modifications!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
caloud

modifications!!

Message par caloud » 16 sept. 2007, 09:37

C'est bien beau toutes ces modifs que certain font mais elles sont faite à leurs gouts et s'il faut revendre la moto ne pensez vous pas que le futur acquéreur n'aime pas ou se méfie de celui qui à trop modifier sa moto .
Quand pensez vous car moi j'hésite à faire trop de modifs!!!! :!:

Papy125

Message par Papy125 » 16 sept. 2007, 09:41

Sous peu il sera interdit de faire des modifs sous peine de PV.

Hé oui mon bon monsieur nous sommes dans un pays libre.

A+

:D :D

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 09:45

Et bien comme ça je ne me poserai plus la qusetion par contre pour la liberté :evil: :evil: :evil: merci à Mr je ne c'est qui :!:

gthn

Message par gthn » 16 sept. 2007, 10:15

Non, je pense que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Evidemment on fait ce qu'on veut de sa moto. Il est vrai que je serais plus méfiant en regardant une bécane modifiée qu'une d'origine.
Mais ce n'est que mon avis... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

VTD

Message par VTD » 16 sept. 2007, 12:00

caloud a écrit :C'est bien beau toutes ces modifs que certain font mais elles sont faite à leurs gouts et s'il faut revendre la moto ne pensez vous pas que le futur acquéreur n'aime pas ou se méfie de celui qui à trop modifier sa moto .
Tu parles des accessoires?

Non, parce que moi j'ai gardé la bulle d'origine, et je pense faire de même si j'en viens à changer le pot ou à faire une autre modif. C'est vrai que les modifs ne plaisent pas forcément à tout le monde. Mais après tout, si on cherche à revendre, c'est que quelqu'un cherche à acheter. Et quand on achète à un particulier, on lui fait confiance. Ou alors on va chez un concessionnaire...

Bref, l'important c'est de trouver quelqu'un qui comprend que les modifs ont souvent un but esthétique. Le problème, c'est de faire marche arrièe quand on a fait de la peinture ou quelque chose comme ça... Enfin, j'en reviens encore )à la confiance. Si on veut une garantie, il faut passer par un pro.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

janus16

Message par janus16 » 16 sept. 2007, 16:11

Il y a modif et modif,

Effectivement dès que l'on touche au fonctionnel PSB, pot, kit 170 c'est plus discutable mais quand il s'agit de confort ou d'esthétique, je ne vois pas où est le problème : selle, bulle, tapis réservoir, carter...

Dans le pire des cas, l'acheteur va essayer de ne pas payer les accessoires en plus, le jeu consiste alors à pouvoir la remettre en l'état d'origine et vendre les accessoires séparemment.

Ce sera mon attitude quand je revendrai la mienne bientôt :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

shadok

Message par shadok » 16 sept. 2007, 17:35

vara Toutdroit et janus16 ont tout dit !
une simple précision la moindre modification (boite à air,couronne pignon)
si tu à un accident et qu'il y a une expertise tu l'à dans l'os! ben oui elle est plus conforme!

pour le reste c'est une question de gout! apres tout c'est ta vara et à toi de lui donner ton coup de patte :wink:

janus16

Message par janus16 » 16 sept. 2007, 18:02

shadok a écrit :vara Toutdroit et janus16 ont tout dit !
une simple précision la moindre modification (boite à air,couronne pignon)
si tu à un accident et qu'il y a une expertise tu l'à dans l'os! ben oui elle est plus conforme!

pour le reste c'est une question de gout! apres tout c'est ta vara et à toi de lui donner ton coup de patte :wink:
Exact et même pour un accident non responsable :roll:
De même en cas de revente, on s'engage sur le certificat de vente à ne pas avoir fait de modifications sur le véhicule.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 18:59

VaraToutDroit a écrit :
caloud a écrit :C'est bien beau toutes ces modifs que certain font mais elles sont faite à leurs gouts et s'il faut revendre la moto ne pensez vous pas que le futur acquéreur n'aime pas ou se méfie de celui qui à trop modifier sa moto .
Tu parles des accessoires?

Non, parce que moi j'ai gardé la bulle d'origine, et je pense faire de même si j'en viens à changer le pot ou à faire une autre modif. C'est vrai que les modifs ne plaisent pas forcément à tout le monde. Mais après tout, si on cherche à revendre, c'est que quelqu'un cherche à acheter. Et quand on achète à un particulier, on lui fait confiance. Ou alors on va chez un concessionnaire...

Bref, l'important c'est de trouver quelqu'un qui comprend que les modifs ont souvent un but esthétique. Le problème, c'est de faire marche arrièe quand on a fait de la peinture ou quelque chose comme ça... Enfin, j'en reviens encore )à la confiance. Si on veut une garantie, il faut passer par un pro.
oui entre autre et de surtout ceux qui vont beaucoup plus loin(pignon,fond de compteur etc etc),après tout si il s'est tant vendu de vara c'est peut être parce que d'origine elle est déjà très bien non ne croyez vous pas :?: Surtout quand je lis les modifs que certain font il sont souvent déçus ou il filent tout droit chez le [personnes peu appréciées] parce qu'il y a une annomalie ou qu'il doutent de leurs travail.
Dernière modification par caloud le 16 sept. 2007, 19:14, modifié 1 fois.

caloud

Message par caloud » 16 sept. 2007, 19:11

gthn a écrit :Non, je pense que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Evidemment on fait ce qu'on veut de sa moto. Il est vrai que je serais plus méfiant en regardant une bécane modifiée qu'une d'origine.
Mais ce n'est que mon avis... :wink:
Je suis d'accord avec toi quand j'ai acheté la mienne le pot, les rétros ont été changé et un sabot posé des modifs mineurs mais vu qu'elles avaient faitent par le [personnes peu appréciées] j' ai acheté .

Répondre