Quelqu'un a une solution ????

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Message par Pat31 » 08 janv. 2008, 21:09

Je suis pas sur que ta carte pour tél portable ..soit de la même nature qu'une SD Photo ...tout simplement ...

Si tu veux tranférer des tofs , zics ou autres ...c'est ton tél qu'il doit falloir connecter :wink:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:15

lieberty a écrit :J'ai un petit soucis d'ordi...

J'ai une carte sd pour telephone portable avec adaptateur...

Mon soucis, c'est que quand je la met sur le lecteur de carte... L'ordi après un petit temps, la repère, et l'execute automatiquement, mais une fois l'execution faite, plus moyen de la retrouver dans le poste de travail...

A l'aideeeeeeeeeeeeeee... :shock:
L'execute automatiquement, c'est a dire ouvre une fenetre pour afficher les fichiers presents dans la carte ?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:21

Oui, une carte SD c'est un carte SD, que ce soit pour partable, APN, DS ou tout ce que tu veux...

Pour en revenir au probleme, t'as essayé depuis un autre lecteur de carte (si tu en as un autre comme imprimante, lecteur interne, externe...) ?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:25

Si ta carte passe dans le portable, elle est pas HS (c'est le bon cote), mais au pire il te faudra la reformater.

As-tu d'autres peripheriques de memoire connectés en meme temps que la carte (genre HDD externe, autre carte dans le lecteur...) ?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:26

Non, depuis ton telephone

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:31

Même pbm avec ma carte 1go de mon apn alors que celle de 512mo passait..........Essais de la formater.

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:32

Mini Bar Team a écrit :Même pbm avec ma carte 1go de mon apn alors que celle de 512mo passait..........Assais de la formater.
Non, toi c'est surement parce que ton APN ne prend pas en charge de carte superieure a 512 (si ton apn a plus de 3 ans environ).

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:34

Bin non il est neuf. Pas de pbm avec l'apn c'est mon lecteur de carte sur l'ordi qui ne la reconnait pas.

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:35

ah ok, désolé :)

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:36

Bon, ma solution: un tour de Vara et tout est bien :D

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:37

ca bug ca rame lol

en gros ton pc tourne dans le vide ?

quand tu lances l'explorateur il se fige ?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:40

Mini Bar Team a écrit :Bon, ma solution: un tour de Vara et tout est bien :D
Voir ci dessus et tout le reste à la poubelle :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:42

Je ne sais pas si tu peux, mais en reliant ton phone au pc ca donne quoi ?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:47

Bon, alors j'suis à court d'idée, tu peux jeter la carte a la benne :mdr:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:48

lieberty a écrit :
Mini Bar Team a écrit :Bin non il est neuf. Pas de pbm avec l'apn c'est mon lecteur de carte sur l'ordi qui ne la reconnait pas.
je m'en suis deja servi et aucun soucis de reconnaissance... :roll:
Tu parles bien de CETTE carte avec CE lecteur de carte ? les 2 ont deja fonctionné ensemble; c'est bien ca ?

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:48

Quelle bille ce Shoryu
:3dbiggrin:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:50

Mini Bar Team a écrit :Quelle bille ce Shoryu
:3dbiggrin:
Merci :lol:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 21:53

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:54

lieberty a écrit :
Shoryu a écrit : Tu parles bien de CETTE carte avec CE lecteur de carte ? les 2 ont deja fonctionné ensemble; c'est bien ca ?
OUII :roll:
Alors à la benne !!! :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 21:58

alors jette le lecteur de cartes :p

Il faudrait que tu puisses essayer ta carte sur un autre pc et un autre lecteur pour exclure une panne de ta carte.

Ensuite tu fais idem avec ton lecteur, et si tous les tests fonctionnent alors c'est ton PC qu'il faut mettre à la benne :o

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 08 janv. 2008, 22:00

Bin je cherche sur le net mais pas de solussssssssss

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:04

Si tu n'as jamais retiré la carte en cours d'ecriture et que tu desactives ton lecteur avant de le debrancher, je ne pense pas que ce soit la carte.

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:12

J'imagine que dans le gestionnaire de periph il te mets ton disque amovible avec un ? jaune...

Mais le probleme c'est que le souci peut venir de la carte, du lecteur ou de windows (mais bon, bete comme il est le windows, il voit une carte, il l'affiche ^^ )

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:15

si l'exec auto de windows se lance, ni le lecteur ni la carte sont morts, car il tente de la lire...

T'aurais pas donné un grands coup de tatane dans le pc dernièrement qui aurait fait bouger un cable a l'interieur? :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:16

th3squal a écrit :si l'exec auto de windows se lance, ni le lecteur ni la carte sont morts, car il tente de la lire...
oui, justement ! ^^

souviens-toi des disquettes... T'en mettais une pourrie dans ton lecteur, il tentait de la lire aussi... mais c'est tout, meme en retirant la disquette le pc tournait en boucle... meme que sous 3.1 fallait carrement rebooter la becane pour qu'il s'arrete

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:26

Tiens, je pense à un truc a essayer :

connecte ta carte

quand t'entends le son de la detection, va dans le gestionnaire de periph, retrouve la ligne correspondant au disque amovible et fait un click droit dessus puis Désinstaller.

ensuite retire ta carte, reboot ton pc (ca fait toujours du bien a windows) et retente.

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:32

je ne te parle pas de retrouver le disque amovible dans le poste de config, mais dans le gestionnaire de peripherique (touche windows + touche pause onglet Matériel bouton Gestionnaire de periph.)

je detaille pas parce que je te prends pour une noob, mais par experience de sav... :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:35

lieberty a écrit :ben mince, le deuxieme appareil photo me marque erreur carte... Donc c'est peut être bien la carte... :shock:
fais un format depuis l'APN pour voir !?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:38

suspens !!!

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:42

Shoryu a écrit :Tiens, je pense à un truc a essayer :

connecte ta carte

quand t'entends le son de la detection, va dans le gestionnaire de periph, retrouve la ligne correspondant au disque amovible et fait un click droit dessus puis Désinstaller.

ensuite retire ta carte, reboot ton pc (ca fait toujours du bien a windows) et retente.
Les lecteurs multi cartes etant souvent branchés sur un port USB interne on peux le désactiver sans insérer de carte à l'intérieur, et donc le désinstaller aussi facilement.

Sinon...chose à vérifier... tu n'a pas mis de mot de passe sur la carte via le tel portable?

Tu n'a pas un connecteur qui se baladerait, genre arraché (ca va vite) dans le lecteur du pc?

pareil avec l'adaptateur, t'a pas un pti truc genre "verrouillage" qui serait mal positionné?

idem sur la carte

t'aurai pas un antivirus qui voudrais vérifier la carte en totalité avant de te laisser la main?

Désactive l'autoexecution momentanément (avec lecteur vide, clic droit sur le lecteur dans poste de travail, propriétés, tu dois avoir l'exec auto dans un coin, je suis sur vista j'ai pas pareil sur le moment -_-) ca te permettera de voir si c'est pas ca qui [zut] par hasard

t'a pas eu de mises a jour windows depuis que ca ait marché une fois?

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:44

lieberty a écrit :Ben .... ( attention je vais crier AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ), je l'ai deja formaté avec le telephone... :?

j'essai ... si le premier repere toujours la carte :roll:
la marque de la carte c'est quoi par hasard? :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:47

th3squal a écrit :Les lecteurs multi cartes etant souvent branchés sur un port USB interne on peux le désactiver sans insérer de carte à l'intérieur, et donc le désinstaller aussi facilement.
J'ai un lecteur de cartes qui fait hub usb, aucune detection si je n'insere pas de carte ou de prise usb dessus. Donc, dans le doute, je preferais qu'elle mette sa carte :D

edit : nan je te dis une connerie, j'ai melanger le lecteur de carte usb et celui de l'imprimante, au temps pour moi :wink:
Dernière modification par Shoryu le 08 janv. 2008, 22:50, modifié 1 fois.

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:49

lieberty a écrit :Bon l'apn photo de base, marque toujours erreur... le canon, aucun soucis...

J'ai tout effacé sur la carte... puis j'ai essayer de reprendre des photos pour voir, si elle marchait...

ben apparemment... mon ordi est pas pote avec ma carte... :roll: Tours pareil, execution automatique et plus rien... :shock:
ton erreur sent de plus en plus la carte qui meurt...

prends pas comme veridique les lecteurs intégrés aux APN Canon....ca lirait meme des tablettes d'argiles gravées tellement c'est fiable...

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:51

lieberty a écrit :
th3squal a écrit :
lieberty a écrit :Ben .... ( attention je vais crier AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ), je l'ai deja formaté avec le telephone... :?

j'essai ... si le premier repere toujours la carte :roll:
la marque de la carte c'est quoi par hasard? :roll:
PNY technologies micro sd
Boh pourtant PNY c'est pas dla [zut]... au pire c'est garanti 5ans^^

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:51

lieberty a écrit :j'essai le lecteur avec une autre carte ( normal d'apn... pour voir...)

ca [zut] pareil... du coup, je pense pas que ce soit la carte... Mais alors après, comment qu'on fait :shock:
donc, soit windows, soit ton lecteur

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:53

Shoryu a écrit :
lieberty a écrit :j'essai le lecteur avec une autre carte ( normal d'apn... pour voir...)

ca [zut] pareil... du coup, je pense pas que ce soit la carte... Mais alors après, comment qu'on fait :shock:
donc, soit windows, soit ton lecteur
vire l'exec automatique dans les propriété du lecteur ;)

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:54

t'as essayé la manip que je t'avais donnée concernant le gestionnaire de periph ?

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 22:58

Bah, tu relira demain a tete reposée, ca ira tout seul :p

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 22:59

au pire si ton lecteur est mort, pas besoin de s'amuser a le virer, tu utilise un truc comme ca :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -Rouge.htm

un peu moins esthetique mais tres facile a installer par toi même ;)

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:00

lieberty a écrit :[zut], y a des postes que j'avais pas vu...

Pour résumé, j'essaie quoi la ?
tu peux tenter de caresser le pc dans le sens du poil, lui offrir une petite friandise, peut etre qu'il voudra t'écouter gentillement après :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 23:01

Comme tu le sens, soit son post, soit mon post

honnetement, dans les 2 cas je suis pas tres optimiste quand au resultat, alors fais comme tu le sens :lol:

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:05

lieberty a écrit :
th3squal a écrit :au pire si ton lecteur est mort, pas besoin de s'amuser a le virer, tu utilise un truc comme ca :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -Rouge.htm

un peu moins esthetique mais tres facile a installer par toi même ;)
Et si c'est window qui [zut] ?
si c'est un windows XP légal....faut se donner pour qu'il [zut] du jour au lendemain ;) sauf si Mises a jour il y a peu, ayant potentiellement "tenté" de faire une mise a jour du lecteur de cartes

Si c'est un lecteur de carte intégré, ayant été vendu sur un pc HP ou Packard Bell ou ACER, ou toutes martes grande distrib ayant été payé pas trop cher.... je pense plutot au lecteur pourri a 4€ chez les chinois a Paris ^^ donc peu fiable ;)

L'idée de Shoryu concernant la désinstallation et réinstallation du lecteur permet de remettre a zéro le fait que Windows puisse avoir un soucis, ensuite ne reste que le lecteur qui est dead :)

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:08

lieberty a écrit :
th3squal a écrit :
lieberty a écrit :[zut], y a des postes que j'avais pas vu...

Pour résumé, j'essaie quoi la ?
tu peux tenter de caresser le pc dans le sens du poil, lui offrir une petite friandise, peut etre qu'il voudra t'écouter gentillement après :lol:

La derniere fois que j'ai fait ça, il a été tout chose et a plus voulu se demarrer.... il est reparti, quand j'ai essayé de mettre les doigts dans son entre... Il a du avoir peur... et c'est reparti d'un coup :lol:
Ben c'est certain que si tu tente d'insérer un doigt dans un orifice incongru de l'ordinateur, il va forcément etre moins prompt a te laisser pénétrer et assouvir l'intégralité de tes désirs...informatiquement parlant :lol:

Personnellement la derniere fois que j'ai voulu insérer ma main dans un orifice de mon PC il s'est défendu....et m'a mordu!! (j'ai mis le doigt sur un ventilo :lol: )

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 23:08

(th3squal, je te laisse te debrouiller avec la damoiselle, ca doit pas etre evident de subir un tir croisé entre nous deux lol, je regarde de loin ^^)

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:09

lieberty a écrit :C'est un XP légal... par contre, un acer... :?

C'est chiant... je pense qu'il va pas faire long feu ce pc... Il a un peu plus d'un an, mais il merdouille... de plus en plus (faut aussi avoué que je me suis jamais interessé a l'informatique, et que.... je le maltraite peut être un peu dans mes bidouillages... :roll: )
un bon pti gars pour réinstaller le PC de Lieb tout propr? ^^ (je suis trop loin de ton coin malheureusement)

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:11

Shoryu a écrit :(th3squal, je te laisse te debrouiller avec la damoiselle, ca doit pas etre evident de subir un tir croisé entre nous deux lol, je regarde de loin ^^)
le soucis est qu'on a des idées différentes, mais toutes autant valables les unes que les autres :lol:

T'es plus pres que moi pour aller remettre d'aplomb le PC :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 23:13

Lol,

remarque je suis au chomage, j'ai tout mon temps, mais pour un si petite intervention, je vais faire facturer les frais de deplacement :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 23:16

lieberty a écrit :Ben vi, mais tout ceux que je connais et qui maitrise l'info, habitent tous trop loin ... :cry: (paris nantes etc... )
Quand je bossais a Confo, les clientes arrivaient avec leur PC en rade sous le bras et venaient me faire de l'oeil pour que je les depanne... pinaise, ca marchait en plus, j'emportait la tour chez moi, je depannais la nuit et je la rapportais le lendemain matin (ce qui m'a valu de me faire virer, mais j'ai gagner plein de chocolat et de bouteilles :) )

Va faire de l'oeil a un vendeur sympa et competant :wink:

th3squal

Message par th3squal » 08 janv. 2008, 23:16

si tu habitait plus proche t'aurais beaucoup de monde pour te dépanner tu vois :lol:

Shoryu demander des honoraires pour dépanner une charmante personne c'est limite indescent!!! :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 08 janv. 2008, 23:18

th3squal a écrit :si tu habitait plus proche t'aurais beaucoup de monde pour te dépanner tu vois :lol:

Shoryu demander des honoraires pour dépanner une charmante personne c'est limite indescent!!! :lol:
nan justement, j'offre la MO, mais bon ma boite me paye pas le deplacement et moi yen a pas avoir argent hihihi

Répondre