Envie de faire une infidelitée à ma vara, qu'en pensez vous?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
quinquin

Envie de faire une infidelitée à ma vara, qu'en pensez vous?

Message par quinquin » 07 avr. 2008, 21:21

Bonsoir à tous,
Voilà, l'an passé je me suis remis à faire de la moto (pas tout jeune le gars, bientôt 55ans) (je suis resté 20ans sans touché un guidon)
Par mesure d'économie et aussi de réputation, je me suis acheté une varadero de 2002, une grise paraît qu'elle roule plus vite...!
Et franchement j'en suis super content. En l'espace d'une dizaine de mois, j'ai fait plus de 10000kms et sans frais. La belle arrive à 30000km et toujours bon pied bon oeil, mais ne voulant pas faire le tour du compteur avec, et désirant faire des balades encore plus souvent et sans soucis, je me demande et vous demande, que pensez vous de la Derbi 125 terra (3500€) car mon patron n'augmente pas autant mon salaire que Mr Honda ces prix!
Les revues n'en disent que du bien, le moteur (15cv) à l'air d'être au top, et pour le look, sans cesse la comparaison avec la vara est faite.
à part un petit réservoir d'essence, tout porte à croire que nos pauvres vara ont pris un coup de vieux, à en croire déjà le poid: 117kg la terra; 150kg la vara
Alors si vous avez une connaissance qui à cette bète ou qui en a essayé une, merci de vos remarques.

Pat31

Message par Pat31 » 07 avr. 2008, 21:30

Ben si tu garde ta vara ...y'a pas de raison que tu ai des soucis ...

Sinon ..tente le coup .., reste sur le forum .....et dis nous ... :lol: :lol:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 07 avr. 2008, 21:47

Pat31 a écrit :Ben si tu garde ta vara ...y'a pas de raison que tu ai des soucis ...

Sinon ..tente le coup .., reste sur le forum .....et dis nous ... :lol: :lol:
+1 :wink:

caloud

Message par caloud » 07 avr. 2008, 21:52

quinquin a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, l'an passé je me suis remis à faire de la moto (pas tout jeune le gars, bientôt 55ans) (je suis resté 20ans sans touché un guidon)
Par mesure d'économie et aussi de réputation, je me suis acheté une varadero de 2002, une grise paraît qu'elle roule plus vite...!
Et franchement j'en suis super content. En l'espace d'une dizaine de mois, j'ai fait plus de 10000kms et sans frais. La belle arrive à 30000km et toujours bon pied bon oeil, mais ne voulant pas faire le tour du compteur avec, et désirant faire des balades encore plus souvent et sans soucis, je me demande et vous demande, que pensez vous de la Derbi 125 terra (3500€) car mon patron n'augmente pas autant mon salaire que Mr Honda ces prix!
Les revues n'en disent que du bien, le moteur (15cv) à l'air d'être au top, et pour le look, sans cesse la comparaison avec la vara est faite.
à part un petit réservoir d'essence, tout porte à croire que nos pauvres vara ont pris un coup de vieux, à en croire déjà le poid: 117kg la terra; 150kg la vara
Alors si vous avez une connaissance qui à cette bète ou qui en a essayé une, merci de vos remarques.
COMMENT IL FONT POUR UNE 125 ? ILS ONT OUBLIER DE METTRE UN MOTEUR :lol: :lol: :lol: :wink:

Bigourdan

Message par Bigourdan » 08 avr. 2008, 06:51

Bonjour à tous

Va voir le forum dédié à la Derbi terra.

http://terra125.1fr1.net/index.htm

Ils semblent avoir pas mal de problèmes avec cette moto.

JF31

Message par JF31 » 08 avr. 2008, 07:51

Un p’tit coup avec l’outil recherche sur le fofo et hop :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13127
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12874
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11829
Tous les avis sont là...

Pas mal la Derbi Terra. Look sympa.
Reste à connaître la fiabilité , la solidité. Aura t’elle longévité de la vara ?

ladaou

Message par ladaou » 08 avr. 2008, 09:37

punaise, je viens de jeté un rapide coup d'oeil au forum de la terra, ça fait peur, le must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.

sinon il y a l'air aussi d'avoir un soucis sur les freins AV et un problème d'alignement de la bécanne...

bref je reste avec ma belle :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ecuador

Message par ecuador » 08 avr. 2008, 09:47

Passer de Honda à Derbi ça va te faire tout drôle :p
le must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.
Bien lol :)

Un test ici :

http://www.moto-station.com/article2935 ... adero.html

JF31

Message par JF31 » 08 avr. 2008, 09:55

ladaou a écrit :punaise, je viens de jeté un rapide coup d'oeil au forum de la terra, ça fait peur, le must c'est que la terra est équipé en monte d'origine avec les pirelli scorpio (qui sont des tubeless dans le cas présent) avec des chambres à air, il y en a même un qui s'est fait refilé un kit mêche à 30€ par son concess, ce dernier ignorant la présence de la chambre à air, il va de soit que la réparation fut inutile et qu'il avait un peut les boules, le gusse.

sinon il y a l'air aussi d'avoir un soucis sur les freins AV et un problème d'alignement de la bécanne...

bref je reste avec ma belle :roll:
Ouais, c’est vrai : pb de frein avant, de démarrage à froid, un qui a eu une bielle cassée à 2320 km... :evil:
Et il y en a plein qui se plaignent de pb de ré-initialisation intempestive du tableau de bord !!! :shock: Elle aussi !!! On croit rêver... :evil:

Bref, moto sympa à première vue, mais dans la réalité, je ne suis pas sûr que la concurrence de la vara soit là... :?

SRC

Message par SRC » 08 avr. 2008, 10:25

Ca arrive parfois qu'une moto connaisse des problème à sa sortie. A voir maintenant si les problèmes sont bénins et si Derbi va corriger le tir.

quinquin

Message par quinquin » 08 avr. 2008, 10:57

Merci à tous de vos réponses et plus particulièrement à Bigourdan qui m'a permis de découvrir le nouveau forum sur la derbi terra.
effectivement il doit y avoir des défauts de jeunesse(les freins, le radiateurs, et la finition...)
Mais pour le prix :?:
Je crois que je vais essayer de revendre ma vara, d'après ce que je vois je dois pouvoir en tirer 2200€/2500€ car j'ai le sabot, le top cases couleurs moto,etc... et elle est entrès bonne état et d'ajouter ce que je mettrai pour acheter une terra et ma trouver une nouvelle vara plus récente.
en attendant, j'ai une confidense à vous faire:
Ma Vara, je l'adore. mais si il y a un acquéreur éventuel, me contacter par mp
A tous Bonne journée :france:

Philamiens

Message par Philamiens » 08 avr. 2008, 15:01

caloud a écrit : COMMENT IL FONT POUR UNE 125 ? ILS ONT OUBLIER DE METTRE UN MOTEUR :lol: :lol: :lol: :wink:
ils ont peut être recours à l'alu comme pour les sportives le R1 que j'ai 2004 fait 175kg
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

ladaou

Message par ladaou » 09 avr. 2008, 11:05

pat74 a écrit :Et ben moi,mème pas je me pose la question :wink:
:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avaradatar

Message par Avaradatar » 09 avr. 2008, 14:26

caloud a écrit : COMMENT IL FONT POUR UNE 125 ? ILS ONT OUBLIER DE METTRE UN MOTEUR :lol: :lol: :lol: :wink:
La TDR Yamaha (même gabarit que la Vara) pèse 118 kg, avec un moteur sacrément pêchu : couple = une fois et demi celui de la Vara. C'est pour ça que j'ai gardé la mienne en plus de la Vara

- Moteur Type 2T, admission par clapets Cylindrée (al. x cse) : 125 cm3 (56 x 50,7 mm) Puissance maxi : 15ch (11kW) à 7.000 tr/min Couple maxi : 1,5m.kg (14,7 N.m) à 7.000 tr/min Démarreur électrique
- Transmission Boîte de vitesses 6 rapports Transmission finale par chaîne
- Partie - cycle Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 280mm (2 juxt.) Frein Ar (étrier x pist.) : 1 disque Ø 140mm (1) Réservoir (réserve) : 11 litres (n.c.) Poids à sec : 118 kg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

xav85

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 10:35

la vara est plus confortable :!:

j'ai eu une TDR je l'ai gardé 2 ans, je me suis fais avoir, trop de frais a faire :!:

-vmax 125km/h
-pneus
-le cadre rouiller

Avaradatar

Message par Avaradatar » 12 avr. 2008, 14:12

xav85 a écrit :la vara est plus confortable :!:

j'ai eu une TDR je l'ai gardé 2 ans, je me suis fais avoir, trop de frais a faire :!:

-vmax 125km/h
-pneus
-le cadre rouiller
Pour le confort, c'est effectivement sans comparaison.
La mienne a maintenant 11 ans, et ne présente pas le moindre point de rouille (elle dort dans un garage)
C'est vrai qu'elle est relativement chère à l'entretien, mais la sécurité n'a pas de prix.
J'ai eu plusieurs type de pneus, et une fois de plus, ceux que j'ai préféré sont les Pilot Activ

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

xav85

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 15:01

j'avais tendance a glissé de la selle avec un vent latéral

la moto avait été mal entretenue par l'ancien propriétaire,je m'en suis aperçue par la suite,heureuse je l'ai vendu au bout de 2000 km pour une cbr

bruit du 2t lorsque on fait 40 bornes à 120 :kingthegreat:

perso:j'ai essayé la TDR version Italienne 1er génération

il faudrait croisé une TDR et une VARA:une VARATDR avec les avantages des 2 machines :idea:

JPB57

Message par JPB57 » 12 avr. 2008, 17:02

Par curiosité je suis allé voir la Terra et c'est vraiment très....leger...
Les commodos sont repris d'une 50, les plastiques sont très bas de gamme et tout parait sous-dimensionné (bras oscillant, guidon, retro...)
Une fois mis mes fesses deçu, c'est pire : trop étroit visuellement malgré une évidente largeur de carrenage qui semble ne rien proteger, et son derrière est trop mince... bref c'est pas homogène et çà inspire pas confiance.

VIVE LES VARAS :D

Pat31

Message par Pat31 » 17 avr. 2008, 16:28

YVES 54 a écrit :salut,

ça c'est sûr que bien enrobé de tas de plastiques (voir au dessus des cylindres de la vara) ça fait plus cossu, ça imite les grosses motos, ça valorise et ça permet de vendre cher..... :roll: :D

a+
yv
:splitform: zaloux , avoue que tu aimais plus ta vara que ta grosse mob :lol: :lol: :lol: .
...

varapapy

Message par varapapy » 18 avr. 2008, 06:20

salut a toi;sans vouloir te faire changer d'avis,je te donne le fond de ma pensée.

il vaut mieux ta vara avec ses kilometres que le derbi neuf. surtout au niveau de la conception et de la fiabilité,et cela sans conteste possible.

d'ailleurs le prix temoigne,on en a toujours pour son pognon,ce n'est pas pour rien que la vara est chere,mais c'est du matos fiable. et puis, je n'ai rien contre les italiens,mais pour ce qui est scoot et motos,c'est du "leger",j'ai eu un madison125.....je m'en souviens et bonjour la revente.
surtout reflechis bien a plus.

doc09

Message par doc09 » 18 avr. 2008, 13:16

j'ai eu les mêmes hésitations, il y a eu cet été pas mal de buzz autour de la derbi terra , "anti-varadero, nouvelle référence ?, un trail routier pour voyager", j'en passe et des meilleures. Ceci dit, je vais assez souvent traîner chez le conss local, histoire de baver un peu, et de derbi je ne vois que des 50, pas une terra ou une mulhacen à l'horizon, et pourtant ça fait un bail qu'elles sont sorties. Alors pourquoi ? Derbi semble condamné à avoir une image de bécanes de djeunz, une marque exclusivement pour les 14/18 (ceux qui sont à peine poilus)

ecuador

Message par ecuador » 18 avr. 2008, 16:13

Avec ma barbe de Charles Ingals je pense donc pas faire partie de la clientèle-cible :)

Répondre