Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
fred28
J’ai attendu la fin mars pour ma remise à niveau en auto-école afin de bénéficier d’un temps plus clément,
Hélas bilan : 2 heures de plateau = 2 heures sous la flotte
Heureusement que je me suis acheter une combine de pluie chez Lidl de très bonne qualité et surtout étanche
Enfin maintenant le freinage sous la pluie ….. les doigts dans le nez ( après le freinage, parce que pendant ….)
d'aprés les bruits de couloir récoltés à l'auto-école il serait en projet de rendre obligatoire 6 heures de formation pour les caisseux qui souhaitent passer à la 125 ( 3 heures plateau et 3 heures en circulation ) un peu a l'image du bsr
ça va dans le bon sens
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
gdr
oui, mais est ce que tu vas savoir freiner sur le sec??
si tu pensais que c'etait necessaire, t'as bien fait de le faire

-
fred28
je pense que toute personne qui n'a pas mis son c*l sur une selle depuis 20 ans devrait repasser par la case formation avant de reprendre le guidon pour sa securité et celle des autres.
mais cela n'engage que moi !
quand a freiner sur le sec, ça va aller gdr

membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
-
JP21
fred28 a écrit :
d'aprés les bruits de couloir récoltés à l'auto-école il serait en projet de rendre obligatoire 6 heures de formation pour les caisseux qui souhaitent passer à la 125 ( 3 heures plateau et 3 heures en circulation ) un peu a l'image du bsr
ça va dans le bon sens
Ben voyons ! On ne demande pas à un malade s'il veut la santé ! Pas plus qu'à une Auto-école si elle veut grapiller le fric des Clients ( money is money ) !
Moi , je dis que la démarche doit rester volontaire , point barre
A tout vouloir légiférer , on va se retrouver où ?

: Il y en a pas assez d'obligations ?

Un CPE pour les 125 ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
gdr
JP21 a écrit :
Un CPE pour les 125 ?

excellente question pour vendredi prochain

-
serval
Tout à fait d'accord avec toi Marco et je plussoie fortement sur l'aspect Secourisme vraiment indispensable et ù la France a un retard énorme.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
-
did31
-
serval a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Marco et je plussoie fortement sur l'aspect Secourisme vraiment indispensable et ù la France a un retard énorme.
un chti bouche à bouche pet

-
did31
-
-
serval
Il est abérant de constater qu'en France, à la différence de nombreux pays européen, la formation secouriste est absente dans de nombreux metiers sensibles au contact du public : Police, profs, educateurs...
De nombreuses vies pourraient être sauvées ainsi.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
-
fred28
dans mon entreprise, un certain nombre de personne réparties par bâtiment , étage , etc...
ont été formées aux techniques de base du secourisme.
donc y en a qui bougent dans le bon sens
pour en revenir a la formation spécifique des possesseurs de 125 titulaires du seul permis "b", je m'en suis tiré pour 70 euros ce qui ne me semble pas excessif, je me sens plus à l'aise, et j'ai appris des trucs que l'expérience peut apporter, c'est sûr, mais bien plus tard (trop tard ?) .
bref je ne regrette pas mes quelques roros la securite n'a pas de prix
-
serval
fred28 a écrit :dans mon entreprise, un certain nombre de personne réparties par bâtiment , étage , etc...
ont été formées aux techniques de base du secourisme.
donc y en a qui bougent dans le bon sens
pour en revenir a la formation spécifique des possesseurs de 125 titulaires du seul permis "b", je m'en suis tiré pour 70 euros ce qui ne me semble pas excessif, je me sens plus à l'aise, et j'ai appris des trucs que l'expérience peut apporter, c'est sûr, mais bien plus tard (trop tard ?) .
bref je ne regrette pas mes quelques roros la securite n'a pas de prix
Idem dans ma boite, mais ce sont des initiatives malheureusement assez isolées.
-
gdr
titi54 a écrit :bonsoir, 'il n'y a pas assez de personnes formées à la pratique des gestes d'urgence.Il faut penser aussi que le secourisme peut également servir à des membres .....
voili voilou
est ce que tu bosses avec adriana??

-
serval
titi54 a écrit :bonsoir, je suis moniteur de secourisme et il est certain qu'il n'y a pas assez de personnes formées à la pratique des gestes d'urgence. Quand à savoir si cela devrait être inclus dans la formation de permis de conduire, bien que je sois pour, je ne sais pas si c'est envisageable, car d'une part cela a un cout d'une moyenne de 70 roros (mais une vie n'a pas de prix) et d'autre part vous savez bien que tout ce qui est imposé n'est pas forcément bien perçu et surtout bien assimilé.
Je pense que cela doit rester une démarche volontaire. Il faut penser aussi que certaines personnes ont "peur" et sont complètement déstabilisées en présence de victimes. Par contre, en auto école, une sensibilisation au secourisme pourrait être souhaitable et déjà, si on pouvait apprendre à donner correctement une alerte aux secours et protéger les lieux d'un accident pour éviter un sur accident. Là ou je travaille, quelques fois bien du temps est perdu du fait d'une mauvaise adresse ou une adresse érronée.
Il faut penser aussi que le secourisme peut également servir à des membres de sa famille
voili voilou
Je plussoie fortement

-
gdr
ben a la telé c'est adriana carambeu qui fait la promo des formations de secourisme.
alors je pense que reellement elle peut servir a des membres ...
voili titi54
besoin d'un tit café ou t'as eté de garde cette semaine?
-
serval
Max007 a écrit :serval a écrit :Il est abérant de constater qu'en France, à la différence de nombreux pays européen, la formation secouriste est absente dans de nombreux metiers sensibles au contact du public : Police, profs, educateurs...
De nombreuses vies pourraient être sauvées ainsi.
Petite précision : Les réservistes de la gendarmerie sont formés aux premiers secours (AFPS : 1 jour et demi de formation) c'est nous qui les formont (sapeurs-pompiers). C'est une faible part de la population, je ne sais pas s'il en est de même pour les gendarmes d'active.
Une chose est sûre ce genre de formation devrait se multiplier dans tout les milieux, surtout pour les gens qui sont au service de la population et fortement en contact avec elle.
Je rappelle au passage que cette formation est ouverte à tous, pour un coût d'environ 50-60€ sachant qu'elle peut vous faire sauver la vie de quelqu'un un jour....Ca vaut plus que ca une vie non...? Si vous êtes intéressé, rendez-vous dans une association de secourisme, ou dans le centre de secours dont vous dépendez

allez vous en faites pas ! sont gentils les pompiers !
bonne soirée !
Max.
La formation en entreprise est de 2,5 à 3 jours avec 1 journée de remise à niveau tous les ans.
Dans de nombreux pays européens les policiers sont formés et equipée dans leurs vehicules de trousse de premiers secours ...