box internet

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

box internet

Message par zoemilou » 15 juin 2008, 08:26

Salut, j'envisage de prendre la livebox, pour permettre à ma grande fifille d'avoir son propre ordi. Elle veut un portable. Est-ce que les liaisons wifi sont fiables ? Est-ce que la box est fiable ?
Et au sujet de l'abonnement, à combien dois-je m'attendre (net + téléphonne) ?

Merci :wink:

slides59

Message par slides59 » 15 juin 2008, 08:28

tu as quoi actuellement comme modem ??

zoemilou

Message par zoemilou » 15 juin 2008, 08:31

Un Speed Touch 330

caloud

Message par caloud » 15 juin 2008, 08:35

Moi jamais eu de soucis avec la live box et en wifi celà a toujours bien fonctionné pour le prix peut pas de dire car j'ai un tarif de professionnel :wink:

slides59

Message par slides59 » 15 juin 2008, 08:39

de toute façon , tu peux demander à essayer , si ça marche pas bien chez toi , il le reprenne , c'est arriver à un collègue de travail , trop loin du dslam et deco régulière

zoemilou

Message par zoemilou » 15 juin 2008, 08:48

Je suis en bout de ligne. L'adsl , on l'a que depuis trois ans. J'aimerai bien avoir l'offre complête (internet, téléphonne, TV), mais on ne pet avoir que les 2 premiers :cry:

Franck67

Message par Franck67 » 15 juin 2008, 08:57

perso je suis passer de EVC à Orange sans aucun soucis ( pour le moment )

je paye 29.90 euros pour l'offre TV + Internet + Tél
mais de toute manière même si la TV ne passe pas par chez toi c'est le même tarif

bon d'accord, pas de Wifi mais le beauf chez lui c'est bon, il a un PC ou il y la LiveBox et puis le portable qu'il balade dans la maison et surf sur le net grace au wifi

Olivier95

Message par Olivier95 » 15 juin 2008, 09:10

29Euros90 avec Internet, Téléphone illimité, TV.

J'ai 3 PC d'installer ici, 1 via port USB, l'autre par cable Ethernet puis le dernier en WIFI et ça marche du tonnerre pour les 3 postes.....

Toujours été chez Wanadoo depuis 2002 qui est passer Orange dernièrement mais jamais eu de souçis.

Bon dimanche.

slides59

Message par slides59 » 15 juin 2008, 09:14

zoemilou a écrit :Je suis en bout de ligne. L'adsl , on l'a que depuis trois ans. J'aimerai bien avoir l'offre complête (internet, téléphonne, TV), mais on ne pet avoir que les 2 premiers :cry:
à voir si la box tiens, à tester

Potrz

Message par Potrz » 15 juin 2008, 09:14

livebox ici aussi, nickel, aucun probleme en filaire et en wifi .. top

heliogabale

Message par heliogabale » 15 juin 2008, 09:47

J'ai préféré prendre FREE, j'y suis fidèle depuis plus de 6 ans à l'époque de l'abonnement à 512k. J'ai connu toutes les étapes et enfin le dégroupage total qui m'a libéré de l'abonnement FT. RAS, pas de problème majeur à ce jour, j'en suis satisfait (pourvu que ça dure).

En dégroupage total c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. 3,8 km du DSLAM et sans gel pour la TV.

Config : 1 Box, 1 routeur ADSL Wi-Fi, 1 switch pour 7 PC au total (dont 4 portables en Wi-Fi), voir plus si les copains du fiston débarque pour une partie LAN.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

meloce

Message par meloce » 15 juin 2008, 09:50

Idem j'ai la livebox sagem

-1pc relié en ethernet=aucun soucis
-1pc a l'étage relié en wifi= obligé de mettre une carte wifi car avec le dongle de chez orange déconnexions en permanence.Depuis l'ajout de la carte aucun soucis.
-1 téléphone HTC cruise que je connecte occasionnellement en wifi sur la livebox =aucun problème

si cela peut t'aider dans ton choix
A++

bob71

Message par bob71 » 15 juin 2008, 09:50

Ethernet ou wifi la box fonctionne nickel j'ai 2 pc en wifi et un autre en ethernet . J'ai grillé en 2 ans deux fois la carte wifi et au belle surprise, en 48 h un transporteur t'en ramene une toute neuve a la maison...Pour une fois je dois avouer que leur service est excellent.(sauf hotline mais là c'est partout pareil snif...)
[b]Un pigeon c'est plus ... qu'un dauphin, d'accord , mais au moins lui, il vole....[/b]

ray69

Message par ray69 » 15 juin 2008, 11:13

Depuis 2 ans live box orange et sans probleme en wifi dans toutes les piéces. 29.90€
bonne et longue route a tous

Philamiens

Message par Philamiens » 15 juin 2008, 11:25

heliogabale a écrit :J'ai préféré prendre FREE, j'y suis fidèle depuis plus de 6 ans à l'époque de l'abonnement à 512k. J'ai connu toutes les étapes et enfin le dégroupage total qui m'a libéré de l'abonnement FT. RAS, pas de problème majeur à ce jour, j'en suis satisfait (pourvu que ça dure).

En dégroupage total c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix. 3,8 km du DSLAM et sans gel pour la TV.
+1 pareil pour moi dans le même temps sur une 2ieme ligne j'ai eu aol( toujours des problèmes et + coûteux) et wanadoo (orange) aucun problème mais + coûteux également à services équivalent
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Potrz

Message par Potrz » 15 juin 2008, 11:29

non pas de services equivalent chez free pour le meme prix ..

Philamiens

Message par Philamiens » 15 juin 2008, 11:49

Potrz a écrit :non pas de services equivalent chez free pour le meme prix ..
je parle de ça il y a quelque temps il y peut et surement de nouvelle offre qu'il y a t'il d'inédit maintenant chez orange par rapport à free ?
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

th3squal

Message par th3squal » 15 juin 2008, 11:50

zoemilou a écrit :Je suis en bout de ligne. L'adsl , on l'a que depuis trois ans. J'aimerai bien avoir l'offre complête (internet, téléphonne, TV), mais on ne pet avoir que les 2 premiers :cry:
En bout de ligne en effet préferer Orange est sage.

Coté Livebox, elle fonctionne nickel depuis 2ans (les premières étaient pas top, mais ils ont corrigé le tir)

Etant personnellement chez Orange, aucun soucis, mais pas de LiveBox par soucis d'économie (Modem/routeur/wifi à 50€ remboursé en 1an et demi comparé aux 3€ de location) Cependant je n'ai pas la téléphonie dont je n'ai pas utilité.

Pour comparaison entre une passerelle Linksys WAG54G et la livebox....en dehors de la portée du wifi un peu plus réstreinte de la livebox, et une configuration plus succinte sur la livebox, ca fonctionne très très bien pour un usage domestique.

Un simple conseil....ne pas installer tout les "packs" logiciels fournis avec qui sont absoluments pas utiles, et qui ont tendence EUX à ne pas fonctionner... donc au revoir les 'lanceurs orange' et touti quanti

th3squal

Message par th3squal » 15 juin 2008, 11:54

Potrz a écrit :non pas de services equivalent chez free pour le meme prix ..
Free reste moins cher avec des services largement au dela d'orange...

Cependant tout dépends de la zone géographique! Tant que nous sommes dans la zone de couverture TV et dans une bonne zone bien déservie par FREE, j'aurais tendance à conseiller Free, par contre en bout de ligne ou dans des zones mal déservies par Free....histoire d'avoir un service tech un peu plus facilement joignable je conseil orange...

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juin 2008, 12:21

Pour ce qui est du service technique joignable, il me semble que free est le seul a proposer un service technique gratuit en ligne accompagné d'une connexion bas débit gratuite également (très pratique quand la box tombe en rade, du moins le temps de la maintenance parce que le 56k, ça gave vite lol)

Potrz

Message par Potrz » 15 juin 2008, 12:22

th3squal a écrit :

Cependant tout dépends de la zone géographique! Tant que nous sommes dans la zone de couverture TV et dans une bonne zone bien déservie par FREE, j'aurais tendance à conseiller Free, par contre en bout de ligne ou dans des zones mal déservies par Free....histoire d'avoir un service tech un peu plus facilement joignable je conseil orange...
ok ..tu dois faire combien de km pour avoir une boutique free ? un technicien free competent ? Free c est bien tant que ca marche ..voila .. et faut etre en dégroupé aussi .. les autres ne les intéressent pas .. j ai testé , j ai jeté

Ne me parle pas de service Free , c est une legende urbaine

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juin 2008, 12:24

Potrz a écrit :ok ..tu dois faire combien de km pour avoir une boutique free ? un technicien free competent ? Free c est bien tant que ca marche ..voila .. et faut etre en dégroupé aussi .. les autres ne les intéressent pas .. j ai testé , j ai jeté

T'es du genre à confondre "c'est dégueu" et "j'aime pas" quand tu goutes un truc toi... T'as eu une mauvaise expérience, mais pour ma part, non dégroupé et ayant quelques soucis techniques, j'ai eu affaire un un service technique performant et efficace.

Pour Zoemilou : Pas de souci pour ton wifi, méfie toi juste d'un certain type de clé wifi (comme mentionné dans un poste précédent). Je n'ai plus la référence, mais une recherche sur google te permettra de l'identifier.

th3squal

Message par th3squal » 15 juin 2008, 13:15

Potrz a écrit :
th3squal a écrit :

ok ..tu dois faire combien de km pour avoir une boutique free ? un technicien free competent ? Free c est bien tant que ca marche ..voila .. et faut etre en dégroupé aussi .. les autres ne les intéressent pas .. j ai testé , j ai jeté

En prenant le temps de lire de manière moins rapide tu aurais décelé que ce que tu dis....je le dis aussi....mais plus nuancé.

La Légende Urbaine c'est Neuf...qui se permet de dégrouper des abonnés de concurrents, ou de prendre des abonnements non réalisable cause pas de place sur les DSLAM....

N'oublions pas que Free est tout de même le premier opérateur alternatif, soit le 2eme opérateur Francais (le premier étant toujours Orange avec pas mal d'avance) et ce n'est pas pour rien!

Personnellement j'ai pu avoir autour de moi bon nombre d'experiences diverses au niveau des FAI. Et bien le fait est que Orange se place en premiere position, Free juste derriere avec un service tech un peu moins disponible mais néanmoins performant, et loin derriere nous avons Neuf...donc le sujet est cette fois ci on ne peux plus sensible.

N'oublions pas que notre cher et adoré forum est à l'heure actuelle hébergé chez un Freenaute ;) donc si ca merdait autant que ca....on surferait pas souvent sur le fofo :lol:

Je rejoins Shoryu, les mauvaises experiences tout le monde en as, mais tout dépends du lieu et du moment!

Pour le Wifi cf Shoryu, la Livebox est désormais toute neuve, et en dehors de matériel exactement identique, la carte Wifi à été modifiée sur le modele SAGEM.

Avantage : La box n'a plus de wifi, sous 48h une nouvelle est arrivée. cf bob71

(Idem avec Free, souvent les alimentations qui tomvent sur les V4)

Moi je dis....Faut pas trop se poser de question, tant qu'on parles de Orange ou Free :lol:

oliv64

Message par oliv64 » 15 juin 2008, 13:38

je suis aussi chez free et pa s de probleme notable j'ai une free box v4 pour la wifi elle sort en g et en b mais je ne m'en sert pas j'ai prefere me servir de mon vieux linksis connecte en passerelle et tout mes postes sont en wifi et franchement comme ca ,ca passe nickel partout et beaucoup mieux que la free box
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Philamiens

Message par Philamiens » 15 juin 2008, 19:43

th3squal a écrit : Free reste moins cher avec des services largement au dela d'orange...
c'est bien cela que je voulais dire
Potrz a écrit : ok ..tu dois faire combien de km pour avoir une boutique free ? un technicien free competent ? Free c est bien tant que ca marche ..voila .. et faut etre en dégroupé aussi .. les autres ne les intéressent pas .. j ai testé , j ai jeté
Au tout début chez Free j'ai eu des problemes, j'ai failli abandonner et penser comme toi, des longues minutes d'attentes pour avoir des conseils du genre : "être vous sure d'avoir branché votre PC ?" et ensuite j'ai essayé de les contacter par fax et à chaque fax problème résolu sous 24h...

en tous cas je suis chez free depuis le début comme la majeure partie de mon entourage et aucun soucis

et qu'apporte réellement une boutique ? les longues minutes d'attente au téléphone ? à la place faut prendre la voiture attendre à la boutique et tomber fasse un commercial qui trouve toujours une bonne excuse au problème... par contre au niveau pro je suis chez orange (c'est pas moi qui choisit j'ai deja eu des soucis et bien c'est aussi compliquer d'avoir un technicien competant...
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Varaderius

Message par Varaderius » 15 juin 2008, 19:45

zoemilou a écrit :Salut, j'envisage de prendre la livebox, pour permettre à ma grande fifille d'avoir son propre ordi. Elle veut un portable. Est-ce que les liaisons wifi sont fiables ? Est-ce que la box est fiable ?
Et au sujet de l'abonnement, à combien dois-je m'attendre (net + téléphonne) ?

Merci :wink:
Salü bisamme, salut voisin :wavey:

Quelques trucs à rajouter aux autres posts, bon je suppose que tu as déjà testé ta ligne et vu ce que tu pouvais avoir comme fournisseur(s?) d'accès...
Comme je situe à peu près où tu habites, tu ne dois pas avoir beaucoup de choix ni de beaucoup de "jus" puisque tu dis être en bout de ligne, donc difficile à comparer avec ceux d'entres nous qui habitent dans des centres urbains mieux (des fois :? ) desservis...si tu ne peux pas avoir la TV, çà doit être une offre genre 1 méga ?
Orange semble donc être le meilleur choix...(malgré le prix et pas de TV) vu qu'il y a encore (pour le moment?) des points de vente où tu peux aller râler en cas de pb technique..

Une chose importante est le choix du dégroupage si l'option est possible chez toi...gaffe en cas de coupure d'électricité ou simplement de panne réseau internet parce que là ...plus de téléphone !!! Scheissdreck !!!
:nogood: :prisedetete: :dingue: :crying: :chiottes:

:jump: Autre chose, c'est la protection contre les surtensions ou la foudre, tu as vu comme on a dégusté il y a quelques jours? Toute mon installation Neuf a sauté !!! (et rien d'autre bizarrement...) malgré mes prises para-foudres et le fait que j'habite en résidence... le technicien de la HotLine de Neuf m'a expliqué que çà pouvait venir aussi par le fil du téléphone :mefiant: mouais...et que Neuf pour des raisons d'économie de coût de production n'avait pas protégé le matos :mefiant: :mefiant: :boxing:

Concernant les appels Hotline, c'est la "cata" à peu près partout, mais Orange s'en sort mieux par le nombre de techniciens disponibles, (disponibles mais lents, lents, lents donc appels chers chers chers :shock: ) Les appels ne devraient d'ailleurs plus être surtaxés depuis 8 jours (nouvelle loi) mais personne ne bouge :gun:

Dernier truc : la liaison wifi...le choix entre un adaptateur USB ou une carte PCMIA, tout dépend aussi de l'ordi de ta fille, une carte en général fonctionne mieux mais il vaut mieux faire le test avant d'acheter (pas de location, ça ne sert à rien puisque tu rentabilises l'achat rapidement) inutile de prendre par exemple un adaptateur 108 kbps si ta console ne délivre que du 54...çà n'ira pas mieux...

Euuuuh, mon expérience perso ? chez Neuf depuis deux-trois ans au moins, une console Trio3D kaputt, une NB4 HD kaputt et ....cinq échanges de décodeurs TV HD pour raisons techniques Qui dit mieux??? Pourquoi je reste??? bah, ils livrent les produits en 4 jours mais je pars à la prochaine casse j'l'jure !!!
:telephoner: :rocket:

A pluche, ciao tt le monde v+

th3squal

Message par th3squal » 15 juin 2008, 19:54

Bien vu pour le pare-foudre sur téléphone... Personnellement je conseille en ce moment ce genre de multiprises ondulées :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... sb-2-0.htm

Petites merveilles qui existe depuis un bout de temps et qui évite les accidents éléctriques venant du réseau EDF mais aussi France Telecom...

Juste une petite notification Zoemilou, si c'est un ordinateur portable neuf pour ta fille, et que tu prends une marque (sauf packard bell hein c'est pas une marque ca :lol: ) normalement aucun soucis de WIFI.

Répondre