Controle technique moto ça y est!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

xav85

Message par xav85 » 19 janv. 2008, 12:51

En Italie les 125 ne sont pas bridé :o
  • les normes antipollution vont condamner les deux temps exemple DT de 89 24cv débridé DT de 2004 22cv débridé
  • il ne reste plus que les 125 Italiennes en deux temps :!:
  • moi je suis contre même si ma moto est de 2007 je n'est rien à craindre
  • bientôt les voitures de plus de 10ans ne pourront plus roulées car elles polluent trop
A force il y en n'a marre se sont toujours les mêmes qui payent

janus16

Message par janus16 » 25 janv. 2008, 16:46

Bonjour à tous, voici le lien pour signer la pétition en ligne contre le CT des 2 roues.

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 12:53

Salut à tout le monde ! :D :wink:

Janus merci, bien vu ton url ! :D
Je la complete par le lien "petition" tout nouveau et plus aisé à remplir, mais l'objet est le meme au final, ce refus d'etre pris pour des [personnes peu appréciées] par un etat en constant manque de fric. Ce pays sombre, faut trouver des tunes partout où on peut, on pond des chiffres, des rapports, des bilans, le tout est lamentablement fallatieux, mais au final si les motards se bougent pas, le CT tombera, alors ceux qui sont pour, no soucis, allez faire controle votre brelon avec vos sous, moi les miens je prefere me les garder pour justement... entretenir moi meme ma belle, parce que, comme vous tous je pense, ma becane c'est ma SECURITE ! :twisted: :twisted: :twisted:
Les gus à la tete de l'etat s'en cogne des 2 roues, il suffit de voir comment eux meme roulent dans leurs caisses de fonctions ou privées !!!
C'est votre pognon qui les interesse, mettez vous ça dans la caboche, une fois pour toute !

euh... bon je suis un peu en colere, pardon si j'en choque certains :oops:

voila le lien pour tous ceux qui refuse de se faire tondre ... :

<a href="http://www.ffmc.asso.fr/petition/php/Signataires.php">
http://www.ffmc.asso.fr/petition/php/Signataires.php
</a>

bonne route et prudence à tous et toutes ! :wink:

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 13:04

ah... j'oubliais.. :P
si des manifs se mettent en place, je crois qu'il serait de "bon ton" :lol: que les "125" rejoingnent les "gros cubes" hein :wink:
histoire de pas limiter le mot "solidarité" à un simple salut anodin échangé sur la route entre nous tous les "2 roues". Dans ce combat on est dans le meme bateau non ? :!: :twisted:
et adherer à la FFMC, pour ceux qui le peuvent, me parait un + :wink:
c'est ensembles et pas chacun dans son coin, que l'on a une chance de faire reculer ces mecs qui decident pour nous, sans jamais avoir pose leur c** sur une becane, trop souvent !
c'est sur qu'une berline blindée avec clim et motards pinpon devant, ça jette et ça flatte l'égo :lol: :lol: :lol: :lol:

roulez bien et secure please !!! :D :P

xav85

Message par xav85 » 26 janv. 2008, 20:33

les motards qui on plusieurs motos comment ils vont faire :?:
  • les mobs de collection aussi devront t-elles passer le ct :?:

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 21:38

xav85 a écrit :les motards qui on plusieurs motos comment ils vont faire :?:
  • les mobs de collection aussi devront t-elles passer le ct :?:

les motards qui ont plusieurs becanes devront toutes les passer au controle s'ils veulent rouler avec. Pour les becanes de collections, ce sera CT tous les 5 ans ! :evil:

Moi, déjà, je peux songer à démonter mes pilot activ, car ma divine deesse ne passera pas le controle avec, étant donné que c'est pas les pneus d'origines... C'est à pleurer de rire :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 08:40

farfadet29 a écrit :
xav85 a écrit :
Moi, déjà, je peux songer à démonter mes pilot activ, car ma divine deesse ne passera pas le controle avec, étant donné que c'est pas les pneus d'origines... C'est à pleurer de rire :lol:
Je vois pas pourquoi .... :roll: Ils sont de la bonne taille ...
...

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 09:40

Pat31 a écrit :
farfadet29 a écrit :
xav85 a écrit :
Je vois pas pourquoi .... :roll: Ils sont de la bonne taille ...
Pourquoi Pat ?

mais tout simplement parce que la connerie humaine est insondable, à l'image en fait de ce projet de CT Moto :D :wink: :lol:
les pilot n'étant pas d'origine, bah il faudra les virer, car ce qui n'est pas d'origine lors de l'achat de la becane, le CT n'en veut pas !!! :!: :!: :!:
donc adieu le tuning, le custom, et adieu à tous ces petits ou grands accessoiristes moto qui vont devoir se reconvertir ou ... fermer !
L'ampleur que va prendre ce CT me laisse sans voix perso, je suis heureux de voir les tarmos commencer à se bouger, ce CT est aussi invraissemblable que débile dans sa masse :evil: :evil: :evil:

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 09:46

Et les pneus neige sur las BAR ???? C'est pas d'origine .... :roll:

Je suis pas persuadé de ton truc , là ..il y a des dimensions de pneus à respecter ..et elles le sont .....quand tu vois les BAR customisées rouler ....c''est bien qu'elles passent le CT ....

Une bulle ..un top case ...c'est pas interdit ...même si c'est pas d'origine ...malgré les dires d'une certaine assos motard .

Du moment que ta monte pneus est cohérente ...je vois pas ce qui irai pas .
...

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 09:48

j'ajoute que décidement ce qui me désole dans ce foutu pays, c'est que encore une fois, ceux qui decident pour toi et moi, ben il n'y connaissent rien, file leur ton guidon tien !... :wink:
T'en à pas marre toi qu'on décide à ta place de ce qui est bon pour toi? ton vecu au quotidien sur ta brele fait de toi un prix nobel comparait à leur ignorance du "2 roues".
T'es pas fada, t'aime la becane, t'en veux en faire longtemps non?
Donc t'en prends soin, tu sais que sur la route, la moindre erreur tu la paieras cash !
Mais eux, regardes les ! ta sécu ils s'en care !!! c'est ton fric qu'ils veulent, ton fric !!!

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 09:56

OUi , j'en ai marre ...mais bon ..les dés sont pipés ...

Comme dit sur un autre post ..il va suffir de lacher sur la loi des 100 CV pour que le CT passe comme une lettre à la poste :twisted: .

Tu paries ???

Alors des convictions comme ça ...ça me fait doucetement rigoler .

Et pour les cyclos ....y'a des choses à faire quand même ...c'est du grand n'importe quoi ....

Wait and see ...
...

Papy125

Message par Papy125 » 27 janv. 2008, 10:12

... et adieu à tous ces petits ou grands accessoiristes moto qui vont devoir se reconvertir ou ... fermer !
Faux et Archifaux, j'ai posé la question à un gérant de C...y et il m'a dit que pour lui au contraire c'était très intéressant car avant de passer le controle les motards devront remettre leur motos conformes avec des accessoires homologués.

Du moment que les accessoires de la motos sont homologués, il n'y pas de problème.

:D :lol:

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 10:21

la loi sur les 100 ch... je n'ai sans doute pas autant de recul que toi à ce sujet, je ne connais pas tous les motards de mon departement non plus, mais je suppose que c'est pas un imperatif pour eux tout de meme...
mais je peux me tromper :wink: :oops:
enfin si les tarmos lachaient le morçeau pour rouler "débridé", ceux que la plus part font déjà, j'aurai une enoooooooooorme deception là :cry:
Je ne suis pas "anti-tout" dans la vie, je suis contre cette hypocrisie gouvernementale qui voudrait imposer un truc au nom de notre SECU, hors on devine assez facilement que si reellement ils se préoccupaient vraiement de la secu des 2 roues, il y aurait d'autres mesures plus efficaces pour nous aider à rester en vie sur la route : tva pour l'equipement, infrastructures routieres, amenagement, formations...)
Mais ces mesures ne rapporte rien, au contraire... alors que veux-t-on ? :wink:

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 10:30

Génial Papy !!! :D
heureux alors pour les accessoiristes, ils vivront lol
mais le tarmos devra lui financer deux formules d'accessoires, l'un pour le controle, et l'autre pour l'apres controle... ça va faire cher.... combien de nous arriverons à survivrent à ça ?

xav85

Message par xav85 » 27 janv. 2008, 11:25

J'ai une question moi je suis d'accord pour la sup des 100ch à condition d'avoir une meilleur formation,il risque d'avoir plus d'accident pour les motards non expérimenté:o
  • En 93 quand j'ai passé le AL ,un jeune de 18-20ans avec le permis A pouvais avoir un 1100 GSXR
  • Pour les 125 la sup des 15ch pour les motards qui ont passés le permis AL ,c'est la même formation en auto-école pour le permis A et AL

josh

Message par josh » 27 janv. 2008, 12:13

xav85 a écrit :J'ai une question moi je suis d'accord pour la sup des 100ch à condition d'avoir une meilleur formation,il risque d'avoir plus d'accident pour les motards non expérimenté:o[list]En 93 quand j'ai passé le AL ,un jeune de 18-20ans avec le permis A pouvais avoir un 1100 GSXR[/list]
  • Pour les 125 la sup des 15ch pour les motards qui ont passés le permis AL ,c'est la même formation en auto-école pour le permis A et AL
Plusieurs études ont révélées que le fait d'avoir des motos bridée ou non n'etait pas la cause d'un surplus d'accidents, (j'essairai de voir si je retrouve les comptes rendus) puis beaucoup de motos sont en "full", comme on dit c'est juste un fil a couper :roll:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

xav85

Message par xav85 » 27 janv. 2008, 12:27

mais deux 1er 125 étaient débridées et je n'est jamais eu d'accident ,la 1er je l'ai gardais 3ans et je roulais tout les jours avec :o

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 13:27

vitesse, puissance, bridée ou pas, la moto n'est pas dangeureuse, c'est celui qui la monte qui sera dangeureux...ou pas.
La formation est pour moi la base de tout, le permis, si dur soit il, n'est qu'un pass. Les chiffres (et oui encore les chiffres) l'indiquent bien, le nombre d'accidents est terrible lors des deux premieres années d'apres permis moto, et ça s'envole pour les motos puissantes. L'experience et la connaissance ne sont pas à la hauteur des performances que la grosse moto offrira genereusement à la demande de son cavalier sur la route, il serait donc souhaitable d'avoir une formation adequate pour apprecier et exploiter avec bonheur, les performances de sa grosse machine, savoir la maitriser, pour soit mais evidemment pour la securité des autres usagers.
Là je songe aux circuits, pourquoi par exemple n'y aurait-il pas plus de circuits pour permettre aux motards de "se lacher", un lieu propice à des stages de formations organisés par des assos ou des professionels de la moto ; en Bretagne nous attendont toujours un circuit pour les motards...
S'ils avaient ça pour eux... déjà ils y en auraient beaucoup moins à braver les interdits sur les routes ouvertes aprés :wink: :) :P

les motards, tout raleurs qu'ils sont 8) payent aussi des impots non ? :wink:

xav85

Message par xav85 » 27 janv. 2008, 13:41

je connais deux circuits qui organise des journées ouverte au motard :o
  • le circuit du val de Vienne le Vigeant
  • le circuit de la michetterie à Fontenay-le-conte

Répondre