manec a écrit :Shrek a écrit :Perso, j'ai regardé la vidéo il y a qq jours, et je comprend mal cette polémique.
Le gars il n'empiète pas sur la chaussée de ceux qui vienne en face. Alors ca gène qui qu'il pose le genou ?
donc pour toi, aussi, c'est une conduite
"normale"

"Normale" ? ca veut dire qu'il y a un modele de conduite estampillé NF ou CE, voire ISO ?
La seule norme que je connaisse en matière de conduite c'est de respecter le code de la route. Or, sauf erreur de ma part notre artiste du virolo, il franchit pas la ligne blanche, et question vitesse, vu qu'il est en pleine acceleration, ca veut dire qu'il est pas a toc, donc sur une route limitée a 90, si il est en exces, ca doit pas être énorme...
VTD a écrit :Quand on veut poser le genou, on va sur une piste adaptée... Il y en a quand même pas mal en France.
En un mot, pourquoi ?
Quand on veut conduire de facon non conforme au code de la route (vitesse, pas de clicos...etc) on va sur piste, mais que je sache, le code de la route n'interdit pas de poser le genou.
VTD a écrit :Après ça on viendra dire que les motards sont tous des gars responsables et respectueux des autres usagers?
Gnîîîî ??? Poser le genou c'est être irresponsable et irrespectueux ?
Tu as du prendre un raccourci que je n'ai pas vu là !
VTD a écrit :Quelle crédibilité si un père de famille qui arrive en face à 70 prend peur en voyant débouler d'un virage en face de lui un allumé avec ses roues sur la ligne blanche, les cale-pattes qui frottent, et flanque son monospace au fossé avec toute sa petite famille dedans?
Bin, le père de famille, même si il a une caravane a son monospace, il a largement la place de passer et de croiser notre motard. Regarde mieux la video, la vara reste dans sa file, donc ton monospaciste a a rien a dire, et si il se fout au tas tout seul, bin il s'en prend a lui même !
C'est pas toi qui disait : "Moi j'appelle ça le sens des responsabilités..." ?
C'est a lui de rester maitre de son vehicule non ? (et de ses nerfs tant qu'on y est).
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)