Modérateur : Groupe modérateurs
herve.pilot a écrit :Merci pour cette piqure de rappel.
Ne jamais remplir un jerrican dans la voiture car il n'y a pas que le problème d'étincelle mais les problèmes de vapeur dispersées dans l'habitacle et ça si il y a une étincelle après ce n'est plus le feu mais l'explosion.
Quand vous faite le plein de votre moto, certain ne béquille pas et font le plein comme ça. Chaussure avec semelles en caoutchouc, les pneus c'est un super isolant, contact avec le bord du réservoir, décharge d'électricité statique, votre visage au dessus du réservoir et ensuite...ben je vous laisse deviner la suite.
Rappelez vous bien de ce détail : l'essence ne brule pas mais les vapeur d'essence oui. Les vapeurs c'est comme la poudre à canon, à l'air libre ça prend feu, emprisonné ça explose.
Personnellement je te le déconseille et je vais t'expliquer pourquoi.Philip Masse a écrit :Petite question, si on rempli le réservoir de titine assis sur la moto (pour remplir au maximum), si on touche le bord, ya pas de soucis ?
C'est une pompiste qui m'avait conseillé de faire le plein sur la moto pour le remplissage au max.
En fait certains alliages sont antidéflagrant comme l'alu ou l'inox par exemple.titain a écrit :Hervé, les pistolets de pompes à essence que je voies en faisant le plein ( aussi bien pour la bar que pour la moto ) sont tous en métal
Ah, toi aussi???titain a écrit :ma voiture n'a pas de voyant de réserve et elle a fait 3 m avant de me faire le coup de la panne( elle a osé me draguer de la sorte
)