aucune vigilance.Apres oui je suis peut etre dur mais imagine s il y avait eu le fiston en passager de la vara.
Désolé mais je le pense au risque de passer pour un esprit "etriqué", RAB !
Désolé mais je le pense au risque de passer pour un esprit "etriqué", RAB !
Bah Bubulle, j'espère que ça ne t'arriveras jamais...Si je dis ça c'est que ça m'est déjà arrivé (en janvier 2006 pour être précis... Erreur d'inattention à un feu...grillé)....par moi: eh oui, faut avoir le courage de l'avouer. Et résultat, la caisse que j'ai enquillée complètement destroy et la mienne aussi. Pas de blessé même léger mais je peux dire que j'ai été ruiné par les larmes de la passagère adverse. C'est pour ça que je pense qu'il faut savoir être indulgent envers les autres. Personne n'est à l'abri
NB : 1er accident à tort en presque 30 ans de conduite (moto et auto).
Amicalement Bubulle (j'espère que tu peux comprendre mon point de vue comme je peux comprendre ta "colère")
Amicalement Bubulle (j'espère que tu peux comprendre mon point de vue comme je peux comprendre ta "colère")
Pour les recours si il y a séquelles il faut impérativement cocher la case bléssé dans le constat et envoyé le rapport des urgences avec, ce que je ferai. Mais je voulais aussi dire que dans cette histoire si j'avais appeler le Samu au moment de l'accident il y aurait eu enquete des Bleus et la petite conductrice se serait payé 4 points sur son permis.
Entre parenthése la moindre des choses serait qu'elles me donne un petit coup de téléphone pour savoir comment je me porte, bon attendons....
Entre parenthése la moindre des choses serait qu'elles me donne un petit coup de téléphone pour savoir comment je me porte, bon attendons....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Tout d'abord, content que tu t'en tires juste avec une dysjonction acri-machin... Mais faut bien reconnaitre que voir une vara allongé sur le sol, ça fait bien chier, surtout quand le pilote n'a pas fait de faute. Alors arrête de penser que la minette aurait pû perdre 4 points, parceque c'est vraiment pas cher payé par rapport aux contraintes que tu te payes tant au niveau médicale (certe ça aurait pu être pire) qu'avec la réparation ou le remplacement de ta belle suivant l'état...
Je ne jette certainement pas la pierre à la demoiselle, parce qu'effectivement, les erreurs ça arrive, mais faut aussi savoir payer (et dans ce cas, 4 points c'est pas cher). Et ça aurait été plus grave, c'était aussi 4 points... mais bon, on va entrer dans ce débat-là !
En tout cas, une très forte pensée à toi pour que tu oublies très vite cette histoire...
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Bubulle_28
oui t'inquiete, je suis désolé de m'emporter si facilement mais sur ce genre de choses ça me fout les boules. Je vois tellement d'automobilistes inconscients que j'ai du mal à m'y faire surtout quand un collegue morfle. Moi je pense que 4 points en moins lui aurait fait du bien et servi de leçon !patdann a écrit :Bah Bubulle, j'espère que ça ne t'arriveras jamais...Si je dis ça c'est que ça m'est déjà arrivé (en janvier 2006 pour être précis... Erreur d'inattention à un feu...grillé)....par moi: eh oui, faut avoir le courage de l'avouer. Et résultat, la caisse que j'ai enquillée complètement destroy et la mienne aussi. Pas de blessé même léger mais je peux dire que j'ai été ruiné par les larmes de la passagère adverse. C'est pour ça que je pense qu'il faut savoir être indulgent envers les autres. Personne n'est à l'abri
Pareil, ai passé plusieurs stage dont AFDM... L'essentiel a savoir, c'est qu'avec la liberté qu'on a en moto, ben si y'a une bourde, dans le fond c'est toujours de notre faute...
Nous on voit partout, on entend tout...
Les caisseux voit à 4 endroits et n'entendent presque rien ( et je vous dit pas si y'a la radio ) , c'est pas la faute à l'automobiliste, un motard qui se plante, il roulait trop vite à ce momment là.
Après je cotionne pas du tout le comportement de cette pauvre dame qui l'a pas vu arriver, mais en tant que motard ça arrive tellement souvent qu'on se doit de s'y attendre...
ça n'empeche pas que je souhaite à vevegely un prompt retablissement, a la vara aussi, et je suis content pour toi que tu n'ai pas de gros domages corporels, mais dis toi que ce n'aura pas servi à rien...
Si cette femme n'avait pas été là, ça aurait pu etre un poid lourd dans 2ans sur une nationale à 80, et là tu finissait entre 4 planches... Je pense que ça t'a permis une bonne prise de conscience vis à vis des dangers de la moto, et que les prochaines foi qui tu evitera des gros blemes qui aurait pu te couter la vie ! On est pas assez informé pour le permis, pas assez bourré le crâne, c'est pas ta faute et je te donne pas dutout de leçon ( jsuis trop jeune
lol ), mais comprend ce que je te dis... En moto on doit pas faire attention à soi, on doit aussi faire atention aux autres...
Biz et soignez vous bien
Nous on voit partout, on entend tout...
Les caisseux voit à 4 endroits et n'entendent presque rien ( et je vous dit pas si y'a la radio ) , c'est pas la faute à l'automobiliste, un motard qui se plante, il roulait trop vite à ce momment là.
Après je cotionne pas du tout le comportement de cette pauvre dame qui l'a pas vu arriver, mais en tant que motard ça arrive tellement souvent qu'on se doit de s'y attendre...
ça n'empeche pas que je souhaite à vevegely un prompt retablissement, a la vara aussi, et je suis content pour toi que tu n'ai pas de gros domages corporels, mais dis toi que ce n'aura pas servi à rien...
Si cette femme n'avait pas été là, ça aurait pu etre un poid lourd dans 2ans sur une nationale à 80, et là tu finissait entre 4 planches... Je pense que ça t'a permis une bonne prise de conscience vis à vis des dangers de la moto, et que les prochaines foi qui tu evitera des gros blemes qui aurait pu te couter la vie ! On est pas assez informé pour le permis, pas assez bourré le crâne, c'est pas ta faute et je te donne pas dutout de leçon ( jsuis trop jeune

Biz et soignez vous bien

[moderateur déchu :P ]
je compatis a ta douleur, la mienne sort juste d'un accrochage et
j'ai faillit hier embrocher un gars qui s'est mis à courir entre le cote d'un bus et l'autre coté de la rue au moment ou je passais bien sur a 30km/h.
deja que le bus bloquait les 3/4 de la route, il s'est mis a courir d'un coup a 3metres de moi, juste le temps de freiner sur des gravillons et d'esquiver !!!
j'ai vu juste le regard du mec surpris et son erreur sur sa tete !!! avec un escuse !!!
pt1 c'est une route c'est pas un champ de foire, on apprend aux gosses a regarder avant de traverser, ca s'applique aussi aux parents..
heureusement j'ai frollé le mur de coté (c'etait une rue sans trottoir)
De plus selon le montant des reparations on risque juste de te rembourser l'argus, c'est le plus rageant !!!
mon dernier devis accrochage : peinture reservoir, carenage, remplacement clignotant et optique phare : pres de 800euros
cela en dit long sur ta facture a venir.
bon courage, tiens nous au courant
neo11
j'ai faillit hier embrocher un gars qui s'est mis à courir entre le cote d'un bus et l'autre coté de la rue au moment ou je passais bien sur a 30km/h.
deja que le bus bloquait les 3/4 de la route, il s'est mis a courir d'un coup a 3metres de moi, juste le temps de freiner sur des gravillons et d'esquiver !!!
j'ai vu juste le regard du mec surpris et son erreur sur sa tete !!! avec un escuse !!!
pt1 c'est une route c'est pas un champ de foire, on apprend aux gosses a regarder avant de traverser, ca s'applique aussi aux parents..
heureusement j'ai frollé le mur de coté (c'etait une rue sans trottoir)
De plus selon le montant des reparations on risque juste de te rembourser l'argus, c'est le plus rageant !!!
mon dernier devis accrochage : peinture reservoir, carenage, remplacement clignotant et optique phare : pres de 800euros
cela en dit long sur ta facture a venir.
bon courage, tiens nous au courant
neo11
Varadero satanas !!!
Suis désolé pour toi et tta bécane , l'étentiel est que tu n'es pas trop de probléme, la vara c'est chiant, mais ça se répare, une vie non.
Prends soin de toi
@+ michel
Prends soin de toi
@+ michel
Dernière modification par mcll13 le 12 mai 2006, 05:32, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Bubulle_28
je m'attendais à ce genre de réponse et je ne vais pas rentrer dans un autre débat par respect pour l'auteur de ce topic. désolé de ne pas etre compris. et désolé que ça me foute les boules de voir ça.Pour ma part la conductrice est indéfendable et personne me fera changer d'avis.mangin a écrit :salut bubulle tu a de la chance d'etre un exemple de comportement au volant ,jamais une erreur ou une faute (faute a pas de chance ) je suis biravie pour toi
- nightangel
bon rétablissement a toi....
pour la petite histoire, les collegues ont été sympa sur ce coup la pour la nana...
son assurance vas payer mais au moins elle s'y reprendra a 100 fois avant de repasser un stop maintenant
pour la petite histoire, les collegues ont été sympa sur ce coup la pour la nana...
son assurance vas payer mais au moins elle s'y reprendra a 100 fois avant de repasser un stop maintenant
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
Prompt rétablissement Vevegely. Et puis soyons positifs, avec un peu de chance, maintenant, tu seras plus obligé de regarder la météo apres le journal. Tu disposeras a vie d'un barometre claviculobidule 
Sinon, c'est vrai que ca fait un petit pincement de voir une vara par terre... Perso a ta place j'aurais été moins conciliant... quoi que, balancer un parpaing a une nana, ca le fait moyen...
Dis donc au fait, toi qui te laisse attendrir comme ca, et qui nous dit que tu attends son coup de fil... tu chercherais pas a te placer ? hmmm ?
'fin bref...
J'espere surtout pour toi que l'assurance va pas l'estimer économiquement irréparable. Parceque là, c'est la cata. Tu te retrouves piéton
Sinon, je rassure dozi, les photos ont été prises dans un lieu public, elle est majeure, donc pas de pb, il peut les garder.
En fait, je suggère même qu'il les imprimes pour les joindre au constat. On voit le joli STOP, et l'impact juste sur l'aile avant...

Sinon, c'est vrai que ca fait un petit pincement de voir une vara par terre... Perso a ta place j'aurais été moins conciliant... quoi que, balancer un parpaing a une nana, ca le fait moyen...
Dis donc au fait, toi qui te laisse attendrir comme ca, et qui nous dit que tu attends son coup de fil... tu chercherais pas a te placer ? hmmm ?
'fin bref...
J'espere surtout pour toi que l'assurance va pas l'estimer économiquement irréparable. Parceque là, c'est la cata. Tu te retrouves piéton

Sinon, je rassure dozi, les photos ont été prises dans un lieu public, elle est majeure, donc pas de pb, il peut les garder.
En fait, je suggère même qu'il les imprimes pour les joindre au constat. On voit le joli STOP, et l'impact juste sur l'aile avant...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ppppppppppppfffffffttttttttt ! Compliqué la vie !
Bien , prompt rétablissement à toi et à ta Vara , Vevegely , courage pour la suite !
Tu as le soutien de tout le forum , bien évidemment ! 

Bien , prompt rétablissement à toi et à ta Vara , Vevegely , courage pour la suite !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
tout a fais d'accord avec Dozi, ou efface les numéros des plaques d'immatriculation et brouille les visages...dozi a écrit :Malgré ton extreme gentillesse t'es tu posé la question du droit à l'image... en plus cette super Nana pourrait se retourner contre toi...cela serait c.n!!!!!!!!!!!!!
Efface les...enfin si tu le juges utile
Désolé de ce qui t’arrive, mais au risque de répéter ce qu’on déjà dit les autres, le principal est que tu n’aies (presque) rien !
C’est vrai que l’erreur de la jeune automobiliste est difficile à accepter quand on est à ta place (j’ai eu une expérience un peu similaire en voiture...
), mais qui n’a jamais fait (ou ne fera jamais...) d’erreur ? On peut aussi inverser la situation. Je pense par exemple à mes deux filles qui ont le permis depuis très peu de temps et donc pas beaucoup d’expérience. Je ne garantie pas qu’elles ne puissent pas faire ce genre de bêtise...
Par contre il n’est pas question non plus de se laisser attendrir. Elle est entièrement responsable, et il n’est pas imaginable que tu puisses y perdre dans l’affaire. Le coup des photos est une excellente idée, au moins vis à vis de l’assurance, et il n’est pas question de masquer les immatriculations ou les visages dans ce cas !
Méfie-toi aussi des suites médicales qui sont toujours possibles, même dans quelques temps. Des réserves à ce niveau sont indispensables pour bénéficier des assurances.
En résumé, c’est une histoire qui fini pas (trop) mal heureusement. Bon courage, et tiens-nous au courant des suites.
A+
JF31
C’est vrai que l’erreur de la jeune automobiliste est difficile à accepter quand on est à ta place (j’ai eu une expérience un peu similaire en voiture...

Par contre il n’est pas question non plus de se laisser attendrir. Elle est entièrement responsable, et il n’est pas imaginable que tu puisses y perdre dans l’affaire. Le coup des photos est une excellente idée, au moins vis à vis de l’assurance, et il n’est pas question de masquer les immatriculations ou les visages dans ce cas !
Méfie-toi aussi des suites médicales qui sont toujours possibles, même dans quelques temps. Des réserves à ce niveau sont indispensables pour bénéficier des assurances.
En résumé, c’est une histoire qui fini pas (trop) mal heureusement. Bon courage, et tiens-nous au courant des suites.
A+

JF31
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont écrit dans ce Post. Cela me fait beaucoup au coeur du motard que je suis et que je resterai.
Je tiens d'abord à préciser que tout va bien à part le fait que j'ai du mal à dormir à cause de cette clavicule.
Ce qui est interressant à noter c'est que certain "bobo" sont apparut maintenant (petite douleur musculaire intercostale, bleu au jambe).
En ce qui concerne l'assurance, je dois leur fournir le constat du médecin que j'ai vu aux urgences, le constat, je leur place les photos aussi et ils veulent les factures d'achats des vétements et casques qui ont eu des dégats, cela va être plus dure à trouver.
Vos réponses mon fait réfléchir au déroulement de l'accident:
comment évité ce genre de situation?. La personne à redémarré lorsque je n'avais qu'environ 5 à 10 m pour freiner et l'éviter. J'ai freiné ... trop peut etre car j'ai constaté une trace de pneu sur la route.
Mon fils me dit que j'ai du mettre 1 seconde de réaction ( il ont des cours en 5ème de conduite). Meme si je n'allais pas vite (40 km/h) cela était impossible d'éviter lobstacle.
Il faudrait rappeler aux automobilistes qu'il faut regarder à gauche puis à droite et encore à gauche avant de démarrer du stop, plus encore lors du permis le candidat devrait etre en situation. Une Pub Anglaise expliquait cela trés bien, voici le lien: (je vous conseil de mettre le son un peu fort)
Lui n'a pas eu de chance car l'impact fut sur la portiere du conducteur.
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... .htm#video (prendre: 2006: Take longer to look for bikes)
Je tiens d'abord à préciser que tout va bien à part le fait que j'ai du mal à dormir à cause de cette clavicule.
Ce qui est interressant à noter c'est que certain "bobo" sont apparut maintenant (petite douleur musculaire intercostale, bleu au jambe).
En ce qui concerne l'assurance, je dois leur fournir le constat du médecin que j'ai vu aux urgences, le constat, je leur place les photos aussi et ils veulent les factures d'achats des vétements et casques qui ont eu des dégats, cela va être plus dure à trouver.
comment évité ce genre de situation?. La personne à redémarré lorsque je n'avais qu'environ 5 à 10 m pour freiner et l'éviter. J'ai freiné ... trop peut etre car j'ai constaté une trace de pneu sur la route.
Mon fils me dit que j'ai du mettre 1 seconde de réaction ( il ont des cours en 5ème de conduite). Meme si je n'allais pas vite (40 km/h) cela était impossible d'éviter lobstacle.
Il faudrait rappeler aux automobilistes qu'il faut regarder à gauche puis à droite et encore à gauche avant de démarrer du stop, plus encore lors du permis le candidat devrait etre en situation. Une Pub Anglaise expliquait cela trés bien, voici le lien: (je vous conseil de mettre le son un peu fort)
http://www.thinkroadsafety.gov.uk/campa ... .htm#video (prendre: 2006: Take longer to look for bikes)
c'est quand même pas pour rien qu'on nous fait faire un évitement à la moto-école, ceci dit, si tu as laissé de la gomme sur la route , c'est que tu as du privilegier l'arriére; le frein d'urgence c'est l'avant !
maintenant tout les beaux donneurs de leçons que nous sommes, on n'y était pas, il n'y a que toi pour savoir si pouvait l'eviter ou pas .
a plus et bon retablissement
maintenant tout les beaux donneurs de leçons que nous sommes, on n'y était pas, il n'y a que toi pour savoir si pouvait l'eviter ou pas .
a plus et bon retablissement
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
les douleurs qui apparaissent maintenant sont surement dues a des contusions pour la plupart,vevegely a écrit :Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont écrit dans ce Post. Cela me fait beaucoup au coeur du motard que je suis et que je resterai.
mais dans ce genre d'accident, la contraction brusque de tous les muscles dans le but de se defendre entrainent parfois des micro dechirures qui sont douloureuses et sans gravité.
passe qd meme des radios descotes si tu as du mal a respirer autre que la douleur (sensation d'etouffement)il faut eliminer formellement un decollement de plevre ou un hemothorax (saignement de la plevre blessée par une cote cassée)
dans ces deux cas seulement il faut agir rapidement.
sinon, une simple fracture de cote est sans consequence (a part la douleur)
Le frein le plus efficace c’est l’avant oui, mais en freinage d’urgence en moto école on apprend à tout d’abord freiner à l’arrière et aussitôt après avec l’avant avec un décalage de quelques dixième de seconde. Ceci pour d'abord asseoir la moto à l’arrière, et augmenter ainsi l’efficacité du frein arrière.fred28 a écrit :si tu as laissé de la gomme sur la route , c'est que tu as du privilegier l'arriére; le frein d'urgence c'est l'avant !
maintenant tout les beaux donneurs de leçons que nous sommes, on n'y était pas, il n'y a que toi pour savoir si pouvait l'eviter ou pas
Ceci peut expliquer cela, et en situation plus que d’urgence comme c’était le cas, il est difficile d’analyser tout ce qu’on fait. Comme dit Fred28, il n’est pas question d’ouvrir une polémique sur ce que vevegely aurait dû faire ou pas, ou de ce que l’on aurait fait à sa place...
A+

JF31
Moi aussi en ville j'ai toujours 2 doigts sur la poignée de frein Av. Pourquoi cette pratique serait-elle controversé ? Où est le problème ? Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?Breizh51 a écrit :Pour ma part, dès que je suis en ville, j'ai systématiquement deux doigts sur les freins. Je sais que la pratique est controversée, mais je pense tout de même que cela doit pouvoir faire gagner quelques dixièmes de secondes.
A+

JF31
- Pat' la Bidouille 67
Je pense que certains d'entres vous devraient prendre des cours de conduites moto ...
Le frein arrière ne sert pas à décorer , mais à s'en servir au bon moment !
Lorsque vous freiner de l'avant vous compensez le freinage du frein arrière de tel manière que la moto ne pique pas de l'avant , ce qui vous permet de garder une bonne maîtrise de votre machine !
Aussi si vous êtes obligés de freiner ( légèrement ) dans un virage le frein arrière s'avère être bien meilleur que l'avant ! ( avec lequel vous riquez de faire une sortie de route ! ) .

Lorsque vous freiner de l'avant vous compensez le freinage du frein arrière de tel manière que la moto ne pique pas de l'avant , ce qui vous permet de garder une bonne maîtrise de votre machine !
Aussi si vous êtes obligés de freiner ( légèrement ) dans un virage le frein arrière s'avère être bien meilleur que l'avant ! ( avec lequel vous riquez de faire une sortie de route ! ) .

+1Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je pense que certains d'entres vous devraient prendre des cours de conduites moto ...![]()

A+
Bien à part le fait qu'il ne faut pas trop bouger la nuit, tout va bien.
Des bleus sur la cuisse sont apparus, impressionnant mais pas de mal.
j'ai déchiré dans l'histoire mon pantalon et il faut parait il une facture mon le remboursement. Quelqu'un aurait il une idée?. y aussi mon polo Lacoste
J'ai été voir la moto et vu avec le [personnes peu appréciées] la cote des fois que (2900 € une vara limited edition de 2004, ca decote a une vitesse!!) . On espere que le cadre n'a pas été touché car là on se rapprochera de la valeur argus.
Des bleus sur la cuisse sont apparus, impressionnant mais pas de mal.
j'ai déchiré dans l'histoire mon pantalon et il faut parait il une facture mon le remboursement. Quelqu'un aurait il une idée?. y aussi mon polo Lacoste
J'ai été voir la moto et vu avec le [personnes peu appréciées] la cote des fois que (2900 € une vara limited edition de 2004, ca decote a une vitesse!!) . On espere que le cadre n'a pas été touché car là on se rapprochera de la valeur argus.
Salut
Il y a actuellement chez mon [personnes peu appréciées]. une E.L. de 2004 (comme la tienne) affichant 9000 km je crois, elle est nickel et au prix de 3900 euros (sachant que le pneu avant est a changer). Si cela peut te servir pour l'expert, je peux te donner les coordonnées.
En effet, l'expert ne doit pas tenir compte uniquement de la côte argus, mais aussi de la valeur marchande. (De plus, la côte argus sur ce type de véhicule, ça ne veut rien dire du tout, il ne s'en vend pas suffisemment).
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
OK je note des fois que...didrunner a écrit :
Salut
Il y a actuellement chez mon [personnes peu appréciées]. une E.L. de 2004 (comme la tienne) affichant 9000 km je crois, elle est nickel et au prix de 3900 euros (sachant que le pneu avant est a changer). Si cela peut te servir pour l'expert, je peux te donner les coordonnées.
En effet, l'expert ne doit pas tenir compte uniquement de la côte argus, mais aussi de la valeur marchande. (De plus, la côte argus sur ce type de véhicule, ça ne veut rien dire du tout, il ne s'en vend pas suffisemment).
@+