Pose de genou

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

VTD

Message par VTD » 18 mars 2008, 18:17

josh a écrit :
VTD a écrit :
manec a écrit :ou alors ce qui ne roulent pas de cette façon, ne sont que des lopettes, alors, hein MaxX :wink:
Suis une lopette et j'en suis fier :mdr:

J'avoue que tout comme Shrek la polémique me laisse perplexe... Je comprend qu'on apprécie la maîtrise du gars, tout comme je comprend (et j'adhére) avec le point de vue de ceux qui trouvent ce genre de comportement quasi-dénué de bon sens. Outre la maîtrise de l'engin, il y a tous les facteurs inhérents à la conduite sur route "ouverte"... Un lièvre qui traverse devant ses roues, un randonneur... Je suppose qu'il a tout de même fait une reconnaissance avant la prise du vue, mais je pense à tous ces facteurs "mobiles" qui peuvent provoquer un accident... Autant de choses qui peuvent le surprendre et lui faire perdre le contrôle de la machine, tout bon pilote qu'il soit...

Après, si quelqu'un a développé un radar à emmerdes qui prévient de ce qu'il va se produire sur toutes les petites routes, je suis preneur... En attendant, il existe des structures bien plus adaptées à ce genre de conduite :wink:
Et là que ce soit un genoux à terre ou non, il tombera, quelque soit la conduite à part de prendre les virages à 10km/h,
Ex: si y'a une flaque d'huile à la sortie du virage qu'il ait un angle de 10° ou 45° ce sera la même chose :wink:
Cépafô, sauf qu'avec une position de conduite "normale", on est plus haut sur la moto, donc on a une meilleure vision sur la route en avant de soi et on peut mieux anticiper... :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

eric 38

Message par eric 38 » 18 mars 2008, 18:36

manec a écrit :
VTD a écrit :
manec a écrit :ou alors ce qui ne roulent pas de cette façon, ne sont que des lopettes, alors, hein MaxX :wink:
Suis une lopette et j'en suis fier :mdr:

J'avoue que tout comme Shrek la polémique me laisse perplexe... Je comprend qu'on apprécie la maîtrise du gars, tout comme je comprend (et j'adhére) avec le point de vue de ceux qui trouvent ce genre de comportement quasi-dénué de bon sens. Outre la maîtrise de l'engin, il y a tous les facteurs inhérents à la conduite sur route "ouverte"... Un lièvre qui traverse devant ses roues, un randonneur... Je suppose qu'il a tout de même fait une reconnaissance avant la prise du vue, mais je pense à tous ces facteurs "mobiles" qui peuvent provoquer un accident... Autant de choses qui peuvent le surprendre et lui faire perdre le contrôle de la machine, tout bon pilote qu'il soit...

Après, si quelqu'un a développé un radar à emmerdes qui prévient de ce qu'il va se produire sur toutes les petites routes, je suis preneur... En attendant, il existe des structures bien plus adaptées à ce genre de conduite :wink:
+ 1 tout pareil :wink: que du bon sens, tu le dis mieux que moi, sylvain :thumb:

alors, bienvenue au club des lopettes :mdr: :mdr:

tiens! hé pis pendant qui j'y suis , bienvenue au club à toi, TopHat, l'initiateur du post :mdr: :mdr:
dans votre jolie masturbation intelectuel vous oubliez juste une petite chose. la notion du plaisir qui dans ce cas là est directement attachè avec son style de conduite. alors quand on veut rouler comme ca juste pour le fun on oublie la vilaine flaque d'huile, les lapin cretins,les chevreuils,les biches,les bisons ou autre sanglier qui peuvent traverser en dehors des clou et on s'arange pour prendre son pied dans chaque virages et cela jusqu'a l'orgasme.... . ensuite on rebranche le cerveaux et on continue tranquillou ca promenade avec la serenitè d'un mec qui a pris son pied simplement en posant............ son genoux .... :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

doc09

Message par doc09 » 18 mars 2008, 19:08

eric 38 a écrit :
manec a écrit :
VTD a écrit : Suis une lopette et j'en suis fier :mdr:

+ 1 tout pareil :wink: que du bon sens, tu le dis mieux que moi, sylvain :thumb:

alors, bienvenue au club des lopettes :mdr: :mdr:

tiens! hé pis pendant qui j'y suis , bienvenue au club à toi, TopHat, l'initiateur du post :mdr: :mdr:
dans votre jolie masturbation intelectuel vous oubliez juste une petite chose. la notion du plaisir qui dans ce cas là est directement attachè avec son style de conduite. alors quand on veut rouler comme ca juste pour le fun on oublie la vilaine flaque d'huile, les lapin cretins,les chevreuils,les biches,les bisons ou autre sanglier qui peuvent traverser en dehors des clou et on s'arange pour prendre son pied dans chaque virages et cela jusqu'a l'orgasme.... . ensuite on rebranche le cerveaux et on continue tranquillou ca promenade avec la serenitè d'un mec qui a pris son pied simplement en posant............ son genoux .... :lol: :lol: :lol:
et donc ila demandé qu'on le filme pendant qu'il prenait son pied ?? c'est dégoûtant :oops:

VTD

Message par VTD » 18 mars 2008, 19:20

eric 38 a écrit :quand on veut rouler comme ca juste pour le fun on oublie la vilaine flaque d'huile, les lapin cretins,les chevreuils,les biches,les bisons ou autre sanglier qui peuvent traverser en dehors des clou et on s'arange pour prendre son pied dans chaque virages et cela jusqu'a l'orgasme.... . ensuite on rebranche le cerveaux et on continue tranquillou ca promenade avec la serenitè d'un mec qui a pris son pied simplement en posant............ son genoux .... :lol: :lol: :lol:
Ben, c'est bien ça le fond du problème... C'est bien beau de se faire plaisir, je suis parfaitement d'accord, mais de là à faire abstraction des risques qu'il prend, et surtout qu'il fait prendre aux autres, je trouve ça pas bien, c'est tout...

Quand on veut poser le genou, on va sur une piste adaptée... Il y en a quand même pas mal en France.

Après ça on viendra dire que les motards sont tous des gars responsables et respectueux des autres usagers?

Quelle crédibilité si un père de famille qui arrive en face à 70 prend peur en voyant débouler d'un virage en face de lui un allumé avec ses roues sur la ligne blanche, les cale-pattes qui frottent, et flanque son monospace au fossé avec toute sa petite famille dedans?

Bah oui, ça arrive pas à chaque fois, et heureusement, mais on est les premiers à brailler sur les caisseux qui font n'importe quoi et on oublie juste de balayer devant sa propre porte...

Faut arrêter... Appelle ça de la "masturbation intellectuelle" si tu veux Eric... Moi j'appelle ça le sens des responsabilités...

Et si j'apprécie le style de conduite du gars (ça force le respect), je trouve qu'une telle conduite sur un réseau non-adapté relève de la pratique sans cette fameuse masturbation intellectuelle... Voire même sans aucune manifestation intellectuelle tout court.

Si on veut faire abstraction des dangers de la route, on va sur un circuit, et là effectivement on peut oublier les risques et se concentrer sur le plaisir du pilotage...

Enfin bon, c'est mon point de vue... Et je ne pense pas être le seul, mais sur ce genre de sujet, je vais arrêter d'intervenir parce que ça a le don de m'énerver...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 18 mars 2008, 19:56

lieberty a écrit :Le mec a une trajectoire des plus correcte... Plus correcte que certains qui ne posent pas le genou !

Après, si il chute... Le monsieur va simplement assumer comme un grand son acte.. Qui n'a rien d'horrible sur cette vidéo...

Il se dehanche simplement... Une façon comme une autre d'appréhender un virage, qui donne un aspect de vitesse... Mais il ne va pas plus vite que nous tous...

Si ce n'est pas la style de conduite de certain, et en aucun cas le mien, je ne critique pas cette conduite qui ne me choque pas...

En tout cas, bien moins, que certains ... Qui coupent les virages, ou finissent sur la route inverse...

Car, sa trajectoire est loin d'être mauvaise...

Après, si il se viande dans un virage... C'est ses fesses... Et ses choix...

Mais, on arrive aussi bien a se viander sans poser un genou ...
Moi j'dis chapeau bas m'dame, j'adhère pleinement tes dires :wink: :wink:

manec

Message par manec » 18 mars 2008, 20:14

Trognon77 a écrit :
lieberty a écrit :Le mec a une trajectoire des plus correcte... Plus correcte que certains qui ne posent pas le genou !

Après, si il chute... Le monsieur va simplement assumer comme un grand son acte.. Qui n'a rien d'horrible sur cette vidéo...

Il se dehanche simplement... Une façon comme une autre d'appréhender un virage, qui donne un aspect de vitesse... Mais il ne va pas plus vite que nous tous...

Si ce n'est pas la style de conduite de certain, et en aucun cas le mien, je ne critique pas cette conduite qui ne me choque pas...

En tout cas, bien moins, que certains ... Qui coupent les virages, ou finissent sur la route inverse...

Car, sa trajectoire est loin d'être mauvaise...

Après, si il se viande dans un virage... C'est ses fesses... Et ses choix...

Mais, on arrive aussi bien a se viander sans poser un genou ...
Moi j'dis chapeau bas m'dame, j'adhère pleinement tes dires :wink: :wink:
et moi, pas du tout, et sur ce STOPPED :evil: :evil: :evil: :evil: comme Sylvain :thumb:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

manec

Message par manec » 18 mars 2008, 20:22

lieberty a écrit :Pas grave, j'ai l'habitude que tu sois jamais d'accord...
Hé! y pas que moi, Sylvain aussi :wink: et les autres aussi :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

eric 38

Message par eric 38 » 18 mars 2008, 20:25

VTD a écrit :
Quelle crédibilité si un père de famille qui arrive en face à 70 prend peur en voyant débouler d'un virage en face de lui un allumé avec ses roues sur la ligne blanche, les cale-pattes qui frottent, et flanque son monospace au fossé avec toute sa petite famille dedans?

...
rooooooooo .... faut pas t'ennerver :lol:
d'abords y a pas besoin de rouler a 200 km\h pour poser le genoux et si ca se trouve il est a peine a 70 km/h dans les virages . la video c'est souvent trompeur. de plus si tu regardes bien, le mec ne fait prendre de risque a personne. jamais il ne sort de sa trajectoire, jamais il ne franchis la ligne blanche et en plus il y a pas foule sur la route. je prefere voir ca que je qualifie de conduite propre plutot qu'un mec qui prend ces virages au ralentit par manque d'assurance et qui ensuite ouvre a fond dans les lignes droite et double a tous va comme un salaud sur les lignes blanche sans se soucier des autres usagès de la route (cette race de motard j'en vois plein tous les jours et ca ca me fais plus fliper) .mais bon on va pas refaire le monde ce soir. :wink:

:wavey:

eric 38

Message par eric 38 » 18 mars 2008, 20:32

:shock: ha ben vi :lol: :lol: :lol:
j'ai suivit betement le lien de ma messagerie qui me signalè une reponse sur le forum mais j'ai pas tous bien lu les autres reponses avant de poster :oops: :oops: :oops:

SRC

Message par SRC » 18 mars 2008, 20:50

VTD a écrit :
eric 38 a écrit :quand on veut rouler comme ca juste pour le fun on oublie la vilaine flaque d'huile, les lapin cretins,les chevreuils,les biches,les bisons ou autre sanglier qui peuvent traverser en dehors des clou et on s'arange pour prendre son pied dans chaque virages et cela jusqu'a l'orgasme.... . ensuite on rebranche le cerveaux et on continue tranquillou ca promenade avec la serenitè d'un mec qui a pris son pied simplement en posant............ son genoux .... :lol: :lol: :lol:
Ben, c'est bien ça le fond du problème... C'est bien beau de se faire plaisir, je suis parfaitement d'accord, mais de là à faire abstraction des risques qu'il prend, et surtout qu'il fait prendre aux autres, je trouve ça pas bien, c'est tout...

Quand on veut poser le genou, on va sur une piste adaptée... Il y en a quand même pas mal en France.

Après ça on viendra dire que les motards sont tous des gars responsables et respectueux des autres usagers?

Bah oui, ça arrive pas à chaque fois, et heureusement, mais on est les premiers à brailler sur les caisseux qui font n'importe quoi et on oublie juste de balayer devant sa propre porte...

Faut arrêter... Appelle ça de la "masturbation intellectuelle" si tu veux Eric... Moi j'appelle ça le sens des responsabilités...

Et si j'apprécie le style de conduite du gars (ça force le respect), je trouve qu'une telle conduite sur un réseau non-adapté relève de la pratique sans cette fameuse masturbation intellectuelle... Voire même sans aucune manifestation intellectuelle tout court.

Si on veut faire abstraction des dangers de la route, on va sur un circuit, et là effectivement on peut oublier les risques et se concentrer sur le plaisir du pilotage...

Enfin bon, c'est mon point de vue... Et je ne pense pas être le seul, mais sur ce genre de sujet, je vais arrêter d'intervenir parce que ça a le don de m'énerver...
Et bien, j'aurai jamais cru qu'une vidéo comme celle la puisse être commenter de la sorte. Le mec ne roule pas particulierement vite, prend de l'angle (pas excessif non plus) mais surtout il a le tord de poser le genou (ou presque)

A quand le même texte pour critiquer le salut motard qui serait dangereux dans le cas du passage d'un canard sauvage nain sur une départementale détrempé ?

manec

Message par manec » 18 mars 2008, 20:59

lieberty a écrit :t'oublie que le canard a en plus trois pates et qu'il déconcentre le motard surpris qui était occupé a faire signe a son homologue a deux roues :lol:

Quelqu'un a une video sur un autre sujet :lol: :wink:
le chef a sifflé "the end" :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

le templier

Message par le templier » 18 mars 2008, 21:17

c est plaisant a regarder ,moi je sais pas faire et incapable j'ai déjà eu un mal de chien a piloter correctement ma belle et a mon age cannonique je vais pas faire le cacou pour épater la galerie.
mais quand meme chapeau bas le gars :thumb:

Shrek

Message par Shrek » 19 mars 2008, 11:00

manec a écrit :
Shrek a écrit :Perso, j'ai regardé la vidéo il y a qq jours, et je comprend mal cette polémique.
Le gars il n'empiète pas sur la chaussée de ceux qui vienne en face. Alors ca gène qui qu'il pose le genou ?
donc pour toi, aussi, c'est une conduite "normale" :roll: :roll:
"Normale" ? ca veut dire qu'il y a un modele de conduite estampillé NF ou CE, voire ISO ?
La seule norme que je connaisse en matière de conduite c'est de respecter le code de la route. Or, sauf erreur de ma part notre artiste du virolo, il franchit pas la ligne blanche, et question vitesse, vu qu'il est en pleine acceleration, ca veut dire qu'il est pas a toc, donc sur une route limitée a 90, si il est en exces, ca doit pas être énorme...

VTD a écrit :Quand on veut poser le genou, on va sur une piste adaptée... Il y en a quand même pas mal en France.
En un mot, pourquoi ?
Quand on veut conduire de facon non conforme au code de la route (vitesse, pas de clicos...etc) on va sur piste, mais que je sache, le code de la route n'interdit pas de poser le genou.
VTD a écrit :Après ça on viendra dire que les motards sont tous des gars responsables et respectueux des autres usagers?
Gnîîîî ??? Poser le genou c'est être irresponsable et irrespectueux ?
Tu as du prendre un raccourci que je n'ai pas vu là !
VTD a écrit :Quelle crédibilité si un père de famille qui arrive en face à 70 prend peur en voyant débouler d'un virage en face de lui un allumé avec ses roues sur la ligne blanche, les cale-pattes qui frottent, et flanque son monospace au fossé avec toute sa petite famille dedans?
Bin, le père de famille, même si il a une caravane a son monospace, il a largement la place de passer et de croiser notre motard. Regarde mieux la video, la vara reste dans sa file, donc ton monospaciste a a rien a dire, et si il se fout au tas tout seul, bin il s'en prend a lui même !
C'est pas toi qui disait : "Moi j'appelle ça le sens des responsabilités..." ?
C'est a lui de rester maitre de son vehicule non ? (et de ses nerfs tant qu'on y est).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 19 mars 2008, 12:58

La gendarmerie est là.... 8) et veille :o :lol:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 19 mars 2008, 13:25

:lol:

manec

Message par manec » 19 mars 2008, 14:15

FLOLESURFER a écrit :La gendarmerie est là.... 8) et veille :o :lol:
et à part ça :wink: qu'est que tu en penses, toi :roll: et se serait intéressant aussi d'avoir l'avis de Gthn :lol: :lol:
manu pour les intimes

ray69

Message par ray69 » 19 mars 2008, 14:32

Je ne vois vraiment pas ou est le problême, hormis le fait que le mec exagére volontairement ses prises d'angle et se déhanche pour poser le genoux bin il respecte le code, il n'a pas l'air d'aller trés vite (contrairement a ce que laisse supposer la vidéo et surtout la musique qui l'accompagne), la route a l'air presque déserte et trés large.
A mon avis polémique pour rien :wink:
bonne et longue route a tous

gthn

Message par gthn » 19 mars 2008, 21:44

manec a écrit :
FLOLESURFER a écrit :La gendarmerie est là.... 8) et veille :o :lol:
et à part ça :wink: qu'est que tu en penses, toi :roll: et se serait intéressant aussi d'avoir l'avis de Gthn :lol: :lol:
C'est fait, mais sur l'autre post !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Répondre