schubert et caberg sont d'excellente marque, plutot haut de gamme, avec des prix assez élevés mais la qualité confort silence ergonomie s'y retrouvent enormément, ça vaut vraiment le coup.
Après nolan ce sont d'excellent casque également mais y'a un gros point noir sur les modulables c'est le bruit et le poid, attention donc si tu roule vraiment c'est chiant, moi j'ai viré mon nolan pour ça bien qu'il présente autant de confort qu'un schubert.
Après t'as shoei shark etc...qui sont de bonnes marques, mais d'un autre standing, t'aura un peu moins d'équipement, ou des trucs moins bien pensés (mousses amovibles, bavettes sous la gorge indispensable pour le froid, pin-lock pour la buée); donc perso je te conseillerai un schubert, c'est le must ça coûte la peau des fesses mais c'est le genre de casque que tu garde 5ans si tu roules régulierement
prefere aussi une visere solaire intérieur amovible plutot qu'une seule visière foncée en haut, c'ets très gênant quand y'a pas de soleil :/
Prefere égallement le pin-lock à tout autre système anti buée, c'est le seul et unique systeme qui fonctionne vraiment