Envie de faire une infidelitée à ma vara, qu'en pensez vous?
Modérateur : Groupe modérateurs
Envie de faire une infidelitée à ma vara, qu'en pensez vous?
Bonsoir à tous,
Voilà, l'an passé je me suis remis à faire de la moto (pas tout jeune le gars, bientôt 55ans) (je suis resté 20ans sans touché un guidon)
Par mesure d'économie et aussi de réputation, je me suis acheté une varadero de 2002, une grise paraît qu'elle roule plus vite...!
Et franchement j'en suis super content. En l'espace d'une dizaine de mois, j'ai fait plus de 10000kms et sans frais. La belle arrive à 30000km et toujours bon pied bon oeil, mais ne voulant pas faire le tour du compteur avec, et désirant faire des balades encore plus souvent et sans soucis, je me demande et vous demande, que pensez vous de la Derbi 125 terra (3500€) car mon patron n'augmente pas autant mon salaire que Mr Honda ces prix!
Les revues n'en disent que du bien, le moteur (15cv) à l'air d'être au top, et pour le look, sans cesse la comparaison avec la vara est faite.
à part un petit réservoir d'essence, tout porte à croire que nos pauvres vara ont pris un coup de vieux, à en croire déjà le poid: 117kg la terra; 150kg la vara
Alors si vous avez une connaissance qui à cette bète ou qui en a essayé une, merci de vos remarques.
Voilà, l'an passé je me suis remis à faire de la moto (pas tout jeune le gars, bientôt 55ans) (je suis resté 20ans sans touché un guidon)
Par mesure d'économie et aussi de réputation, je me suis acheté une varadero de 2002, une grise paraît qu'elle roule plus vite...!
Et franchement j'en suis super content. En l'espace d'une dizaine de mois, j'ai fait plus de 10000kms et sans frais. La belle arrive à 30000km et toujours bon pied bon oeil, mais ne voulant pas faire le tour du compteur avec, et désirant faire des balades encore plus souvent et sans soucis, je me demande et vous demande, que pensez vous de la Derbi 125 terra (3500€) car mon patron n'augmente pas autant mon salaire que Mr Honda ces prix!
Les revues n'en disent que du bien, le moteur (15cv) à l'air d'être au top, et pour le look, sans cesse la comparaison avec la vara est faite.
à part un petit réservoir d'essence, tout porte à croire que nos pauvres vara ont pris un coup de vieux, à en croire déjà le poid: 117kg la terra; 150kg la vara
Alors si vous avez une connaissance qui à cette bète ou qui en a essayé une, merci de vos remarques.
COMMENT IL FONT POUR UNE 125 ? ILS ONT OUBLIER DE METTRE UN MOTEURquinquin a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, l'an passé je me suis remis à faire de la moto (pas tout jeune le gars, bientôt 55ans) (je suis resté 20ans sans touché un guidon)
Par mesure d'économie et aussi de réputation, je me suis acheté une varadero de 2002, une grise paraît qu'elle roule plus vite...!
Et franchement j'en suis super content. En l'espace d'une dizaine de mois, j'ai fait plus de 10000kms et sans frais. La belle arrive à 30000km et toujours bon pied bon oeil, mais ne voulant pas faire le tour du compteur avec, et désirant faire des balades encore plus souvent et sans soucis, je me demande et vous demande, que pensez vous de la Derbi 125 terra (3500€) car mon patron n'augmente pas autant mon salaire que Mr Honda ces prix!
Les revues n'en disent que du bien, le moteur (15cv) à l'air d'être au top, et pour le look, sans cesse la comparaison avec la vara est faite.
à part un petit réservoir d'essence, tout porte à croire que nos pauvres vara ont pris un coup de vieux, à en croire déjà le poid: 117kg la terra; 150kg la vara
Alors si vous avez une connaissance qui à cette bète ou qui en a essayé une, merci de vos remarques.




Bonjour à tous
Va voir le forum dédié à la Derbi terra.
http://terra125.1fr1.net/index.htm
Ils semblent avoir pas mal de problèmes avec cette moto.
Va voir le forum dédié à la Derbi terra.
http://terra125.1fr1.net/index.htm
Ils semblent avoir pas mal de problèmes avec cette moto.
Un p’tit coup avec l’outil recherche sur le fofo et hop :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13127
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12874
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11829
Tous les avis sont là...
Pas mal la Derbi Terra. Look sympa.
Reste à connaître la fiabilité , la solidité. Aura t’elle longévité de la vara ?
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13127
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12874
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11829
Tous les avis sont là...
Pas mal la Derbi Terra. Look sympa.
Reste à connaître la fiabilité , la solidité. Aura t’elle longévité de la vara ?
punaise, je viens de jeté un rapide coup d'oeil au forum de la terra, ça fait peur, le must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.
sinon il y a l'air aussi d'avoir un soucis sur les freins AV et un problème d'alignement de la bécanne...
bref je reste avec ma belle
sinon il y a l'air aussi d'avoir un soucis sur les freins AV et un problème d'alignement de la bécanne...
bref je reste avec ma belle

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Passer de Honda à Derbi ça va te faire tout drôle :p

Un test ici :
http://www.moto-station.com/article2935 ... adero.html
Bien lolle must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.

Un test ici :
http://www.moto-station.com/article2935 ... adero.html
Ouais, c’est vrai : pb de frein avant, de démarrage à froid, un qui a eu une bielle cassée à 2320 km...ladaou a écrit :punaise, je viens de jeté un rapide coup d'oeil au forum de la terra, ça fait peur, le must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.
sinon il y a l'air aussi d'avoir un soucis sur les freins AV et un problème d'alignement de la bécanne...
bref je reste avec ma belle

Et il y en a plein qui se plaignent de pb de ré-initialisation intempestive du tableau de bord !!!


Bref, moto sympa à première vue, mais dans la réalité, je ne suis pas sûr que la concurrence de la vara soit là...

Merci à tous de vos réponses et plus particulièrement à Bigourdan qui m'a permis de découvrir le nouveau forum sur la derbi terra.
effectivement il doit y avoir des défauts de jeunesse(les freins, le radiateurs, et la finition...)
Mais pour le prix
Je crois que je vais essayer de revendre ma vara, d'après ce que je vois je dois pouvoir en tirer 2200€/2500€ car j'ai le sabot, le top cases couleurs moto,etc... et elle est entrès bonne état et d'ajouter ce que je mettrai pour acheter une terra et ma trouver une nouvelle vara plus récente.
en attendant, j'ai une confidense à vous faire:
Ma Vara, je l'adore. mais si il y a un acquéreur éventuel, me contacter par mp
A tous Bonne journée
effectivement il doit y avoir des défauts de jeunesse(les freins, le radiateurs, et la finition...)
Mais pour le prix

Je crois que je vais essayer de revendre ma vara, d'après ce que je vois je dois pouvoir en tirer 2200€/2500€ car j'ai le sabot, le top cases couleurs moto,etc... et elle est entrès bonne état et d'ajouter ce que je mettrai pour acheter une terra et ma trouver une nouvelle vara plus récente.
en attendant, j'ai une confidense à vous faire:
Ma Vara, je l'adore. mais si il y a un acquéreur éventuel, me contacter par mp
A tous Bonne journée

- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
La TDR Yamaha (même gabarit que la Vara) pèse 118 kg, avec un moteur sacrément pêchu : couple = une fois et demi celui de la Vara. C'est pour ça que j'ai gardé la mienne en plus de la Varacaloud a écrit : COMMENT IL FONT POUR UNE 125 ? ILS ONT OUBLIER DE METTRE UN MOTEUR![]()
![]()
![]()
- Moteur Type 2T, admission par clapets Cylindrée (al. x cse) : 125 cm3 (56 x 50,7 mm) Puissance maxi : 15ch (11kW) à 7.000 tr/min Couple maxi : 1,5m.kg (14,7 N.m) à 7.000 tr/min Démarreur électrique
- Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale par chaîne
- Partie - cycle Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 280mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 140mm (1) Réservoir (réserve) : 11 litres (n.c.) Poids à sec : 118 kg
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Pour le confort, c'est effectivement sans comparaison.xav85 a écrit :la vara est plus confortable![]()
j'ai eu une TDR je l'ai gardé 2 ans, je me suis fais avoir, trop de frais a faire![]()
-vmax 125km/h
-pneus
-le cadre rouiller
La mienne a maintenant 11 ans, et ne présente pas le moindre point de rouille (elle dort dans un garage)
C'est vrai qu'elle est relativement chère à l'entretien, mais la sécurité n'a pas de prix.
J'ai eu plusieurs type de pneus, et une fois de plus, ceux que j'ai préféré sont les Pilot Activ
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
j'avais tendance a glissé de la selle avec un vent latéral
la moto avait été mal entretenue par l'ancien propriétaire,je m'en suis aperçue par la suite,heureuse je l'ai vendu au bout de 2000 km pour une cbr
bruit du 2t lorsque on fait 40 bornes à 120
perso:j'ai essayé la TDR version Italienne 1er génération
il faudrait croisé une TDR et une VARA:une VARATDR avec les avantages des 2 machines
la moto avait été mal entretenue par l'ancien propriétaire,je m'en suis aperçue par la suite,heureuse je l'ai vendu au bout de 2000 km pour une cbr
bruit du 2t lorsque on fait 40 bornes à 120

perso:j'ai essayé la TDR version Italienne 1er génération
il faudrait croisé une TDR et une VARA:une VARATDR avec les avantages des 2 machines

- JPB57
- Messages : 166
- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
Par curiosité je suis allé voir la Terra et c'est vraiment très....leger...
Les commodos sont repris d'une 50, les plastiques sont très bas de gamme et tout parait sous-dimensionné (bras oscillant, guidon, retro...)
Une fois mis mes fesses deçu, c'est pire : trop étroit visuellement malgré une évidente largeur de carrenage qui semble ne rien proteger, et son derrière est trop mince... bref c'est pas homogène et çà inspire pas confiance.
VIVE LES VARAS
Les commodos sont repris d'une 50, les plastiques sont très bas de gamme et tout parait sous-dimensionné (bras oscillant, guidon, retro...)
Une fois mis mes fesses deçu, c'est pire : trop étroit visuellement malgré une évidente largeur de carrenage qui semble ne rien proteger, et son derrière est trop mince... bref c'est pas homogène et çà inspire pas confiance.
VIVE LES VARAS

salut a toi;sans vouloir te faire changer d'avis,je te donne le fond de ma pensée.
il vaut mieux ta vara avec ses kilometres que le derbi neuf. surtout au niveau de la conception et de la fiabilité,et cela sans conteste possible.
d'ailleurs le prix temoigne,on en a toujours pour son pognon,ce n'est pas pour rien que la vara est chere,mais c'est du matos fiable. et puis, je n'ai rien contre les italiens,mais pour ce qui est scoot et motos,c'est du "leger",j'ai eu un madison125.....je m'en souviens et bonjour la revente.
surtout reflechis bien a plus.
il vaut mieux ta vara avec ses kilometres que le derbi neuf. surtout au niveau de la conception et de la fiabilité,et cela sans conteste possible.
d'ailleurs le prix temoigne,on en a toujours pour son pognon,ce n'est pas pour rien que la vara est chere,mais c'est du matos fiable. et puis, je n'ai rien contre les italiens,mais pour ce qui est scoot et motos,c'est du "leger",j'ai eu un madison125.....je m'en souviens et bonjour la revente.
surtout reflechis bien a plus.
j'ai eu les mêmes hésitations, il y a eu cet été pas mal de buzz autour de la derbi terra , "anti-varadero, nouvelle référence ?, un trail routier pour voyager", j'en passe et des meilleures. Ceci dit, je vais assez souvent traîner chez le conss local, histoire de baver un peu, et de derbi je ne vois que des 50, pas une terra ou une mulhacen à l'horizon, et pourtant ça fait un bail qu'elles sont sorties. Alors pourquoi ? Derbi semble condamné à avoir une image de bécanes de djeunz, une marque exclusivement pour les 14/18 (ceux qui sont à peine poilus)