casque et gants

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hugo13

Message par hugo13 » 19 janv. 2003, 14:11

Quels gants, quel casque avez-vous et pourquoi ces choix, Merci?

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 janv. 2003, 14:48

Casque : Lazer Tornado GL (uni)
- premier prix de mon conc
- 1 bleu 1 gris aux couleurs du Vara
- pinlock d'origine

Gants d'hiver : Bering BW2 Tech
- permier prix de mon conc en gants imperméables...

Gants d'été : AlpineStars SMX4 Glove
- cadeau de Noël... Légers, design, renforcés... Mieux que mes mitaines en cuir ! :lol:

Conclusion : mon choix a tjrs été dicté par le budget sans pour autant m'équiper au rayon auto de Carrefour...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 janv. 2003, 14:55

Bon. Alors on s’assied, on respire et on commence… Sur le casque : NOLAN N100E. Il y a déjà eu quelques posts sur ce sujet il n’y a pas si longtemps ce me semble. Pourquoi : parce que modulaire (bien pratique de « respirer » de temps en temps sans avoir besoin de retirer tout le casque. Enfilage et retrait faciles), parce que système pratique d’ouverture à une main, parce que comfortable, parce que aération efficace, surtout en partie haute, parce que Pinlock (écran anti buée trrrrrrès efficace – pas un pèt’ de buée depuis que je l’ai), parce que attache jugulaire rapide pratique, parce que pas vraiment plus lourd qu’un autre, parce que recommandé dans Motoconso notamment pour avoir passé correctement tous les crash tests et parce que tout çà pour pas trop cher (dans les 270 €, prix catalogue). Seul reproche : un peu bruyant. Pour tout dire, quand on est allé acheter un casque pour Madame Kfir… on a fini par reprendre un 2° NOLAN N100E !

Gants : Gericke, parce que déjà tout Gericke et que j’apprécie la qualité correcte des produits pour un prix un peu plus doux que les petits copains italiens et que quand Kfir content, Kfir fidèle … (surtout quand la fidélité est récompensée par des avoirs de 10% - système Gericke :biggrin : ). Pour le moment, une paire de mi saisons étanches que je ne recommanderais pas trop parce que c’est une ancienne série avec doublure non collée (super pas pratique) – il y a maintenant la nouvelle série Voyager Gore Tex beaucoup plus au point. Pour l’hiver : une paire de Master III, Hiprotec, étanche Gore Tex, thermo trucmuche et tout le bataclan. Très biens mais un peu chers et en dessous de 2 degrés, il n’est pas inutile de les « doubler » en enfilant d’abord une paire de gants soie.

Voilà voilà…

v+

:kfir75 : Kfir
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 janv. 2003, 15:04

casque : Sharck S600 air barros
pour son look

gants hiver : Alpinestars (ref. oublié)
pour l'accord avec mon blouson et la vara (rouge noir gris)
bien contre la pluie ce gorge d'eau mais main au sec, par contre contre le froid ils sont pas terrible
ca y est j'ai mon gros cube

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 19 janv. 2003, 17:27

Casque: Shark RSF Fusion
Avis: Beaucoup trop bruyant, très mal ventilé, cuir de mauvaise qualité (se fend en plusieurs endroits), insonorisation IMMONDE (bruit assourdissant dès 90Km/h, caisse de raisonnance)
Prochain casque: Shoei Z-One
Avis: une merveille de confort et de légèreté. Le reste quand je l'aurai ;)

Gants d'été: DMP Fusion
Avis: excellents, supers bien ventilés, touché incomparable, bonne protection. Mais s'effilochent bien trop au bous des doigts à cause des scratchs.

Gants d'hiver: Teknic Freeway w/p
Avis: ce sont des gants demi-saison mais je les mets pour l'hiver car les gants hiver ont un trop mauvais touché. Assez chauds, bon touché, super look et pas trop cher. Nikels quoi :)

Prochains gants: quand les DMP seront trop effilochés je pense prendre les Alpinestars supermotard.

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 janv. 2003, 17:35

casque : Shark S 500 parceque j'ai teste une premiere fois au niveau de la resistance et ca marche ( moi comme kfir moi rester fidele ! ) parceque pas trop cher, pas trop bruyant et une fois qu'on rajoute le filtre anti buee, plus de pb meme pour moi qui ait des lunettes

pour les gants,comme tout le rest je suis chez Gericke comme kfir, car de tres bons vetements, protege bien en cas de chute ( teste aussi par mes soisn ! lol ) protege des intemperies ( paris - stras ) j'ai des gants mi saison dont je me rappele plus la serie, et des hiver pittarde je crois ( tjrs chez gericke )

alain93

Message par alain93 » 19 janv. 2003, 19:43

pour moi casque SHARCK (la centrale de casque )dont je ne connais pas le type mais c'etait le plus beau dans le tranche de prix que je m'etait fixee ( jusqu'a 2000 frs )
et a l'essai il m'allait comme un gants! les gants justement:
ete: sans marque SAISIE CENTER
mi- saison : DAFY-MOTO (kevlar: gortex, ect 50 euros)
hiver: sans marque SAISIE CENTER (400 francs en 96 et ils sont toujours la!)

hugo13

Message par hugo13 » 19 janv. 2003, 20:14

Kfir Nolan 100 E bien pratique si port de lunettes, en plus d'être beau il est performant.

Kendoka

Message par Kendoka » 19 janv. 2003, 22:32

Casque : Shoei Noir 1er prix
Gants : Grands gants noirs bien rembourrés à 5 frs la paire chez BABOU(ou 0.75 Euros, au départ je croyais que c'était 5 euros, mais c'est bien 5 frs et pas dégueu.), j'en ai acheté une dizaine de paires et offert à mes potes motards pour l'hiver.

jans92

Message par jans92 » 20 janv. 2003, 00:19

Casque : Shark RSF2 JACQUE SLV , j'aime la déco et je suis chauvin! Légèrement bruyant quand on atteint les 200 km/h :biggrin:
Plus sérieusement, il est un peu bruyant. pb de buée règlé avec un pinlock.
Gant hiver : MAD North (ils ont 4 ans, no pb)
Gant été : Bering avec renfort carbone
(très bon feeling)

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 janv. 2003, 11:07

Casque : Shark Fusion S500 avec visière iridium

Gants : Alpinestars Drystar Storm

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 janv. 2003, 11:14

Heu j'ai oublié de dire pourquoi : le rapport qualité prix :lol:

olim

Message par olim » 20 janv. 2003, 17:38

Casque : ARAI Signet GT gris alu car ma VARA est intégralement grise. Le casque, je l'ai acheté en promo à 2500 frs au lieu de 4000 avec en plus une membrane anti buée démontable en été, cache nez et manchette rétractable. C'est très confortable et en plus designet profilé.

Gants Hiver : Bering BW2 Tech, le top dans le froid et imperméables

Gants été : Alpinestars SMX4 Glove le top quand il fait chaud avec une super protec

Veste : Bering ??? avec doublure alu, très bien mêle quand il fait 0°, bientôt un investissment dans un cuir Bering NITRO.

Savez vous qu'en Allemagne, le cuir et obligatoire été comme hiver, bonjour la transpiration et le froid....

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 janv. 2003, 18:48

Msieurs dames ? C'est quoi un "pinlock" ? C'est pour la buée ? Kezako ? :???: Parce que j'ai un problème de buée sur le mien ..

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 janv. 2003, 19:30

Un pinlock c'est un 2° écran transparent plus fin que la visière principale et qui vient s'appliquer en se coinçant entre deux plots ("pins" in english)situés à l'intérieur et aux extrémités de celle ci.

Donc, quand il fait froid, la buée (qui vient de la respiration intérieure) ne se forme pas puisque la vapeur d'eau de la respiration rencontre la paroi de l'écran secondaire et non l'intérieur de la paroi froide qu'est la visière. Simple mais efficace.

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 20 janv. 2003, 20:01

qu'est ce qu'il explique bien le gars :eek2:
ca y est j'ai mon gros cube

hugo13

Message par hugo13 » 20 janv. 2003, 20:17

je vous remercie des réponses c'est bien sympa.

Répondre