du nouveau chez Unlimited Power

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 23 janv. 2003, 19:55

moi perso, un tit kit 160 avec new gicleurs, modif kit chaine et tout le tralala ca me branche bien mais pour ce qui est de la pose ce sera sans moi , je touche pas mal en ce qui concerne la toto mais po la tomo :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 23 janv. 2003, 20:08

Salut,
C'est kif kif, y'a toujours des pistons des chaines, des soupapes, des bougies...................

Mais c'est plus petit ! ! ! !

A+ MaxX

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Message par Varatuning-95 » 23 janv. 2003, 20:12

oui justement c trop petit :lol: :lol: :lol: :lol:
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi95

Message par phiphi95 » 23 janv. 2003, 21:31

et le boitier electronique ? ca ce fait sur plein de moto , avec le nombre de vara maintenant ca devrai commencer a pouvoir ce fair non?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 23 janv. 2003, 23:07

Ca peut se débrider une 206 HDI ????

jvarap92

Message par jvarap92 » 23 janv. 2003, 23:37

moi je vais passer le A d'ici quelques mois et je dois dire qu'il manque sur le marché une "vraie" 200-250cc, si le kit 210 arrivait à se faire homologué même avec d'autres adaptations (le frein arrière par exemple) je serais preneur, mais je ne risquerais pas de rouler dans des conditions illégales, surtout maintenant,c'est le coup à se retrouver en tole s'il y a un accident avec autre chose que de la tole (jeu de mots aha ah).
Pour moi la vara est très bien ( je suis sur Paris mais c'est vrai qu'un peu plus de pêche serait le bienvenu.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 janv. 2003, 00:11

La Comet 250... En attendant que Honda se jette dans le créneau...

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 24 janv. 2003, 11:26

Il y a aussi un custom Hysosung en 250, capable de monter parait -til etd'aprés la presse spécialisée à 150 km/hs.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 11:47

C'est tout :???:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 25 janv. 2003, 00:08

Moi si je veux de la pèche, je reprendrais tout simplement une 600 diversion, moto fiable, pas cher en occas, en assurance et entretien, pourquoi si permis A en poche, se cantonner à 2 x 125 = 250 cm3 ????

lilou92

Message par lilou92 » 25 janv. 2003, 00:32

il y a aussi la venox 250cc de chez Kymco, de toute facon bientot notre univers a tous sera le booster 50cc avec toute cette repression, moi avec le fazer 1000 meme sans rien faire suis toujours trop vite par rapport a la vitesse legale!!alors je sens que je vais bientot prendre un 250 ou meme car tres bonne mooto un varadero 125!!
signe un degoute

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 25 janv. 2003, 07:56

C'est vrai qu'avec les gros cubes, pour un peur qu'on veuille s'amuser à monter un peu les rapports, les 3 premières vitesses suffisent... pour être déja dans le rouge.
Oui Cyril c'est tout. Désolé, mais je n'y suis pour rien.

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Message par Varatuning-95 » 25 janv. 2003, 22:34

vi une 206 hdi sa ce "debride"

moi le kit 160cm² ce sera deja bien
ca y est j'ai mon gros cube

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 25 janv. 2003, 23:18

A lilou 92, Prend plutôt le TDR, moi je suis un ancien motard, et le moteur est époustouflant pour un 125, et tu rentres juste dans la légalité, 135 km/heure, 4 l/100 et 20 Euros par mois d'assurance :biggrin:

lilou92

Message par lilou92 » 26 janv. 2003, 00:17

oui mais le tdr tu fais 600 borne a donf sinon tu fumes le moteur c'est vrai c plus pechu mais question fiabilite c pas pareil que le varadero

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Message par Varatuning-95 » 26 janv. 2003, 09:41

si on part du kit 160cm² et que l'on optimise tout (filtre, arrivée d'air, gicleurs, couronne plateau etc... quel pourais etre la vitesse max de nos vara ?
ca y est j'ai mon gros cube

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 26 janv. 2003, 09:53

Oui ça dépend de ce qu'on veut faire avec, si c'est pour rouler en ile de france tu ne feras jamais 600 kms à donf, alors je vote pour la TDR pour son coté péchu et joueur. par contre si je fais 600 kms à donf, je passe direct à la 600 Diversion.

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Message par Varatuning-95 » 26 janv. 2003, 09:59

oui mais moi je veux pas changer ma vara
ca y est j'ai mon gros cube

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 26 janv. 2003, 10:11

Ihihihihihihi, normal, elle est belle ta moto.

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Message par Varatuning-95 » 26 janv. 2003, 10:16

MA vara belle ??? t sur que tu te trompe pas là, la mienne ressemble encore a ses soeur
il lui manque encore tellement de chose
ca y est j'ai mon gros cube

GALLOIT

Message par GALLOIT » 26 janv. 2003, 21:08

Quelles sont les possibilités de commande de Vara neuve équipé " en standard " de ce kit 160 ou mieux ???
Tarif préférentiel ???
Merci pour vos réponses ... :-)

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 07:53

Galloit, adresse toi directement chez UP, il y a un lien direct sur ce site
v+

GALLOIT

Message par GALLOIT » 27 janv. 2003, 15:24

Ok je vais suivre ton conse et m'adresser directement chez UP. Mais çà fait un peu loin de chez moi SNIFF.

Personne ne pourrait se renseigner pour moi dans la région de Sedan ou Charleville sur un bon concessionnaire et surtout un bon prix !!!

Ben ouais en Belgique, ils sont pas très loquace sur la Vara 125 CC.
Aidez-moi à trouver mon bonheur (d'origine ou pré-modifiée). Je penches assez pour une Bleue avec sabot. SERIEUX un petit coup de pouce de votre part serait le bien venu...
Qui plus est, c'est la jungle pour savoir les démarches et coûts pour dédouaner et être conforme pour la Belgique. MERCI :-)

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 15:44

Galloit, c'est vrai qu'UP c'est un peut loin de la Belgique mais voilà ce que je te propose, si tu commandes une Vara 160 chez eux tu peux descendre par le train jusqu'à Angers, tu fais ensuite 45 kms vers le Nord, donc c'est ta route pour rentrer chez toi, et là, bonheur tu arrives chez le Pat53 qui te propose de t'éberger une nuit et de boire un bon :beerchug:, comme ça tu fais tranquilement la récupération de ta moto sur 2 jours et non pas en une journée
1er jour = train et récup moto
2ème jour = retour en Belgique sur ta Vara, 500 bornes celà te fera la moitié de ton rodage :lol:, seul problème les 500 bornes faudra te les taper à 70 kms/heure :cry:

= à 1/2 heure de chez UP :bounce:
D'ailleurs, par curiosité, va falloir aller voir ça un de ces 4

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 janv. 2003, 15:47

Ce qu'il t'a pas dit c'est qu'il fallait le payer en nature pour ce fabuleux week end ! Zef ne s'en est toujours pas remis ! :lol::lol::lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 27 janv. 2003, 15:50

La démarche est simple, tu vas chez ton conces. , tu appelles avec lui UP qui communiquera le tarif que tu auras à payer, sur ce tarif le conces. aura environ 30% de remise pour sa marge, et toi tu paieras en plus la main d'oeuvre pour la pose ; si ils ont le matos en stock compte 3/4 jours pour le recevoir en Belgique. Il n'y a pas à ma connaissance de frais de douane vu que nous sommes en CEE ; Pour le concessionnaire, tu dois avoir ça sur ce site, et enfin pour le choix de ta vara vaut mieux une toute neuve d'origine...mais ça se choisit surtout au feeling et par rapport au porte monnaie...

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 janv. 2003, 17:27

Pat53, si un jour tu veux aller voir l'atelier UP, fais moi signe, j'irai avec toi !!!

v+
Arnaud

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 17:57

Bien sur Arnaud, avec grand plaisir, et se serait quand même [personne peu appréciée] de ma part de ne pas faire le déplacement puisque j'habite à côté
D'autre part j'ai un collègue de boulot qui a une Vara, nouvellement Kitée en 160 par UP, (mais il a pas le net) peut être viendrait il avec nous, et puis, et puis, et puis, on pourrait pas se faire un Vara Day Angevin ? :lol: non je déconne mais ça peut être un sujet de balade :bounce:
On met ça au point dès que tu penses celà possible
v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 janv. 2003, 18:06

Pour moi ça ne sera possible que lorsqu'il ne pleuvra plus et que le thermométre affichera plus de 15° !!!! ;-)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 27 janv. 2003, 21:18

En relisant tous les posts de ce titre, je m'aperçois que vous êtes vachement obnubilés par des kits à gogo à mettre sur votre vara. Mais écoutez moi, étant ancien motard, je peux vous assurer que sur la TDR, vous n'y penserez même pas à mettre un kit tellement que ça déménage. Je sais que je suis tétu, mais c'est effarant de voir tant de types vouloir kitée sa vara, Ma TDR monte à 135 kms/h pour 10000 tours/mm. Je le dis et je le confirme d'après plusieurs médias, seul le moteur de la Vara souffre de la comparaison avec la TDR, mais il faut savoir ce que vous voulez, rouler linéairement, surement et confortablement prenez la Vara, mais si vous voulez plus de pèche alors passer au gros cube, ou alors si vous voulez rester dans la catégorie 125, prenez la TDR, d'autant plus qu'elle n'a rien à voir avec la DTR qui est un trail, la TDR est une mini GT confortable et je ne raconte pas de keuneries, je l'ai tous les jours pour aller au boulot et c'est jouissif. Moi je n'ai rien contre la Vara parce qu'elle me plait énormément . J'attends le retour du sabre... pardon du bâton ihihihihi

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 27 janv. 2003, 21:25

Alors j'attends ???????

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 janv. 2003, 21:33

Prends un Vara de 15cv et prends un TDR de 15cv, donc LEGAL (tt le monde ne passe pas au kit 160 et +) et redis moi que tu préfères rouler en TDR...
v+

GALLOIT

Message par GALLOIT » 27 janv. 2003, 21:43

Merci Pat53, c'est vraiment super et unique la solidarité entre motard.
Je te remercies beaucoup pour cette proposition.
Je penses que je vais chercher une Vara neuve à un super prix sur Sedan ou Charleville et ensuite commander les pièces chez UP. Mais d'après mes infos faut faire qques démarches administratives ...
A bientôt amis Varadéristes et motards de tout genres.
@+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 21:52

tient tu t'est reveiller kendoka moi j'ai eu un dtr et je peut te dire que j'ai mis la pige plus d'une fois a la tdr alor je ne voit pas ou est le cote jouitif de la chose etant donner que le tdr et le dtr on exactement le meme moulin de plus si j'ai lacher le dtr pour le vara c'est pour une question de confor ,et vue que j'ai trouver que le vara manquer de quel que chose et ben jai passer gros cube est maintenant c'est pas parce que jai un fazer que je vait essayer de de convertir tout les varaderiste qui passe le gros cube a la fazermania donc la bagarre dtr vara a toujour etait eviter içi alor evitte des post qui fache .

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 27 janv. 2003, 21:54

Malheureusement ma TDR ne fait plus 15 cv depuis belle lurette, c'est devenu un petit avion et ce sans kit, ihihihihihih.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 janv. 2003, 22:03

Donc tu avoues être l'hopital qui se fout de la charité puisque que tu es débridé à 23-25cv et tu critiques les gars qui veulent passer à 20 !!!! T'as pas l'impression d'abuser là ???? :fire:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 22:05

donc tu parle dans le vide etant donner que tu ne peut pas compare ta machine a la vara etant donner que tu est debrider

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 27 janv. 2003, 22:37

C'est vrai ce que vous dites là, mais je n'ai pas kité ma TDR, je l'ai acheté comme ça à un concessionnaire et d'ailleurs , il y a simplement le pot qui n'est pas d'origine et qui est homologué, et d'après le concessionnaire, cela suffirait à débrider un TDR ???? Mais si vous changer le pot d'origine, vous devriez avoir plus de puissance ??? ça m'intéresse de savoir si on peut débrider une vara sans passer par un kit ????

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 22:44

on a pas dit kiter mais debrider un tdr confond pas entre enlever un bout de feraille dans le pot dechapement et augmenter sa cilyndree sa fait 2

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 27 janv. 2003, 23:00

Il faut savoir que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une fazer, encore moins l'assurance, et l'essence, donc si tu convertit tout le monde à la Fazer, je suis sur que tu n'auras plus personne dans quelques temps ? Moi je n'ai pas trop d'argent mais prendre une 125, permet de rouler toujours sur une moto sans trop se ruiner. J'ai eu des grosses cylindrées mais je n'ai pas pu les garder parce que j'avais autre chose à dépenser. Pourquoi crois tu que les types veulent mettre un kit, pour garder toute l'économie légendaire du vara. J'ai mes potes qui se foutent de ma gueule, Ah Ah il a le permis et il a une 125, je vais quand même pas leur faire plaisir, c'est pas eu qui payent quand même. Pourquoi je m'intéresse à la Vara, parce que je sais que son châssis est supérieur à celui de la TDR, la ou la vara enchaîne de longues courbes dans un confort royal et sans sourciller, le cadre de la TDR se tortille et ne peut suivre le rythme de la Vara. eh oui j'aime bien ma TDR mais la Vara a d'autres qualité que j'aime aussi. en fait ce que veux, c'est la Vara avec le moteur de la TDR ihihihihihi. Varadero = :thumb: et v+ à tous les varaderistes.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 janv. 2003, 23:18

Bah c'est ce qu'on veut tous, malheureusement c'est incompatible avec la loi...

Tu dis rouler sans te ruiner avec ton TDR débridé, laisse moi te dire que si tu as un accident avec de graves conséquences corporelles (une gamine fauchée par ta moto...) et qu'un expert décide de démonter ta brêle, tu n'auras pas assez du restant de tes jours pour payer !!!!

Pour le débridage, je te laisse trouver la FAQ qui répond à ces questions...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 23:38

tu lit vraiment ce qui t'interesse pour foutre la zizanie parmie le groupe,d'un je n'est pas du tout l'intention de rallier tout le monde au fazer ,sa c'est dans ta tete . 2 tu ne connais pas mon age ni ma situation donc tu ne peut pas savoir si je suis un jeune c-o-n- plein de frics avec des bouton plein la g-u-e-u-l-e qui ne b-a-n-d-e- que lorsque il enjambe son fazer ou un vieu snoc qui nen peut plus et qui c'est payer son fazer pour lever les minettes a toi de choisir :???::???::???:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 janv. 2003, 00:20

Ah mairde j'ai mal lu ton post comme tu écris mal la france, je ne sais mais à un moment donné t'étais mal vu toi aussi avec ta fazer et puis c'est facile de casser le petit nouveau, pour te racheter aux yeux des autres varadéristes ??? ça me fait ni chaud, ni froid que tu sois vieux, moche ou jeune ihihihihi :lol:. J'ai ma façon d'écrire qui est peut être maladroit, mais je ne suis pas rancunier. Et j'aime bien laisser parler les gens même si au début j'ai dhécauner envers une certaine cécile.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 janv. 2003, 00:25

Merci à cyril, Ok j'ai pigé en regardant la FAQ, un 2 temps se débride et un 4 temps se kite. Ok Ok :biggrin:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 janv. 2003, 02:33

Salut,

Eh eh je vais rajouter de l'eau sur le feu de friteuse.

En fait sur un 4 temps on peut améliorer la puissance du moteur en modifiant toutes sortes de composants autour de celui-ci sans toucher à la cylindrée.

On peut modifier l'avance à l'allumage, les conduits d'admition et d'echapement, la ligne d'echapement, le crcuit electrique, les masses mobiles, la boite à air, les prises d'air frais, etc etc.

Mais le probleme est que sur les petites cylindrées comme les 125 4 temps, cas qui nous interesse ici ça reviendrait beaucoup plus cher que de juste changer la cylindrée du moteur.

Voila pourquoi (du moins dans le cas de la vara) ça se passe comme ça.

Pour Kendoka: Si tu me laisses ta TDR 2 jours je te fais gagner 10km/h de plus sans rajouter quoi que ce soit dessus......

Evidemment qu'on ne peut pas comparer 2temps et 4 temps, c'est comme si je comparais mon ex NSR préparée avec une TDR juste débridée....

A+ MaxX

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 07:49

Snake, c'est par ici :bounce2: ouais pour la guèguère 2 et 4 temps, si j'te dis, ça a r'commencé :lol: à l'attaaaaaaaaaque :biggrin:

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 janv. 2003, 09:01

Juste pour réconcilier tout le monde, un 2T débridé même sans modification de cylindrée ou un 4T modifié quasi obligatoirement par modification de cylindrée c'est dans tous les cas illégal et ça ne pardonne pas en cas d'accident grave.

La facilité et le coût de débridage du 2T ne retirent en rien le fait qu'il n'est plus homologué au delà de 15cv.

V+

lilou92

Message par lilou92 » 28 janv. 2003, 09:23

Ben vois tu kendoka ma futur epouse a eu un vardero , et elle m'a accompagne en balde sur de grande distances avec de grosses cylindrees(rsv 100,capaunord,vfr,x11 fjr1300)bref on a fait des petites routes et de la nationnale, et bien malgres les 15 petits chevaux du moulbif elle nous laches pas car elle savaiy les exploite et mem dans les arsouilles des cols de montagnes elle etait pas loin derriere donc quand tu connais ta machine et tu sais exploite ton moteur ben tu peux compenser biensur sur autoroute tu es a 125 kmh compteur et c'st la ou c'st penible mais par contre apres 6 heures de motos a fond ben tu contastes que tu as fait 1 plein et demi pour 600 bornes et que ta consomation d'huile est infime et en plus tu n'as pas chauffe une seule fois !! voila difference avec le tdr qui reste une bonne becane mais avec laquelle tu feras pas 600 bornes a 120 kmh sino,n ton moteur a l'arrivee y va pas etre joli!!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 09:38

bon et ben on remet sa :lol::lol::lol:
1 si je fait des fautes de français,sur le forum beaucoup le save c'est que j'ai quitter l'ecole a 14 ans je l'ai deja dit plus haut mais comme a l'acoutumer tu lit que ce qui t'interresse, et les varaderiste ou meme ceux qui ne le sont pas, on eu la delicatesse de ne pas me le faire remarquer.c'et que l'hortografe est moi on est pas du tout copain.
2 ton prob entre le fazer et le varadero ,quand je suis passer au gros cube et que j'ai pris le fazer j'ai demander si je me trompe pas ,l'autorisation a arnaud de pouvoir rester sur le forum ou je me sent mieu que sur celui des fazermen,
3 tes idee fausse sur le prix de revien d'un gros cube prix d'achat du :
vara:4600€
tdr:4268€
fazer:7165€ (c'est vraie il et cher)donc a l'achat du tdr si tu veut parler fric tu doit avoir des lacunne en math car autonomie du tdr 5.4l vara ? fazer 5.8lau tdr on rajoute l'huile 2 t revision tout le 6 mille je crois comme le vara ,le faz 10000,assurance vara 3500fr ,faz 5000fr donc la diference n'est pas si enorme que sa mais c'est un choix, bon encore un point je ne cherche pas a me racheter au pres des varaderiste car si je les enquiquiner il y a longtemp quil me l'aurai fait savoir ,et du moment que le webmaster m'autorise a venir sur le forum :wavey: je n'est aucun compte a te rendre :spliform: encore un point pour ton histoire de petit nouveau, alor la, lache nous un peut et essaye de venir sur le forum un peut plus souvent que 1 fois par semaine et pour changer sans critiquer le vara.car si je me trompe pas on critique pas le tdr nous.
bon ben je croit avoir fait le tour de la question et si quelque chose te chagrine je suis a ta disposition.
au fait et le varaday pourquoi tu t'inscrit pas ta peur de te faire c-h-i-e-r- avec les varaderiste et les fazermen ainsi que les svtiste, ou c'est les custom qui te font peur.stop j'oublier il y aurat aussi 1 tdr avec nous et peut etre bien 2 ,meme sans toi. sans rancune :wavey: v+

snake

Message par snake » 28 janv. 2003, 09:51

OUAIP.... Patoche :wavey:
The Avenger t'es ou :cry: :cry:
Ils sont ou la les pollueurs :???: :BlueFlagEnforcer:

la gueguerre est reviendu :bounce2: :bounce2:

Viendez que je les :flamme: tous la!!!!!!!! :lol: :lol:

Bon Kendoka ,comme je te l'ai déja dis :sleep: :sleep: ce forum est des plus [personne peu appréciée]-vivial :biggrin: :biggrin:

Pis la gueguerre deux temps 4 temps t'es un peu en retard fallait venir il y a 1 an c'est que ça c'est déchainé ici non????? n'est ce pas Cyril ??? :biggrin: :splitform:

Restons :asian: et [personne peu appréciée]-centrons nous sur le A par exemple qui lui calme tout le monde :3dbiggrin:

:beerchug: Snake-depollueur :lol: :lol:

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