j'envisage l'achat d'un tapis de reservoir bagster. j'hésite entre le gris et le noir.
J'ai une vara bleue mod 2001. J'ai pu voir des photos avec le bagster gris mais pas noir.
Help please

merci d'avance
Modérateur : Groupe modérateurs
merci marco mais pour info mais gardes boue sont noir (mod 2001 :/) et donc j hesite sur la couleur du sabot, si y a des pro de photoshop....marco75 a écrit :bleu (le même que le carénage et pis les gardes de boueBubulle_28 a écrit :et dans ce cas le sabot tu le peins en noir ou en bleu ?marco75 a écrit :perso, noir![]()
A+)
A+
eh hooo!! tu vas pas faire ton patmaxime2359 a écrit :pas faux tout ca........mai bon c juste pour avoir une idée de ce que ca peu donner c tt....v l'aider et lui mettre une vrai bleue......on se moque pas de la foto svp....
no coment pour l'arriere plan
moi 1.65m et j'ai la même que ricounet et j'y vois trés bienmaxime2359 a écrit :bah alors moi c meme pas la peine verré rien avec un engin pareil devant moi:1.69ricounet a écrit :yess je fais 1.76 je dé"passe lolmaxime2359 a écrit :ok merci.....mai suis pas trop fan du bagster gris dsl.....
o fait t'arrive encore a voir quelque chose avec ta grosse sacoche devant?
C'est quoi ce pot? Il est bien plus gros que les autres, non? Cooooool!Allicroco a écrit :Bon, voilà j'ai pris la bécanne d'OTR, qui était d'un beau bleu semblable à la tienne, mais qui était d'une qualitée normale...![]()
Donc j'ai collé mon tapis de reservoir dessus ( résultat assez bluffant, on dirais un vrai)
les clinios sont teintés,
le garde boue avant est noir et le protege chaine aussi..; voilà ce que ça donne :
alors ? plutot cool je trouve!
Allicroco a écrit :c'est un pot scorpion, taille normale, enfin il est pas très gros..?
sinon, aucun rapport, déja je bosse pas " sur mac " mais sur " mac os x " , ensuite sur window c'est exactement pareil, et je vois pas le rapport entre os x et les palettes...
photoshop en soi n'est pas un logiciel compliqué, 30 minutes de découverte de tout les boutons suffisent à maitriser les bases
Allicroco a écrit :ha je comprend...en ce qui concerne les palettes !
Sinon, à titre indicatif, l'abus de language est bien présent...
Je pourrais très bien bosser sur mon mac, en étant sur linux !
Tout comme tu bosse sur window, et non su PC
car je pourras bien bosser sur window, sur mon mac...
enfin c'est un détail je sais que tu en est conscient, mais faut éviter de faire l'amalgame après les gens sont pomés...
Bah oui donc il faut le tout dernier mac avec le tout futur fenetres...Allicroco a écrit :là prochaine révision d'XP tournera sur mac... ainsi que window vista qui sortira courant 2007... hey, faut lire les infos : les macs sont désormais doté de processeurs intels, ce qui permetle portage de window sur cette plateforme.... a venir car cela nécéssite le support de l'EFI
d'ailleur les versions de mac os x développés pour X86 ( processeurs intels ) peuvent s'installer sur des PC, mais bon c'est lilégal !
merci beaucoup Alli !Allicroco a écrit :Toujours pour bubbulle, c'est fou comme on s'amuse avec photoshop :
avant
après ( pour bubulle : )
Perso moi, sur une bleu, je mettrais comme celle que je t'ai fait juste au dessus...
avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit :avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
oui, l'apret se trouve en bombechez feuvert.Bubulle_28 a écrit :et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit :avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.Bubulle_28 a écrit :
merci beaucoup Alli !
tu vois j'attends les beaux jours pour investir mais là je crois que c est clair je prefere avec le sabot noir !
ça sera donc bagster noir, je laisse le garde boue noir et sabot noir !
pour la peinture du sabot je dois mettre du vernis apres ? j y connais rien en peinture ! si vous avez une reference à me donner, merci d'avance
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
merci en tout cas car je suis vraiment un noob pour la peinture !
ok merci gdr je crois que j ai bien compris le systeme à present, par contre c est le sabot pas le garde bouegdr a écrit :oui, l'apret se trouve en bombechez feuvert.Bubulle_28 a écrit :et ça s achete aussi chez norauto, feu vert de l'apret ? fo poncer le sabot ?gdr a écrit : avant tout, il faut mettre de l'apret , sinon ta peinture va pas tenir.
pour le vernis, vernis carrosserie en bombe brillant.
chez feuvert, norauto ou autre.
merci en tout cas car je suis vraiment un noob pour la peinture !
demonte le garde boue.
d'abord bien degraisser alcool de preference (pas de trichlo ou d'acetone ça fait fondre le plastique.
ponçage avec papier de verre a l'eau le plus fin possible (chez casto)
n'aies pas peur d'y passer du temps, le resultat final en depend.
une surface mal poncée donne une surface mat, meme avec le vernis.
bien depoussierer.
passe la bombe d'apret (couleur beige en general)
puis au moins deux couches de couleur
et pour finir vernis,3 ou 4 couches.
attend quelques jours avant de remonter le garde boue sinon la surface est fragile.
astuces peinture a la bombe:
ne pas charger.pour eviter les coulures. il vaut mieux passer d'autres couches si c'est mal couvert.
respecter la distance pour une bonne repartition.
le mouvement d'aller et retour de la bombe doit etre regulier (pas trop lent:risque de coulure)
tu presse le bouton avant d'arriver a la surface a peindre et tu le relaches quand tu es sorti puis tu reappuies pour le retour et ainsi dessuite.(ça evite aussi les surcharges et la repartition est meilleure.)
voilà ce que je peux dire
Bin, ca peut servir a plein de choses :Boub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.
+ donner de l'etoffe a la moto, un tapis grossis vraiment le reservoir ( visuellement ) et la bécannne paraît bien grosse....Shrek a écrit :Bin, ca peut servir a plein de choses :Boub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.
- Protéger le réservoir des rayures. Les braguettes de jeans par exemple sont redoutables, mais aussi les projections quand on roule...
- Fixer une sacoche non magnétique (certains ont peur des poussieres coincés entre l'aimant et le reservoir, qui peuvent rayer)
- Cacher une vilaine bosse
- Cacher une couleur différente (reservoir acheté en casse par exemple)
- Améliorer l'esthétique
Voilà, un petit échantillon, mais y en a surement d'autres
un autre avantage du tapis de reservoir qui me vient a l'esprit maintenantBoub a écrit :Salut,
EUH, ça sert à quoi un tapis de réservoir ? à part cacher la belle couleur du réservoir ?
Merci de m'éclairer, je comprends pas.