l'equilibrage se fait sur un appareil special qui fait tourner la roue et detecte le point de la peripherie le plus eloigné du centre de gravité qui varie en fonction de l'usure du pneu etc..
et on ramene le centre de gravité du pneu au centre en compensant l'ecart avec une masse de plomb a l'endroit approprié.
la valeur est donnée par l'appareil et varie d'un pneu a l'autre.
donc pas de poids predefini.
les vibrations peuvent venir aussi d'un jeu dans le fourche
EQUILIBRAGE ROUE
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense que justement si ton guidon vibre , il doit s'agir plus vraisemblablement d'un défaut d'équilibrage de la roue avant et non de la roue arrière qui n'aurait en fait que très peu d'incidence sur les vibrations ressenties ! Confirme-nous quand-même tout çà après équilibrage de la roue avant !ferrand a écrit :Bonsoir, je voudrais savoir s-il existe un poids d'équilibrage de roue arrière car depuis que je l'ai emmenée en révision le guidon a tendance à vibrer.
merci

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: