Le meilleur huile

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gdr

Message par gdr » 13 avr. 2006, 04:16

entre castrol et motul, le choix est un peu delicat.
pour ma part je viens de mettre de l'huile ECOTAU (marque intermarché) 100%synthese

les sous marques de supermarché sont de toutes façon fabriquées par un des grands groupes petroliers (ex:total pour ecauto)
donc aussi bonnes et moins cheres.

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O.T.R
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Message par O.T.R » 13 avr. 2006, 10:27

Salut,

Va voir ce test et conclus-en ce que tu veux !!!!!

http://www.motomag.com/conso/huiles/

Maintenant, si tu te promènes un peu sur internet dans d'autres forums, tu vas te rendre compte que beaucoup utilisent celle qui est classé N°1. (De plus, il semblerait que ce soit de la mobil 1...)

Suite à pas mal de lecture sur le forum du Vfr club de france (ma nouvelle moto), j'en ai acheté un bidon hier, 23€ les 5 litres ou 11 € les 2 litres. C'est de la 5w50, essence/diesel, auto/moto ....

Voila

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

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Shrek
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Message par Shrek » 13 avr. 2006, 12:51

Y a aussi la marque "DOLLIV" qu'est pas mal...
Bin oui, a longueur d'année on nous rabache a la télé, la radio, dans les journaux, même chez le médecin, qu'il faut utiliser de l'huile Dolliv, que c'est bon et que ca fait du bien...

:dehors: :arrow:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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serval
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Message par serval » 13 avr. 2006, 13:52

Bruno 44 a écrit :
Shrek a écrit :Y a aussi la marque "DOLLIV" qu'est pas mal...
Bin oui, a longueur d'année on nous rabache a la télé, la radio, dans les journaux, même chez le médecin, qu'il faut utiliser de l'huile Dolliv, que c'est bon et que ca fait du bien...

:dehors: :arrow:
Ah oui ! C’est celle fabriquée par les hommes et gars qui habitent Troyes.

:oops:

:hanged:
:smile: :smile: :smile:
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Message par fred28 » 13 avr. 2006, 14:43

la marque carrefour 100% synthese 5w40
est plebiscitée par pas mal de motards dont moi en plus elle est pas chère
maintenant l'huile decoude ou deuxnoix c'est comme la dolliv :oops:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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gdr

Message par gdr » 14 avr. 2006, 11:25

il y a aussi celle qu'on fabrique ici au "4"


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neo11
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Message par neo11 » 14 avr. 2006, 14:24

fred28 a écrit :la marque carrefour 100% synthese 5w40
est plebiscitée par pas mal de motards dont moi en plus elle est pas chère
maintenant l'huile decoude ou deuxnoix c'est comme la dolliv :oops:
En effet cela un petit moment que l'huite de synthèse carrefour, se retrouve première aux tests !!! malgrè son prix attractif.
Donc pourquoi s'en priver.

Attention quand même si vous mettez de l'huile de synthèse, c'est comme pour les voiture, il faut s'y tenir et ne plus en changer.

neo11
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Message par did31 » 21 avr. 2006, 05:14

marco75 a écrit :
Bruno 44 a écrit :Sinon Did il coince un GDR entre le pignon et la chaîne ! :lol: :lol: :lol:
et après il s'étonne que sa moto face un drôle de bruit :roll: :lol: :lol: :lol:
profitez que j'ai plein de boulot :lol: :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 21 avr. 2006, 06:06

did31 a écrit :
marco75 a écrit :
Bruno 44 a écrit :Sinon Did il coince un GDR entre le pignon et la chaîne ! :lol: :lol: :lol:
et après il s'étonne que sa moto face un drôle de bruit :roll: :lol: :lol: :lol:
profitez que j'ai plein de boulot :lol: :lol: :lol:
ben oui did c'est au printemps que t'as tout qui bourgeonne, alors il faut se depecher de planter :lol: :lol:

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Message par fred28 » 21 avr. 2006, 09:27

dozi a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un cardan adapté par Honda de la NTV 600 Hnda. Donc une simple vidange tous les 30000km.
un cardan sur la vara ? tu m'interresses ! tadétofs ?
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Message par okapi » 21 avr. 2006, 10:32

fred28 a écrit :
dozi a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un cardan adapté par Honda de la NTV 600 Hnda. Donc une simple vidange tous les 30000km.
un cardan sur la vara ? tu m'interresses ! tadétofs ?
+ 1 et fortement

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okapi
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Message par okapi » 21 avr. 2006, 10:52

jackfr a écrit :sachant qu'avec un cardan on perd environ 10 % de la puissance, je ne vois pas bien l'intérêt sur une vara qui n'en a pas de trop ! :cry:
bah sur les vieux cardan !! style de la honda 500 cx !!

de nos jours ils sont ameliorés !!

et je pref perdre en perf que tendre et remplacer et graisser cette [la vache] de chaine qui fait du bruit et tout et tout !!! :D

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did31
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Message par did31 » 21 avr. 2006, 17:25

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
did31 a écrit : profitez que j'ai plein de boulot :lol: :lol: :lol:
ben oui did c'est au printemps que t'as tout qui bourgeonne, alors il faut se depecher de planter :lol: :lol:
ah le coup de la petite graine ... :mdr: :humour:

Euh, sinon, je demande à voir aussi le coup du cardan adapté :wink:

A+
un cardan?? une graine?? bon au boulot :lol: :lol:
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Message par gdr » 21 avr. 2006, 20:10

je comprend ton silence et je le respecte :wink:
que devient la couronne et la chaine?
est ce que le cardan est articulé egalement a l'arriere?

gdr

Message par gdr » 22 avr. 2006, 04:39

ok
merci pour ces details
a vue de nez, je pensais que les oscillations du bras de suspension allaient accelerer et ralentir en permanence la rotation du cardan
et le systeme de patinage est une bonne solution.
un differenciel aurait peut etre pu faire l'affaire .

enfin bonne chance pour toi et ton collegue pour le brevet de ce cardan en souhaitant qu'il equipe bientot les vara, comme ça plus de pb de chaine :wink:

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