produits utilisés pour le nettoyage de la vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JP21

Message par JP21 » 20 avr. 2006, 16:44

varachris a écrit :A - Quels sont les produits que vous utilisés pour nettoyer :

1-la carennage
2-la partie moteur
3- la scelle

B- Seconde question : le plastique noir de mon top case a des grosse erafflures profondes de 3 mm, je voudrais savoir s'il existe un truc pour camouffler tout cela , genre pate noir ou autre !!!! ( ou alors un coup de dremel pour egaliser le tout !)

C - troisième question : j'ai des petits points de rouille sur quelques vis et sur le pot : quel est le produit magique a utiliser ?

Pour la "scelle" : Canard WC ! :lol: :arrow: Comment çà c'est une réponse de m*rde ? :oops: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 20 avr. 2006, 16:49

pas serieux ça jp :evil: :non:

pour ce qui est carenage selle, moteur

palmolive vaisselle, eau chaude et brosse a poils longs tres souples (pour passer entre les ailettes des cylindres) et eponge.
sechage au sopalin puis chiffon doux (T shirt)

JP21

Message par JP21 » 20 avr. 2006, 16:55

gdr a écrit :pas serieux ça jp :evil: :non:

Ben quoi , on ne peut plus rigoler Gdr ? Tu n'y es pas allé à la selle , toi , ce matin ? :lol:

Varachris : => Points de rouille : Rustol ( pour info environ 12€ le bidonnet en 1L ) et vu le pouvoir couvrant , tu en as pour un moment ! :wink:
Dernière modification par JP21 le 20 avr. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 avr. 2006, 17:09

varachris a écrit :A - Quels sont les produits que vous utilisés pour nettoyer :

1-la carennage Lustreuse à parquet avec du fumier de cheval !
2-la partie moteur Brosse à dent avec du polish 54
3- la selle avec ton postérieur et de la crème nivea !

B- Seconde question : le plastique noir de mon top case a des grosse erafflures profondes de 3 mm, je voudrais savoir s'il existe un truc pour camouffler tout cela , genre pate noir ou autre !!!! ( ou alors un coup de dremel pour egaliser le tout !) poste à souder le plastique et un ponceuse à béton feront l'affaire !

C - troisième question : j'ai des petits points de rouille sur quelques vis et sur le pot : quel est le produit magique a utiliser ?
Aucun , tu achètes de nouvelles vis et un pot mode homologué !

gdr

Message par gdr » 20 avr. 2006, 17:54

varachris a écrit :Faut eviter le karsher ? :D

a eviter de trop pres.
comme chaque fois que la question est posée,je dis qu'il faut le passer dans le sens face a la moto.
pas plus de degats que la pluie.
precaution particuliere, couvrir le compteur et boucher le pot d'echappement.

okapi

Message par okapi » 20 avr. 2006, 18:01

gdr a écrit :
varachris a écrit :Faut eviter le karsher ? :D

a eviter de trop pres.
comme chaque fois que la question est posée,je dis qu'il faut le passer dans le sens face a la moto.
pas plus de degats que la pluie.
precaution particuliere, couvrir le compteur et boucher le pot d'echappement.
et si la pluie tombe de coté ? :diablotin:

okapi

Message par okapi » 24 avr. 2006, 08:20

darkhaos a écrit :Petite ajout: après un nettoyage "de fond" de ma vara (bleue, les plus rapides --> elles résistent bien au karcher de face et de côté :twisted: ) je lustre les parties métalliques sensibles au WD40 (trouvable dans toute bonne boutique de bricolage). Ce produit dépose une couche protectrice antirouille et anti humidité sur le métal, sert de dégrippant et de lubrifiant (avec ses limites tout de même).

Les parties sensibles sont pour moi: la fourche, le pot (l'extérieur, pas dedans!!) les mécanismes d'embrayage, les petites vis chromées du moteur, et surtout le cache réservoir ;) après ça brille tout plein au soleil, pour éblouir les radars :roll:

heu.... tu dis après ça brille tout plein au soleil

a Metz ? ya du soleil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ok je sors ..... :arrow: :arrow:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 avr. 2006, 10:00

okapi a écrit :
darkhaos a écrit :Petite ajout: après un nettoyage "de fond" de ma vara (bleue, les plus rapides --> elles résistent bien au karcher de face et de côté :twisted: ) je lustre les parties métalliques sensibles au WD40 (trouvable dans toute bonne boutique de bricolage). Ce produit dépose une couche protectrice antirouille et anti humidité sur le métal, sert de dégrippant et de lubrifiant (avec ses limites tout de même).

Les parties sensibles sont pour moi: la fourche, le pot (l'extérieur, pas dedans!!) les mécanismes d'embrayage, les petites vis chromées du moteur, et surtout le cache réservoir ;) après ça brille tout plein au soleil, pour éblouir les radars :roll:

heu.... tu dis après ça brille tout plein au soleil

a Metz ? ya du soleil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ok je sors ..... :arrow: :arrow:
A Metz ils ont un soleil artificiel , avec un bouton ON / OFF ... :twisted:
Ou bien il prend l'éblouissement des radars pour des rayons de soleil ... :roll:

JP21

Message par JP21 » 29 avr. 2006, 20:44

E.T a écrit :....Pour le moteur je garde mes vieilles brosses à dents(c'est vrai je le jure) que j'utilise avec du white spirit( pratique pour les coins inaccessibles)
Le résultat est probant de suite ! bon courage !

Question :

Et dans tout çà , le brossage régulier , énergique et assidu avec l'huile de vidange attention , filtrée bien évidemment avec bien-sûr addition de White ( pour la blancheur) , et brosse à dents de moins de sept ans ( faut ce qui faut et au diable les varices ), çà donne quoi sur le long terme pour les chailles éparses bien que saines à coeur (en profondeur) , couleur chocolat noir (avec éclats d'amandes) , façon Jacques Ouille? :roll: :lol: :lol: :lol: :arrow:

JP21

Message par JP21 » 30 avr. 2006, 08:15

E.T a écrit : .... A genoux tu remercieras ! :blabla:

"Touchez ma bosse , mon doux Seigneur !!! " :lol: :lol: :lol:

Répondre