Hors frontières

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 10:06

Ce post n'a pour but que de recenser les Varadéristes qui ne vivent pas en France métropolitaine, certains sont identifiés et nous contactent de temps en temps, les autres font partie de la majorité silencieuse et celà est bien dommage

Ceux qui postent de temps en temps =
Bernard = Luxembourg
David = Dublin / Irlande

Ceux qui sont dans la majorité silencieuse =
Hubert = Allemagne
Alfred = Allemagne
Paul = Dublin / Irlande
André = Ile de la Réunion
Bruno = Ile de la Réunion

La 2 ème liste je l'ai trouvée dans la gallerie du site, donc ils nous connaissent puisqu'ils ont fait parvenir des photos de leur Vara, ce serait sympa de nous donner signe de vie

David et Paul, vous êtes tous les 2 à Dublin, est ce que vous vous connaissez :???: faitent vous des balades ensemble :???: connaissez vous d'autres Varadéristes sur place :???:

Mêmes questions pour André et Paul qui eux, sont sur l'Ile de la Réunion

Y en a t'il d'autres qui nous lisent à l'étranger :???: si oui prenez contact, d'avance merci

= v+ :wavey: à tous les "ex-pas-triés" et à tous les "rats-pas-triés"

marco75

Message par marco75 » 23 janv. 2003, 10:30

Excellente initiative. Il me semble que tu as oublié marco polo ex78 maintenant en roumanie.
A+
Marco75

Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 10:38

Salut Marco, exact et mille excuses, bon le but de ce post est de faire un peu parler les expatriés de leur pays d'adoption, temporaire ou définitive

Marco, pour toi le 2 roues c'est une habitude :???: Marco en "Roues-manie" :lol:

marco75

Message par marco75 » 23 janv. 2003, 11:06

Je crois qu'on peut cîter un collègue portugais (je ne me souviens plus de son nom). Il y a quelque temps il avait posté en anglais pour avoir des infos. Cyril avait participé à la discussion avec un petit salut en portugais!
Arnaud va-t-il devoir établir un site bilingue (Français/anglais) :biggrin: :biggrin: :biggrin: ?
A+
Marco75
PS : je rêve de me faire une virée moto en Irlande, donc les collègue à Dublin, vos propositions sont les bienvenues :pour:

Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 11:17

P'tain, moi aussi, j'ai failli y aller l'an dernier en voilier, mais au dernier moment on a eu des problèmes techniques avec le bateau, mais ce n'est que partie remise, et pourquoi pas en moto
L'idée avait l'air de brancher Cyril car on en avait déjà débattu quand David avait pris contact avec nous, je ne sais pas si c'était une blague, qu'en est il Cyril ? serais tu réellement tenté ? et les autres ?

3 ou 4 jours là bas, en Vara, igloo pour le camping et GOOOOOO !!!!! :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 janv. 2003, 11:29

Oui, je pourrais être réellement tenté, mais si c'est au départ de Marseille, en grosse cylindrée uniquement !
v+

Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 11:42

Ok Cyril, toi en gros cube et départ de Marseille
Marco part de Roumanie avec ce qu'il veut (Marco, on te laisse 2 heures d'avance)
Moi en Vara, départ St Denis

le dernier arrivé à Dublin offre la :beerchug: générale :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 janv. 2003, 11:44

:lol: un derby !!! Chouette chouette chouette ! :bounce::bounce::bounce:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 23 janv. 2003, 11:47

Salut Pat,

Tres bonne idee, je ne savais pas qu'il y avait un autre fan du site ici ! Paul et moi ne nous connaissons pas, et je ne me rapelle pas avoir vu de vara avec un dossier sur le top-case. Je commence a voir quelques Varas a Dublin mais ca se limite a 2 ou 3 par mois !

Paul si tu lis ce post, on pourrait peut-etre se rencontrer. D'apres ta plaque d'immatriculation tu te trouves dans County Wicklow et c'est un des plus beau paysages d'Irlande, avec des superbes ballades a la cle ! Fais un petit signe sur le forum et je passerai mes coordonnees.

---------------
Hi Paul,
I'm adding this in English in case you can't speak French. I'd be interested in meeting you for a "Vara Ride" in Wicklow (where your bike is registered...) or anywhere else. It could be a good day out! If you're interested, give me a shout on this forum and I'll give my details to you.
---------------

Ben voila, j'ai passe mon avis de recherche, merci encore a Pat pour avoir lance l'idee !!

David

David_Dublin

Message par David_Dublin » 23 janv. 2003, 12:05

Marco,

L'Irlande est une excellente idee pour passer des moments privilegies avec sa Varadero vu le nombre de petites routes, criques, forets ou plaines a perte de vue a explorer. De plus le reseau routier n'est pas vraiment au top donc il y a tres peu de grands axes, ce qui est parfait pour les 15ch de notre vara...

Pour un sejour en Irlande, il y a 2 possibilites qui me viennent immediatement en tete :

- pour un sejour court (2-3 jours) : venir en ferry jusqu'a Dublin et explorer la cote Est.
- pour un sejour plus long (une semaine : il faut absolument en profiter pour explorer la cote Ouest. Sur plusieurs jours, on voyage parmi differents endroits : des regions montagneuses (enfin, il ne sagit pas du Massif Central!), puis les bords de mer, puis des endroits desertiques avec uniquement des roches et cailloux a perte de vue, puis le Conemara etc...

Si quelqu'un ou un groupe de personnes est interesse pour visiter l'Irlande, je serai heureux de filer un coup de main pour l'organisation, et autant que possible y participer aussi !

David

Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 12:09

De rien David, c'est quand même bien la technique, mais peut être que Paul ne verra pas ton appel, je pense que s'il a envoyé des photos à Arnaud c'est par mail, et donc Arnaud a peut être conserver l'adresse de Paul, s'il te la communique tu pourras directement contacter ton "VOISIN" donc David, envoies directement ton E-mail à Arnaud pour qu'il fasse le nécéssaire

Arnaud, l'opération peut se répéter pour nos amis Réunionais, tu dois pouvoir mettre tout le monde en contact direct :bounce:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 23 janv. 2003, 12:18

c plus le Vara Day C le Vara Date ;)
Mieux que le speed dating
le Vara date !
Tu viens seul et tu repars au pire avce une Vara :p

RS++
Yogi_OM

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 23 janv. 2003, 12:22

Il y a aussi GALLOIT qui est belge et qui n'a pas encore de Vara :biggrin:

Tiens, GALLOIT, pour info, au VaraDay 2002, je suis venu sans ma moto, et ils ont dit que j'étais belge !!! donc, si tu es belge, c'est peut-être normal que tu n'ais pas ta Vara :lol:

A bientôt l'ami,

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 23 janv. 2003, 12:23

Il me semble que l'on a deux amis suisse aussi...

Pat53

Message par Pat53 » 23 janv. 2003, 12:28

Ouaip Yogi, mais vu la proposition de David je me demande si c'est pas plus facile d'organiser un Vara Day à Dublin qu'à Clermont Ferrand :biggrin:

Enfin moi je garde cette idée en tête, celà fait bien longtemps que j'ai envie d'aller là bas et je vais commencer à potasser le sujet pour le mois d'Août, s'il y en a que ça intéresse, qu'ils se fassent connaitre, c'est une proposition que j'envisage le plus sérieusement du monde, 3 ou 4 jours là bas en camping, aller et retour en moto et balades sur place idem :bounce::bounce::bounce:
Sans oublier que j'irai bien casser la Gu--le à un brochet Irlandais, moi :lol:

marco75

Message par marco75 » 23 janv. 2003, 17:53

Bon fin d'après midi on zeute les pots. Moi aussi je garde en mémoire la possiblité d'une virée en Irlande, plutôt sur une semaine d'ailleurs. Ne connaissant pas encore mon avenir professionnelle pour l'année 2003 (mutation ou pas), je ne pas m'engager définitivement, comme c'est le cas pour la varaday03. Mais dès que j'ai l'occasion et de la visibilité, je reposterai pour organiser ça concrètement.
A+
Marco75

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 janv. 2003, 20:38

dit moi pat53 tu part dou pour dublin ou plutot pour l'irlande car je suis nul en geo v+

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 07:42

Pour moi le départ serait de la Mayenne vers le nord
1 ère journée = St Denis d'ANJOU via Paris (il est possible de faire jonction avec des Parisiens intéressés par ce voyage) et direction Lille pour passer voir nos amis du ch'nord, Riko, Triskelly, etc---
2 ème jour,départ de Lille, ensuite le tunnel ou le ferry pour rejoindre l'Angleterre, le même soir le bateau au pays de Galle pour l'Irlande et Dublin
Ensuite 3 ou 4 jours sur place, camping, moto pour visiter et retour idem qu'à l'aller
C'est une 1ère proposition qui est à envisager, mais il peut y avoir d'autres solutions
J'attends des idées de la part de ceux qui seraient éventuellement intéressés
Je rappelle que j'envisage très sérieusement ce voyage :bounce:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 24 janv. 2003, 10:29

Un trajet beaucoup plus court : prendre le ferry de Roscoff ou Cherbourg. La traversee dure 8-10 heures et vous arrivez directement a Dublin ou a Cork. Par contre, ce n'est pas franchement interessant pour ceux qui habitent dans le nord de la France. Traverser le Royaume Uni entre Douvre et le Pays de Galle necesite 7-8 heures (600 km), ce qui parait beaucoup a faire en une journee.

David

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 12:25

Pour moi il est vrai que c'est beaucoup plus intéressant au niveau du temps et de la distance, Laval, Cherbourg, y pas photo, c'est beaucoup plus court que de passer par le nord, mais j'ai un peu regardé les tarifs des ferrys et là :cry: 950 balles aller, ce qui fait presque 2000 balles rien que pour le bateau, ça va pas être facile à négocier auprès de mon ministre des finances :lol: qui préfèrera que je me tape le :fesses: pendant des heures sur la moto et pour 4 ou 5 pleins à 100 balles
A propos de finances, David, peux tu me donner aproximativement les tarif des camping en Irlande, ainsi que celui de l'essence, et quelques exemples de prix pratiqués là bas pour que je me fasse une idée du budjet à prévoir, vous êtes à l'Euro aussi je crois, contrairement à l'Angleterre
= curieux et décidé :bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 12:55

Pour ceux, et il y en a qui ont des lacunes en géographie
Image

David_Dublin

Message par David_Dublin » 24 janv. 2003, 13:02

Le SP95 est a 90c par litre. Pour ce qui est des campings, je vais devoir me renseigner car je ne me suis jamais pose la question (meme en plein ete, les temperatures ne sont pas top ici...).

Pour ce qui est du reste, c'est tres simple tout est plus cher qu'en France, notament concernant la nourriture. Sortir au pub est tres cher (une biere vaut plus de EUR4 et les boissons sans alcool ne sont pas beaucoup moins cher).
Les parcs et Musees Nationaux sont en general gratuit.

Il faut tout de fois relativiser, il est tout a fait possible de passer un bon moment en Irlande pour un budget raisonnable si on evite la capitale et qu'on ne cherche un confort 5 etoiles pour son sejour.

David

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 13:07

Si y a des fermes avec des poules, et ben on se démerdera :lol: c'est pas dit qu'on se fasse plumer :biggrin:
= qui aime les "poules-aillées" :lol:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 24 janv. 2003, 13:08

Puisqu'une carte est facilement dispo. Les 2 trajets que je conseille absolument (l'un ou l'autre, ou les 2 selon la duree du sejour).

A- a l'Est : Dublin-Wicklow-Wexford par la cote et revenir par les terres (sur 2 ou 3 jours).
B- a l'ouest : Cork-Tralee-Ennis-Galway-Connemara par la cote (sur 4-5 jours)

David

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 13:18

David, es tu en Irlade définitivement ou temporairement ?
C'est quoi ton job ?
Seras tu là bas en Aout pour nous accueillir ou rentres tu en France pour les vacances ?
Peux tu nous concocter un petit programme pour quelques jours, balades avec descriptifs, visites de sites, etc --- ?
C'est juste pour ce faire une idée et pour décider les hésitants à venir tenter l'aventure
Merci d'avance de ta participation
= de plus en plus emballé par cette idée, même si je dois y aller seul :bounce:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 13:25

En toute honnêteté j'envisage pas un tel déplacement pour cette année... L'an prochain en revanche...

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 24 janv. 2003, 13:26

Excellente idée que t'as eu là Pat53.
L'Irlande ou les pays bas, pourquoi pas?
Mais comme tu sembles le souligner, tout n'est qu'un Pb de tunes.
Je ne suis pas sûr que David_Dublin soit trés chaud pour recevoir et même pouvoir recevoir une troupe de motards chez lui. Surtout si ses voisins sont aussi [personnes peu appréciées] que le sont des fois cetrains pisse froid français.
On dit rien devant et par derrière on appelle les flics...
Il faut donc que David_Dublin soit sûr de n'avoir aucun pb causé par cette visite. Et puis, il doit bien exister des équivalents d'auberges de jeunesse ou autres solutions peu onéreuses.
Moi, je suis assez intéressé.
A+

Pat53

Message par Pat53 » 24 janv. 2003, 13:35

Jean Loui, je ne veux déranger personne donc je n'envisage celà que par le camping, c'est moins onéreux et on garde son indépendance sans faire Ch--r le monde, ce qui n'enpèche pas David, ou d'autres locaux de se joindre à nous pour les balades, bien au contraire :bounce:

David_Dublin

Message par David_Dublin » 24 janv. 2003, 14:46

Ca fait 4 ans que j'habite Dublin mais cela va probablement toucher a sa fin. J'envisage de rentrer en Angleterre (ou j'habitais avant) dans les prochains mois. Cela n'est pas encore definitif mais j'y pense de plus en plus...

Concernant ma disponibilite cet ete, eh bien justement je n'en sais rien encore... Si je suis toujours a Dublin, je n'aurai pas de probleme poour accueillir une ou 2 personnes (si c'est 10 personnes, ce sera different ;-) ), et si je n'y suis plus, ca ne m'empechera pas de donner un coup de main pour l'organisation, l'itineraire etc...

Ce week-end, je preparerai un "plan de visite" possible avec les coins a faire en moto, les visites possibles etc...

David

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 24 janv. 2003, 15:15

Merci à toi.
Remarque l'Angle terre c'est bien also!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 15:24

C'est la Terre des Angles, :???: Doit y avoir des virolos de foly !!! :lol::lol:

jans92

Message par jans92 » 24 janv. 2003, 16:12

C'est un pays pour Yogi ca, de l'angle et de la terre!!! :biggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 24 janv. 2003, 16:25

je me reconcilierai avec la terre le jour ou je réessayerai le DR 400 :p (ou j'avais failli me bourrer d'ailleurs :p)

Mais c'te fois je serai moins surpris parce que j'ai un (petit) bagage de moto :p

Yogi_tarmac_addict

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 07:41

Bon l'Irlande porte un autre nom, c'est l'Eire, donc cette virée là bas, si elle se fait devrait s'appeler : Expédition-Eire :lol:

Bon y en a t'il qui ont cogité le sujet ce WE ?

Stephane77

Message par Stephane77 » 27 janv. 2003, 15:04

Par rapport au sujet principal et à la liste de Pat, finalement il n'y a que David qui suit régulièrement le forum ??
Peut-être la barrière de la langue française ?

V+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 janv. 2003, 15:17

C'est pour ça qu'il serait intéressant de créer un sous forum réservé aux gens capables de converser en langue de Shakespeare (voire autres...) disponible au niveau de http://www.varadero.no-ip.org/forum/index.php
v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 15:39

dit moi cyril qui c'est shakespeare :???::???::???: par cque moi aussi je suis interresser par l'irlande mon seul prob c'est que moi est l'anglais et ben on est pas copain du tout mais alor pas du tout v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 janv. 2003, 15:44

Allons allons, Rudy... William Shakspeare... "Etre ou ne pas être"... "Mon royaume pour un cheval"... tout çà...

"My kingdom for a Vara"

Kfir
Wanna whole lotta love

jans92

Message par jans92 » 27 janv. 2003, 15:49

Roméo et juliette...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 15:55

pfrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu alor j'y comprend rien du tout j'est areter duser mest culotte courte a 14 ans des ban d'ecole et a c'ette epoque l'anglais n'avais pas autan d'importance que maintenant l'anglais informatique sa vat mais l'iteraire alor la c'est foutu donc si je part en irlande il faut que j'emmenne un traducteur :lol::lol::lol::wavey:v+

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 16:09

William Shakspeare était un écrivain Anglais qui à écrit de nombreuses pièces dont celles ci dessus

Pat53

Message par Pat53 » 27 janv. 2003, 16:18

Rudy, et puis ne t'inquiètes pas, quand ils vont te voir arriver, ils vont tous se mettre à parler Français là bas :lol:

De toutes façons quand on parle pognon, tout le monde y compris les Anglais comprennent la langue de "Chèque speak", mais attention un "chèque se pique" facilement :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 27 janv. 2003, 17:14

Ouais, et puis les tites britanniques pas besoin de maitriser la langue pour parler avec ! :cuni:
:lol::lol:
Aie pas :tapai: !!!

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 27 janv. 2003, 17:49

Cyril, ton voeux a été exhauser...

v+
Arnaud

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 27 janv. 2003, 20:32

vue sous cette angle la je m'inscrit pour un varafazer en irlande :lol::lol::lol: v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 27 janv. 2003, 20:36

:bounce: Yessssssssssssss ! Super, grand chef !!! :bounce::bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 10:48

Remontage de post, alors il y a que Rudy qui est intéressé ? et Marco 75, qu'en est il :???:

marco75

Message par marco75 » 28 janv. 2003, 12:07

Bon vu le taf en ce moment, j'ai du mal à suivre l'ensemble des posts. Soyons honnête, je suis carrément larguer.
Pat53, I'am here today behind my computer. Mais je redit ma position : sur le principe ok pour une virée en Irlande. une semaine cette été serait yabon :bounce: :bounce: :bounce:
Toutefois, je suis toujours dans le brouillard quant à mon avenir professionnel (fait ch... de pas savoir, ça me bouffe la ratte!).
En bref, si je ne change pas de boulot, la virée irlandaise je la ferai cet été d'autant plus si cela doit se faire avec quelques uns d'entre vous :bounce2: :bounce2: :bounce2: Dans ce cas, je me calerai sur vos disponibilités.
Si je change de taf (et compte tenu du taf en question) je doute avoir des disponibilités. Il faudra que j'en discute avec mon futur patron.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant sans faute.
Vous savez quoi, j'adore de plus en plus ce forum de discussion et ses participants!
A+
Marco75

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 12:29

Bon, je résume la situation actuelle, et c'est pas triste croyez moi :lol:

But de "Expédition Eire" = Aller en Irlande pendant 3 ou 4 jours et voir David, qui d'ailleur n'y sera peut être pas :retard: s'il repart pour l'Angleterre, ça commence bien :lol:

Avec qui = et bien des Varadéristes bien sur, mais, il y en a un (Marco 75)qui sait pas si il peut venir car idem "l'Irlandais" il va peut être changer de job et là, zobi pour les vacances, un autre (Rudy) qui peut mais qu'a pas d'Vara, l'marche en fazer maintenant :lol:, vous voyez le tableau et idem pour le dernier (Jean Loui) qui a avancé son intéret pour ce voyage et qui roule en VFR

Bon, s'il en reste qu'un (Varadériste) ce sera moi :lol: non mais :splitform:
Je pousse tout le monde à avancer sur ce projet maintenant pour mieux retarder le groupe pendant le trajet :3dbiggrin:

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 12:34

Au fait David, as tu réussi à avoir l'adresse de Paul :???:

Dans le cas contraire, Arnaud est ce que tu l'as Pour David :???:

Répondre