Passage au gros cube après la Varadero ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 01 mai 2006, 07:08

attention boub
des fois il vaut mieux se contenter d'une 125 qui rend bien service et est sobre que de viser un gros cube qui suce plus et est au dessus de tes moyens. a toi de voir :wink:

JP21

Message par JP21 » 01 mai 2006, 08:15

Fabien06 a écrit :comme avec les femmes, des qu'on en a une on regarde des fois les gros cube :P

Si je passe le permis cest pour prendre sa grande soeur, j'adore la Transalp :wink:

Quelques nuances cependant ! Mois je ne changerais pas la mienne pour une grosse avec un gros c*l !!! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

playboy

Message par playboy » 03 mai 2006, 05:59

:wavey:
c'est clair que le gros cube ca donne envie mais a part le fait que ca a plus de plus de couple, que ca va plus vite, que c'est plus imposant etc...
il faut surtout voir le coté finance de la bete.
le prix de l'essence, la BMW F 650 GS consomme un petit 6,5L / 100Km,
la vara inferieur a 4L et une autonomie de 280Km
Le prix de l'assurance, je suppose je n'en sais rien, mais elle doit etre plus cher non???
avec un prix du neuf superieur a 8000€ je suppose que le prix des pieces ne doit pas être donné et l'entretien aussi???
pour une vitesse inferieur a 175Km/h (je ne pronne pas la vitesse mais si on passe au gros cube en generale...)
bon apres ca depend aussi de ce que tu as a faire comme route et de tes finances mais je pense qu'il faut que tu essais la vara que tu regardes l'usage que tu en fais si jamais tu t'appercois que vraiment ce n'est pas la moto qu'il te faut tu changes mais ne pas tout de suite tabler sur du gros cube alors que tu ne vas avoir ta vara que dans un mois.
et comme tu dis si bien qui va piano va sano :wink:

okapi

Message par okapi » 03 mai 2006, 08:27

dozi a écrit :Heu....moi, j'ai fait le parcours inverse, pour deux raisons :
- La 1ère parce que Dieu ne le veut plus.....quand femme veut...etc..depuis que j'ai eu un problème sur le verglas.
- La 2ème concerne les points du permis!!!!!!!!!!

Il faut avouer que la multiplication des radars, jumelles,etc...c'est un peu chiant. Ce W.E je suis allé dans le Morvan, même les flics, planqués sur la BAU, te laissent à réfléchir et il y en avait un paquet!!!!!!!!!!!!
Je repasserais, peut-être sur une plus grosse cylindrée, mais pas avant que ma petite Vara me remettre dans le droit chemin d'une vitesse acceptée.
Le principal problème de la Vara se révéle sur autoroute. En effet pour les grandes distances l'autoroute te permet d'abattre des km, sans aucun soucis et là, il y a un probl. Le plus que j'ai ft c'est 20km sur l'A6 bien chargée avec un vent 50 km dans le dos - pour le retour je n'ai pris que des petites routes.
Par contre, au point de vue entretien- économie- nettoyage (essayez de nettoyer un 4 cylindres refroidissement par air en 5mn).

Ma Vara a peu prés 1 an et 15500km et n'a vu le Conc. qu'à la révision des 1000km.....économie donc!
j ai le meme parcours presque du gros cube , je suis passé a la vara pour toutes les raisons cités et j ajouterais qu a mon age 45 ans , a plus plaisir a rouler calme qu a faire le fou !!!

il est vrai parfois que j ai envie d accelerer ! mais je suis deja a fond!!! ben... tu regarde le paysage et t apprecie !!

pour dire que la vara c est une sacrée machine !!!

mais je reconais qu a 20 ou 30 ans qu on ai envie de plus coupleux !! :wink:

serval

Message par serval » 03 mai 2006, 09:48

okapi a écrit :
il est vrai parfois que j ai envie d accelerer ! mais je suis deja a fond!!! ben... tu regarde le paysage et t apprecie !!

pour dire que la vara c est une sacrée machine !!!

mais je reconais qu a 20 ou 30 ans qu on ai envie de plus coupleux !! :wink:
Tout à fait d'accord, ça permet de prendre son temps des petites routes sympas que l'on oublie souvent trop vite.

Quoi qu'il en soit cela dépends de l'utilisation que l'on veut faire de sa monture, balade, trajet-travail etc...

La Vara nous laisse pas mal de choix avec quelques contraintes c'est vrai, mais globalement quel plaisir !

:wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Répondre