Hier, comme je devais aller au taf pour midi, j'avais décidé de prendre ma moto pour être tranquille (en plus, il faisait beau).

Bricolant le matin, j'ai pas vu l'heure passer et je suis parti un peu à la bourre.
Donc, j'ai foncé avec tout ce que pouvait me donner mes 15 valeureux bourrins. Arrivé à une fin d'autoroute, bouchons de plusieurs centaines de mètres.
Ni une ni deux, le Zoémilou il a pas pris une bécane pour se faire chier dans les bouchons. Donc serrage de fesse et roule ma poule. Certaines bar me laissent passer gentillement, d'autres en ont rien à secouer je passe tout doux en regardant bien les conducteurs(trices) s'ils sont assez attentifs (pas de portable ou d'engueulades.... au volant).
Tout se passe bien jusqu'à la fin ou grosse peur les instigateurs du bouchon n'étaient autres que des agents de la maréchaussée.
Je me suis dit que j'étais bon pour une prune et une arrivée en retard au taf.
Mais non, ils étaient occupés avec une bar.
Ouf !

Les bouchons j'en ai très très rarement.
Pour le retour, y avait toujours le même bouchon sans les gendarmes et je me suis dit qu'on était vraiment en train de changer de saison ; certaines bar avaient des skis sur le toit, d'autres des kayaks, d'autres encore tractaient des caravannes.
Un avant gout de vacances quoi.