Petit sondage, pour savoir quelle serait votre dulcinée après avoir eu le permis "A" ?????? Chacun poste après l'autre, merci
Je commence: La mienne serait une HONDA 600 CBF-S

Modérateur : Groupe modérateurs
Pour l'avoir passé il y a un an maintenant, j'te confirme qu'elles sont tordues!! Mais question d'habitude, le jour de l'examen tu seras habitué et ça passera tout seulTi a écrit :Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...
je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du codeadrienman a écrit :Pour l'avoir passé il y a un an maintenant, j'te confirme qu'elles sont tordues!! Mais question d'habitude, le jour de l'examen tu seras habitué et ça passera tout seulTi a écrit :Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...
Ouais j'avais trouvé aussi, mais bon c'est léger quand même la différencemanec a écrit :je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du codeadrienman a écrit :Pour l'avoir passé il y a un an maintenant, j'te confirme qu'elles sont tordues!! Mais question d'habitude, le jour de l'examen tu seras habitué et ça passera tout seulTi a écrit :Tiens d'ailleurs, petite question à ceux qui viennent de le passer : le jour de l'examen, les questions sont aussi tordues que celles qu'on nous passe à l'auto école ? Je ne peux pas le croire...![]()
oui j'espère un peu, moi à chaque fois je suis à 5 ou 6 fautes (donc raz les fesses), pourtant ce ne sont jamais des erreurs due à la méconnaissance du code, mais des pièges à la noix (du genre : "Lorsque je croise un piéton, je dois laisser un espace latéral suffisant pour ne pas le renverser" OUI/NON. on se dit : "ben évidemment je ne vais pas lui rouler dessus" et on coche OUI. Ben non, fallait dire non, parce qu'il est sous-entendu qu'on doit laisser au moins un mètre alors qu'un espace suffisant ça peut commencer à 50 cm ou même moins)manec a écrit : je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code![]()
C'est certain que si on prends tout au pied de la lettre, y'a des questions à double tranchant ! Faut penser comme eux... faut devenir abrutis presque !Ti a écrit :oui j'espère un peu, moi à chaque fois je suis à 5 ou 6 fautes (donc raz les fesses), pourtant ce ne sont jamais des erreurs due à la méconnaissance du code, mais des pièges à la noix (du genre : "Lorsque je croise un piéton, je dois laisser un espace latéral suffisant pour ne pas le renverser" OUI/NON. on se dit : "ben évidemment je ne vais pas lui rouler dessus" et on coche OUI. Ben non, fallait dire non, parce qu'il est sous-entendu qu'on doit laisser au moins un mètre alors qu'un espace suffisant ça peut commencer à 50 cm ou même moins)manec a écrit : je l'ai passé, il y a deux mois environ, moi j'ai trouvé "facile" le jour du code![]()
En tant qu'enseignant je trouve ça d'une débilité affligeante.
Despe32 a écrit :oui c'est le seul truc qui est pas trop terrible sur la transalp!
on dirait un oeil de cyclope!
mais j'aime pas trop la position couchée sur la motoj'ai mal au dos
au fait.. une fois qu'on a passé le code? ou repassé? combien de tamps avons nous pour passer le permis??
Je viens de regarder dans mon code : c'est 5 passages pendant 3 ans.Rotomolder a écrit :Ben oui, le code est valable pdt 5 ans Après l'obtention du permis... mais avant l'obtention, je crois que c deux ans ou 5 passages !!lieberty a écrit :pas 5 ... quand j'ai passé le B, le code était valable 5 ans après
alors pour mon metre 90, la transalp ok (testé et approuvé .... à l'arrêt )sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables.
Un petit faible pour la Versys plus puissante que la Transalp.
Euh je fais aussi 1m90 et je trouve que je suis super bien sur la versys surtout niveau position, enfin les gouts et les couleursfred28 a écrit :alors pour mon metre 90, la transalp ok (testé et approuvé .... à l'arrêt )sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables.
Un petit faible pour la Versys plus puissante que la Transalp.
la versys est bien trop basse j'ai les genoux dans les coudes ( bon j'exagére à peine !)
Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topicMaxX_TL1000R_66 a écrit :Meme en reve c'est impossible et heureusement d'ailleurs. Aucune assurance ne te prendra avant plusieurs années de A sans sinistre. Honnetement tu crois qu'une ZZR1400 de 200cv c'est un choix résonable alors qu'on a fait que de la 125 ??Shoryu a écrit :Avec le A et de bonnes finances, j'opterais pour celle ci je pense :
Tient je viens de faire une simul d'assurance pour moi qui suis à 50% de bonus, donc au maxi, j'en ai pour 700€ en tout risque. Essaie de t'assurer pour voir![]()
A+ MaxX
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Shoryu a écrit :Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.MaxX_TL1000R_66 a écrit : Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topic
A+ MaxX
Mais Max!!! Je veux pas en acheter une, j'ai PAS le A, et je compte pas le passer, cependant, je la trouve super cette moto, j'm'e fous de pas avoir l'assurance ou les 20 trajets Terre-Pluton à moto pour ne serait-ce qu'esperer savoir monter dessus sans me viander... lolMaxX_TL1000R_66 a écrit :Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.Shoryu a écrit :Je pense bien que je pourrais pas (meme d'occasion c'est pas dans mon budget de toute facon). Mais en fait j'ai pas le A, c'est d'ailleurs le but de ce topicMaxX_TL1000R_66 a écrit : Meme en reve c'est impossible et heureusement d'ailleurs. Aucune assurance ne te prendra avant plusieurs années de A sans sinistre. Honnetement tu crois qu'une ZZR1400 de 200cv c'est un choix résonable alors qu'on a fait que de la 125 ??
Tient je viens de faire une simul d'assurance pour moi qui suis à 50% de bonus, donc au maxi, j'en ai pour 700€ en tout risque. Essaie de t'assurer pour voir![]()
A+ MaxX
A+ MaxX
Depuis on a trouvé le moyen de résoudre ces problèmes assez simplement (On trouve de nombreux posts là-dessus sur le forum Kawette), Kawa a même sorti un kit pour les supprimer ces vibrations.JAG a écrit :Le problème des Kawa ER6N,ER6f et Versys se sont les vibrations au départ j'étais"parti" sur ER6F
Je m'orienterais aussi vers elle ... merci Maxx !MaxX_TL1000R_66 a écrit :Le DL650 vstrom de chez suzuki. Un twin vomme la vara, un moteur pour le coup à dix milles lieux de la vara, bien sympa à monter dans les tours, vaillant et nerveux. Un chassis sans defaut, des suspattes tres corettes, bien abrité derriere la bubulle. Une moto bien plus sympa que la vara1000, qui souffre de son poids prohibitif et de son moteur electrique, bien moins chere en tout en plusJack a écrit :bon alors moi je commence juste le code, avec un A en vue d'ici moins d'un an ... mais la piste des plateaux est à coté de chez moi, j'ai repéré les marques au sol, je vais m'entrainer rapidement avec des bouteilles remplies de sable !!
SINON,
Question à 2 euros : Qu'elle est la moto qui se rapproche le plus de la vara, pour un prix raisonnable, ASSURANCE pas trop chère, même position de conduite, possibilité de mettre un top case, et pneu/kit chaine dans le même genre que la vara ?. Pas mal font ce choix et, roulant sur un twin de chez suzuki je ne peux que conseiller cette machine. Tu as la SV650 egalement qui a le meme moteur que la DL650 avec un peu plus de peps.
A+ MaxX
Nics a écrit :Personnellement, ce serait la Varadero 125
Et oui, il me faut le "petit A" pour l'avoir
Mais avec le vrai A, je pense plutôt à une CBF600 mais de préférence Naked